COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Boulegan a écrit : 20 juil. 2020 15:34
IRONMAN04 a écrit : 20 juil. 2020 13:15 Les violences policières,,,,,,, c’est oublier les 99% du travail effectué par les forces de l’ordre au quotidien au simple bénéfice des citoyens, quels qu’ils soient!!!
Tu nies qu'il y a des violences policières ? :roll:
En quoi protéger les citoyens comme tu le dis donne le droit à certains agents de FdO de s'adonner à des violences gratuites ?
Je ne comprends pas ce corporatisme...
Les FdO sont payées pour protéger, pas pour taper dans le tas aveuglement, c'est simple à comprendre je trouve !!
Je serais flic, je ferais tout pour dégager les blaireaux qui croient que le képi leur donne tous les droits, notamment d'insulter et de tabasser quiconque. Je serais flic, j'aurais envie que mon métier soit reconnu pour ce qu'il est, c'est-à-dire une mission de service public respectée, saluée, nécessaire pour protéger les citoyens et faire respecter les lois de la République tel qu'on est en droit de l'attendre dans un État de droit.
Et ce n'est pas en étant continuellement dans le déni que les choses vont s'arranger et que l'image des FdO va évoluer favorablement.


Je serais flic, j'en aurais surtout plein le cul de pas me sentir soutenu alors que je fais bien mon métier malgré un manque de moyen et des conditions difficiles. Personne n'est pour les violences policières. C'est tout à fait normal qu'il y ait une enquête dans des cas suspects et qu'on soit très vigilant si on soupçonne des abus. Malheureusement, il y aura toujours des violences policières et on pourra toujours trouver un flic taré pour discréditer toute une profession. Il y a des brebis galeuses dans toutes les professions. Je crois que le déni c'est de ne pas reconnaitre que les incidents sont relativement rares en France. On devrait plutôt applaudir les flics, comme on l'a fait pour les soignants, plutôt que de faire porter à toute leur profession de rares abus.

Après je reconnais que je n'ai pas la gueule de Traoré, je ne vis pas dans une cité, je ne suis pas un délinquant et je ne me sauve pas en courant lors d'un contrôle. Peut-être qu'il existe des abus que je ne soupçonne pas. Mais quand on voit le faible nombre de faits divers de ce genre, alors qu'aujourd'hui tout est filmé, je me dis que les abus doivent être quand même assez rares.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Boulegan a écrit : 20 juil. 2020 16:15
IRONMAN04 a écrit : 20 juil. 2020 16:07 et la justice ne se prive pas de les sanctionner, croyez le!!!
Bah non, je ne le crois pas !
La légitimité de l'IGPN, on en parle ?
Image
Ton tableau ne donne aucune information exploitable. En admettant que les données soient correctes (il n'y a aucune source officielle), on ne sait pas sur quelle période, ni le contexte dans lequel l'arme a été utilisée. La conclusion est qu'il n'y a pas eu de condamnation dans 67% des cas. En quoi c'est un problème ? peut-être que les procédures ont été respectées et qu'il n'y avait pas lieu de poursuivre les flics.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 20 juil. 2020 16:15
IRONMAN04 a écrit : 20 juil. 2020 16:07 et la justice ne se prive pas de les sanctionner, croyez le!!!
Bah non, je ne le crois pas !
La légitimité de l'IGPN, on en parle ?
Image
Boulegan, ne pas avoir une arme ne veut pas dire que l’on est pas dangereux, la plupart de ces tirs où l’auteur n’est pas armé se fait contre un conducteur, or un véhicule est une arme par destination, et la gendarme qui est morte il y’a quelques jours nous le rappelle très bien. La loi a changé, les FO peuvent s’appuyer sur l’article L435-1 du CSI. Et pour info, dés qu’il y a mort d’homme, l’IGPN ne conduit plus l’enquête, c’est le juge d’instruction qui le fait.
Le jour où les voyous connaîtrons un peu mieux la loi, ils éviteront de foncer sur les policiers et gendarmes en bagnole.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20170302
Peu de gens connaissent cet article et c’est bien dommage. Et encore très peu de policiers s’engouffrent dedans parce que c’est toujours à l’appréciation du Juge d’instruction et que la formation des policiers est très mauvaise sur ce point sinon y aurait beaucoup plus d’usage d’arme qu’actuellement avec peu de condamnations.
Les policiers français sont bien gentils avec l’usage des armes, j’ai vu pas mal de situations dans ma carrière où on aurait pu s’en servir, mais on a préféré faire autrement en mettant notre vie en danger. Les mêmes situations aux USA et c’est une boucherie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2441
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

"business plan
1- pas de vaccin
2- épidémie mondiale
3- les médocs arrivent en retard"
ce n'est pas moi qui le dit c'est...
https://www.facebook.com/alexandre.bard ... =3&theater
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

En attendant, ce virus aura au moins permis à l'UE d'évoluer. On pourra toujours trouver à redire sur les concessions ici et là, en attendant cet emprunt commun dans le plan de relance est une première qui va pour une fois dans le sens d'une union un minimum solidaire....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par flu »

À qui profite ce plan de relance ou de surendettement des états européens ? Je pense que poser la question apporte déjà certains éléments de réponse ...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Je ne vois pas où est l’avancée d’un plan dont on va cotiser plus que ce que la France va toucher??? Tout au plus, j’y vois les prémices d’une Europe fédérale imposée aux peuples. Mais c’est peut être notre graal, la solution à une gestion enfin cohérente??? :whistle:
Ciao
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

flu a écrit : 21 juil. 2020 12:08 À qui profite ce plan de relance ou de surendettement des états européens ? Je pense que poser la question apporte déjà certains éléments de réponse ...
D'après ce que j'ai entendu ce seront des emprunts à 30 ans et avec un taux proche de zéro… donc y aura pas le feu pour les rembourser… et peut être même la perspective de les voir annulés au bout des 30 ans… une fois tous les signataires actuels à la retraite (rigolez pas, y a des précédents, on a bien fini par ne jamais se faire rembourser l'emprunt Russe)

Evidemment, n'espérez pas avoir les mêmes conditions si vous voulez faire un emprunt pour acheter un domicile… non mais, des fois ! :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2441
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 13 juil. 2020 11:32 Anecdotique ou pas?
ma belle sœur, fièvre, douleur poitrine, toux, fatigue, bref, on est samedi matin.
Appel urgence.
2 heures plus tard, enfin, téléconsultation.
verdict: suspicion covid, test à faire en urgence.
Direction hôpital (pas simple, elle a un bébé de 5 mois). On est samedi am, à l'accueil: "non, les tests pas possibles, nulle part, revenir lundi"
Lundi matin, cette fois-ci on ne se déplace pas...
Après une matinée passée au téléphone (temps d'attente compris :twisted: contacté de nombreux hôpitaux et labos), la seule solution trouvée pour passer un test sera vendredi début d'am.
Ah, j'ai oublié de vous dire: elle n'habite pas en Guyanne, mais à Poissy, région Parisienne.
Verdict: tout va bien, la France est prête pour la deuxième vague :liar:
Le lundi la fièvre était retombée, et le mardi, plus aucun signe!
Finalement, elle a passé le test le vendredi: négatif....
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 21 juil. 2020 16:44
abdo_kassou a écrit : 13 juil. 2020 11:32 Anecdotique ou pas?
ma belle sœur, fièvre, douleur poitrine, toux, fatigue, bref, on est samedi matin.
Appel urgence.
2 heures plus tard, enfin, téléconsultation.
verdict: suspicion covid, test à faire en urgence.
Direction hôpital (pas simple, elle a un bébé de 5 mois). On est samedi am, à l'accueil: "non, les tests pas possibles, nulle part, revenir lundi"
Lundi matin, cette fois-ci on ne se déplace pas...
Après une matinée passée au téléphone (temps d'attente compris :twisted: contacté de nombreux hôpitaux et labos), la seule solution trouvée pour passer un test sera vendredi début d'am.
Ah, j'ai oublié de vous dire: elle n'habite pas en Guyanne, mais à Poissy, région Parisienne.
Verdict: tout va bien, la France est prête pour la deuxième vague :liar:
Le lundi la fièvre était retombée, et le mardi, plus aucun signe!
Finalement, elle a passé le test le vendredi: négatif....
Y a eu jusqu’à 30% de faux négatifs avec les tests PCR. Pas que le test soit mauvais, c’est le prélèvement qui pose problème. Le mieux est de faire faire une prise de sang dans quelques jours afin de rechercher les anticorps. Au moins elle sera fixée.
Le symptôme qui revient souvent et qui ne trompe pas, c’est la perte du goût et de l’odorat.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 21 juil. 2020 11:38 En attendant, ce virus aura au moins permis à l'UE d'évoluer. On pourra toujours trouver à redire sur les concessions ici et là, en attendant cet emprunt commun dans le plan de relance est une première qui va pour une fois dans le sens d'une union un minimum solidaire....
Je sens qu'on va bien rigoler...
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 21 juil. 2020 21:22
triplette a écrit : 21 juil. 2020 11:38 En attendant, ce virus aura au moins permis à l'UE d'évoluer. On pourra toujours trouver à redire sur les concessions ici et là, en attendant cet emprunt commun dans le plan de relance est une première qui va pour une fois dans le sens d'une union un minimum solidaire....
Je sens qu'on va bien rigoler...
Tu trouves que la situation prête à rire ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 21 juil. 2020 23:47
Bardamu a écrit : 21 juil. 2020 21:22
triplette a écrit : 21 juil. 2020 11:38 En attendant, ce virus aura au moins permis à l'UE d'évoluer. On pourra toujours trouver à redire sur les concessions ici et là, en attendant cet emprunt commun dans le plan de relance est une première qui va pour une fois dans le sens d'une union un minimum solidaire....
Je sens qu'on va bien rigoler...
Tu trouves que la situation prête à rire ?
Les clowns ça me fait toujours rigoler...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2441
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

https://www.sudouest.fr/2020/07/21/la-r ... 0-1391.php
La question que je me pose, c'est, que fait l'état?
L'espoir s'amenuise.... Je vois pas comment on pourrait y couper.
À cause de connards, on va tous y repasser par une case confinement, peut-être plus light, mais adieu à la reprise du sport.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JOJO02 »

abdo_kassou a écrit : 21 juil. 2020 16:44
abdo_kassou a écrit : 13 juil. 2020 11:32 Anecdotique ou pas?
ma belle sœur, fièvre, douleur poitrine, toux, fatigue, bref, on est samedi matin.
Appel urgence.
2 heures plus tard, enfin, téléconsultation.
verdict: suspicion covid, test à faire en urgence.
Direction hôpital (pas simple, elle a un bébé de 5 mois). On est samedi am, à l'accueil: "non, les tests pas possibles, nulle part, revenir lundi"
Lundi matin, cette fois-ci on ne se déplace pas...
Après une matinée passée au téléphone (temps d'attente compris :twisted: contacté de nombreux hôpitaux et labos), la seule solution trouvée pour passer un test sera vendredi début d'am.
Ah, j'ai oublié de vous dire: elle n'habite pas en Guyanne, mais à Poissy, région Parisienne.
Verdict: tout va bien, la France est prête pour la deuxième vague :liar:
Le lundi la fièvre était retombée, et le mardi, plus aucun signe!
Finalement, elle a passé le test le vendredi: négatif....
Partout ils annoncent ds les medias haut et fort que les PHARMACIES peuvent faire les tests COVID

La semaine dernière je me rends chez mon pharmacien pour voir si c'est OK - Elle m'informe que pour l'instant ils sont ds le flou TOTAL ... AUCUNE DIRECTIVE ... ils ne savent pas ...

Fort notre gouvernement, et elle me confirme également qu'il y a fossé entre les annonces et la réalité depuis le début de cette crise (mais ça on s'en doutait)

Comme tu dit ... on est préparé pour la suite !!!
Répondre