COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

kestrel a écrit : 20 nov. 2020 09:13 Donc être confiné chez soi si on est malade n'est pas censé ? Donc aller au travail en étant asymptomatique et peut-être un super contamineur est censé?
Le bon sens aurait voulu que l'on fasse du dépistage massif, avec des résultats asap, car n'oublies pas que les cas contact qui ne seront pas malades, seront confinés comme des malades avérés.
En cela, les décisions prisent par ce Gvt, te semblent raisonnables et responsables?
Le problème avec ca, je crois que je l'ai déjà écrit quelque part, c'est que quand tu n'as pas de symptômes, il y a globalement 2 possibilités :
  • Soit tu n'es pas contaminé
  • Soit tu es contaminé mais asymptomatique
Dans le premier cas, par définition, ton test sera négatif. Dans le second cas, si tu testes trop tôt ou trop tard, le résultat sera aussi négatif. Du coup, tu fais quoi ? Tu testes les négatifs tous les jours ?
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

kestrel a écrit : 20 nov. 2020 09:35 Allez, les complotistes Macronistes à vos plumes.
T'es quand même le plus grand des champions toi.
Entre la video du senateur RN qui ne comprend rien à la dette et cette video du Pr Toussaint qui n'est juste qu'un gros sophisme. Pour la palme du neuneu du forum, tu viens de gagner ma voix.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

JeanMoulu a écrit : 20 nov. 2020 09:58
kestrel a écrit : 20 nov. 2020 09:35 Allez, les complotistes Macronistes à vos plumes.
T'es quand même le plus grand des champions toi.
Entre la video du senateur RN qui ne comprend rien à la dette et cette video du Pr Toussaint qui n'est juste qu'un gros sophisme. Pour la palme du neuneu du forum, tu viens de gagner ma voix.

Merci pour le neuneu, on voit toute ton intelligence s'exprimer.

Donc selon toi, tu es juste binaire, il y a les bons et les méchants.

Les bons auraient toujours raison, les méchants toujours tord?

Vois tu, je ne prends pas tout pour parole d'évangile, chez les uns comme chez les autres

Tu fais preuve d'une belle ouverture d'esprit, si je suis un neuneu tu es un petit mouton, une autre personne aurait dit un VEAU.

Certainement plus à l'aise derrière un clavier, si c'est pour insulter les personnes qui ne pensent pas comme toi, passe ton chemin.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 19 nov. 2020 17:23
Boulegan a écrit : 19 nov. 2020 16:48 Me souviens pas, c'était qui déjà ? :lol:
Guéant !!! Condamné en 2015 pour complicité de détournement de fonds publics et recel. Moi j’ai pas oublié. :sm2:
Oh là oui bien sûr !! :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Evisims a écrit : 20 nov. 2020 09:50
kestrel a écrit : 20 nov. 2020 09:13 Donc être confiné chez soi si on est malade n'est pas censé ? Donc aller au travail en étant asymptomatique et peut-être un super contamineur est censé?
Le bon sens aurait voulu que l'on fasse du dépistage massif, avec des résultats asap, car n'oublies pas que les cas contact qui ne seront pas malades, seront confinés comme des malades avérés.
En cela, les décisions prisent par ce Gvt, te semblent raisonnables et responsables?
Le problème avec ca, je crois que je l'ai déjà écrit quelque part, c'est que quand tu n'as pas de symptômes, il y a globalement 2 possibilités :
  • Soit tu n'es pas contaminé
  • Soit tu es contaminé mais asymptomatique
Dans le premier cas, par définition, ton test sera négatif. Dans le second cas, si tu testes trop tôt ou trop tard, le résultat sera aussi négatif. Du coup, tu fais quoi ? Tu testes les négatifs tous les jours ?
Et bien, on ne fait rien, on laisse tous les asymptomatiques actuels librement circuler, y a pas de problème :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Z__orglub a écrit : 20 nov. 2020 08:19 Il faut bien reconnaitre qu'il y a de grosses anomalies dans la gestion de la crise. C'est pas juste raler pour raler. Et même dans ce fil de discussion, on voit que les avis ont progressivement changé.
Même les allemands parlent de l'"aburdistan" français.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... nd-7054477
Exact.
Illustration : https://reporterre.net/Politique-anti-C ... v5i6jUEkNg
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit : 20 nov. 2020 02:07
Z__orglub a écrit : 19 nov. 2020 19:21
FAYARD a écrit : 19 nov. 2020 17:23

Guéant !!! Condamné en 2015 pour complicité de détournement de fonds publics et recel. Moi j’ai pas oublié. :sm2:
Mais quel escroc celui là... j'enfonce des portes ouvertes, mais ça me surprend toujours à quel point on arrive à mettre des voleurs au sommet de l'état. Et ce n'est pas un gars isolé, c'est toute une clique de profils similaires. On croit que la corruption c'est un phénomène du tiers-monde, mais on est en plein dedans chez nous. Et il faut bien se dire que les gars qui ont mis ce genre d'escroc au pouvoir l'ont fait en connaissance de cause, ou alors ils sont sacrément mal informés. Voyant ça, je ne sais pas comment les intervenants de ce forum (style superyoyo) sont malgré tout incapables d'avoir un minimum de sens critique face à l'action de nos dirigeants.
Guéant, le copain de Sarkozy, c'est ça ?
Va voir le sujet "Sarkozy président", tu devrais trouver des indices pour savoir si j'ai participé à le mettre au pouvoir :evil:

Macron, je ne l'aime pas. Trop à droite économiquement, et trop méprisant envers les derniers de cordée. Mais voilà, il y a eu Raoult (oui bardamu, je fais une fixation) et tous ses fans anti-macron et leurs arguments complotistes débiles. Alors j'ai choisi mon camp (pour la covid uniquement !)
Toi, en 2002, ça a dû te faire mal au cul de mettre un bulletin Chirac dans l’urne pour faire barrage au FN, tu as mis un pince à linge sur ton nez ? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Concernant le Remdesivir, Raoult a eu raison dés le début finalement. Bon il prêchait surtout pour sa paroisse, mais il a toujours dit que ce médicament avait trop d’effets secondaires, ce que confirme l’OMS. Par contre quelle sera la position de notre gvt vis à vis de ce médicament, va t il être banni comme l’HCQ ou sera t il encore prescrit malgré les recommandations de l’OMS ? Qui prend les paris ?
Moi je dis aucune restriction particulière..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

kestrel a écrit : 20 nov. 2020 10:26
Evisims a écrit : 20 nov. 2020 09:50
kestrel a écrit : 20 nov. 2020 09:13 Donc être confiné chez soi si on est malade n'est pas censé ? Donc aller au travail en étant asymptomatique et peut-être un super contamineur est censé?
Le bon sens aurait voulu que l'on fasse du dépistage massif, avec des résultats asap, car n'oublies pas que les cas contact qui ne seront pas malades, seront confinés comme des malades avérés.
En cela, les décisions prisent par ce Gvt, te semblent raisonnables et responsables?
Le problème avec ca, je crois que je l'ai déjà écrit quelque part, c'est que quand tu n'as pas de symptômes, il y a globalement 2 possibilités :
  • Soit tu n'es pas contaminé
  • Soit tu es contaminé mais asymptomatique
Dans le premier cas, par définition, ton test sera négatif. Dans le second cas, si tu testes trop tôt ou trop tard, le résultat sera aussi négatif. Du coup, tu fais quoi ? Tu testes les négatifs tous les jours ?
Et bien, on ne fait rien, on laisse tous les asymptomatiques actuels librement circuler, y a pas de problème :whistle:
Au US, on demande aux soignants COVID+ asympatomatiques d'aller travailler :D (lien). On ne va pas se laisser emmerder par un grippette non? :mrgreen:

T.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 20 nov. 2020 00:32 Factuellement, sans aller chercher à l'étranger, les régions qui ont eu le moins de mesures spéciales (couvre-feu) sont celles où il y a eu le moins de victimes du covid ;) Après je n'irai pas tirer de ça des conclusions trop hatives...
T.
Les données connues de ce confinement # 2 montrent que certaines régions épargnées en mars-avril sont durement impactées cette fois-ci.
Et inversement. Dans les Hautes-Alpes notamment, la situation est critique actuellement alors qu'au printemps, peanuts ou presque.
Dans mon département, il y a nettement plus de cas également. Dans l'hôpital pas loin de chez moi, il n'y a eu qu'un seul patient Covid en réa en mars-avril alors qu'en ce moment, les 9 lits de réa sont occupés.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 20 nov. 2020 10:58 Concernant le Remdesivir, Raoult a eu raison dés le début finalement. Bon il prêchait surtout pour sa paroisse, mais il a toujours dit que ce médicament avait trop d’effets secondaires, ce que confirme l’OMS. Par contre quelle sera la position de notre gvt vis à vis de ce médicament, va t il être banni comme l’HCQ ou sera t il encore prescrit malgré les recommandations de l’OMS ? Qui prend les paris ?
Moi je dis aucune restriction particulière..
Fais gaffe, tu es en train de devenir borderline. Il est strictement suspect (ici le fait d'être suspect te condamne ipso facto, comme en 1794) de se référer à Raoult de façon positive, même indirectement. Toutes tes précautions (le fait de rappeler ses intentions perso) sont inutiles et tu seras taxé de vil Raoultolâtres qui dit des "conneries". :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

valvet a écrit : 20 nov. 2020 07:51
jul56 a écrit : 20 nov. 2020 07:24 Hier, j’ai vu un reportage sur la Finlande. Les gens ne se posent pas de question existentielle... ils ont tous téléchargé leur appli anticovid nationale et suivent les demandes gouvernementales.
Peut-être qu'en Finlande, comme dans d'autres pays nordistes, les politiques n'ont pas autant de casseroles accrochées au cul. Là-bas, les ministres se déplacent avec leur voiture, utilisent des bureaux prêtés où ils ont juste le droit de mettre une photo de leurs proches et au moindre écart ... c'est la porte ! (Je crois que j'avais vu ça pour la Suède, mais ça doit être identique en Finlande)
Il faut reconnaître que ça aide pour la confiance.
Bien évidemment que la crise de confiance est la faute des dirigeants qui se sont succédés depuis des décennies ? Quel président n’a pas de casseroles au cul ? Le seul serait peut être Hollande parce que pour les autres on ne les compte plus et celui qui est en place aujourd’hui, mon dieu lui il bat tous les records !!! Et là je ne parle que des présidents, si on regarde du côté des ministres alors là, celui de Hollande ne fait pas exception. Non, les français ne ralent pas pour raler, ils ralent parce qu’ils sont trahis depuis des années, on les volent, on leur ment, on les appauvris et depuis 6 mois, on restreint leur liberté sans aucune justifications scientifiques.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Boulegan a écrit : 20 nov. 2020 11:02
Thierry *OnlineTri* a écrit : 20 nov. 2020 00:32 Factuellement, sans aller chercher à l'étranger, les régions qui ont eu le moins de mesures spéciales (couvre-feu) sont celles où il y a eu le moins de victimes du covid ;) Après je n'irai pas tirer de ça des conclusions trop hatives...
T.
Les données connues de ce confinement # 2 montrent que certaines régions épargnées en mars-avril sont durement impactées cette fois-ci.
Et inversement. Dans les Hautes-Alpes notamment, la situation est critique actuellement alors qu'au printemps, peanuts ou presque.
Dans mon département, il y a nettement plus de cas également. Dans l'hôpital pas loin de chez moi, il n'y a eu qu'un seul patient Covid en réa en mars-avril alors qu'en ce moment, les 9 lits de réa sont occupés.
Ca te permet de mesurer tout le poids de l'argumentation de ceux qui disait que s'il y avait moins de cas à Marseille qu'à Paris c'est qu'on les traitait mieux ;) ;) :whistle:

T.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 20 nov. 2020 11:04
FAYARD a écrit : 20 nov. 2020 10:58 Concernant le Remdesivir, Raoult a eu raison dés le début finalement. Bon il prêchait surtout pour sa paroisse, mais il a toujours dit que ce médicament avait trop d’effets secondaires, ce que confirme l’OMS. Par contre quelle sera la position de notre gvt vis à vis de ce médicament, va t il être banni comme l’HCQ ou sera t il encore prescrit malgré les recommandations de l’OMS ? Qui prend les paris ?
Moi je dis aucune restriction particulière..
Fais gaffe, tu es en train de devenir borderline. Il est strictement suspect (ici le fait d'être suspect te condamne ipso facto, comme en 1794) de se référer à Raoult de façon positive, même indirectement. Toutes tes précautions (le fait de rappeler ses intentions perso) sont inutiles et tu seras taxé de vil Raoultolâtres qui dit des "conneries". :mrgreen:
Tu as vu la tronche de l’équipe d’en face, sans dec ? Ça a peur de son hombre, c’est même prêt à voter Macron parce qu’il a empêché Raoult de distribuer son remède. Ils iront se faire vacciner en courant, moi, moi, moi...Il me font de la peine.
Kestrel a raison, t’as pas envie d’avoir des mecs comme ça à côté de toi le jour où c’est la guerre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 20 nov. 2020 11:15 Ca te permet de mesurer tout le poids de l'argumentation de ceux qui disait que s'il y avait moins de cas à Marseille qu'à Paris c'est qu'on les traitait mieux ;) ;) :whistle: T.
Une fois de plus, on ne sait pas tout sur ce virus. En mars-avril, les connaissances étaient faibles sinon basées et/ou extrapolées sur la littérature du SARS-CoV-1.
On sait désormais que SARS-CoV-2 (Covid-19 donc) a muté, et pas qu'une fois. Est-il plus ou moins virulent aujourd'hui qu'au printemps, touche-t-il les mêmes catégories de personnes, est-il possible d'être touché par la souche printanière et une seconde fois par la souche dite "espagnole"... On n'en sait rien encore.
Toujours est-il qu'à Marseille, au printemps, on a traité les patients avec l'HCQ + Azy et surtout, on a testé massivement. Ce qui n 'était pas le cas dans le reste du pays. C'est peut-être ce qui a fait la différence à ce moment-là. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre