COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 02 févr. 2021 15:35
triplette a écrit : 02 févr. 2021 14:43
Z__orglub a écrit : 02 févr. 2021 12:25

Ou tout bêtement, explique nous pour quoi mortalité en Suède chute plus vite que chez nous https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/sweden/
Il n' y a rien à expliquer, ton affirmation est simplement fausse. :idea:
Confinement

Image
Pour rappel, on n'est pas confiné.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 02 févr. 2021 15:35
triplette a écrit : 02 févr. 2021 14:43
Z__orglub a écrit : 02 févr. 2021 12:25

Ou tout bêtement, explique nous pour quoi mortalité en Suède chute plus vite que chez nous https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/sweden/
Il n' y a rien à expliquer, ton affirmation est simplement fausse. :idea:
Confinement

Image

Pas de confinement

Image

C'est ou que ça chute le plus vite ? En France, on est a 500 depuis 2 mois, 15-20% de moins que le pic de novembre. En Suède, ils sont passé quasiment de 100 à 0.

Tu lis les liens et les explications qu'on te donne ? ou tu te contentes de contredire tout ce que je dis quand tu vois mon pseudo ?
LOL
Tu ne sais pas lire des courbes que veux tu que je te dises. Tu compares à la sauvage sans même savoir ce qu'elles représentent. Là t'as tout faux ! Pour un mec qui dit suivre ce qu'il se passe en Suède depuis le début de l'épidémie, t'es juste à la ramasse.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 15 janv. 2021 20:46

Source ? parmi ces supposé 12 pays, dans combien le couvre feu correspond à une interdiction de sortir, et dans combien il correspond à une fermeture de certains commerces ? le diable est dans le détail triplette.

Pour te faire réfléchir un peu (vas-y progressivement si t'as pas l'habitude), voici la courbe de mortalité en Suède.

Image

Curieusement, la courbe baisse beaucoup plus vite que chez nous, alors qu'ils n'ont que des mesures très peu restrictives. Ils commencent à peine à mettre des masques.

triplette a écrit :Avec ta petite courbe suédoise que tu as dû aller chercher à la hâte ce soir, je suis maintenant sûr et certain que tu entraves que dalle et ne suis pas grand chose à cette épidémie. Tu regarderas la même courbe dans 3 semaines. :mrgreen:
Nous sommes que deux semaines + tard. Je te laisse regarder, on va voir si tu percutes enfin.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Stations de ski : le parking français des Dappes rouvre sur décision de justice, les Suisses obtiennent gain de cause
Ce lundi 1er février, le tribunal administratif de Besançon a annulé l'arrêté du préfet du Jura qui interdisait l'accès et le stationnement sur le parking des Dappes qui dessert les remontées mécaniques suisses de la Dôle. Une réunion doit se tenir ce mardi soir.


Publié le 02/02/2021 à 15h30 • Mis à jour le 02/02/2021 à 16h06
Massif du Jura sous la neige
Massif du Jura sous la neige • © France Télévisions / Clémence Baverel
Jura Haut-Jura Franche-Comté
L'accès au parking des Dappes dans le Jura n'est plus interdit. C'est en substance, la décision que le tribunal administratif de Besançon a pris, ce lundi 2 février. Ce parking, situé à la frontière côté français, donne accès au télésiège du même nom, une remontée mécanique du domaine de ski suisse de la "Dôle". Or, si les stations de ski françaises se font peu à peu à l'idée d'une année blanche en raison des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement français, en Suisse, elles sont toujours ouvertes.






La décision du préfet du Jura, d'abord prise le 29 décembre, et prolongée à deux reprises, fermait cet accès français au domaine suisse Télé-Dôle, aux skieurs quelle que soit leur nationalité ou leur lieu de vacances.. Une situation qui avait sucisté l'incompréhension côté suisse, notamment auprès de la région de Nyon qui gère le domaine : "On ne comprend pas qu'une autorité française décide que les Suisses ne peuvent pas skier sur leur territoire" s'était agacé Gérard Produit, responsable du Tourisme. Le 22 janvier, deux jours après la nouvelle prolongation de l'arrêté, la société Télé-Dôle a donc déposé une procédure en référé au tribunal administratif, pour demander son annulation le plus rapidement possible.

Plusieurs élements auraient motivé cette décision du juge administratif, dont notamment la nature des activités permises par l'accès au parking, le ski, et les mesures sanitaires prises par la station, qui n'induiraient pas de contact direct ou manuporté entre les personnes, l'absence de tout espace confiné, la proportion de Suisses parmi les skieurs et l'âge moyen des personnes qui pratiquent ce sport.

le juge des référés n’estime pas que la fréquentation potentielle du parking dit « des Dappes » par un public ayant vocation à fréquenter les remontées mécaniques et les pistes de ski du massif de la Dôle serait actuellement de nature à augmenter de manière significative la circulation du virus Covid 19 dans le département du Jura

Référé du tribunal administratif de Besançon du 1er février 2021

Du côté des pistes françaises, la nouvelle ne surprend pas. Nolwenn Marchand, maire de Prémanon et président de la communauté de communes des Rousses, dont la station de ski est à moins de cinq minutes en voiture du télésiège des Dappes, reconnaît qu'il n'est pas vraiment surpris "avec toutes les précautions qui ont été prises" par le domaine skiable, et compte tenu que son activité est en Suisse. "J’espère qu’on va trouver une solution qui soit à la fois satisfaisante pour la population", explique-t-il, "et cadrée au niveau réglementaire et prudente au niveau sanitaire".

Une réunion doit se dérouler ce mardi en fin d'après-midi avec la présence de plusieurs acteurs concernés par la décision. La préfecture du Jura et le domaine de la Dôle seront notamment présents. Ils devraient s'accorder sur d'éventuelles mesures sanitaires à prendre. Et si, techniquement, pour l'instant les voyageurs français qui veulent se rendre en Suisse, hors travailleurs frontaliers et habitants de la zone frontalière, doivent fournir à leur retour un test PCR positif de moins de 72 heures, rien ne dit qu'il s'imposera à d'éventuels touristes skieurs français : en effet, la décision qui instaure ces nouvelles restrictions ne mentionne que les voyageurs qui rentre "en France, par la route, le train, l’avion ou par bateau"... et pas ceux qui le feraient en ski ou à pied. Télé-Dôle annonçait en milieu d'après-midi vouloir "permettre que les skieurs domiciliés en Suisse puissent accéder à la partie suisse du domaine", rappelant que "que la Suisse considère le ski comme une activité de plein air utile à diminuer les rassemblements inopportuns dans des lieux clos".


Comme quoi... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

triplette a écrit : 02 févr. 2021 15:56
Z__orglub a écrit : 02 févr. 2021 15:35
triplette a écrit : 02 févr. 2021 14:43

Il n' y a rien à expliquer, ton affirmation est simplement fausse. :idea:
Confinement

Image

Pas de confinement

Image

C'est ou que ça chute le plus vite ? En France, on est a 500 depuis 2 mois, 15-20% de moins que le pic de novembre. En Suède, ils sont passé quasiment de 100 à 0.

Tu lis les liens et les explications qu'on te donne ? ou tu te contentes de contredire tout ce que je dis quand tu vois mon pseudo ?
LOL
Tu ne sais pas lire des courbes que veux tu que je te dises. Tu compares à la sauvage sans même savoir ce qu'elles représentent. Là t'as tout faux ! Pour un mec qui dit suivre ce qu'il se passe en Suède depuis le début de l'épidémie, t'es juste à la ramasse.
Je vois la France 15-20% de moins en 3 mois. La Suède 100% en un mois.

Je ne dis pas que ça ne va pas remonter, personne ne sait lire l'avenir, on n'en sait rien. Je ne dis pas non plus que sans confinement on aurait eu la même courbe que les Suédois.

Je dis que sans confinement, la baisse des cas a été plus significative en Suède qu'en France. C'est un fait. Tu peux m'insulter autant que tu veux, me dire que je sais pas lire des courbes, ça ne changera rien aux courbes que tout le monde a sous les yeux.

Et si tu penses le contraire, donne nous une leçon de lecture de courbe, éclaire nous.
Dernière modification par Z__orglub le 02 févr. 2021 17:44, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Le vaccin Pfizer pourrait devenir le médicament le plus rentable de l’histoire, on parle de 15 milliards d’euros...ça va donner du grain à moudre aux conspirationnistes !!!
On a une petite pensée pour Sanofi qui est en train de perdre un paquet de pognon... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 02 févr. 2021 15:50
Z__orglub a écrit : 02 févr. 2021 15:35
triplette a écrit : 02 févr. 2021 14:43

Il n' y a rien à expliquer, ton affirmation est simplement fausse. :idea:
Confinement

Image
Pour rappel, on n'est pas confiné.
On l'était au début de la période considérée, ce qui nous a valu grosso-modo 20% de baisse de mortalité. Contre 95-100% de baisse pour les Suédois.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 02 févr. 2021 17:42
triplette a écrit : 02 févr. 2021 15:56
Z__orglub a écrit : 02 févr. 2021 15:35

Confinement

Image

Pas de confinement

Image

C'est ou que ça chute le plus vite ? En France, on est a 500 depuis 2 mois, 15-20% de moins que le pic de novembre. En Suède, ils sont passé quasiment de 100 à 0.

Tu lis les liens et les explications qu'on te donne ? ou tu te contentes de contredire tout ce que je dis quand tu vois mon pseudo ?
LOL
Tu ne sais pas lire des courbes que veux tu que je te dises. Tu compares à la sauvage sans même savoir ce qu'elles représentent. Là t'as tout faux ! Pour un mec qui dit suivre ce qu'il se passe en Suède depuis le début de l'épidémie, t'es juste à la ramasse.
Je vois la France 15-20% de moins en 3 mois. La Suède 100% en un mois.

Je ne dis pas que ça ne va pas remonter, personne ne sait lire l'avenir, on n'en sait rien. Je ne dis pas non plus que sans confinement on aurait eu la même courbe que les Suédois.

Je dis que sans confinement, la baisse des cas a été plus significative en Suède qu'en France. C'est un fait. Tu peux m'insulter autant que tu veux, me dire que je sais pas lire des courbes, ça ne changera rien aux courbes que tout le monde a sous les yeux.

Et si tu penses le contraire, donne nous une leçon de lecture de courbe, éclaire nous.
Compare ta courbe du 15/01 avec celle d'aujourd'hui. :idea:
Avant de comparer avec la France, on regarde si c'est comparable. Cela t'évitera de dire des énormités.
Je peux rien d'autres pour toi.
De rien.
Dernière modification par triplette le 02 févr. 2021 17:58, modifié 1 fois.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui et puis voyez vous une grande différence niveau « libertés » entre un confinement type novembre, et ce couvre feu depuis presque deux mois??? À par la possibilité de se « déplacer ». Et puis si l’épidémie semble se réguler, voire diminuer,on ne peut que s’en réjouir non, parceque niveau vaccins, c’est pas gagné. Sans compter qu’il semble que l’état français n’a pas été très courageux pour oser investir dans des laboratoires qui depuis ont sorti un vaccin. :(
Croisons les doigts et attendons les premières épreuves sportives..... :pray:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

FAYARD a écrit : 02 févr. 2021 17:38 la Suisse considère le ski comme une activité de plein air utile à diminuer les rassemblements inopportuns dans des lieux clos".
Apparemment les autorités Suisses sont plus intelligentes que les autorités françaises car elles ont pris en compte le phénomène de "report" d'une activité sur une autre.

Et à ce petit jeu là, il est de loin préférable d'ouvrir les stations de ski car pendant que les gens skient en plein air, ils ne font pas d'autres activités plus dangereuses pour la transmission de la COVID 19 (comme une réunion de famille par exemple).

Honte aux incompétents de notre administration qui sont incapables de comprendre cela !
On se demande si ils cherchent vraiment à contenir la contagieux ou si ils font juste une guerre de com en interdisant ce qui est visible sans se préoccuper de ce qui n'est pas visible...

Combien de skieurs iront donc faire la tournée des grands parents en février?

Cette mesure non seulement est inefficace, onereuse mais en plus elle induit des effet pervers contre-productif.

Des tringles... incapables d'anticiper les phénomènes de report. :evil:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 02 févr. 2021 17:45
Silver0l a écrit : 02 févr. 2021 15:50
Z__orglub a écrit : 02 févr. 2021 15:35

Confinement

Image
Pour rappel, on n'est pas confiné.
On l'était au début de la période considérée, ce qui nous a valu grosso-modo 20% de baisse de mortalité. Contre 95-100% de baisse pour les Suédois.
Tu aurais la même courbe pour les USA et le Brésil ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par flu »

Avez-vous des nouvelles de @debutant ? Il apporterait un peu d'humour décalé et de dérision à ce billet, qui en manque cruellement même si le sujet ne l'est pas j'en conviens.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

flu a écrit : 02 févr. 2021 18:20 Avez-vous des nouvelles de @debutant ? Il apporterait un peu d'humour décalé et de dérision à ce billet, qui en manque cruellement même si le sujet ne l'est pas j'en conviens.q
Je pars du principe que l’on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Bardamu a écrit : 25 janv. 2021 11:13 Un mec sur le terrain qui est lumineux. Hâte de lire l’avis de Silver ou Triplette...
https://youtu.be/O1K2S87pGz0
La vidéo de ton mec lumineux a été supprimé non?

C’était Louis Fouché? :mrgreen:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

flu a écrit : 02 févr. 2021 18:20 Avez-vous des nouvelles de @debutant ? Il apporterait un peu d'humour décalé et de dérision à ce billet, qui en manque cruellement même si le sujet ne l'est pas j'en conviens.
De mémoire, quelqu'un lui a dit qu'il était naze et pas drole, et il s'est vexé et n'est plus jamais revenu.
Répondre