COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

JeanMoulu a écrit : 03 janv. 2021 11:57
Bardamu a écrit : 03 janv. 2021 07:19 J’ai toutes les tares aux yeux des abrutis... :mrgreen:
Tu veux dire que tu ne comprends pas que traiter quelqu'un de femme en cherchant à l'insulter c'est placer la femme à un rang inférieur à l'homme et donc profondément sexiste ?
Tu voudrais être une femme ?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Sinon, certains ont suivi la polémique au sujet d’Emmanuelle Marie Charpentier qui dans une conf de 2016 semble dire que l’ARN modifie le génome ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 02 janv. 2021 19:57
FAYARD a écrit : 02 janv. 2021 19:43
Silver0l a écrit : 02 janv. 2021 19:15

Et alors, que veux-tu faire?

Tu vas pas lancer les militaires avec les brigades cynophiles, les flics avec les LBD et les grenades de désencerclement. T'as bien vu le souk que ça a fait quand le teufeur Steve est tombé à la flotte et s'est noyé alors qu'on ne sait même pas comment ça s'est passé. Il y a assez de grabuge autour des violences policières comme ça, ça sert à rien de risquer des morts ou des blessés pour éviter aux gens de tomber malade, faut faire la balance bénéfice / risque comme d'hab, vaut mieux y aller soft.
Je croyais qu’on était en guerre ? :lol:
Tu es partisan de la non action, du sacrifice des FO pour ne pas blesser ces pauvres gens. Faire le veau ça va un moment et on voit surtout où cela conduit notre pays depuis des décennies. Ce qui me rassure c’est que cela ne va pas durer, la crise sanitaire sera un formidable accélérateur...
Les FO ont agi, les organisateurs sont en GAV, les participants ont des amendes, très bien. Simplement, ça n'avait pas de sens de foncer dans le tas et de risquer de faire des morts et des blessés pour une rave.
Mon dieu l’image que renvoie cette affaire. Des commerçants, des artistes, qui sont en train de déposer le bilan, toute une vie de travail, de sacrifice, foutu à la poubelle, des gens qui ont perdu leur proche et qui ont scrupuleusement respecté la règle de quelques personnes pour assister à l’enterrement, des gens qui n’ont pas pu dire au revoir à leur parents, à leur frère, leur sœur et même leur enfants pour quelques uns, des bénévoles qui voient disparaître leur club, les organisations sportives, des futurs sportifs de HN qui voient s’envoler leurs rêves de carrière..etc. Tous ces gens ont pu se rendre compte combien l’état a été dur avec eux pour le bien être de tous, au nom de la solidarité, mais en contrepartie on a laissé des sous merde, des parasites, des BB, des zadistes, des pue la pisse, des toxicos, faire un doigt d’honneur à toute la France pendant 36h, tout cela pour ne pas risquer le moindre incident au mépris du danger sanitaire que pourrait induire cette fête ???? :shock: :shock:
Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre...tu connais la suite Silver.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 FAYARD, :clap:
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par L'étranger »

+ 1 aussi ! 👍
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Une question simple pour toi Fayard, sans désir de polémique et par simple curiosité.

J'imagine qu'il existe une doctrine d'emploi des FMO, dans laquelle sont décrits les différents modes d'action et pour chacun d'eux le rapport de force souhaitable.

Dans le cas de ce triste rassemblement de fêtards irresponsables, il me semble que la logique sanitaire aurait été que chacun d'eux soit extrait, identifié et mis à l'isolement le temps nécessaire d'un test et d'un isolement prolongé.

D'où ma question: combien de FO à mobiliser pour prendre en charge ces 2500 gugusses en urgence et en sécurité (pour eux comme pour les FO)?

Sans présager de ta réponse et intuitivement (avec quelques notions de rapport de force quand même) je crois que nous n'en avions (tout au moins dans les délais très courts qui s'imposaient) ni les moyens humains ni les moyens matériels (moyens d'évacuation, lieux de rétention, etc.......).
Pain is inevitable, suffering is optional.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit : 03 janv. 2021 13:13 Mon dieu l’image que renvoie cette affaire. Des commerçants, des artistes, qui sont en train de déposer le bilan, toute une vie de travail, de sacrifice, foutu à la poubelle, des gens qui ont perdu leur proche et qui ont scrupuleusement respecté la règle de quelques personnes pour assister à l’enterrement, des gens qui n’ont pas pu dire au revoir à leur parents, à leur frère, leur sœur et même leur enfants pour quelques uns, des bénévoles qui voient disparaître leur club, les organisations sportives, des futurs sportifs de HN qui voient s’envoler leurs rêves de carrière..etc. Tous ces gens ont pu se rendre compte combien l’état a été dur avec eux pour le bien être de tous, au nom de la solidarité, mais en contrepartie on a laissé des sous merde, des parasites, des BB, des zadistes, des pue la pisse, des toxicos, faire un doigt d’honneur à toute la France pendant 36h, tout cela pour ne pas risquer le moindre incident au mépris du danger sanitaire que pourrait induire cette fête ???? :shock: :shock:
Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre...tu connais la suite Silver.
Je n'interviens pas souvent sur ce topic que j'aime lire mais là FAYARD je ne retirerai pas un mot de ce que tu as écrit :clap:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Vank a écrit : 03 janv. 2021 16:16 Une question simple pour toi Fayard, sans désir de polémique et par simple curiosité.

J'imagine qu'il existe une doctrine d'emploi des FMO, dans laquelle sont décrits les différents modes d'action et pour chacun d'eux le rapport de force souhaitable.

Dans le cas de ce triste rassemblement de fêtards irresponsables, il me semble que la logique sanitaire aurait été que chacun d'eux soit extrait, identifié et mis à l'isolement le temps nécessaire d'un test et d'un isolement prolongé.

D'où ma question: combien de FO à mobiliser pour prendre en charge ces 2500 gugusses en urgence et en sécurité (pour eux comme pour les FO)?

Sans présager de ta réponse et intuitivement (avec quelques notions de rapport de force quand même) je crois que nous n'en avions (tout au moins dans les délais très courts qui s'imposaient) ni les moyens humains ni les moyens matériels (moyens d'évacuation, lieux de rétention, etc.......).
On peut mobiliser très rapidement de nombreux CRS et GM, il ne faut pas 36h, loin de là. On est largement capable de faire plus vite, mais le pb est ailleurs. L’état est faible avec les forts et fort avec les faibles. Ça fait des années que ça dure. C’est le même pb dans les cités ravagées par le Stup et les gangs.
L’état n’a pas hésité bien longtemps avec les GJ, donc quand il y a une volonté politique, les résultats sont là, mais il y a de la casse. L’acceptation des conséquences est à géométrie variable.
Les français s’en rendent compte et je comprends leur agacement.
Et encore, vous n’avez même pas idée des consignes de plus en plus absurdes que les FO ont. On bosse même plus avec le frein à main, on a carrément les mains et les pieds liés. J’ai jamais vu ça en plus de 20 ans de carrière.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
thomas05
Messages : 104
Inscription : 28 déc. 2015 20:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par thomas05 »

IRONMAN04 a écrit : 02 janv. 2021 23:11 Pourquoi ce n’était pas le cas?? Sisique,alcool, stups a gogo.
Si gérer ce genre de rassemblement est délicat, ce n’est pas impossible avec des moyens et du courage (la y a un souci :liar: ) politique, surtout avec le syndrome « Oussekine » qui paralyse nos gouvernants depuis 30 ans!!! Laisser se dérouler cette teuffe est scandaleux, l’état est defié, bafoué, le ministre de l’intérieur ridiculisé, notre président avec lui,,,, et pire que tout, chaque citoyen honnête et respectueux des règles se sent cocu. Certains diront pas grave, vous avez raison pour une fois, car de ce que j’entends sur le terrain les français en ont vraiment marre de ce bordel, et les positions changent, vivement 2022.
Sinon, je suis super content de la gestion de cette crise par Veran, Castex, Macron, une réussite. :clap:
Ciao
Pourquoi 2022, tu attends le messie ?
thomas05
Messages : 104
Inscription : 28 déc. 2015 20:53

Re: COVID-19, de l'espoir

Message non lu par thomas05 »

Bardamu a écrit : 03 janv. 2021 07:21
Silver0l a écrit : 02 janv. 2021 19:57
FAYARD a écrit : 02 janv. 2021 19:43
Je croyais qu’on était en guerre ? :lol:
Tu es partisan de la non action, du sacrifice des FO pour ne pas blesser ces pauvres gens. Faire le veau ça va un moment et on voit surtout où cela conduit notre pays depuis des décennies. Ce qui me rassure c’est que cela ne va pas durer, la crise sanitaire sera un formidable accélérateur...
Les FO ont agi, les organisateurs sont en GAV, les participants ont des amendes, très bien. Simplement, ça n'avait pas de sens de foncer dans le tas et de risquer de faire des morts et des blessés pour une rave.
On peut pas faire mieux comme démonstration de l’inefficacité de l’Etat...
Macron c’est le point sur le i de la catastrophe Hollande...
La pire gestion du Covid en Europe, la soumission à Merkel, la domination par les blacks blocks, l’autonomisation des ex-zones de non-droits qui deviennent des états dans l’Etat...
Nos anciens, morts dans les tranchées doivent être écœurés devant ce spectacle lâche, minable et mortifère...
Je m'interroge sur l'intérêt de tenir de tels propos !!! Sors tes drapeaux et tes médailles militaires !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

thomas05 a écrit : 03 janv. 2021 17:33
IRONMAN04 a écrit : 02 janv. 2021 23:11 Pourquoi ce n’était pas le cas?? Sisique,alcool, stups a gogo.
Si gérer ce genre de rassemblement est délicat, ce n’est pas impossible avec des moyens et du courage (la y a un souci :liar: ) politique, surtout avec le syndrome « Oussekine » qui paralyse nos gouvernants depuis 30 ans!!! Laisser se dérouler cette teuffe est scandaleux, l’état est defié, bafoué, le ministre de l’intérieur ridiculisé, notre président avec lui,,,, et pire que tout, chaque citoyen honnête et respectueux des règles se sent cocu. Certains diront pas grave, vous avez raison pour une fois, car de ce que j’entends sur le terrain les français en ont vraiment marre de ce bordel, et les positions changent, vivement 2022.
Sinon, je suis super content de la gestion de cette crise par Veran, Castex, Macron, une réussite. :clap:
Ciao
Pourquoi 2022, tu attends le messie ?
Lionel Messi à Paris, ça aurait de la gueule quand même !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 03 janv. 2021 13:13 ...
Mon dieu l’image que renvoie cette affaire. Des commerçants, des artistes, qui sont en train de déposer le bilan, toute une vie de travail, de sacrifice, foutu à la poubelle, des gens qui ont perdu leur proche et qui ont scrupuleusement respecté la règle de quelques personnes pour assister à l’enterrement, des gens qui n’ont pas pu dire au revoir à leur parents, à leur frère, leur sœur et même leur enfants pour quelques uns, des bénévoles qui voient disparaître leur club, les organisations sportives, des futurs sportifs de HN qui voient s’envoler leurs rêves de carrière..etc. Tous ces gens ont pu se rendre compte combien l’état a été dur avec eux pour le bien être de tous, au nom de la solidarité, mais en contrepartie on a laissé des sous merde, des parasites, des BB, des zadistes, des pue la pisse, des toxicos, faire un doigt d’honneur à toute la France pendant 36h, tout cela pour ne pas risquer le moindre incident au mépris du danger sanitaire que pourrait induire cette fête ???? :shock: :shock:
Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre...tu connais la suite Silver.
La question que je me pose, c'est à quel moment les zautorités se sont elles avisées qu'un rassemblement allait s'installer / était en train de s'installer / s'était déjà installé ? Parce que si c'était au moment ou il y avait déjà 2000 personnes sur place, y avait plus de miracle :sm1:

Les méchants cons sont surtout arrivés à passer sous le radar et la veille sur internet ne les a pas détectés à temps...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 03 janv. 2021 19:25
FAYARD a écrit : 03 janv. 2021 13:13 ...
Mon dieu l’image que renvoie cette affaire. Des commerçants, des artistes, qui sont en train de déposer le bilan, toute une vie de travail, de sacrifice, foutu à la poubelle, des gens qui ont perdu leur proche et qui ont scrupuleusement respecté la règle de quelques personnes pour assister à l’enterrement, des gens qui n’ont pas pu dire au revoir à leur parents, à leur frère, leur sœur et même leur enfants pour quelques uns, des bénévoles qui voient disparaître leur club, les organisations sportives, des futurs sportifs de HN qui voient s’envoler leurs rêves de carrière..etc. Tous ces gens ont pu se rendre compte combien l’état a été dur avec eux pour le bien être de tous, au nom de la solidarité, mais en contrepartie on a laissé des sous merde, des parasites, des BB, des zadistes, des pue la pisse, des toxicos, faire un doigt d’honneur à toute la France pendant 36h, tout cela pour ne pas risquer le moindre incident au mépris du danger sanitaire que pourrait induire cette fête ???? :shock: :shock:
Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre...tu connais la suite Silver.
La question que je me pose, c'est à quel moment les zautorités se sont elles avisées qu'un rassemblement allait s'installer / était en train de s'installer / s'était déjà installé ? Parce que si c'était au moment ou il y avait déjà 2000 personnes sur place, y avait plus de miracle :sm1:

Les méchants cons sont surtout arrivés à passer sous le radar et la veille sur internet ne les a pas détectés à temps...
C’est dire le niveau de nos RT.... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

Silver0l a écrit : 02 janv. 2021 10:47
ricolecyclo a écrit : 02 janv. 2021 09:32
Silver0l a écrit : 31 déc. 2020 11:01

Tout d'abord, on a beaucoup plus de recul que tu ne le dis sur le vaccin de Pfizer. Les essais de phase 1 et 2 ont commencé en avril, et les essais de phase 3, à très large échelle (43 000 participants dont moitié placebo), ont commencé en juillet. Rien d'anormal n'a été détecté depuis.

A côté de ça, et sur une durée équivalente, on sait que sur une population de 20 000 personnes contaminées par le COVID, on aura environ 200 morts (1%) et au moins l'équivalent souffrant de séquelles à long terme parfois très graves (COVID long).

Donc les faits, c'est exactement ce que j'ai écrit:

Tu te trompes d'un facteur 2, la létalité est de 0,5 % et non pas de 1%, donc 100 morts et encore il faut regarder les tranches d'ages. Certe ce n'est pas un ordre de grandeur comme notre bon et merveilleux président.
Non, c'est toi qui te trompe. Le taux de létalité en France est estimé à 1,15% pour être précis.
https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-m ... 541_40.php
et serait-il de 0,5% que ça ne changerait rien au raisonnement.
Le poi
Et je n'ai pas compris en quoi un président est assimilable à un ordre de grandeur, mais j'ai peur que tu n'aies pas très bien compris ce que signifie ce terme pour sortir une phrase pareille.
Le point comme source, non non regarde d'autres sites, c'est pas crédible.
Je dis juste que le president prédisait 400 000 morts au lieu des 29800 morts fin octobre que nous avons eu, c'est un ordre de grandeur ça !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 03 janv. 2021 19:48
claude a écrit : 03 janv. 2021 19:25
FAYARD a écrit : 03 janv. 2021 13:13 ...
Mon dieu l’image que renvoie cette affaire. Des commerçants, des artistes, qui sont en train de déposer le bilan, toute une vie de travail, de sacrifice, foutu à la poubelle, des gens qui ont perdu leur proche et qui ont scrupuleusement respecté la règle de quelques personnes pour assister à l’enterrement, des gens qui n’ont pas pu dire au revoir à leur parents, à leur frère, leur sœur et même leur enfants pour quelques uns, des bénévoles qui voient disparaître leur club, les organisations sportives, des futurs sportifs de HN qui voient s’envoler leurs rêves de carrière..etc. Tous ces gens ont pu se rendre compte combien l’état a été dur avec eux pour le bien être de tous, au nom de la solidarité, mais en contrepartie on a laissé des sous merde, des parasites, des BB, des zadistes, des pue la pisse, des toxicos, faire un doigt d’honneur à toute la France pendant 36h, tout cela pour ne pas risquer le moindre incident au mépris du danger sanitaire que pourrait induire cette fête ???? :shock: :shock:
Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre...tu connais la suite Silver.
La question que je me pose, c'est à quel moment les zautorités se sont elles avisées qu'un rassemblement allait s'installer / était en train de s'installer / s'était déjà installé ? Parce que si c'était au moment ou il y avait déjà 2000 personnes sur place, y avait plus de miracle :sm1:

Les méchants cons sont surtout arrivés à passer sous le radar et la veille sur internet ne les a pas détectés à temps...
C’est dire le niveau de nos RT.... :roll:
Le rassemblement était parfaitement suivi par les RT sur les réseaux sociaux, mais le lieu, secret, a été communiquée à la dernière minute (après 20h) aux participants. Dans ces conditions, impossibles d'y concentrer des forces massives avant l'arrivée des teufeurs.

Pour le détail des opérations:
https://actu.fr/societe/apres-la-fete-s ... 69179.html

Rien de scandaleux dans tout ça. Les participants ont été verbalisés, et les organisateurs risquent beaucoup plus. On va pas non plus tirer dans le tas ou risquer la vie de gendarmes pour des teufeurs... à un moment, fait faire preuve d'un minimum de bon sens.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre