COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par valvet »

FAYARD a écrit : 30 avr. 2020 13:10 Attention malheureux !!! Tu vas être condamné par la police politique qui traîne sur ce fil, j’ai parfois l’impression qu’on est dans la catégorie «Communiqués de presse et annonces commerciales »  du forum.
Si la deuxième vague arrive et qu’elle est haute, j’ai la conviction que le traitement de Raoult va être pris par ces mêmes bien pensant...D'ailleurs l’armée a fait des réserves au cas où, hein. Si ça c’est pas un aveu, je ne sais pas ce que c’est.
Je suis souvent (attention j'ai dit "souvent" et pas "toujours") d'accord avec tes écrits, mais là tu me fais bien rire !!!
Pour quelqu'un qui poste régulièrement "C'est à la fin du bal qu'on compte..." :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Kenzo »

Désinfection = eau de javel

:arrow: https://www.huffingtonpost.fr/entry/con ... a85445cfea


Dios mio !!!! :doh:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9961
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 30 avr. 2020 13:10 Attention malheureux !!! Tu vas être condamné par la police politique qui traîne sur ce fil, j’ai parfois l’impression qu’on est dans la catégorie «Communiqués de presse et annonces commerciales »  du forum.
Si la deuxième vague arrive et qu’elle est haute, j’ai la conviction que le traitement de Raoult va être pris par ces mêmes bien pensant...D'ailleurs l’armée a fait des réserves au cas où, hein. Si ça c’est pas un aveu, je ne sais pas ce que c’est.
Un aveu de quoi? Déjà, les stocks de l'armée sont plus du stade de la rumeur que de la confirmation officielle. On ne sait pas vraiment dans quelles quantités, pour qui, etc...
Mais surtout, c'est sage de le faire mais ça ne prouve rien.
L'efficacité du traitement de Raoult est loin d'avoir été prouvée, mais on n'est pas non plus au stade ou elle est totalement réfutée. Ca reste une piste parmi d'autres.
Donc vu la situation, si tu ne sais pas lequel des traitement va sortir, tu as intérêt à te préparer pour chacun.

Alors vu le bruit médiatique auprès de la chloroquine, on en fait les gros titres. Mais a mon avis, si la crise est bien gérée et anticipée, à ce stade la même chose doit être faite avec les autres traitements qui pourraient apporter une solution. Donc la seule chose que ça prouverait, c'est que l'on n'a pas encore exclu le fait que cela pourrait être la solution.

Attendre de voir lequel va marcher pour passer les commandes ferait encore perdre beaucoup de temps. Aujourd'hui (on l'a vu avec les respirateurs) la logique est plus de s'équiper sur tout ce qui pourrait aider, que de cibler sur ce qui aidera de façon certaine.
Et la en plus, il y a l'aspect politique. Si c'est un autre traitement qui s'avère être le meilleur, comme on n'a pas trop entendu parler, les gens ne seraient pas trop offusqués du fait qu'on n'ait pas fait les stocks. Par contre imagine que dans 3 semaines par exemple, on a de bonnes études sur la chloroquine et que l'Etat n'a rien anticipé… ca deviendrait pour la population le symbole de l'échec du gouvernement dans la gestion de crise.
Au delà du sanitaire, faire des stocks de chloroquine, c'est l'assurance vie du gouvernement (qui sera dissous quand même, mais un peu plus tard et moins violemment)

Par contre, Raoult en a encore remis une couche aujourd'hui. C'est un peu le Aulas de la science je trouve: quelqu'un pour qui tu peux avoir du respect pour ce qu'il a fait, mais qui est juste insupportable dans sa gestion de la médiatisation.
geraud
Messages : 9961
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 30 avr. 2020 14:21 Désinfection = eau de javel

:arrow: https://www.huffingtonpost.fr/entry/con ... a85445cfea


Dios mio !!!! :doh:
:shock: :shock: :shock:
mais comment on fait pour faire un truc comme ça? On fait exprès d'exclure tous ceux qui ont un minimum de connaissances et de jugeotte de la prise de décision???
geraud
Messages : 9961
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

D'un coté certains espèrent que cette crise constituera une prise de conscience de l'urgence environnementale. Et de l'autre on voit des trucs comme ça…
Sinon il y a le glyphosate aussi. Et si ça ne marche pas on peut passer les plages au napalm. :snooty: :doh:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

geraud a écrit : 30 avr. 2020 14:29
Kenzo a écrit : 30 avr. 2020 14:21 Désinfection = eau de javel

:arrow: https://www.huffingtonpost.fr/entry/con ... a85445cfea


Dios mio !!!! :doh:
:shock: :shock: :shock:
mais comment on fait pour faire un truc comme ça? On fait exprès d'exclure tous ceux qui ont un minimum de connaissances et de jugeotte de la prise de décision???
Au moins le décideur a admis avoir pris une mauvaise décision. On est loin des contorsions de l'exécutif Français...
claude
Messages : 5678
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

eric d a écrit : 30 avr. 2020 13:35
Je pense que l’on a affaire a un virus intelligent qui souhaite prendre la place de l’homme sur terre. Son action se resume en deux temps, s’attaquer a l’etre humain non pas pour le tuer mais tuer son economie. Deuxieme temp , evoluer cers une forme humaine a avec 4 yeux deux bras et deux jambes pour prendre le controle.
Tu as trop regardé "Mars Attacks" :mrgreen:
Claude
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

geraud a écrit : 30 avr. 2020 14:29
Kenzo a écrit : 30 avr. 2020 14:21 Désinfection = eau de javel

:arrow: https://www.huffingtonpost.fr/entry/con ... a85445cfea


Dios mio !!!! :doh:
:shock: :shock: :shock:
mais comment on fait pour faire un truc comme ça? On fait exprès d'exclure tous ceux qui ont un minimum de connaissances et de jugeotte de la prise de décision???
Affligeant...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 30 avr. 2020 14:25
FAYARD a écrit : 30 avr. 2020 13:10 Attention malheureux !!! Tu vas être condamné par la police politique qui traîne sur ce fil, j’ai parfois l’impression qu’on est dans la catégorie «Communiqués de presse et annonces commerciales »  du forum.
Si la deuxième vague arrive et qu’elle est haute, j’ai la conviction que le traitement de Raoult va être pris par ces mêmes bien pensant...D'ailleurs l’armée a fait des réserves au cas où, hein. Si ça c’est pas un aveu, je ne sais pas ce que c’est.
Un aveu de quoi? Déjà, les stocks de l'armée sont plus du stade de la rumeur que de la confirmation officielle. On ne sait pas vraiment dans quelles quantités, pour qui, etc...
Mais surtout, c'est sage de le faire mais ça ne prouve rien.
L'efficacité du traitement de Raoult est loin d'avoir été prouvée, mais on n'est pas non plus au stade ou elle est totalement réfutée. Ca reste une piste parmi d'autres.
Donc vu la situation, si tu ne sais pas lequel des traitement va sortir, tu as intérêt à te préparer pour chacun.

Alors vu le bruit médiatique auprès de la chloroquine, on en fait les gros titres. Mais a mon avis, si la crise est bien gérée et anticipée, à ce stade la même chose doit être faite avec les autres traitements qui pourraient apporter une solution. Donc la seule chose que ça prouverait, c'est que l'on n'a pas encore exclu le fait que cela pourrait être la solution.

Attendre de voir lequel va marcher pour passer les commandes ferait encore perdre beaucoup de temps. Aujourd'hui (on l'a vu avec les respirateurs) la logique est plus de s'équiper sur tout ce qui pourrait aider, que de cibler sur ce qui aidera de façon certaine.
Et la en plus, il y a l'aspect politique. Si c'est un autre traitement qui s'avère être le meilleur, comme on n'a pas trop entendu parler, les gens ne seraient pas trop offusqués du fait qu'on n'ait pas fait les stocks. Par contre imagine que dans 3 semaines par exemple, on a de bonnes études sur la chloroquine et que l'Etat n'a rien anticipé… ca deviendrait pour la population le symbole de l'échec du gouvernement dans la gestion de crise.
Au delà du sanitaire, faire des stocks de chloroquine, c'est l'assurance vie du gouvernement (qui sera dissous quand même, mais un peu plus tard et moins violemment)

Par contre, Raoult en a encore remis une couche aujourd'hui. C'est un peu le Aulas de la science je trouve: quelqu'un pour qui tu peux avoir du respect pour ce qu'il a fait, mais qui est juste insupportable dans sa gestion de la médiatisation.
L’armée a confirmé qu’elle avait fait des stocks. Ce n’est pas une rumeur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

fredugo a écrit : 30 avr. 2020 12:45 dans des messages précédents silverol tu disais pourtant que seul les pays libéraux étaient efficaces contre la pandémie en prenant pour exemple l'autriche, le canada et 2 autres pays, je sais plus lesquels.
bon ça marche pas alors maintenant tu nous sors que seul les pays libéraux pourront éviter l'effondrement de leur économie aprés le covid.
mais la aussi y a rien qui le prouve, la France s'est bien débrouillée en 2008 gràce justement à son état protecteur
pour ce qui est de la dette, des déficits publics...il faudrait peut être s'interroger sur notre modéle économique, notre désindustrialisation, l'euro, les excédents Allemands, les dividendes, les investissements productifs, notre classe dirigeante et les compromissions publics privés ...
à quoi ont servi les 20 ou 40 milliards du CICE, la privatisation de l'aéroport de toulouse ou des autoroutes, l'ouverture à la concurrence du fret sncf , y a des entreprises privées mais plus de trains.....
J'espère que tu rigoles en disant ça.

D'une part je maintiens que les pays libéraux (Canada, Allemagne, Nouvelle Zélande, Danemark...) s'en sortent bien mieux en moyenne face à la pandémie que les pays à prépondérance étatiste (Italie, Espagne, France...) ou populiste (USA, UK, Brésil...), mais je suis d'accord avec ceux qui objectent que ça ne prouve pas grand chose, la chance étant certainement le facteur principal de mortalité (par chance j'entends: climat, dispersion géographique, âge moyen de la population, souche du virus majoritairement présente, événement déclencheur de l'épidémie, population initialement touchée... tous les facteurs sur lesquels les gouvernements n'ont pas prise, par opposition aux stocks de masques, de respirateurs, nombre de lits d’hôpitaux, mesures de confinement etc). Tout ce que ça prouve c'est que c'est pas parce qu'un pays a suivi une politique libérale (pour faire simple: réduction drastique des déficits et des dépenses publiques, baisse de la fiscalité) qu'il est plus mal armé pour affronter la pandémie, la situation actuelle semble montrer que c'est plutôt le contraire, même si on se gardera de tirer des conclusions trop hâtives.

Sur le reste, ça nous éloigne un peu du sujet qui est la pandémie, mais il est ridicule de prétendre que notre système nous a mieux protégé de la crise de 2008. S'il est vrai qu'on a un peu moins souffert en 2008 que d'autres pays, on n'a malheureusement pas profité de la longue période de 10 ans de croissance et de prospérité qui dans la majeure partie des pays occidentaux a ensuite vu le chômage disparaître, les déficits publics se volatiliser et les entreprises et les ménages prospérer. On est resté pendant 10 ans les yeux rivés sur "l'inversion de la courbe" en creusant les déficits et en prenant des mesures les plus contre-productives les unes que les autres en s'enfermant dans la paupérisation des classes moyennes, "la crise", les déficits publics, la désindustrialisation, la hausse des coûts de production, la fiscalité toxique et l'asthénie économique pendant que les autres vivaient une période de croissance et de prospérité sans précédent en libérant l'initiative privée. Puissions-nous ne pas recommencer cette erreur funeste.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 30 avr. 2020 15:49
geraud a écrit : 30 avr. 2020 14:25
FAYARD a écrit : 30 avr. 2020 13:10 Attention malheureux !!! Tu vas être condamné par la police politique qui traîne sur ce fil, j’ai parfois l’impression qu’on est dans la catégorie «Communiqués de presse et annonces commerciales »  du forum.
Si la deuxième vague arrive et qu’elle est haute, j’ai la conviction que le traitement de Raoult va être pris par ces mêmes bien pensant...D'ailleurs l’armée a fait des réserves au cas où, hein. Si ça c’est pas un aveu, je ne sais pas ce que c’est.
Un aveu de quoi? Déjà, les stocks de l'armée sont plus du stade de la rumeur que de la confirmation officielle. On ne sait pas vraiment dans quelles quantités, pour qui, etc...
Mais surtout, c'est sage de le faire mais ça ne prouve rien.
L'efficacité du traitement de Raoult est loin d'avoir été prouvée, mais on n'est pas non plus au stade ou elle est totalement réfutée. Ca reste une piste parmi d'autres.
Donc vu la situation, si tu ne sais pas lequel des traitement va sortir, tu as intérêt à te préparer pour chacun.

Alors vu le bruit médiatique auprès de la chloroquine, on en fait les gros titres. Mais a mon avis, si la crise est bien gérée et anticipée, à ce stade la même chose doit être faite avec les autres traitements qui pourraient apporter une solution. Donc la seule chose que ça prouverait, c'est que l'on n'a pas encore exclu le fait que cela pourrait être la solution.

Attendre de voir lequel va marcher pour passer les commandes ferait encore perdre beaucoup de temps. Aujourd'hui (on l'a vu avec les respirateurs) la logique est plus de s'équiper sur tout ce qui pourrait aider, que de cibler sur ce qui aidera de façon certaine.
Et la en plus, il y a l'aspect politique. Si c'est un autre traitement qui s'avère être le meilleur, comme on n'a pas trop entendu parler, les gens ne seraient pas trop offusqués du fait qu'on n'ait pas fait les stocks. Par contre imagine que dans 3 semaines par exemple, on a de bonnes études sur la chloroquine et que l'Etat n'a rien anticipé… ca deviendrait pour la population le symbole de l'échec du gouvernement dans la gestion de crise.
Au delà du sanitaire, faire des stocks de chloroquine, c'est l'assurance vie du gouvernement (qui sera dissous quand même, mais un peu plus tard et moins violemment)

Par contre, Raoult en a encore remis une couche aujourd'hui. C'est un peu le Aulas de la science je trouve: quelqu'un pour qui tu peux avoir du respect pour ce qu'il a fait, mais qui est juste insupportable dans sa gestion de la médiatisation.
L’armée a confirmé qu’elle avait fait des stocks. Ce n’est pas une rumeur.
Oui, l'armée a fait des stocks, et ça ne prouve rien et ça n'est pas un "aveu", ni dans un sens ni dans l'autre.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 30 avr. 2020 13:17 Toujours pas de nouvelle de la part du conseil d’état concernant le vélo ?
Ordonnance du 30 avril – Usage du vélo durant l'état d'urgence sanitaire

Le recours : La Fédération Française des Usagers de la Bicyclette a demandé au juge des référés Conseil d'État d'ordonner au Gouvernement d’indiquer expressément que le vélo pouvait être utilisé durant le confinement, de rouvrir les pistes cyclables fermées et d'enjoindre au ministère public de cesser de poursuivre les verbalisations ayant pour motif l'usage du vélo.
La décision du Conseil d’État : Le juge des référés a ordonné au Gouvernement d’indiquer publiquement et largement que le vélo peut être utilisé pour les déplacements autorisés durant le confinement.
Il a relevé que si le Gouvernement avait bien interprété le décret du 23 mars 2020 comme réglementant uniquement les motifs (achats de première nécessité, accès aux soins, activité physique individuelle…) et non les moyens de déplacements, plusieurs autorités publiques avaient néanmoins indiqué par différents moyens de communication que l’usage du vélo était interdit.
Le juge des référés a estimé que l’utilisation du vélo relève de la liberté d’aller et venir et du droit de chacun au respect de sa liberté personnelle, et que l'absence de clarté des positions du Gouvernement y portait une atteinte grave et manifestement illégale.
Le juge des référés du Conseil d'Etat a en revanche jugé qu’il n’avait pas le pouvoir de satisfaire les autres demandes de la Fédération. S'agissant en particulier de la demande d’ interrompre les poursuites engagées contre les cyclistes, le juge des référés a rappelé qu'il n’était pas habilité à ordonner des mesures à l’autorité judiciaire.

Cool.. :sm2:
Dommage pour les gens verbalisés illégalement et qui ont déjà payé, quant aux autres, ils n’ont plus qu’à contester.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

si il ya beaucoup de contestations du même type, les avocats vont s'en charger pour 80 euros, soit une economie de 50 euros :D ca sent la reprise ...je me demande si le plan de 20 millions du gouvernement pourait pas contribuer a payer les avocats qui contestent les PV ce qui permetrait de deduire 50 euros :think:
Dernière modification par eric d le 30 avr. 2020 16:07, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : 30 avr. 2020 16:02 si il ya beaucoup de contestations du même type, les avocats vont s'en charger pour 80 euros, soit une economie de 50 euros :D ca sent la reprise
Y’a un cabinet qui fait ça pour 60 euros, mais franchement y a pas besoin, une simple lettre d’explication et ça ne devrait pas poser de problème.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

c'est 10 euros de plus que l'aide prevu pour le plan velo quand même !
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre