COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bardamu a écrit : 19 nov. 2020 23:04
Thierry *OnlineTri* a écrit : 19 nov. 2020 22:46
Bardamu a écrit : 19 nov. 2020 22:42
C'est pas très sérieux ça...
Tiens une erreur :idea:

T.
Mais ce n'est pas très grave...
"jamais avouer" c'est un truc d'avocat?

T.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 19 nov. 2020 23:07
Bardamu a écrit : 19 nov. 2020 23:04
Thierry *OnlineTri* a écrit : 19 nov. 2020 22:46

Tiens une erreur :idea:

T.
Mais ce n'est pas très grave...
"jamais avouer" c'est un truc d'avocat?

T.
Ecoute, ça m'a amusé 5 min, mais là c'est bon. Notre échange ne présente aucun intérêt. Pourquoi continuer ? Tu t'ennuies ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bardamu a écrit : 19 nov. 2020 23:11
Thierry *OnlineTri* a écrit : 19 nov. 2020 23:07
Bardamu a écrit : 19 nov. 2020 23:04
Mais ce n'est pas très grave...
"jamais avouer" c'est un truc d'avocat?

T.
Ecoute, ça m'a amusé 5 min, mais là c'est bon. Notre échange ne présente aucun intérêt. Pourquoi continuer ? Tu t'ennuies ?
Catégorie 2 donc... CQFD :mrgreen:

T.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Bon, le Satanas il s'est déjà accaparé le prestigieux fil Eric D, et maintenant voilà qu'il vient flooder ici avec son ramassis de torchons débilo-complotistes, à commencer par feu France Soir... :roll: :sm10:

https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... tobre-2019
https://www.newsguardtech.com/wp-conten ... ersion.pdf
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Il ferait mieux de s'acheter un cerveau, mais enfin, don't feed the troll comme on dit...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

compte banni

T.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 19 nov. 2020 23:18 Bon, le Satanas il s'est déjà accaparé le prestigieux fil Eric D, et maintenant voilà qu'il vient flooder ici avec son ramassis de torchons débilo-complotistes, à commencer par feu France Soir... :roll: :sm10:

https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... tobre-2019
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Il ferait mieux de s'acheter un cerveau, mais enfin, don't feed the troll comme on dit...
France Soir c'est ce journal "débunké" par Libé parce qu'il aurait une ligne "rassuriste", notamment parce qu'il avait dénoncé les risques de suicides et de dépressions liés au confinement ? :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Aux Etats Unis c'est le week-end du Thanks Giving... des millions de réunions de famille en perspective...

Ca va malheureusement servir d'expérience grandeur nature sur la diffusion du virus...

Le Washington Post s'est amusé à poster une carte avec le % de risque d'avoir un cas de COVID sur une tablée de 10 personnes

40% des américains déclarent qu'ils participeront à des réunions de 10+ personnes et on estime qu'au niveau national 40% de ces réunions auront un cas de covid+... Réponse en milieu de semaine prochaine.

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Boulegan a écrit : 19 nov. 2020 10:26 ...
J'en sais rien, je n’œuvre pas dans les arcanes du gouvernement ni dans celui du conseil scientifique ni dans celui du conseil de défense (parce qu'on est en guerre, ne l'oublions pas :lol: ) mais s'appuyer sur une étude d'une institution dont on sait qu'elle se trompe souvent, très souvent, aussi impériale et aussi "collège" soit elle, ça appelle à la prudence et surtout, à consulter d'autres avis et d'autres données.
Pour info, une partie des choses que tu entendras ou a entendu viennent de là (c'est l'étude française de l'INSERM sur les stratégies post-confinement):
https://www.epicx-lab.com/uploads/9/6/9 ... 201117.pdf

Boulegan a écrit : 19 nov. 2020 10:26 ...
En moins de 10 mois, il y a 40k morts malgré 2½ mois de confinement (au total) et pas mal de restrictions. Sans aucune restriction nous en serions où d'après toi?
Bah ça, personne n'aura jamais la réponse puisque ce Covid-19 a la fâcheuse tendance de prendre le monde scientifique à contrepied. La France a été loin, très loin, dans les restrictions pour ralentir l'épidémie. Des pays ont adopté d'autres stratégies moins liberticides avec des résultats bien meilleurs que nous. Un ami hier, par mail, qui habite en Suisse, m'écrit que le virus fait pas mal de dégâts, que les Alémaniques font preuve de peu de solidarité pour accueillir des patients Romands dans leurs hôpitaux... Que malgré tout, les restaurants restent ouverts...
Comme quoi...
Factuellement, sans aller chercher à l'étranger, les régions qui ont eu le moins de mesures spéciales (couvre-feu) sont celles où il y a eu le moins de victimes du covid ;) Après je n'irai pas tirer de ça des conclusions trop hatives...

T.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 20 nov. 2020 00:02 Aux Etats Unis c'est le week-end du Thanks Giving... des millions de réunions de famille en perspective...
C'est là qu'on voit la différence de mentalité avec la France. Alors qu'on est entrain de se demander si notre maitre nous laissera sortir de chez nous à Noel, les américains ne souhaitent pas interdire ces fêtes, alors qu'ils sont plus touchés que nous.

Après s'ils veulent fêter thanksgiving, je pense qu'ils peuvent le faire dans de bonnes conditions. Pas obligé de se faire des bisous, on peut aérer les pièces garder des distances raisonnables, se mettre en quarantaine, se tester avant de se réunir etc...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Z__orglub a écrit : 20 nov. 2020 00:33
Thierry *OnlineTri* a écrit : 20 nov. 2020 00:02 Aux Etats Unis c'est le week-end du Thanks Giving... des millions de réunions de famille en perspective...
C'est là qu'on voit la différence de mentalité avec la France. Alors qu'on est entrain de se demander si notre maitre nous laissera sortir de chez nous à Noel, les américains n'ont même pas eu le début de l'idée d'interdire les déplacements.

Après s'ils veulent fêter thanksgiving, je pense qu'ils peuvent le faire dans de bonnes conditions. Pas obligé de se faire des bisous, on peut aérer les pièces garder des distances raisonnables, se mettre en quarantaine, se tester avant de se réunir etc...
De quoi tu te plains, tu y es déjà quasiment :mrgreen:

J'ai du mal à croire à l'efficacité des gestes barrières pour des repas de fête en famille...

T.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Z__orglub a écrit : 19 nov. 2020 19:21
FAYARD a écrit : 19 nov. 2020 17:23
Boulegan a écrit : 19 nov. 2020 16:48 Me souviens pas, c'était qui déjà ? :lol:
Guéant !!! Condamné en 2015 pour complicité de détournement de fonds publics et recel. Moi j’ai pas oublié. :sm2:
Mais quel escroc celui là... j'enfonce des portes ouvertes, mais ça me surprend toujours à quel point on arrive à mettre des voleurs au sommet de l'état. Et ce n'est pas un gars isolé, c'est toute une clique de profils similaires. On croit que la corruption c'est un phénomène du tiers-monde, mais on est en plein dedans chez nous. Et il faut bien se dire que les gars qui ont mis ce genre d'escroc au pouvoir l'ont fait en connaissance de cause, ou alors ils sont sacrément mal informés. Voyant ça, je ne sais pas comment les intervenants de ce forum (style superyoyo) sont malgré tout incapables d'avoir un minimum de sens critique face à l'action de nos dirigeants.
Guéant, le copain de Sarkozy, c'est ça ?
Va voir le sujet "Sarkozy président", tu devrais trouver des indices pour savoir si j'ai participé à le mettre au pouvoir :evil:

Macron, je ne l'aime pas. Trop à droite économiquement, et trop méprisant envers les derniers de cordée. Mais voilà, il y a eu Raoult (oui bardamu, je fais une fixation) et tous ses fans anti-macron et leurs arguments complotistes débiles. Alors j'ai choisi mon camp (pour la covid uniquement !)
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 20 nov. 2020 01:34
Z__orglub a écrit : 20 nov. 2020 00:33
Thierry *OnlineTri* a écrit : 20 nov. 2020 00:02 Aux Etats Unis c'est le week-end du Thanks Giving... des millions de réunions de famille en perspective...
C'est là qu'on voit la différence de mentalité avec la France. Alors qu'on est entrain de se demander si notre maitre nous laissera sortir de chez nous à Noel, les américains n'ont même pas eu le début de l'idée d'interdire les déplacements.

Après s'ils veulent fêter thanksgiving, je pense qu'ils peuvent le faire dans de bonnes conditions. Pas obligé de se faire des bisous, on peut aérer les pièces garder des distances raisonnables, se mettre en quarantaine, se tester avant de se réunir etc...
De quoi tu te plains, tu y es déjà quasiment :mrgreen:

J'ai du mal à croire à l'efficacité des gestes barrières pour des repas de fête en famille...

T.
Je suis d'accord avec toi, mieux vaut éviter les repas de famille en plein pic épidémique, et les américains risquent de le sentir passer. Mais malgré tout, il y a des gens pour qui c'est très important, et je pense que dans certains cas, il est possible de le faire dans de bonnes conditions.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

superyoyo a écrit : 20 nov. 2020 02:07 Macron, je ne l'aime pas. Trop à droite économiquement, et trop méprisant envers les derniers de cordée. Mais voilà, il y a eu Raoult (oui bardamu, je fais une fixation) et tous ses fans anti-macron et leurs arguments complotistes débiles. Alors j'ai choisi mon camp (pour la covid uniquement !)
Mais justement, il ne s'agit pas de choisir un camp. C'est pas parce qu'on n'aime pas Raoult et les complotistes qu'il faut pour autant accepter des choses que l'on juge inacceptables.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

USAT a écrit : 18 nov. 2020 21:09 pour ce qui est de la science tu te fies a qui ou a quoi? tu l'as étudié à la fac?
Je suis ingénieur en mécanique. Je pense que si à l'école on avait rendu une copie à la Raoult en disant "c'est bon, c'est ça, pas besoin de démonstration", c'était le zéro pointé !
Et même dans mon boulot, mon chef ne se contente pas d'un "t'inquiètes pas, je suis ingénieur je sais ce qu'il faut faire" !
Géologie, biochimie, thermodynamique, quantique, rayonnement, chimie et ses nombreuses facettes, mécanique, mathématiques, biologie végétale, cellulaire, de développement, math, informatique,? moi oui, pendant 7 ans j'ai touché à tout par plaisir de la connaissance.
Et toutes ces connaissances ont été acquises grâce à ... la science !
A t'on avis pourquoi la mesure de la longueur d'une frontière entre 2 états est forcément fausse?
Pour la même raison que personne n'est d'accord sur le dénivelé d'Embrun :D
La croyance en la science et ses vérités est par le grand public est totalement biaisée, il prend, et surtout on lui donne à croire, que science = vérité.
Oui, le science se remet tout le temps en cause, mais pour chercher la vérité, on n'a rien trouvé de mieux.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bubar »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 20 nov. 2020 00:32
Factuellement, sans aller chercher à l'étranger, les régions qui ont eu le moins de mesures spéciales (couvre-feu) sont celles où il y a eu le moins de victimes du covid ;) Après je n'irai pas tirer de ça des conclusions trop hatives...

T.
Par rapport à la métropole, la Réunion prend plus de mesures de restriction de baignade en mer. Et pourtant ils ont eu plus d'attaques de requin.

C'est rigolo les statistiques :mrgreen:
Répondre