COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Z_orglub a écrit : 29 avr. 2020 14:57 Pour les marins, on pourrait apprendre que les marins dormaient dans des dortoirs. Qu'ils partageaient les même chiottes etc... Peut-être qu'ils ne respectaient si bien la distanciation que ça.
Euh en fait, on "pourrait" apprendre... c'est déjà le cas. A part les officiers, ils dorment à plusieurs par cabine.
Un navire c'est un endroit confiné ! Mais pas vraiment dans le sens ou on l'entend en ce moment :wink:
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 22411.html
Et je ne connais pas les capacités de la climatisation sur le CdG mais sur nombre de navires, tu es obligé de tourner clim en circuit quasi fermé dès qu'il fait un peu chaud à l'extérieur si tu veux une température acceptable à l'intérieur. Je pense que si le virus tourne en circuit fermé, ca va encore plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FAYARD a écrit : 29 avr. 2020 14:33 ...
Ton questionnaire est intéressant si il n’y a qu’une seule source de contamination et il faut en être certain. Si dans une famille, la femme travaille et que le mari, qui ne travaille pas, va faire les courses, comment être certain de la contamination si les deux sont positifs ? Parce que même en prenant des précautions de ouf, les courses c’est vraiment compliquées pour passer au travers, toutes les surfaces peuvent être infectées. Chercher l’origine de la contamination est très complexe car on ne sait pas assez de chose sur ce virus. Le CDG est assez révélateur, les militaires étaient équipés de masques, ils pratiquent la distanciation sociale puisqu’ils se saluent sans se toucher, mais 60% des marins ont été contaminés.
Je ne pense pas que le questionnaire est un vrai intérêt ou alors il faudrait un sacré concours de circonstances pour arriver à en tirer des conclusions très précises et surtout sur un nombre très conséquent de cas avec une contamination unique et certaine.
C'est tout l'intérêt du big data en fait, bien sûr qu'au niveau individuel on ne pourra tirer aucune conclusion mais si tu as suffisamment de données tu pourras tirer quelques enseignements statistiques ou au moins orienter de futures recherches.

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Aux US, après l'Hydroxychloriquine qui semble être tombée en défaveur, c'est au tour du Remdesivir d'être autorisé en urgence par la FDA après une étude positive (il s'agit d'un médicament nouveau aux effets limités donc pas de quoi sauter au plafond).

La bas le vrai bilan se dessine doucement à mesure que les états compilent les stats de leur état civile (ce qui peut prendre 2+ mois en temps normal...). C'est là qu'on voit, que comme en France, il y a une grande diversité en fonction des régions avec des pics de surmortalité plus ou moins impressionnant (NYC a payé un lourd tribu).
https://www.nytimes.com/interactive/202 ... total.html

Au RU le décompte inclut maintenant les morts hors-hôpital ayant eu un test COVID-19 positif, cela ajoute +3000 décès. Avec 26+k victimes ils deviennent "officiellement" le 3ième pays le plus touché après les US (60+k) et l'Italie (27+k). La France est 5ième de ce morbide classement juste derrière l'Espagne.

T.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 29 avr. 2020 20:36 Aux US, après l'Hydroxychloriquine qui semble être tombée en défaveur, c'est au tour du Remdesivir d'être autorisé en urgence par la FDA après une étude positive (il s'agit d'un médicament nouveau aux effets limités donc pas de quoi sauter au plafond).

La bas le vrai bilan se dessine doucement à mesure que les états compilent les stats de leur état civile (ce qui peut prendre 2+ mois en temps normal...). C'est là qu'on voit, que comme en France, il y a une grande diversité en fonction des régions avec des pics de surmortalité plus ou moins impressionnant (NYC a payé un lourd tribu).
https://www.nytimes.com/interactive/202 ... total.html

Au RU le décompte inclut maintenant les morts hors-hôpital ayant eu un test COVID-19 positif, cela ajoute +3000 décès. Avec 26+k décès ils deviennent "officiellement" le 3ième pays le plus touché après les US (60+k) et l'Italie (27+k). La France est 5ième de ce morbide classement juste derrière l'Espagne.

T.
On a encore une chance de monter sur le podium, faut pas désespérer, on a l’une des meilleures équipes de tringles au sommet, plus menteuse et incompétente, tu meurs. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

Déjà faudrait additionner les 9000 DC à domicile et on reprends le podium.
Sinon j'ai vu ça aussi :
Une hypothèse d'une 3ème souche apparu on ne sait pas trop comment en France :
https://www.lesechos.fr/economie-france ... 0pPSkgusXk
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

jul56 a écrit : 29 avr. 2020 15:20
Z_orglub a écrit : 29 avr. 2020 14:57 Pour les marins, on pourrait apprendre que les marins dormaient dans des dortoirs. Qu'ils partageaient les même chiottes etc... Peut-être qu'ils ne respectaient si bien la distanciation que ça.
Euh en fait, on "pourrait" apprendre... c'est déjà le cas. A part les officiers, ils dorment à plusieurs par cabine.
Un navire c'est un endroit confiné ! Mais pas vraiment dans le sens ou on l'entend en ce moment :wink:
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 22411.html
Et je ne connais pas les capacités de la climatisation sur le CdG mais sur nombre de navires, tu es obligé de tourner clim en circuit quasi fermé dès qu'il fait un peu chaud à l'extérieur si tu veux une température acceptable à l'intérieur. Je pense que si le virus tourne en circuit fermé, ca va encore plus vite...
Si la climatisation n’est pas en cause, c’est par contact avec les objets que les marins se sont contaminés, et ceux malgré les masques, ça veut dire que pour les écoles, tu peux bien mettre des masques aux enfants, en utilisant le matériel commun, le virus va se répandre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Joel a écrit : 29 avr. 2020 20:43 Déjà faudrait additionner les 9000 DC à domicile et on reprends le podium.
Sinon j'ai vu ça aussi :
Une hypothèse d'une 3ème souche apparu on ne sait pas trop comment en France :
https://www.lesechos.fr/economie-france ... 0pPSkgusXk
C’est encore trot tôt pour le dire, mais cette histoire de virus apparue dans un marché de Wuhan et transmise par un Pangolin ou une chauve souris du jour au lendemain comme ça, sans aucune intervention humaine, je n’y crois plus. J’ai comme l’impression que cette pandémie, c’est un peu comme un Tchernobyl Bactériologique, une sorte d‘expérience qui aurait échappé au contrôle des scientifiques...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FAYARD a écrit : 29 avr. 2020 20:40 ...
On a encore une chance de monter sur le podium, faut pas désespérer, on a l’une des meilleures équipes de tringles au sommet, plus menteuse et incompétente, tu meurs. :sm2:
Oulala, je suis un grand fan de la FFLose mais je n'irais certainement pas mettre ma main à couper la dessus... Il y a de sacrés "champions" en face :
- Les US, avec Trump qui croit tout savoir sur tout et change d'avis tout le temps.
- Au Royaume Uni, c'est le bordel, ils ont encore moins qu'équipement de protection que nous on dirait (surtout pour les soignants).
- Le Brésil, est absent mais c'est parce c'est l’anarchie donc le décompte très, très inférieur à la réalité.
- La Chine, personne ne saura
- En Hongrie, c'est pas super chouette sur le plan de vie démocratique de ce que j'ai pu lire
...

Bref COVID + dirigeant populiste ça semble faire relativement mal comme combo :( :(
Joel a écrit : 29 avr. 2020 20:43 Déjà faudrait additionner les 9000 DC à domicile et on reprends le podium.
Pas sûr que les autres n'en ai pas plus (voir bcp plus) à ajouter... Faut saluer la transparence de l'INSEE qui a fait de vrais efforts pour publier les données aussi vite que possible.

Bref,

T.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

je me demande si le covid n'aurais pas commencer a se loger dans le cerveau de Fayard :doh:

je vois pas trop ce qu'il est possible de faire de plus par rapport aux declarations d'Edouard que j'ai suivi avec attention
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : 29 avr. 2020 21:08
je vois pas trop ce qu'il est possible de faire de plus par rapport aux declarations d'Edouard que j'ai suivi avec attention
Arrêter de mentir ce serait un bon début :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Joel a écrit : 29 avr. 2020 20:43 ...
Une hypothèse d'une 3ème souche apparu on ne sait pas trop comment en France :
https://www.lesechos.fr/economie-france ... 0pPSkgusXk
En fait il y a plein de souches différentes c'est fou d'ailleurs (article du 06/03 je vous laisse imaginer la situation maintenant...).
https://www.huffingtonpost.fr/entry/la- ... 904ea6ebe0

T.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 29 avr. 2020 21:05
FAYARD a écrit : 29 avr. 2020 20:40 ...
On a encore une chance de monter sur le podium, faut pas désespérer, on a l’une des meilleures équipes de tringles au sommet, plus menteuse et incompétente, tu meurs. :sm2:
Oulala, je suis un grand fan de la FFLose mais je n'irais certainement pas mettre ma main à couper la dessus... Il y a de sacrés "champions" en face :
- Les US, avec Trump qui croit tout savoir sur tout et change d'avis tout le temps.
- Au Royaume Uni, c'est le bordel, ils ont encore moins qu'équipement de protection que nous on dirait (surtout pour les soignants).
- Le Brésil, est absent mais c'est parce c'est l’anarchie donc le décompte très, très inférieur à la réalité.
- La Chine, personne ne saura
- En Hongrie, c'est pas super chouette sur le plan de vie démocratique de ce que j'ai pu lire
...

Bref COVID + dirigeant populiste ça semble faire relativement mal comme combo :( :(
Joel a écrit : 29 avr. 2020 20:43 Déjà faudrait additionner les 9000 DC à domicile et on reprends le podium.
Pas sûr que les autres n'en ai pas plus (voir bcp plus) à ajouter... Faut saluer la transparence de l'INSEE qui a fait de vrais efforts pour publier les données aussi vite que possible.

Bref,

T.
Le Brésil et les USA sont des pays à plus de 200 millions d’habitants, encore heureux que l’on ait moins de décès chez nous, et concernant la GB, pendant 15j Boris Johnson n’a pas pu mentir ouvertement aux Anglais, il était malade, tandis que nous on a entendu des mensonges tous les jours depuis deux mois.
On a surtout pas à faire de leçons aux gouvernement populistes, on a envoyé des soignants aux contact de malades sans protections, on a laissé crever les vieux dans les Ehpads, on a menti sur les masques, on a fait croire aux français que le pays était prêt, les chefs de service dans les hôpitaux attendent toujours les directives des ARS pour augmenter le nombre de lits de réanimation, on a interdit aux flics de porter des masques parce que c’était anxiogène, on leur a demandé de laisser les cités tranquille pour pas revivre les émeutes de 2005, on a surveillé les gens avec des drones sans encadrement législatif, un ministre a suspendu un inspecteur du travail qui réclamait simplement de pouvoir travailler en sécurité, on a verbalisé des gens illégalement, on a pondu un décret liberticide qui était disproportionné..etc. La liste est trop longue, je vais arrêter là.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 29 avr. 2020 21:13
eric d a écrit : 29 avr. 2020 21:08
je vois pas trop ce qu'il est possible de faire de plus par rapport aux declarations d'Edouard que j'ai suivi avec attention
Arrêter de mentir ce serait un bon début :sm2:
Pfff tu nous fatigues avec ta fixette permanente sur les mensonges. La vérité, c'est qu'il y a eu 0 mensonge. Des choses qu'on savait pas, OK, des ajustements de stratégie en fonction de l'évolution de la situation et des recommandations des autorités médicales, OK, mais pas de mensonge. Quand on a demandé à USAT d'en citer, il a commencé à parler du vélo et c'est tout de suite devenu complètement grotesque. En plus il me semble que dans tes fonctions, tu es censé être tenu à un certain devoir de réserve vis à vis d'un Etat que tu es censé servir sans sourciller... :sm11: tu devrais y être sensible vu ton passé douloureux sur le sujet des déclarations intempestives sur un forum public... :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 29 avr. 2020 21:42
FAYARD a écrit : 29 avr. 2020 21:13
eric d a écrit : 29 avr. 2020 21:08
je vois pas trop ce qu'il est possible de faire de plus par rapport aux declarations d'Edouard que j'ai suivi avec attention
Arrêter de mentir ce serait un bon début :sm2:
Pfff tu nous fatigues avec ta fixette permanente sur les mensonges. La vérité, c'est qu'il y a eu 0 mensonge. Des choses qu'on savait pas, OK, des ajustements de stratégie en fonction de l'évolution de la situation et des recommandations des autorités médicales, OK, mais pas de mensonge. Quand on a demandé à USAT d'en citer, il a commencé à parler du vélo et c'est tout de suite devenu complètement grotesque. En plus il me semble que dans tes fonctions, tu es censé être tenu à un certain devoir de réserve vis à vis d'un Etat que tu es censé servir sans sourciller... :sm11: tu devrais y être sensible vu ton passé douloureux sur le sujet des déclarations intempestives sur un forum public... :lol:
Tu es le nouveau modérateur du site ? :mrgreen:
C’est gentil de te soucier de mon devoir de réserve, je t’en remercie. Je n’ai insulté personne jusqu’à présent, concernant mon institution, je n’ai fait que rapporter des faits déjà parus dans les journaux, et plusieurs fois dénoncés par les syndicats de police, je n’ai révélé aucune information nouvelle, j’ai encore le droit de critiquer la politique conduite par le gvt français et quand à la diffamation publique concernant le mot mensonge, on en reparlera après les procès qui vont avoir lieu, parce que procès il y aura.
Sur ce, je vais faire comme avec d’autres, je vais te mettre en ignoré, fais en de même, tu ne seras plus fatigué par mes propos.
Bon vent. :sm9:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Article interessant sur Les 90 vaccins en cours de développement

C’est pas si simple :doh:
Répondre