COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

Bardamu a écrit : 20 oct. 2020 23:19
vioqman a écrit : 20 oct. 2020 22:29
Bardamu a écrit : 20 oct. 2020 21:06
Là y a beaucoup de conneries quand même,enfin, disons d'idéologie.
Les salariés des grandes Entreprises sont ultra protégés, ils ont des CE de malades, des Plans d'Epargne Entreprise, des congés payés à gogo et ne sont jamais licenciés (sauf s'ils essaient de violer leur patron avec un tison chauffé au fer rouge). Cette histoire du CICE c'était une espèce d'épouvantail brandie par l'extrême gauche qui faisait semblant d'oublier que toutes les Entreprises de France (même les très grosses) sont étranglées par des charges sociales délirantes... Le CICE c'était une façon de compenser ce délire. L'allègement des charges sociales est une absolue nécessité pour préserver l'emploi en France.
On a pas du bosser dans les mêmes grandes entreprises, c'est du vécu tes histoires de CE et si oui dans laquelle, j'y vais de suite.
Dans celle ou j'ai bossé, concernant les congés à gogo dans tu parles, suite à un accord d'entreprise sur l'annualisation du temps de travail, on a continué à bosser 39h, payé 35h et comme RTT de compensation on a eu 11j par an, on a bosser gratos une bonne dizaine de jours par an :shock:
Le reste est du même acabit, je peux continuer dans les exemples si tu veux
Pour le CE (dans toutes, la dotation est un pourcentage de la masse salariale) : c'est la Loi
Pour les horaires de travail ce que tu dis est nécessairement faux, ce serait parfaitement illégal. Mais si ce que tu dis est vrai, je te file mes coordonnées en mp et je me pointe dans ton entreprise, je fais une convention d'honos avec tous tes collègues volontaires et je te garantis qu'on va tous se faire un paquet d'oseille !!!
Je suis d'accord pour avoir d'autres exemples, mais des trucs sérieux s'il te plaît...
Et si c'est possible, c'est toi qui n'est pas sérieux :roll: , tu ne dois pas être au courant de tout les accords d'entreprises dans la métallurgie, si un grand groupe le fait, en général c'est inattaquable derrière, surtout avec l'accord de syndicats majoritaires ce qui est le cas.
C'est un exemple vécu et pas un truc sorti de l’Insee ou de je ne sais ou. Si tu veux je peux t'envoyer mes bulletins de salaire d'une année, tu pourras constater la réalité du terrain(bon je ne bosse plus, donc maintenant...)
Pour le CE, je vais prendre un ex)c'est une gestion locale par les syndicats majoritaires donc PSA Mulhouse avec 5300 salariés n'a pas les mêmes moyens que par ex. PSA Sochaux avec 9000 salariés.
Ce n'est pas trop le sujet ici.
https://bièrefrakass.fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Charrette a écrit : 21 oct. 2020 06:40
Silver0l a écrit : 20 oct. 2020 21:24
Charrette a écrit : 20 oct. 2020 20:57

Et toi puit de science y'a pas un sujet dans lequel t'es pas expert et tu ne la ramene pas?

C'est rhétorique comme question. :mrgreen:
Ben je ne doute pas que tu t'y connais mieux que nous tous en édition, alors tu vas nous raconter ton expérience et je suis sûr que tu vas nous éblouir... :lol: :roll:
Hein? Mais de quoi tu parles? Qui a dit que j'y connais quelque chose en edition? Tu sais Silver contrairement a toi il y a des gens qui n'ont pas peur d'avouer qu'ils n'y connaissent rien. (Et accessoirement qui n'ont pas un avis sur tout)

Quelque chose a te prouver peut etre? La aussi c'est rhetorique.

Tu veux faire le coq en parlant de l'edition ? Ouvre un sujet ;)
C'est pas moi qui ait ouvert le sujet, c'est Marc B qui m'a fait le reproche que des livres que j'avais écrit soit dispos sur Amazon, ce qui prouve une ignorance de comment marche l'édition en France. Désolé, mais l'édition (et quelques autres sujets...) fait partie des sujets que je connais un peu. Et par ailleurs comme on avait eu tout un débat sur Amazon, certains ont pu trouver intéressant d'avoir un témoignage de première main sur ce qui fait la force de ce modèle, par quelqu'un qui y a été directement confronté. Si tu n'es pas intéressé, tu n'es pas forcé de lire. Je ne pense pas que mon post ait été moins instructif ou objectif que la majorité des posts sur ce forum, y compris (et surtout) les tiens. :sm11: Parce que franchement, à part trasher les autres à tort et à travers, je n'ai pas vu de post instructif, constructif ou intéressant de ta part sur ce fil. En fait, on voit pas trop à quoi tu sers dans ce débat et je ne sais même pas pourquoi je perds du temps à te répondre. :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

vioqman a écrit : 21 oct. 2020 08:27
Bardamu a écrit : 20 oct. 2020 23:19
vioqman a écrit : 20 oct. 2020 22:29

On a pas du bosser dans les mêmes grandes entreprises, c'est du vécu tes histoires de CE et si oui dans laquelle, j'y vais de suite.
Dans celle ou j'ai bossé, concernant les congés à gogo dans tu parles, suite à un accord d'entreprise sur l'annualisation du temps de travail, on a continué à bosser 39h, payé 35h et comme RTT de compensation on a eu 11j par an, on a bosser gratos une bonne dizaine de jours par an :shock:
Le reste est du même acabit, je peux continuer dans les exemples si tu veux
Pour le CE (dans toutes, la dotation est un pourcentage de la masse salariale) : c'est la Loi
Pour les horaires de travail ce que tu dis est nécessairement faux, ce serait parfaitement illégal. Mais si ce que tu dis est vrai, je te file mes coordonnées en mp et je me pointe dans ton entreprise, je fais une convention d'honos avec tous tes collègues volontaires et je te garantis qu'on va tous se faire un paquet d'oseille !!!
Je suis d'accord pour avoir d'autres exemples, mais des trucs sérieux s'il te plaît...
Et si c'est possible, c'est toi qui n'est pas sérieux :roll: , tu ne dois pas être au courant de tout les accords d'entreprises dans la métallurgie, si un grand groupe le fait, en général c'est inattaquable derrière, surtout avec l'accord de syndicats majoritaires ce qui est le cas.
C'est un exemple vécu et pas un truc sorti de l’Insee ou de je ne sais ou. Si tu veux je peux t'envoyer mes bulletins de salaire d'une année, tu pourras constater la réalité du terrain(bon je ne bosse plus, donc maintenant...)
Pour le CE, je vais prendre un ex)c'est une gestion locale par les syndicats majoritaires donc PSA Mulhouse avec 5300 salariés n'a pas les mêmes moyens que par ex. PSA Sochaux avec 9000 salariés.
Ce n'est pas trop le sujet ici.
Evidemment si tu rajoutes des paramètres. Dans le cas d'un accord d'Entreprise pour une boîte en difficulté, les choses sont différentes et c'est négocié avec le CSE et les syndicats (à voir si ça fait partie des accords signés par la CGT :lol: ). Mais même dans ce cas, tu ne peux pas imposer une baisse de salaire aux salariés en poste. Un refus de la modification peut certes entraîner un licenciement éco, mais ça n'a rien à voir avec ta présentation initiale de la situation.
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Charrette »

Silver0l a écrit : 21 oct. 2020 09:11
Charrette a écrit : 21 oct. 2020 06:40
Silver0l a écrit : 20 oct. 2020 21:24

Ben je ne doute pas que tu t'y connais mieux que nous tous en édition, alors tu vas nous raconter ton expérience et je suis sûr que tu vas nous éblouir... :lol: :roll:
Hein? Mais de quoi tu parles? Qui a dit que j'y connais quelque chose en edition? Tu sais Silver contrairement a toi il y a des gens qui n'ont pas peur d'avouer qu'ils n'y connaissent rien. (Et accessoirement qui n'ont pas un avis sur tout)

Quelque chose a te prouver peut etre? La aussi c'est rhetorique.

Tu veux faire le coq en parlant de l'edition ? Ouvre un sujet ;)
C'est pas moi qui ait ouvert le sujet, c'est Marc B qui m'a fait le reproche que des livres que j'avais écrit soit dispos sur Amazon, ce qui prouve une ignorance de comment marche l'édition en France. Désolé, mais l'édition (et quelques autres sujets...) fait partie des sujets que je connais un peu. Et par ailleurs comme on avait eu tout un débat sur Amazon, certains ont pu trouver intéressant d'avoir un témoignage de première main sur ce qui fait la force de ce modèle, par quelqu'un qui y a été directement confronté. Si tu n'es pas intéressé, tu n'es pas forcé de lire. Je ne pense pas que mon post ait été moins instructif ou objectif que la majorité des posts sur ce forum, y compris (et surtout) les tiens. :sm11: Parce que franchement, à part trasher les autres à tort et à travers, je n'ai pas vu de post instructif, constructif ou intéressant de ta part sur ce fil. En fait, on voit pas trop à quoi tu sers dans ce débat et je ne sais même pas pourquoi je perds du temps à te répondre. :mrgreen:
C'est marrant comme tu ne choisis que les postes qui t'interesse:
Pour info vu que je ne fais que "trasher" et que je n'ai rien posté d'instructif constructif ou intéressant, je te remets une de mes interventions
ICI
T'es pas le seul à perdre ton temps à épelucher le thread et jouer avec les liens url.

Concernant le "pourquoi du temps à te répondre" : Ben oui t'as tout à faire raison: me réponds pas alors. Comme tu as dis "T'es pas forcé de lire".
T'es un peu "dernier mot-iste (m'autiste)" toi non? ça tombe bien moi aussi :P

"C'est pas moi qu'ai commencé c'est Marc B" Assume un peu tes actions et ouvre des autres topic pour débattre. J'assume les miennes concernant ce sujet, la preuve: j'ai arreté de poster et je ne donne plus mon avis à tout bout de champ comme tu le fait sur tout et n'importe quoi.
Il n'y a pas que moi qui ai pourri ce thread: vous êtes parti dans tous les sens (le gouvernement, les syndicats, Amazon, l'économie, l'industrie automobile, la gestion autoritaires des autres pays).

C'est bien sympa mais sur tous les grand chapitre de ce topic tu sais mieux que tout le monde et t'es méprisant et ultra pédant. Alors du coup je réagis quand t'es trop méprisant. (tu remarqueras que je n'ai pas répondu à tes argumentaires et explications: je respecte ta logique, sauf peut être sur Tesla et l'industrie automobile ou la j'ai bondi).

J'ai l'habitude de me comporter sur internet comme je me comporte dans la vie. Je suis surement une grande gueule qu'a pas le physique adéquat à ces opinions mais au moins j'assume et je sais me remettre en questions. Je le ferais très certainement si quelqu'un d'autre que toi me le demande. Pour sur.

Toi ton but c'est de décrédibiliser l'autre sur un forum de triathlon / topic COVID pour un manque de connaissance sur l'édition...
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

FAYARD a écrit : 21 oct. 2020 02:45
superyoyo a écrit : 21 oct. 2020 00:32
Fab74ch a écrit : 20 oct. 2020 10:33
Très intéressant, merci!
Oui, très intéressant.
On voit la différence entre un article posé et les déclarations de Raoult-Perronne-Toussaint.
- Il faut se laver les mains.
- Il faut mettre un masque, y compris à l'extérieur quand il y a trop de monde.
- Dans les bars et les restos ça craint.
Cela confirme les décisions du gouvernement.
Et concernant les masques, quand le gvt disait qu’ils ne servaient à rien en mars, tu confirmes qu’il avait raison aussi ?
J'ai déjà dit qu'ils avaient menti en mars.
Involontairement, parce qu'ils ont suivi les recommandations de l'OMS (version officielle)
ou volontairement, parce qu'on n'avait pas assez de masques et il fallait les réserver aux soignants.
Depuis ils ont corrigé le tir, le débat est clos. Comme pour l'étude du Lancet, le consensus est d'accord pour dire que c'était bidon. Par contre d'autres continuent de dire que la chloroquine marche, qu'il n'y a pas de deuxième vague, que le masque ne sert à rien. que c'est une gripette, ...
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Hier 262 morts selon certaines sources et 163 selon d'autres...
?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit : 21 oct. 2020 11:59
FAYARD a écrit : 21 oct. 2020 02:45
superyoyo a écrit : 21 oct. 2020 00:32
Oui, très intéressant.
On voit la différence entre un article posé et les déclarations de Raoult-Perronne-Toussaint.
- Il faut se laver les mains.
- Il faut mettre un masque, y compris à l'extérieur quand il y a trop de monde.
- Dans les bars et les restos ça craint.
Cela confirme les décisions du gouvernement.
Et concernant les masques, quand le gvt disait qu’ils ne servaient à rien en mars, tu confirmes qu’il avait raison aussi ?
J'ai déjà dit qu'ils avaient menti en mars.
Involontairement, parce qu'ils ont suivi les recommandations de l'OMS (version officielle)
ou volontairement, parce qu'on n'avait pas assez de masques et il fallait les réserver aux soignants.
Depuis ils ont corrigé le tir, le débat est clos. Comme pour l'étude du Lancet, le consensus est d'accord pour dire que c'était bidon. Par contre d'autres continuent de dire que la chloroquine marche, qu'il n'y a pas de deuxième vague, que le masque ne sert à rien. que c'est une gripette, ...
Ok.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

superyoyo a écrit : 21 oct. 2020 11:59
FAYARD a écrit : 21 oct. 2020 02:45
superyoyo a écrit : 21 oct. 2020 00:32
Oui, très intéressant.
On voit la différence entre un article posé et les déclarations de Raoult-Perronne-Toussaint.
- Il faut se laver les mains.
- Il faut mettre un masque, y compris à l'extérieur quand il y a trop de monde.
- Dans les bars et les restos ça craint.
Cela confirme les décisions du gouvernement.
Et concernant les masques, quand le gvt disait qu’ils ne servaient à rien en mars, tu confirmes qu’il avait raison aussi ?
J'ai déjà dit qu'ils avaient menti en mars.
Involontairement, parce qu'ils ont suivi les recommandations de l'OMS (version officielle)
ou volontairement, parce qu'on n'avait pas assez de masques et il fallait les réserver aux soignants.
Depuis ils ont corrigé le tir, le débat est clos. Comme pour l'étude du Lancet, le consensus est d'accord pour dire que c'était bidon. Par contre d'autres continuent de dire que la chloroquine marche, qu'il n'y a pas de deuxième vague, que le masque ne sert à rien. que c'est une gripette, ...
J'ai l'impression que tu te bas contre des moulins à vent. A peu près personne ne dit ça sur ce forum. Tu veux caricaturer les idées de tous ceux qui ne suivraient pas à 100% le gouvernement en les assimilant à celles de Raoult. Essaye de faire preuve d'un peu de nuance.

Ce que les données nous disent aujourd'hui, c'est :

- La chloroquine augmente la mortalité (certaines études parlent de 10%)
- Le masque ne sert à rien à l'extérieur à plus d'un metre de distance. Aucune donnée ne laisse penser qu'il y aurait un interet à systématiser son usage à l'extérieur. Si effet il y a, il est vraisemblablement marginal. Il pourrait même être négatif (les gens le mettent et l'enlevent, se touchent le visage, ne se lavent plus les mains à cause d'un faux sentiment de sécurité).
- Le taux de mortalité du covid est plus élevé que celui de la grippe, mais l'ordre de grandeur est le même, et il a été totalement reévalué à la baisse. On parlait de 2-3% en février, aujourd'hui on serait plus autour de 0.3%. La maladie présente un danger pour les personnes âgées ou/et celles présentant des co-morbidités, mais est bénigne pour à peu près tous les autres.
- Ce qu'on observe actuellement n'est en rien comparable à ce qu'on a vécu en mars-avril. Savoir s'il s'agit d'une deuxième vague ou non est une question sémantique. Il y a une deuxième vague dans le sens ou il y a une recrudescence de cas. Mais il n'y en a pas dans le sens "explosion de la mortalité".

Image

Une fois qu'on a dit ça, il faut comprendre que les mesures prises par les gouvernements relèvent d'arbitrage entre vies humaines et conséquences économiques (qui eux même couteront des vies), et libertés individuelles. On sort du domaine de la science. C'est exactement comme débattre des limitations de vitesse.

Personnellement, je ne pense pas que le port du masque à l'extérieur se justifie, ou qu'il soit acceptable d'interdire aux gens de sortir de chez eux sans attestation . Ce n'est pas pour autant que je pense que la chloroquine marche, ou que je pense que le virus est une grippette, ou que je pense qu'il faudrait laisser mourir tous les vieux et ne rien faire etc...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

superyoyo a écrit : 21 oct. 2020 11:59
FAYARD a écrit : 21 oct. 2020 02:45
superyoyo a écrit : 21 oct. 2020 00:32
Oui, très intéressant.
On voit la différence entre un article posé et les déclarations de Raoult-Perronne-Toussaint.
- Il faut se laver les mains.
- Il faut mettre un masque, y compris à l'extérieur quand il y a trop de monde.
- Dans les bars et les restos ça craint.
Cela confirme les décisions du gouvernement.
Et concernant les masques, quand le gvt disait qu’ils ne servaient à rien en mars, tu confirmes qu’il avait raison aussi ?
J'ai déjà dit qu'ils avaient menti en mars.
Involontairement, parce qu'ils ont suivi les recommandations de l'OMS (version officielle)
ou volontairement, parce qu'on n'avait pas assez de masques et il fallait les réserver aux soignants.
Depuis ils ont corrigé le tir, le débat est clos. Comme pour l'étude du Lancet, le consensus est d'accord pour dire que c'était bidon. Par contre d'autres continuent de dire que la chloroquine marche, qu'il n'y a pas de deuxième vague, que le masque ne sert à rien. que c'est une gripette, ...
Un mensonge involontaire c'est une inexactitude, pas un mensonge...
Si ce n'est pas une Gripette, ce n'est pas non plus le choléra et si le masque sert en lieux clos, il est totalement inutile dehors...
Pour la Chloroquine t'as des infos comme quoi ce serait inefficace à tous les stades ?
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Z_orglub a écrit : 21 oct. 2020 12:17
- Le masque ne sert à rien à l'extérieur à plus d'un metre de distance. Aucune donnée ne laisse penser qu'il y aurait un interet à systématiser son usage à l'extérieur. Si effet il y a, il est vraisemblablement marginal. Il pourrait même être négatif (les gens le mettent et l'enlevent, se touchent le visage, ne se lavent plus les mains à cause d'un faux sentiment de sécurité).
Ou alors, dans les zones fortement à risque, il faut le porter partout, intérieur/extérieur pour justement éviter de le mettre et l'enlever à longueur de temps...
Z_orglub a écrit : 21 oct. 2020 12:17 - Ce qu'on observe actuellement n'est en rien comparable à ce qu'on a vécu en mars-avril. Savoir s'il s'agit d'une deuxième vague ou non est une question sémantique. Il y a une deuxième vague dans le sens ou il y a une recrudescence de cas. Mais il n'y en a pas dans le sens "explosion de la mortalité".
Mais serais-tu prêt à admettre qu'une des raisons pour lesquelles il n'y a pas d'explosion de la mortalité pourrait être lié au fait que justement on applique des restrictions qui n'étaient pas (encore) prises en Mars/Avril ?
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Evisims a écrit : 21 oct. 2020 12:54 Mais serais-tu prêt à admettre qu'une des raisons pour lesquelles il n'y a pas d'explosion de la mortalité pourrait être lié au fait que justement on applique des restrictions qui n'étaient pas (encore) prises en Mars/Avril ?
Oui, je veux bien croire que le port du masque en intérieur et dans les transports en commun ait un impact. Les gens respectent aussi beaucoup mieux les gestes barrières. Il y a aussi beaucoup plus de gens en télétravail. Les personnes fragiles sont aussi beaucoup plus vigilantes.

On observe aussi que le chute de mortalité est similaire dans tous les endroits qui ont eu une première vague comme chez nous, et qui pourtant n'appliquent pas les même mesures.

Encore une fois, je ne suis pas contre les restrictions. Je suis juste contre les restrictions qui ont un rapport bénéfice / cout totalement défavorable.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Evisims a écrit : 21 oct. 2020 12:54
Z_orglub a écrit : 21 oct. 2020 12:17
- Le masque ne sert à rien à l'extérieur à plus d'un metre de distance. Aucune donnée ne laisse penser qu'il y aurait un interet à systématiser son usage à l'extérieur. Si effet il y a, il est vraisemblablement marginal. Il pourrait même être négatif (les gens le mettent et l'enlevent, se touchent le visage, ne se lavent plus les mains à cause d'un faux sentiment de sécurité).
Ou alors, dans les zones fortement à risque, il faut le porter partout, intérieur/extérieur pour justement éviter de le mettre et l'enlever à longueur de temps...
Z_orglub a écrit : 21 oct. 2020 12:17 - Ce qu'on observe actuellement n'est en rien comparable à ce qu'on a vécu en mars-avril. Savoir s'il s'agit d'une deuxième vague ou non est une question sémantique. Il y a une deuxième vague dans le sens ou il y a une recrudescence de cas. Mais il n'y en a pas dans le sens "explosion de la mortalité".
Mais serais-tu prêt à admettre qu'une des raisons pour lesquelles il n'y a pas d'explosion de la mortalité pourrait être lié au fait que justement on applique des restrictions qui n'étaient pas (encore) prises en Mars/Avril ?
Le nombre de contamination oscille entre 25 et 30 000 par jour. On ne sait absolument pas combien de personnes étaient contaminées chaque jour au mois de mars/avril. Prendre uniquement en considération le nombre de morts pour affirmer que les restrictions d’aujourd’hui permettent d’en limiter le nombre, cela me paraît hasardeux. Je pense que les progrès dans le traitement de la maladie sont les meilleurs éléments pour faire baisser ce chiffre par rapport à la première vague.
Il est également possible que le virus ait muté, qu’il ait perdu un peu de sa virulence ou qu’il ne soit pas issue de la même souche.
En mars/avril, presque tous les cas que j’ai eu autour de moi ont ressentit des symptômes assez forts, voire très forts, pourtant ils n’étaient pas très nombreux or aujourd’hui j’ai beaucoup plus de cas et aucun n’est vraiment malade sérieusement. Et puis pas de symptômes qui sortent de l’espace !! J’ai un pote qui a eu une dépigmentation de la peau, d’autres qui ont eu des douleurs terribles aux poumons, d’autres des migraines horribles qui les obligeaient à s’allonger immédiatement, des poussées de fièvre à 40 degrés, une très forte fatigue pendant plusieurs semaines..etc. Or aujourd’hui rien de tout ça, une toux d’irritation pour un seul cas, les autres un état grippal de quelques jours et parfois perte de goût et d’odorat.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 20 oct. 2020 14:57
Bardamu a écrit : 20 oct. 2020 14:48
Boulegan a écrit : 20 oct. 2020 14:12 C'est pas du tout un "caillou dans la chaussure", au contraire, ça va permettre à Macron de ratisser large sur les créneaux du RN et de LR sur la question (et le problème) de l'Islam radical. Attends-toi aux grosses ficelles et aux punchlines qu'on entend depuis trente ans sur l'immigration qui n'ont jamais rien solutionné, au contraire. Pas plus tard que ce midi, je lisais une dépêche du Monde où Darmanin explique "plus aucun islamiste ne dormira tranquille en France". Putain, suis sûr qu'ils tremblent les mecs depuis :roll: :roll:
Et au second tour des Présidentielles, on aura un duel Macron-Le Pen (Marion ou Marine).
C'est tout bénéf crois-moi :arrow:
Là par contre t'as tout faux.
Macron est débordé, le monde réel lui arrive en pleine gueule et il est débordé... Le peuple n'est plus dupe des slogans débiles sur le "vivre-ensemble"
Je crains que tu aies raison...


Et si le peuple est dupe depuis tant d'années, et il le sera encore très longtemps, car la plupart attendent des solutions de ceux là même qui ont créé le problème.
C'est ce qui m'attriste le plus

La plupart, devraient se demander pourquoi il y à ces attentats? et de manière générale, pk cette religion s immisce autant dans nos vies de manière brutale ou pas. (Horaires de piscine, la cantine scolaire, le voile, les associations, les quartiers, les prisons, enseignement de l'arabe à lécole etc )
Pk il ne faut psa faire de vagues? pk on ne nomme pas les choses? Pk une député voilée se pointe a l assemblée et ça gêne personne? etc etc etc, la liste des défiances est longues comme le bras, c'est monté crescendo.

Pk on voit pas ça en Suisse? En lettonie? En australie, Ua portugal? en Allemagne? au pays de galles? Pk la France?
Pk les gvts ( ET l'europe ) disent lutter contre alors qu'ils financent ça a cout de millions? ( Mosquées , assoc) ( Et tous le font, tous les spectres politiques, extreème gauche, à extrème droite ). ils s'en delectent, c'est leur fond de commerce a ces pleutres.



Je pense aussi que bcp minimisent l'ampleur du problème. Partout, dans toutes les villes, les écoles, les administrations, les asso, les réseaux sociaux évidemment. c'ets partout. je l'ai vécu étant au collège, y'a donc plus de 25 ans, y'avait déjà ce genre de problème de non assimilation, d'imposer, de se victimiser, de violence verbale et physique. genre se faire insulter de sale Français alors.
Faut vraiment avoir vécu dnas le trou du cul de la France pour ne pas avoir été confronté au moins une fois à ça.

Suffit de voir l'affaire Milla, ou du nombre impressionnant de ceux qui se réjouissent de ce nouveau fait d'armes.




Ils laissent le phénomène se reproduire encore et encore. ça s'explique. il faut se poser les bonnes questions et surtt être ouvert d'esprit pour les réponses. ça s'englobe dans un grand tout, il fau voir plus loin que juste l'acte, plus loin que juste la religion, ca va plus loin que ça. Quelle est l intérêt a ceux qui gouvernent que cela se passe ainsi?

que faire? que faire quand ceux qui demandent un semblant de démocratie se font foutrent sur la queule et à l'inverse on protège, fait pas de vagues et financent toute cette merde?

Quel levier avons nous? peu malheureusement ( et je ne parle pas de vote, ça apportera rien ). que faire en tant que citoyen tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Z_orglub a écrit : 21 oct. 2020 12:17
superyoyo a écrit : 21 oct. 2020 11:59 d'autres continuent de dire que la chloroquine marche, qu'il n'y a pas de deuxième vague, que le masque ne sert à rien. que c'est une gripette, ...
A peu près personne ne dit ça sur ce forum.
Un message plus loin :
Bardamu a écrit : 21 oct. 2020 12:37 Si ce n'est pas une Gripette, ce n'est pas non plus le choléra et si le masque sert en lieux clos, il est totalement inutile dehors...
Pour la Chloroquine t'as des infos comme quoi ce serait inefficace à tous les stades ?
:whistle:
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Satanas01 »

USAT a écrit : 21 oct. 2020 19:44
FAYARD a écrit : 20 oct. 2020 14:57
Bardamu a écrit : 20 oct. 2020 14:48
Là par contre t'as tout faux.
Macron est débordé, le monde réel lui arrive en pleine gueule et il est débordé... Le peuple n'est plus dupe des slogans débiles sur le "vivre-ensemble"
Je crains que tu aies raison...


Et si le peuple est dupe depuis tant d'années, et il le sera encore très longtemps, car la plupart attendent des solutions de ceux là même qui ont créé le problème.
C'est ce qui m'attriste le plus

La plupart, devraient se demander pourquoi il y à ces attentats? et de manière générale, pk cette religion s immisce autant dans nos vies de manière brutale ou pas. (Horaires de piscine, la cantine scolaire, le voile, les associations, les quartiers, les prisons, enseignement de l'arabe à lécole etc )
Pk il ne faut psa faire de vagues? pk on ne nomme pas les choses? Pk une député voilée se pointe a l assemblée et ça gêne personne? etc etc etc, la liste des défiances est longues comme le bras, c'est monté crescendo.

Pk on voit pas ça en Suisse? En lettonie? En australie, Ua portugal? en Allemagne? au pays de galles? Pk la France?
Pk les gvts ( ET l'europe ) disent lutter contre alors qu'ils financent ça a cout de millions? ( Mosquées , assoc) ( Et tous le font, tous les spectres politiques, extreème gauche, à extrème droite ). ils s'en delectent, c'est leur fond de commerce a ces pleutres.



Je pense aussi que bcp minimisent l'ampleur du problème. Partout, dans toutes les villes, les écoles, les administrations, les asso, les réseaux sociaux évidemment. c'ets partout. je l'ai vécu étant au collège, y'a donc plus de 25 ans, y'avait déjà ce genre de problème de non assimilation, d'imposer, de se victimiser, de violence verbale et physique. genre se faire insulter de sale Français alors.
Faut vraiment avoir vécu dnas le trou du cul de la France pour ne pas avoir été confronté au moins une fois à ça.

Suffit de voir l'affaire Milla, ou du nombre impressionnant de ceux qui se réjouissent de ce nouveau fait d'armes.




Ils laissent le phénomène se reproduire encore et encore. ça s'explique. il faut se poser les bonnes questions et surtt être ouvert d'esprit pour les réponses. ça s'englobe dans un grand tout, il fau voir plus loin que juste l'acte, plus loin que juste la religion, ca va plus loin que ça. Quelle est l intérêt a ceux qui gouvernent que cela se passe ainsi?

que faire? que faire quand ceux qui demandent un semblant de démocratie se font foutrent sur la queule et à l'inverse on protège, fait pas de vagues et financent toute cette merde?

Quel levier avons nous? peu malheureusement ( et je ne parle pas de vote, ça apportera rien ). que faire en tant que citoyen tout simplement.
+ 100
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
Répondre