COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 29 oct. 2020 11:00
FAYARD a écrit : 29 oct. 2020 10:17 Nouvelle attaque au couteau à Nice, le confinement n’a pas encore commencé que les fous sont déjà en forme !!! Ce petit cocktail Covid, caricatures, Erdogan, va détonner...je me rappelle encore des propos rassurants de Triplette...le réel, Triplette, le réel, tu le vois ou pas ? :roll:
Postes donc tout ça sur les fils dédiés. Celui ci s'égare déjà suffisamment, non ? :wink:
Bardamu a raison, le confinement est très perturbant, psychologiquement il est très difficile à supporter. Y aurait personne dans les rues comme en mars/avril, je serais confiant or là beaucoup de gens vont aller travailler, bien plus que la première fois, donc des victimes potentielles en plus grand nombre donc ça va pas s’arrêter et comme en plus les médias tournent en boucle ces sujets...C’est pas pour rien que le gvt a communiqué sur une augmentation du risque depuis quelques jours.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 29 oct. 2020 10:12
Boulegan a écrit : 29 oct. 2020 09:02 Début aujourd'hui du reconfinement de 4 semaines (allez, disons au moins 6 semaines) suivi d'un couvre-feu jusqu'au vaccin...
Covid19, fin de partie donc !!
J'ai hâte que le gouvernement s'attaque ensuite aux cancers :dance: :dance: :arrow:
Et sinon pour la lutte contre le Cancer, les effets de la pollutions, du tabac, de l'alcool, les accidents de la route etc... tu suggères une augmentation de combien de lits pour qu'on soit bien et pépère roule ma poule ?
C'était du second degré Triplette, on se détend là :lol:
Tu m'avais habitué à lire entre les lignes... tu faiblis, je comprends, le coup de déprime pré-reconfinement, toussa :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 29 oct. 2020 11:00
FAYARD a écrit : 29 oct. 2020 10:17 Nouvelle attaque au couteau à Nice, le confinement n’a pas encore commencé que les fous sont déjà en forme !!! Ce petit cocktail Covid, caricatures, Erdogan, va détonner...je me rappelle encore des propos rassurants de Triplette...le réel, Triplette, le réel, tu le vois ou pas ? :roll:
Postes donc tout ça sur les fils dédiés. Celui ci s'égare déjà suffisamment, non ? :wink:
Encore une autre à Avignon, un homme abattu par la police, il était armé d’un couteau et a tenté d’attaquer des policiers en criant la fameuse phrase habituelle...jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, l’important c’est pas la chute... :sm2: :sm2:
Je me demande si les armureries feront partie des commerces essentiels qui peuvent rester ouvert, j’ai besoin de refaire mon stock... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Z_orglub a écrit : 29 oct. 2020 12:12
Fab74ch a écrit : 29 oct. 2020 12:00 beaucoup d'agressivité envers (quasi toutes) les mesures prises. On est sur un forum et tu as le droit de l'exprimer. Tout comme j'ai le droit d'exprimer que ceux qui se montrent quasi-systématiquement agressifs me saoulent.
Moi ceux qui me saoulent, ce sont ceux qui ont l'air de penser que, parce que Macron le dit, c'est que c'est ce qu'il faut faire. Mais bon, peut-être que l'on caricature chacun la pensée de l'autre.

En réalité, je suis surtout critique sur deux choses :
- le manque de justification/explications "quantifiées" des mesures prises. Comment ne pas les remettre en question en l'absence de données ?
- la privation de liberté (le coup des attestations et la règle des 1k me révoltent, et ça n'a même pas de sens d'un point de vue épidémiologique)
... quant au conseil de défense réuni par Macron qui a décidé seul du reconfinement, faudrait me rappeler juste comme ça à quoi sert les parlements (Assemblée nationale, Sénat) en France et même les ministres ? On en démocratie, en République ?
Ah oui, j'ai oublié, c'est l'état d'urgence :idea: :idea: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Y a quand même du mieux. On va pouvoir aller travailler, les écoles sont ouvertes et les visites dans les Ehpad sont autorisées. Le seul truc qui me dérange c’est toujours ce kilomètre, on peut aller pédaler seul sans propager le virus, c’est dommage. Je vais refaire le hamster comme en Avril et quand il pleuvra je ferais du HT...Fort heureusement les déplacements inter région sont autorisés également, pour les parents qui vivent séparés c’est bien.
Je croise juste les doigts pour que les gendarmes se soient mis à jour concernant le vélo, et ça c’est pas gagné. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z_orglub a écrit : 29 oct. 2020 12:12
Fab74ch a écrit : 29 oct. 2020 12:00 beaucoup d'agressivité envers (quasi toutes) les mesures prises. On est sur un forum et tu as le droit de l'exprimer. Tout comme j'ai le droit d'exprimer que ceux qui se montrent quasi-systématiquement agressifs me saoulent.
Moi ceux qui me saoulent, ce sont ceux qui ont l'air de penser que, parce que Macron le dit, c'est que c'est ce qu'il faut faire. Mais bon, peut-être que l'on caricature chacun la pensée de l'autre.
Sauf que Macron ne décide de rien. Il subit comme tout le monde une épidémie devant laquelle personne n'a de solution.
Il y a juste des dispositions à prendre dans l'urgence pour éviter le pire. Ces dispositions ne sont pas un choix, ni un programme politique, elles s'imposent à nous.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Marc 4 tri a écrit : 28 oct. 2020 23:29
superyoyo a écrit : 28 oct. 2020 21:22 Macron à expliqué pourquoi on ne pouvait pas confiner que les vieux, pourquoi on ne pouvait pas compter sur l'immunité collective, pourquoi augmenter le nombre de lits ne fait que repousser le problème, j'avais l'impression qu'il répondait aux forumers d'onlinetri :D
Et il t a convaincu ?
Sur la forme, oui.
Comme dit Fab74 plus loin, au moins on voit qu'il a pris ça en compte, qu'il a étudié toutes les options.
Sur le fond:
- Il a rappelé qu'il y a aussi des jeunes qui meurent, et que certains vieux habitent avec leurs enfants, donc solution pas terrible.
- L'immunité collective, vu que les anticorps semblent disparaitre c'est pas gagné. Et il a annoncé 400 000 morts. Même si on considère que c'est exagéré, et qu'il n'y en aura que 30 000 de plus, il refuse de prendre cette option de laisser mourir les gens. Il justifie son choix, que je partage.
- Sur le nombre de lits, autant je suis pour qu'il y ai plus de moyens à l'hôpital, autant là, il aurait fallu 10x plus de lits pour être tranquille et c'est évidemment trop, je suis pour donner plus de moyens à la fonction publique mais il y a des limites.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Z_orglub,,,,
Ne te fatigues pas à essayer de convaincre un électeur Macron, ni même à argumenter ta position, ton avis sur un sujet. Perso, j’ai abandonné. :wink:
Et tous les jours depuis 3 ans, je me félicite de l’élection d’un jeune homme qui nous avait annoncé le chaos,,,,, et bien on y est, comme quoi un politique peut tenir certaines de ses promesses. :clap:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 29 oct. 2020 13:08 Sauf que Macron ne décide de rien. Il subit comme tout le monde une épidémie devant laquelle personne n'a de solution.
Il y a juste des dispositions à prendre dans l'urgence pour éviter le pire. Ces dispositions ne sont pas un choix, ni un programme politique, elles s'imposent à nous.
Bien sûr qu'il y a des décisions difficiles à prendre, personne ici ne dira le contraire.
Seulement, il y a des dispositions qui sont discutables et croire que certaines d'entre-elles ne sont pas "politiques", à moins de deux ans des Présidentielles, c'est être bien naïf, ce que tu n'es pas.
Un rapport (publié hier 28 octobre que tu peux retrouver sur Mediapart) point les erreurs de Macron et de son gouvernement avant, pendant et après le confinement du printemps. A sa lecture, hélas, on constate qu'aucune leçon n'a été tirée de ces dysfonctionnements.
L'échec de la stratégie de Macron est patent. Mais au lieu de reconnaître ses erreurs lui qui a affirmé avoir "appris de la première vague", de faire preuve de transparence, d'associer les élus de la République dans une vaste réflexion (depuis le 11 mai dernier, y aurait eu le temps de creuser certains sujets voire d'anticiper), Macron récidive avec un reconfinement "light" tardif qui, comme en mars dernier, n'aura pour principal effet de soulager les services hospitaliers.
Ne crois pas que ça me réjouit, loin de là. Parce que je sens autour de moi une société en colère, une société apeurée, une société désunie, une société qui n'a plus la force de se battre et qui accepte malgré elle ces situations ineptes.
Il y a des solutions disons plus "écosociales" - pour reprendre un papier du Monde d'hier -, des solutions de bon sens pour enrayer cette pandémie, sinon pour "vivre avec" comme a dit Macron il y a quelques semaines encore. Mais ce n'est pas cette voie qui a été choisie et ça me désole. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Une chose est certaine, c'est que je n'ai jamais effectué autant de scanner thoracique sur lesquels l'on découvre de telles images pathologiques. Ces images ne dépendent pas de l'âge, il y a des personnes âgées mais aussi des personnes jeunes. Je suis vraiment curieux d'avoir du recul, et voir les conséquences à long terme sur ces patients. Je ne vois pas comment à l'instar de la tuberculose par exemple, ces patients ne vont pas développer des pathologies chroniques comme la fibrose pulmonaire.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

coleopt a écrit : 29 oct. 2020 14:31 Une chose est certaine, c'est que je n'ai jamais effectué autant de scanner thoracique sur lesquels l'on découvre de telles images pathologiques. Ces images ne dépendent pas de l'âge, il y a des personnes âgées mais aussi des personnes jeunes. Je suis vraiment curieux d'avoir du recul, et voir les conséquences à long terme sur ces patients. Je ne vois pas comment à l'instar de la tuberculose par exemple, ces patients ne vont pas développer des pathologies chroniques comme la fibrose pulmonaire.
Intéressant, mais peu rassurant. Tu parles de personnes qui ont eu des symptômes importants?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Intéressant, mais peu rassurant. Tu parles de personnes qui ont eu des symptômes importants?
Et non, justement. Le dernier en date, il y a 30 minutes. Garçon, né en 69, qui tousse depuis une semaine, apyrétique. Lésion pulmonaire à 25%.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Petit état des lieux sinon. Autant sur la première "vague" le personnel avait été épargné, autant sur cette "vague" cela tombe comme des mouches. A ce rythme là, dans une semaine il va vraiment manquer de personnel dans notre établissement. Moi qui ne suis pas stressé de nature, là je ne vous cache pas que je commence sérieusement à m'interroger pour l'avenir.
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Choupix »

Boulegan a écrit : 28 oct. 2020 11:33 J'étais à Paris ces jours derniers, le port du masque est absolument respecté par tout le monde.
En quatre jours, j'ai du voir 2 personnes qui n'avaient pas le masque mais c'était pour fumer !
Les gens respectent les gestes barrières autant qu'ils peuvent, se lavent les mains, se passent du gel HA, évitent les contacts.
Moi je suis à Paris et petite couronne tous les jours de l'année et je dirais que les règles sont globalement plutôt que absolument respectées.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Choupix a écrit : 29 oct. 2020 14:50
Boulegan a écrit : 28 oct. 2020 11:33 J'étais à Paris ces jours derniers, le port du masque est absolument respecté par tout le monde.
En quatre jours, j'ai du voir 2 personnes qui n'avaient pas le masque mais c'était pour fumer !
Les gens respectent les gestes barrières autant qu'ils peuvent, se lavent les mains, se passent du gel HA, évitent les contacts.
Moi je suis à Paris et petite couronne tous les jours de l'année et je dirais que les règles sont globalement plutôt que absolument respectées.
Encore il y a 15j dans un bar en IDF, c'était blindé, personne avec un masque, les bisoux-bisoux...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre