COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Fab74ch a écrit : 30 avr. 2020 11:07
Bardamu a écrit : 30 avr. 2020 11:01 Les éminents scientifiques de ce fil peuvent-ils nous dire où on en est du traitement mortifère du clown de Marseille et si son inefficacité comme sa dangerosité ont été enfin démasquées ? :mrgreen:
Toujours rien de prouvé, mais si tu souhaites tenter quelque chose pour toi, le dernier traitement à la mode c'est une injection de désinfectant, 100% d'efficacité contre le COVID19 en 1 minute, l'homme le plus puissant de la terre l'a dit :mrgreen:
Pour ce qui concerne les sorties humoristiques, on a eu le Gouvernement Français avec "Les masques ne servent à rien", mais je vous ai pas beaucoup entendu rire par ici. Pourtant, c'était au moins aussi drôle... :lol:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Silver0l a écrit : 30 avr. 2020 10:24 Le taux de mortalité est probablement multi-factoriel, et à mon avis la chance plus que les mesures prises dans telle ou telle région ou pays est le facteur prépondérant
Sur le thème du hasard, je conseille ce livre

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Hasard_sauvage
Taleb expose l'idée que les humains modernes ignorent souvent l'existence du hasard. Ils ont tendance à expliquer les résultats aléatoires comme non-aléatoires.
Je pense qu'on est en plein dedans.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Concernant les stats de contamination, j'ai trouvé un début de réponse
Le rapport de l'Istituto Superiore di Sanità italien du 23 avril répond dans une certaine mesure à ta question. Avec prudence, puisqu'il s'agit des causes d'infection déterminées pour une sous-population de seulement 4500 des 60000 personnes diagnostiquées début avril dans ce pays.

La contamination se divise ainsi : 44 % en maison de retraite ou assimilable, 25 % au sein de la famille, 11 % à l'hôpital, 4 % au travail. Il y a un 13 % d'"autres" (non connu ? Connu mais pas dans la liste prédéterminée ?).

Lien vers le rapport (c'est pages 11 et 12) :

<URL: https://www.epicentro.iss.it/coronaviru ... e-2020.pdf >

Lien plus rapide à charger vers une image du seul tableau de données :

<URL: https://twitter.com/riconoscibile/statu ... 67/photo/1 >
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Silver0l a écrit : 30 avr. 2020 10:20
Z_orglub a écrit : 30 avr. 2020 09:54
Différences minimes entre les souches, aucune n'est plus mortelle qu'une autre.
Le études chinoises disent le contraire, et je l'ai déjà posté ici:
https://www.medisite.fr/coronavirus-cor ... 06703.html

Le Sars-CoV-2 a acquis des mutations capables de modifier substantiellement sa pathogénicité.

Certaines souches induisent 270 fois plus de charge virale que d'autres, elles sont beaucoup plus mortelles!
Ok, à prendre avec des pincettes quand même...
Dans leurs travaux publiés sur le site dédié à la prépublication d’articles scientifiques MedRxiv,
Il y a tout un tas de prépublications actuellement qui ne seront jamais confirmées.
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par valvet »

Fab74ch a écrit : 30 avr. 2020 11:07
Bardamu a écrit : 30 avr. 2020 11:01 Les éminents scientifiques de ce fil peuvent-ils nous dire où on en est du traitement mortifère du clown de Marseille et si son inefficacité comme sa dangerosité ont été enfin démasquées ? :mrgreen:
Toujours rien de prouvé, mais si tu souhaites tenter quelque chose pour toi, le dernier traitement à la mode c'est une injection de désinfectant, 100% d'efficacité contre le COVID19 en 1 minute, l'homme le plus puissant de la terre l'a dit :mrgreen:
:clap: c'est tout à fait ça !!! Si seulement, il pouvait le tenter :roll:
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par fredugo »

dans des messages précédents silverol tu disais pourtant que seul les pays libéraux étaient efficaces contre la pandémie en prenant pour exemple l'autriche, le canada et 2 autres pays, je sais plus lesquels.
bon ça marche pas alors maintenant tu nous sors que seul les pays libéraux pourront éviter l'effondrement de leur économie aprés le covid.
mais la aussi y a rien qui le prouve, la France s'est bien débrouillée en 2008 gràce justement à son état protecteur
pour ce qui est de la dette, des déficits publics...il faudrait peut être s'interroger sur notre modéle économique, notre désindustrialisation, l'euro, les excédents Allemands, les dividendes, les investissements productifs, notre classe dirigeante et les compromissions publics privés ...
à quoi ont servi les 20 ou 40 milliards du CICE, la privatisation de l'aéroport de toulouse ou des autoroutes, l'ouverture à la concurrence du fret sncf , y a des entreprises privées mais plus de trains.....
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 30 avr. 2020 11:56
Z_orglub a écrit : 30 avr. 2020 11:12
Silver0l a écrit : 30 avr. 2020 10:24

Ce n'est pas une hypothèse à exclure (si tu voulais dire souche au lieu de couche :lol: ). On n'en sait rien.

Le taux de mortalité est probablement multi-factoriel, et à mon avis la chance plus que les mesures prises dans telle ou telle région ou pays est le facteur prépondérant
Je suis totalement d'accord avec ça.

Mais c'est pas toi qui voulait faire un lien avec les politiques libérales ou pas ? :)
Non, je ne faisais pas vraiment un lien de cause à effet. Je réagissais juste à ceux qui disait que dans "le monde d'après" il faudrait remettre en cause le libéralisme en faisant remarquer pour l'instant que les pays libéraux s'en tiraient plutôt bien, et que les pays anti-libéraux à forte tradition étatiste (comme la France ou l'Italie) s'en tiraient plutôt mal d'un point de vue sanitaire. Donc s'il y a un lien (ce qui reste à prouver...) il irait plutôt dans le sens inverse que celui que la majorité des médias veut nous imposer.

Le fond de ma pensée est que pour le virus, que le pays soit libéral ou pas fait peu de différence in fine, les mesures prises étant similaires (confinement) et les différences de moyens publics pas vraiment déterminantes dans le bilan final (à PIB/hab équivalent). Donc zéro à zéro du point de vue sanitaire. On a sans doute perdu quelques vies à cause de la réticence idéologique légendaire des autorités publiques françaises à faire confiance au privé pour faire des tests ou hospitaliser des patients (cf. le plan Blanc qui ne fait confiance qu'aux CHU, et qui ignore complètement l'apport du privé pour affronter les crises), mais ça reste marginal.

Mais par contre les pays libéraux seront bien mieux placé pour affronter le gigantesque choc économique qui arrive. Pour l'instant on est tous un peu anesthésiés parce que l'Etat paye la moitié de la population à ne rien faire, fait unique dans l'histoire de l'humanité, et situation pas si désagréable que ce qu'on veut nous faire croire pour les citoyens. Mais ça ne pourra pas durer éternellement, à un moment il faudra travailler, payer les dettes, remettre le pays en marche, réduire les déficits, résorber un chômage massif, soutenir des milliers d'entreprises en difficulté... et là ça risque d'être sanglant (économiquement, et in fine sanitairement) pour les pays shootés depuis des décennies aux déficits publics comme la France. Les pays libéraux ont la capacité de rebondir très vite après les crises en favorisant les initiatives privées et en rattrapant la croissance perdue, les autres beaucoup moins, avec un vrai risque de replonger dans le vieux cercle vicieux dépressif et infernal qu'on adore tant dans notre pays: dette -> alourdissement des impôts -> faillite/fuite des entreprises -> chômage massif -> déficit public -> dette. On commençait à peine d'en sortir et on risque d'y replonger violemment.
C'est sûr, la Pologne, la Hongrie, La Tchéquie ou la Slovaquie, s'en sortent trop mal de la crise du Coronavirus...
Ah idéologie quand tu nous tiens :mrgreen:
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fafa44 »

Venner a muté en Bardamu? :think:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit : 30 avr. 2020 11:56
Z_orglub a écrit : 30 avr. 2020 11:12
Silver0l a écrit : 30 avr. 2020 10:24

Ce n'est pas une hypothèse à exclure (si tu voulais dire souche au lieu de couche :lol: ). On n'en sait rien.

Le taux de mortalité est probablement multi-factoriel, et à mon avis la chance plus que les mesures prises dans telle ou telle région ou pays est le facteur prépondérant
Je suis totalement d'accord avec ça.

Mais c'est pas toi qui voulait faire un lien avec les politiques libérales ou pas ? :)
Non, je ne faisais pas vraiment un lien de cause à effet. Je réagissais juste à ceux qui disait que dans "le monde d'après" il faudrait remettre en cause le libéralisme en faisant remarquer pour l'instant que les pays libéraux s'en tiraient plutôt bien, et que les pays anti-libéraux à forte tradition étatiste (comme la France ou l'Italie) s'en tiraient plutôt mal d'un point de vue sanitaire. Donc s'il y a un lien (ce qui reste à prouver...) il irait plutôt dans le sens inverse que celui que la majorité des médias veut nous imposer.

Le fond de ma pensée est que pour le virus, que le pays soit libéral ou pas fait peu de différence in fine, les mesures prises étant similaires (confinement) et les différences de moyens publics pas vraiment déterminantes dans le bilan final (à PIB/hab équivalent). Donc zéro à zéro du point de vue sanitaire. On a sans doute perdu quelques vies à cause de la réticence idéologique légendaire des autorités publiques françaises à faire confiance au privé pour faire des tests ou hospitaliser des patients (cf. le plan Blanc qui ne fait confiance qu'aux CHU, et qui ignore complètement l'apport du privé pour affronter les crises), mais ça reste marginal.

Mais par contre les pays libéraux seront bien mieux placé pour affronter le gigantesque choc économique qui arrive. Pour l'instant on est tous un peu anesthésiés parce que l'Etat paye la moitié de la population à ne rien faire, fait unique dans l'histoire de l'humanité, et situation pas si désagréable que ce qu'on veut nous faire croire pour les citoyens. Mais ça ne pourra pas durer éternellement, à un moment il faudra travailler, payer les dettes, remettre le pays en marche, réduire les déficits, résorber un chômage massif, soutenir des milliers d'entreprises en difficulté... et là ça risque d'être sanglant (économiquement, et in fine sanitairement) pour les pays shootés depuis des décennies aux déficits publics comme la France. Les pays libéraux ont la capacité de rebondir très vite après les crises en favorisant les initiatives privées et en rattrapant la croissance perdue, les autres beaucoup moins, avec un vrai risque de replonger dans le vieux cercle vicieux dépressif et infernal qu'on adore tant dans notre pays: dette -> alourdissement des impôts -> faillite/fuite des entreprises -> chômage massif -> déficit public -> dette. On commençait à peine d'en sortir et on risque d'y replonger violemment.

ya des secteurs qui vont s'en prendre plein la figure. en ile de france les gens vont avoir plus envie d'avoir une voiture et de partir vivre a la campagne dans les département en zone verte. J'attend avec impatience la carte ce soir. ..probleme, le coup de l'essence pour se rendre au travail, c'est la qu'il va falloir sortir les inventions et montrer que la france est un pays créatif. Ca va etre le moment pour moi de vendre mon brevet qui concerne le moteur a azote liquide. l'avenir ne sera plus comme avant pour moi c'est extrêmement positif cette histoire de Covid
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 30 avr. 2020 11:58
Fab74ch a écrit : 30 avr. 2020 11:07
Bardamu a écrit : 30 avr. 2020 11:01 Les éminents scientifiques de ce fil peuvent-ils nous dire où on en est du traitement mortifère du clown de Marseille et si son inefficacité comme sa dangerosité ont été enfin démasquées ? :mrgreen:
Toujours rien de prouvé, mais si tu souhaites tenter quelque chose pour toi, le dernier traitement à la mode c'est une injection de désinfectant, 100% d'efficacité contre le COVID19 en 1 minute, l'homme le plus puissant de la terre l'a dit :mrgreen:
Pour ce qui concerne les sorties humoristiques, on a eu le Gouvernement Français avec "Les masques ne servent à rien", mais je vous ai pas beaucoup entendu rire par ici. Pourtant, c'était au moins aussi drôle... :lol:
Attention malheureux !!! Tu vas être condamné par la police politique qui traîne sur ce fil, j’ai parfois l’impression qu’on est dans la catégorie «Communiqués de presse et annonces commerciales »  du forum.
Si la deuxième vague arrive et qu’elle est haute, j’ai la conviction que le traitement de Raoult va être pris par ces mêmes bien pensant...D'ailleurs l’armée a fait des réserves au cas où, hein. Si ça c’est pas un aveu, je ne sais pas ce que c’est.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

Ce qui est désespérant c'est que ce sont toujours les mêmes qui polluent les forums. Et que certains entrent dans leurs jeux en répondant...
Bref, à 12h30 sur Sud Radio (sur podcast maintenant), le professeur Montagnié... A écouter pour vous forger votre avis. Il est convaincu et convaincant.
L'espoir est que les mutations de ce virus sont multiples et ce faisant, rejette la partie qui lui a été artificiellement rajouté (la séquence vih), redevenant un virus plus classique (pas forcément moins dangereux), mais comme tous les virus sensible à la chaleur
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Toujours pas de nouvelle de la part du conseil d’état concernant le vélo ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 30 avr. 2020 13:10
Bardamu a écrit : 30 avr. 2020 11:58
Fab74ch a écrit : 30 avr. 2020 11:07

Toujours rien de prouvé, mais si tu souhaites tenter quelque chose pour toi, le dernier traitement à la mode c'est une injection de désinfectant, 100% d'efficacité contre le COVID19 en 1 minute, l'homme le plus puissant de la terre l'a dit :mrgreen:
Pour ce qui concerne les sorties humoristiques, on a eu le Gouvernement Français avec "Les masques ne servent à rien", mais je vous ai pas beaucoup entendu rire par ici. Pourtant, c'était au moins aussi drôle... :lol:
Attention malheureux !!! Tu vas être condamné par la police politique qui traîne sur ce fil, j’ai parfois l’impression qu’on est dans la catégorie «Communiqués de presse et annonces commerciales »  du forum.
Si la deuxième vague arrive et qu’elle est haute, j’ai la conviction que le traitement de Raoult va être pris par ces mêmes bien pensant...D'ailleurs l’armée a fait des réserves au cas où, hein. Si ça c’est pas un aveu, je ne sais pas ce que c’est.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit : 29 avr. 2020 21:28
Thierry *OnlineTri* a écrit : 29 avr. 2020 21:05
FAYARD a écrit : 29 avr. 2020 20:40 ...
On a encore une chance de monter sur le podium, faut pas désespérer, on a l’une des meilleures équipes de tringles au sommet, plus menteuse et incompétente, tu meurs. :sm2:
Oulala, je suis un grand fan de la FFLose mais je n'irais certainement pas mettre ma main à couper la dessus... Il y a de sacrés "champions" en face :
- Les US, avec Trump qui croit tout savoir sur tout et change d'avis tout le temps.
- Au Royaume Uni, c'est le bordel, ils ont encore moins qu'équipement de protection que nous on dirait (surtout pour les soignants).
- Le Brésil, est absent mais c'est parce c'est l’anarchie donc le décompte très, très inférieur à la réalité.
- La Chine, personne ne saura
- En Hongrie, c'est pas super chouette sur le plan de vie démocratique de ce que j'ai pu lire
...

Bref COVID + dirigeant populiste ça semble faire relativement mal comme combo :( :(
Joel a écrit : 29 avr. 2020 20:43 Déjà faudrait additionner les 9000 DC à domicile et on reprends le podium.
Pas sûr que les autres n'en ai pas plus (voir bcp plus) à ajouter... Faut saluer la transparence de l'INSEE qui a fait de vrais efforts pour publier les données aussi vite que possible.

Bref,

T.
Le Brésil et les USA sont des pays à plus de 200 millions d’habitants, encore heureux que l’on ait moins de décès chez nous, et concernant la GB, pendant 15j Boris Johnson n’a pas pu mentir ouvertement aux Anglais, il était malade, tandis que nous on a entendu des mensonges tous les jours depuis deux mois.
On a surtout pas à faire de leçons aux gouvernement populistes, on a envoyé des soignants aux contact de malades sans protections, on a laissé crever les vieux dans les Ehpads, on a menti sur les masques, on a fait croire aux français que le pays était prêt, les chefs de service dans les hôpitaux attendent toujours les directives des ARS pour augmenter le nombre de lits de réanimation, on a interdit aux flics de porter des masques parce que c’était anxiogène, on leur a demandé de laisser les cités tranquille pour pas revivre les émeutes de 2005, on a surveillé les gens avec des drones sans encadrement législatif, un ministre a suspendu un inspecteur du travail qui réclamait simplement de pouvoir travailler en sécurité, on a verbalisé des gens illégalement, on a pondu un décret liberticide qui était disproportionné..etc. La liste est trop longue, je vais arrêter là.
On t’a interdit de porter un masque ? Et tu n’as pas bronché tu t’es exécuté ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

abdo_kassou a écrit : 30 avr. 2020 13:12 Ce qui est désespérant c'est que ce sont toujours les mêmes qui polluent les forums. Et que certains entrent dans leurs jeux en répondant...
Bref, à 12h30 sur Sud Radio (sur podcast maintenant), le professeur Montagnié... A écouter pour vous forger votre avis. Il est convaincu et convaincant.
L'espoir est que les mutations de ce virus sont multiples et ce faisant, rejette la partie qui lui a été artificiellement rajouté (la séquence vih), redevenant un virus plus classique (pas forcément moins dangereux), mais comme tous les virus sensible à la chaleur


Je pense que l’on a affaire a un virus intelligent qui souhaite prendre la place de l’homme sur terre. Son action se resume en deux temps, s’attaquer a l’etre humain non pas pour le tuer mais tuer son economie. Deuxieme temp , evoluer cers une forme humaine a avec 4 yeux deux bras et deux jambes pour prendre le controle.

C’est clair on es foutu
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre