COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7637
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

Comme tu le dis, la bataille aura été gagnée, mais à quel prix économique :cry:
Perso, ça fait un moment que je ne vend plus ma bière, mon débouché était les associations, là c'est mort, les ventes aux particuliers sont à la marge.
Quand aux aides, c'est peanuts.
Tu crois vraiment qu'il n'y aura pas de teuf fin décembre?
J'en doute, quand je vois ce qui se passe pendant le confinement avec ces fêtes sauvages un peu partout :?
https://bièrefrakass.fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

vioqman a écrit : 16 nov. 2020 11:40 Tu crois vraiment qu'il n'y aura pas de teuf fin décembre?
J'en doute, quand je vois ce qui se passe pendant le confinement avec ces fêtes sauvages un peu partout :?
Ah, serait-ce donc par pur esprit de contradiction que quand je parlais de relâchement, tu disais hier:
Je ne sais pas chez toi, mais quand je regarde autour de chez moi, les gens ont toujours fait attention, il n'y a pas eu de "relâchement" mais peut-être est ce dû à la première crise très forte dans le Haut-Rhin et/ou à la mentalité locale plus rigoureuse qu'ailleurs.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 16 nov. 2020 11:22 L'épisode du Thanks Giving au Canada devrait nous rendre prudent un peu tout de même...
Après les gens doivent prendre leurs responsabilités... si tu ne veux pas choper le covid, tu restes chez toi à Noel.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 15 nov. 2020 23:55
kestrel a écrit : 15 nov. 2020 20:41
Z__orglub a écrit : 15 nov. 2020 20:23

Ils ont bon dos les rassuristes, je te rappelle que le gouvernement nous a dit qu'il fallait surtout ne pas annuler nos vacances à la toussaint.

Et maintenant ils disent aux stations de ski d'embaucher des saisonniers.

https://www.leparisien.fr/economie/born ... 408487.php

Pour nous reconfiner en Fevrier en blamant les rassuristes et les français indisciplinés.
Ne bataille pas avec les mots, rassuristes, complotistes, platistes & co sont des éléments de langage dont le seul but est de décrédibiliser les personnes dont la vision est différente de la leur.

Encore une fois, tu confonds tout, kestrel. Ça doit être très brouillardeux dans ta tête.
Un rassuriste c'est qq1 qui minimise l'épidémie (la grippette).
Un complotiste, c'est quelqu'un qui voit des puissances plus ou moins occultes (Bill Gates, Soros, l'OMS, Macron, les Big Pharmas, Gilead, la 5G...) mentir aux gens pour avancer un agenda caché.
Et dans les cas spécialement graves, certains sont les 2 à la fois... :sm11:
Je dois être un mix de tout ces mots, je suis pragmatique réaliste :D
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 16 nov. 2020 00:06
Silver0l a écrit : 15 nov. 2020 23:55
kestrel a écrit : 15 nov. 2020 20:41 ...
Ne bataille pas avec les mots, rassuristes, complotistes, platistes & co sont des éléments de langage dont le seul but est de décrédibiliser les personnes dont la vision est différente de la leur.

Encore une fois, tu confonds tout, kestrel. Ça doit être très brouillardeux dans ta tête.
Un rassuriste c'est qq1 qui minimise l'épidémie (la grippette).
Un complotiste, c'est quelqu'un qui voit des puissances plus ou moins occultes (Bill Gates, Soros, l'OMS, Macron, les Big Pharmas, Gilead, la 5G...) mentir aux gens pour avancer un agenda caché.
Et dans les cas spécialement graves, certains sont les 2 à la fois... :sm11:
Pour ceux qui ne voudraient pas être dépassés et être alertés des derniers complots je conseille l'abonnement à la page Facebook Complots Faciles pour briller en société ;)

Aujourd'hui il faisait un petit recap des fondamentaux de la logique complotiste :
1) Tout le monde nous ment sauf ceux qui nous disent que tout le monde nous ment
2) S'il n'y a pas preuves, c'est bien la preuve qu'ILS nous cachent quelque chose

Ce n'est pas évident de s'y mettre mais ça vient vite ^^

De rien.

T.
Surtout pas de FB, on y est surveillé en permanence :naughty:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Trapanelle en nat a écrit : 16 nov. 2020 10:57 https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 83373.html

Des bonnes nouvelles quand même !

C'est bizzare, je pense que je vais me faire traiter de macroniste, mais je peux me tromper. :mrgreen: :mrgreen:
Pas du tout, on va attendre le troisième confinement avant de te traiter de Macroniste :D
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7637
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

Silver0l a écrit : 16 nov. 2020 12:03
vioqman a écrit : 16 nov. 2020 11:40 Tu crois vraiment qu'il n'y aura pas de teuf fin décembre?
J'en doute, quand je vois ce qui se passe pendant le confinement avec ces fêtes sauvages un peu partout :?
Ah, serait-ce donc par pur esprit de contradiction que quand je parlais de relâchement, tu disais hier:
Je ne sais pas chez toi, mais quand je regarde autour de chez moi, les gens ont toujours fait attention, il n'y a pas eu de "relâchement" mais peut-être est ce dû à la première crise très forte dans le Haut-Rhin et/ou à la mentalité locale plus rigoureuse qu'ailleurs.
Non, je n'ai pas vu de cas en Alsace,mais dans le Doubs voisin, et pas qu'un peu.
Mais il doit peut-être y en avoir, je ne sais pas.
Mais est-ce un relâchement? N'y avait-il pas déjà ces teufs en avril? Certainement que oui.
ça n'empêche que ce que je constatais autour de moi est vrai, respect des gestes barrière par tous.
https://bièrefrakass.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

vioqman a écrit : 16 nov. 2020 13:21
Silver0l a écrit : 16 nov. 2020 12:03
vioqman a écrit : 16 nov. 2020 11:40 Tu crois vraiment qu'il n'y aura pas de teuf fin décembre?
J'en doute, quand je vois ce qui se passe pendant le confinement avec ces fêtes sauvages un peu partout :?
Ah, serait-ce donc par pur esprit de contradiction que quand je parlais de relâchement, tu disais hier:
Je ne sais pas chez toi, mais quand je regarde autour de chez moi, les gens ont toujours fait attention, il n'y a pas eu de "relâchement" mais peut-être est ce dû à la première crise très forte dans le Haut-Rhin et/ou à la mentalité locale plus rigoureuse qu'ailleurs.
Non, je n'ai pas vu de cas en Alsace,mais dans le Doubs voisin, et pas qu'un peu.
Mais il doit peut-être y en avoir, je ne sais pas.
Mais est-ce un relâchement? N'y avait-il pas déjà ces teufs en avril? Certainement que oui.
ça n'empêche que ce que je constatais autour de moi est vrai, respect des gestes barrière par tous.
Laisse tomber, Silver pense que c’est uniquement la faute du Français réfractaire si on y arrive pas, alors que nos amis Italiens, Suisses, Espagnols...etc. C’est pareil, on ne comprend pas pourquoi ça repart malgré le masque et les gestes barrières respectaient pas presque tout le monde. Y a un truc que l’on a pas compris et sur lequel on insiste pas assez.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 16 nov. 2020 12:56
Thierry *OnlineTri* a écrit : 16 nov. 2020 11:22 L'épisode du Thanks Giving au Canada devrait nous rendre prudent un peu tout de même...
Après les gens doivent prendre leurs responsabilités... si tu ne veux pas choper le covid, tu restes chez toi à Noel.
Ou alors, tu va le passer ailleurs, mais uniquement avec ta famille avec qui tu vis...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 16 nov. 2020 13:28
Z__orglub a écrit : 16 nov. 2020 12:56
Thierry *OnlineTri* a écrit : 16 nov. 2020 11:22 L'épisode du Thanks Giving au Canada devrait nous rendre prudent un peu tout de même...
Après les gens doivent prendre leurs responsabilités... si tu ne veux pas choper le covid, tu restes chez toi à Noel.
Ou alors, tu va le passer ailleurs, mais uniquement avec ta famille avec qui tu vis...
Pour l’instant il est interdit de quitter ta région et même de te déplacer pour te rendre dans une location. Il n’y aucun motif valable sur l’attestation pour faire cela.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 16 nov. 2020 13:44
Trapanelle en nat a écrit : 16 nov. 2020 13:28
Z__orglub a écrit : 16 nov. 2020 12:56

Après les gens doivent prendre leurs responsabilités... si tu ne veux pas choper le covid, tu restes chez toi à Noel.
Ou alors, tu va le passer ailleurs, mais uniquement avec ta famille avec qui tu vis...
Pour l’instant il est interdit de quitter ta région et même de te déplacer pour te rendre dans une location. Il n’y aucun motif valable sur l’attestation pour faire cela.
Pour l'instant...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Des nouvelles neuves du monde comme ils disent au Groland :

https://www.latribune.fr/economie/inter ... 62358.html
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12608
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Sinon, pendant ce temps, la majorité de droite du Sénat a déposé un amendement sur la réforme des retraites rejetée par les Français : report de l’âge de départ (63 ans) et allonger la durée des cotisations.
En pleine crise, c'est génial... :roll: :roll:
ça doit servir à ça je pense l'état d'urgence sanitaire... à faire passer des lois en catimini pendant que le reste de la population est confiné et ne peut pas manifester en nombre... :evil: :evil: :arrow:
ça va mal finir cette histoire :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 16 nov. 2020 00:06 Pour ceux qui ne voudraient pas être dépassés et être alertés des derniers complots je conseille l'abonnement à la page Facebook Complots Faciles pour briller en société ;)
Déjà fan :sm3:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

superyoyo a écrit : 16 nov. 2020 14:49
Thierry *OnlineTri* a écrit : 16 nov. 2020 00:06 Pour ceux qui ne voudraient pas être dépassés et être alertés des derniers complots je conseille l'abonnement à la page Facebook Complots Faciles pour briller en société ;)
Déjà fan :sm3:
Moi aussi. J'ai dit que j'allais plus sur FB, mais si c'est le boss qui le recommande... :lol:

J'ai bien aimé:

Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre