COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 17 nov. 2020 15:53 Sans compter l'apport pour la protection de la collectivité. Parce que le pb des ultra-libéraux de ton espèce, c'est qu'ils ne pensent qu'à leur petite personne à eux sans tenir compte du bien-être collectif et de la santé des plus vulnérables... :mrgreen:
Je croyais que c'était toi l'ultra-libéral du forum :)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

kestrel a écrit : 17 nov. 2020 16:26
Silver0l a écrit : 17 nov. 2020 15:53
Sans compter l'apport pour la protection de la collectivité. Parce que le pb des ultra-libéraux de ton espèce, c'est qu'ils ne pensent qu'à leur petite personne à eux sans tenir compte du bien-être collectif et de la santé des plus vulnérables... :mrgreen:
Autant la première partie de ton message était compréhensible, autant la seconde ou tu me juges sans même me connaitre est détestable.

Si tu me connaissais vraiment, je pense que tu regretterais tes paroles.
ça en dit long sur le personnage que tu es
Ah, on dirait que j'ai touché une corde sensible. Mais tu devrais relaxer un peu et comprendre (au moins grâce au smiley) que même s'il y a beaucoup de vrai, il y avait comme une pointe de malice à te traiter d'ultra-libéral :sm11: :lol: :lol: :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 17 nov. 2020 15:53
kestrel a écrit : 17 nov. 2020 15:37
FAYARD a écrit : 17 nov. 2020 13:44

Pareil, pas envie de me farcir ça. Y a déjà tout ici, je crois qu’on a fait à peu près le tour de la question sur ce que l’on sait aujourd’hui concernant le virus, néanmoins je crois que même si les vaccins sont efficaces, on a pas fini d’en parler.
Efficace?
Le PDG de Moderna S. Bancel, disait aujourd'hui même sur une interview télévisuelle qu'il ne pouvait se prononcer sur les effets indésirables à long terme car il n'y avait pas assez de recul sur le vaccin.

Après je conçois qu'il faille accepter le côté positif de ce vaccin, mais avec le recul nécessaire aura t on la même vision?
Je l'espère, mais ça personne ne peut le prédire, pas même le PDG de Moderna
Vu la contagiosité du COVID, il est probable que si tu te vaccines pas, un jour ou l'autre tu finiras par l’attraper.

La vraie question est alors: est-ce que le risque de décès, ou d'effets secondaires à long terme du vaccin est plus élevé que celui du COVID?

Une fois que le vaccin aura été pleinement testé et approuvé, je prendrai sans hésiter le risque du vaccin.

Il n'y aura pas, il ne peut pas y avoir 0 risque en se vaccinant, mais ça restera toujours beaucoup moins que les risques que l'on prend en ne se vaccinant pas.

Sans compter l'apport pour la protection de la collectivité. Parce que le pb des ultra-libéraux de ton espèce, c'est qu'ils ne pensent qu'à leur petite personne à eux sans tenir compte du bien-être collectif et de la santé des plus vulnérables... :mrgreen:
Que tu veuilles prendre le risque de te faire vacciner, cela te regarde, mais cela ne te donne pas le droit de juger ceux qui ne le veulent pas. On s’est déjà mangé 3 mois de confinement, on s’est assis sur nos libertés fondamentales, on a été stigmatisé parce qu’on voulait juste faire du sport alors tu sais pas, on a encore le droit de choisir si on veut jouer les cobayes et enrichir les actionnaires des fabricants de vaccins.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

On a parlé de tout ici, mais il y a quand même un point qui reste en suspend.
Comme disait Coluche, dans les milieux autorisés, on s'accorde à dire que ce virus viens de Chine, ça on en est certain.
J'ai beau chercher, tout le reste, l'histoire de la chauve souris, qui le refile au pangolin qui le refile à l'homme, est au conditionnel.
Il n'y a pas d'études ou de recherche pour fermer la porte à toutes suppositions(genre la CIA, les Russes, une erreur d'un labo, l'industrie pharmaceutiques qui veut se gaver, etc,etc, etc...) :?: Je n'ai rien trouvé du coté du gouvernement ou de l'OMS.
https://bièrefrakass.fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 17 nov. 2020 17:13
Silver0l a écrit : 17 nov. 2020 15:53 Sans compter l'apport pour la protection de la collectivité. Parce que le pb des ultra-libéraux de ton espèce, c'est qu'ils ne pensent qu'à leur petite personne à eux sans tenir compte du bien-être collectif et de la santé des plus vulnérables... :mrgreen:
Je croyais que c'était toi l'ultra-libéral du forum :)
Ah non, moi je suis libéral, c'est à dire que je crois en la liberté individuelle, tant qu'elle ne nuit pas aux autres, comme moteur primordial du progrès humain, économique et social.

Ultra-libéral est un mot épouvantail (personne ne se revendique ultralibéral) inventé pour déconsidérer les doctrines libérales. Mais finalement, dans sa caricature, ils s'applique assez bien à ceux qui comme kestrel ne prennent en compte que ce qu'ils imaginent être leur petit intérêt personnel dans le choix de se faire vacciner ou pas, en négligeant qu'en ne se vaccinant pas, même si leur risque personnel est relativement faible, ils peuvent contribuer à la propagation de la maladie et devenir un danger mortel pour les plus vulnérables.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

vioqman a écrit : 17 nov. 2020 17:54 On a parlé de tout ici, mais il y a quand même un point qui reste en suspend.
Comme disait Coluche, dans les milieux autorisés, on s'accorde à dire que ce virus viens de Chine, ça on en est certain.
J'ai beau chercher, tout le reste, l'histoire de la chauve souris, qui le refile au pangolin qui le refile à l'homme, est au conditionnel.
Il n'y a pas d'études ou de recherche pour fermer la porte à toutes suppositions(genre la CIA, les Russes, une erreur d'un labo, l'industrie pharmaceutiques qui veut se gaver, etc,etc, etc...) :?: Je n'ai rien trouvé du coté du gouvernement ou de l'OMS.
Il y a quand même une chose qui est à peu près claire, c'est que ce virus n'a pas pu être créé en laboratoire.
https://presse.inserm.fr/un-virus-cree- ... ent/39583/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 17 nov. 2020 18:10
Z__orglub a écrit : 17 nov. 2020 17:13
Silver0l a écrit : 17 nov. 2020 15:53 Sans compter l'apport pour la protection de la collectivité. Parce que le pb des ultra-libéraux de ton espèce, c'est qu'ils ne pensent qu'à leur petite personne à eux sans tenir compte du bien-être collectif et de la santé des plus vulnérables... :mrgreen:
Je croyais que c'était toi l'ultra-libéral du forum :)
Ah non, moi je suis libéral, c'est à dire que je crois en la liberté individuelle, tant qu'elle ne nuit pas aux autres, comme moteur primordial du progrès humain, économique et social.

Ultra-libéral est un mot épouvantail (personne ne se revendique ultralibéral) inventé pour déconsidérer les doctrines libérales. Mais finalement, dans sa caricature, ils s'applique assez bien à ceux qui comme kestrel ne prennent en compte que ce qu'ils imaginent être leur petit intérêt personnel dans le choix de se faire vacciner ou pas, en négligeant qu'en ne se vaccinant pas, même si leur risque personnel est relativement faible, ils peuvent contribuer à la propagation de la maladie et devenir un danger mortel pour les plus vulnérables.
Au lieu de pleurer, demande à ton gourou de rendre la vaccination obligatoire parce que sinon tu peux bien jouer les Calimero, Kestrel est dans son bon droit. Et plus ce gvt fera de la merde et moins il y aura de gens qui voudront se faire vacciner.
Toujours à la fin du bal qu’on paye les musiciens et la facture va être salée pour Macron. Il a déjà bien reçu avec les GJ, mais je pense que c’est sans commune mesure avec ce qui l’attend en 2021.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 17 nov. 2020 18:10
Z__orglub a écrit : 17 nov. 2020 17:13
Silver0l a écrit : 17 nov. 2020 15:53 Sans compter l'apport pour la protection de la collectivité. Parce que le pb des ultra-libéraux de ton espèce, c'est qu'ils ne pensent qu'à leur petite personne à eux sans tenir compte du bien-être collectif et de la santé des plus vulnérables... :mrgreen:
Je croyais que c'était toi l'ultra-libéral du forum :)
Ah non, moi je suis libéral, c'est à dire que je crois en la liberté individuelle, tant qu'elle ne nuit pas aux autres, comme moteur primordial du progrès humain, économique et social.

Ultra-libéral est un mot épouvantail (personne ne se revendique ultralibéral) inventé pour déconsidérer les doctrines libérales. Mais finalement, dans sa caricature, ils s'applique assez bien à ceux qui comme kestrel ne prennent en compte que ce qu'ils imaginent être leur petit intérêt personnel dans le choix de se faire vacciner ou pas, en négligeant qu'en ne se vaccinant pas, même si leur risque personnel est relativement faible, ils peuvent contribuer à la propagation de la maladie et devenir un danger mortel pour les plus vulnérables.
En attendant le Kestrel, bien qu'il côtoie toute la journée un grand nombre de personnes, dont des cas contact et même des porteur du virus, n'est pas touché, car malgré tes croyances, il se protège et protège les autres.

On ne peut pas en dire autant de ces membres de ta majorité et du gouvernement qui ont été en situation à risque voire infectés, pour ces derniers, tu en penses quoi de ta citation: je crois en la liberté individuelle, tant qu'elle ne nuit pas aux autres

Pour un écrivain, tu emploies des mots forts (de ton espèce) qui comme je te l'ai déjà dit, en disent long sur le personnage.

Quand à toucher une corde sensible, tu es bien loin du compte, mon vécu n'est ni derriere un clavier, ni derrière une plume.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 17 nov. 2020 18:10
Z__orglub a écrit : 17 nov. 2020 17:13
Silver0l a écrit : 17 nov. 2020 15:53 Sans compter l'apport pour la protection de la collectivité. Parce que le pb des ultra-libéraux de ton espèce, c'est qu'ils ne pensent qu'à leur petite personne à eux sans tenir compte du bien-être collectif et de la santé des plus vulnérables... :mrgreen:
Je croyais que c'était toi l'ultra-libéral du forum :)
Ah non, moi je suis libéral, c'est à dire que je crois en la liberté individuelle, tant qu'elle ne nuit pas aux autres, comme moteur primordial du progrès humain, économique et social.
Toi tu es libéral dans le sens de la sacralisation de la propriété privée et du marché libre, et peu importe que ça nuise aux autres ou pas d'ailleurs. Contrairement à ce que tu dis/crois, tu n'es pas pour les libertés individuelles, pas du tout. Les "libéraux" français sont généralement autoritaires (tout comme la gauche centriste) : on le voit par exemple sur la question des drogues, de la prostitution, la liberté d'expression, maintenant même la liberté de sortir de chez soi.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Sujet intéressant :
https://www.24heures.ch/faut-il-priver- ... 4390497531

On pourrait imaginer que ceux qui signent une décharge puissent se balader librement, mais resteraient à l’entrée des soins intensifs en cas de besoin.

C’est libéral ça? :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 17 nov. 2020 19:27
Silver0l a écrit : 17 nov. 2020 18:10
Z__orglub a écrit : 17 nov. 2020 17:13

Je croyais que c'était toi l'ultra-libéral du forum :)
Ah non, moi je suis libéral, c'est à dire que je crois en la liberté individuelle, tant qu'elle ne nuit pas aux autres, comme moteur primordial du progrès humain, économique et social.
Toi tu es libéral dans le sens de la sacralisation de la propriété privée et du marché libre, et peu importe que ça nuise aux autres ou pas d'ailleurs. Contrairement à ce que tu dis/crois, tu n'es pas pour les libertés individuelles, pas du tout. Les "libéraux" français sont généralement autoritaires (tout comme la gauche centriste) : on le voit par exemple sur la question des drogues, de la prostitution, la liberté d'expression, maintenant même la liberté de sortir de chez soi.
Tu confonds la droite et les libéraux.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 17 nov. 2020 19:35 Sujet intéressant :
https://www.24heures.ch/faut-il-priver- ... 4390497531

On pourrait imaginer que ceux qui signent une décharge puissent se balader librement, mais resteraient à l’entrée des soins intensifs en cas de besoin.

C’est libéral ça? :mrgreen:
On fait pareil pour les fumeurs, les toxico, les alcolos, les criminels, les terroristes..etc.
Je suis certain que tu ne serais pas d’accord, là, hein ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Fab74ch a écrit : 17 nov. 2020 19:35 Sujet intéressant :
https://www.24heures.ch/faut-il-priver- ... 4390497531

On pourrait imaginer que ceux qui signent une décharge puissent se balader librement, mais resteraient à l’entrée des soins intensifs en cas de besoin.

C’est libéral ça? :mrgreen:
Heureux de relayer ce torchon je suppose?

Réponse d'un des intervenants: Cette question est biaisée!

On peut être "coronasceptique" ET respecter les règles sanitaires

S'il s'agit réellement d'une menace concrète de punition potentiellement mortelle pour ceux qui doutent et osent encore le dire, je la perçois comme une dérive proche de la dictature.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Fab74ch a écrit : 17 nov. 2020 19:35 On pourrait imaginer que ceux qui signent une décharge puissent se balader librement, mais resteraient à l’entrée des soins intensifs en cas de besoin.
Quelle est la logique, puisque ce n'est pas en se baladant qu'on attrape le virus ?

C'est dingue cette manie de vouloir faire croire qu'on attrape le virus en sortant de chez soi. On attrape le virus via un contact prolongé, rapproché, dans des espaces clos non ventilés.

De toutes façons, en pratique, beaucoup de gens chopent le virus sur leur lieu de travail, ou dans leur foyer... c'est un peu difficile de leurs faire porter le chapeau.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 17 nov. 2020 19:49
Z__orglub a écrit : 17 nov. 2020 19:27
Silver0l a écrit : 17 nov. 2020 18:10

Ah non, moi je suis libéral, c'est à dire que je crois en la liberté individuelle, tant qu'elle ne nuit pas aux autres, comme moteur primordial du progrès humain, économique et social.
Toi tu es libéral dans le sens de la sacralisation de la propriété privée et du marché libre, et peu importe que ça nuise aux autres ou pas d'ailleurs. Contrairement à ce que tu dis/crois, tu n'es pas pour les libertés individuelles, pas du tout. Les "libéraux" français sont généralement autoritaires (tout comme la gauche centriste) : on le voit par exemple sur la question des drogues, de la prostitution, la liberté d'expression, maintenant même la liberté de sortir de chez soi.
Tu confonds la droite et les libéraux.
Alors là je te donne un point ! Le libéralisme est une idéologie de gauche... C'est à cause de l'horreur communiste qu'elle est passée (temporairement) à "droite"...
Répondre