COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 05 avr. 2020 13:02
FAYARD a écrit : 05 avr. 2020 12:05
claude a écrit : 05 avr. 2020 09:19 ...tain, sur quelle planète il habite, Peltier ?

https://www.sudouest.fr/2020/04/05/supp ... 85-710.php

Il est pas au courant que la plupart des RTT des gens a déjà été consommée avec l'arrêt forcé de l'économie ?

Et que les entreprises à qui il demande benoîtement de verser des primes de 5.000 € se demandent déjà comment elles vont tout simplement survivre à la crise ?

Qu'un pilier de bistrot tienne ce genre de propos, passe encore, mais, de la part de quelqu'un qui se prend ou qui essaye de se faire passer pour un responsable politique, c'est atterrant !

:evil:
Peltier il habite sur la même planète que ses collègues politiciens. On habite pas sur la même, tout simplement. :sm2:
Bah si en fait, Fayard. On vit bien tous sur la même planète. Si on trouve les politiciens nuls, c'est juste parce que nous avons tendance à croire à leurs promesse et à leur pouvoir de changer les choses. Ce qui est une énorme connerie partagée par tout le monde. En réalité, il y a toujours beaucoup d'impuissance devant une réalité qui nous dépasse.
En l'occurence, Peltier dit des trucs que son électorat a envie d'entendre, c'est tout.
Tu veux dire qu’il ne croit pas lui même à ses conneries :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

Comme entendu sur LCI Grand Soir 22h-minuit, le gouvernement a trop communiqué sur le dėconfinement, avec les beaux jours, beaucoup de gens dehors
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 05 avr. 2020 15:31 Comme entendu sur LCI Grand Soir 22h-minuit, le gouvernement a trop communiqué sur le dėconfinement, avec les beaux jours, beaucoup de gens dehors
Tout à fait, le pic n’est toujours pas atteint, et comme les gens en ont marre de rester chez eux, bah ça fait direct son effet. On a juste fait la moitié. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par gasolinefr »

eric d a écrit : 05 avr. 2020 07:50
Venner192 a écrit : 04 avr. 2020 22:50
eric d a écrit : 04 avr. 2020 22:22 comme je suis encore en vie, je me prend a penser que pour le half de nice en septembre , c'est mort. surtout si le taux de mortalité du virus est de 1 personne pour 200, c'est enorme. si ya moins de 10000 deces a ce jour cela voudrait dire que nous sommes seulement 2 millions a l'avoir attraper.

c'est pas demain que les grands événement vont reprendre. ..a moins que le taux de mortalité soit beaucoup plus faible.
Toto, ça reste entre toi et moi, on va traiter le coronavirus avec le sang d'un ver marin qui transporte 40 fois plus d'oxygène que le sang.
Tu simules la maladie, une petite transfusion... et tu gagnes le half de Nice !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
au niveau de l'oxymetrie je suis à 96% , mesuré avec le garmin 945 , tout va bien

j'espere que le taux de mortalité n'est que plutot de 1 pour 1000. et que nous soyons deja plus de 10 millions a l'avoir attrapé, ce qui serait pas impossible vue que le confinement a ete mis en place tres tard.

"En Suisse, dans le canton de Genève, 500 personnes vont être soumises à un test de sérologie à partir de vendredi prochain( le 3 avril). « On espère avoir d'ici les 8 à 10 jours qui suivront de premiers résultats qui diront s'il y a 5, 15 ou 60 % de la population immunisée contre ce nouveau coronavirus », conclut Antoine Flahault.- "- le Parisien
Deja fait dans une partie de l'Italie où ils arrivent à 70% de la population qui a déjà développé une immunité contre le covid19:
https://it.finance.yahoo.com/notizie/co ... pHHXHmlI2Q
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

gasolinefr a écrit : 05 avr. 2020 16:27 ...

Deja fait dans une partie de l'Italie où ils arrivent à 70% de la population qui a déjà développé une immunité contre le covid19:
https://it.finance.yahoo.com/notizie/co ... pHHXHmlI2Q
Cela serait une sacrée bonne nouvelle... (même si du coup ça impliquerait que le confinement a un peu servi à rien :( :( ). Il ne s'agit que d'une étude de 60 cas... ne nous emballons pas trop.

T.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Venner192 a écrit : 05 avr. 2020 15:31 Comme entendu sur LCI Grand Soir 22h-minuit, le gouvernement a trop communiqué sur le dėconfinement, avec les beaux jours, beaucoup de gens dehors
Du coup, il communique un max la dessus, et l'étape suivante, crac, ça va être un durcissement, parce qu'on n'a pas été gentils... :sm1:
Claude
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

claude a écrit : 05 avr. 2020 16:43
Venner192 a écrit : 05 avr. 2020 15:31 Comme entendu sur LCI Grand Soir 22h-minuit, le gouvernement a trop communiqué sur le dėconfinement, avec les beaux jours, beaucoup de gens dehors
Du coup, il communique un max la dessus, et l'étape suivante, crac, ça va être un durcissement, parce qu'on n'a pas été gentils... :sm1:
On ne peut pas reprocher au gouvernement de ne pas anticiper, et en même temps lui reprocher de ne pas penser au déconfinement.
Un jour, il faudra bien sortir du confinement, et il est crucial de le faire de la façon la plus rationnelle possible, en y réfléchissant au plus tôt, pour ne pas risquer une reprise de l'épidémie, tout en essayant de contenir au mieux les dommages (déjà énormes) à l'économie. L'erreur serait de ne penser qu'au présent sans préparer l'avenir.

Et il est aussi important d'expliquer qu'il y a de la lumière au bout du tunnel: j'en vois beaucoup qui commencent à déprimer sévère.

Par contre, et tout le monde a été clair là-dessus, ça n'enlève rien au fait que les instructions actuelles doivent être scrupuleusement respectées, vacances ou pas.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Silver0l a écrit : 05 avr. 2020 17:14 On ne peut pas reprocher au gouvernement de ne pas anticiper, et en même temps lui reprocher de ne pas penser au déconfinement.
Effectivement. Moi je leurs reproche de ne pas anticiper, et ça donne l'impression qu'ils sont dépassés. Depuis le début, tout est très vague pour ne pas se mouiller. Maintenant, on ne connait pas le critère de sortie du déconfinement : on comprend que ça arrivera quand le nombre de nouveau cas sera suffisamment bas, mais on pourrait avoir quelque chose de plus précis que ça. Et pour les modalités de déconfinements, ils réfléchissent... En gros, on ne sait ni quand, ni comment...

La ou ils sont très forts par contre, c'est pour jouer les durs, et montrer qu'on rigole pas en France avec nos attestations et nos verbalisations. Et ça marche parce que les gens en redemandent et saluent l'action de ce gouvernement d'incapables. Bravo la communication, on est tellement focalisé sur le voisin qui fait son jogging qu'on en oublie pourquoi on est en confinement, et comment le virus se transmet.
Et il est aussi important d'expliquer qu'il y a de la lumière au bout du tunnel: j'en vois beaucoup qui commencent à déprimer sévère.
Pour moi la seule lumière possible, c'est si le nombre de cas a été totalement sous-estimé (on serait plus proche de l'immunité, et le taux de mortalité serait bien plus bas que prévu - au passage, je ne comprends pas non plus pourquoi on a pas testé une partie de la population au hasard pour obtenir cette info). Mais si c'est pas le cas, et que juste qq pourcent de la population est immunisée, je ne vois pas le bout du tunnel. Et je suis d'autant plus conforté dans cette idée que le gouvernement est incapable de nous dire qu'il sait ou on va.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 05 avr. 2020 14:28
triplette a écrit : 05 avr. 2020 13:02
FAYARD a écrit : 05 avr. 2020 12:05

Peltier il habite sur la même planète que ses collègues politiciens. On habite pas sur la même, tout simplement. :sm2:
Bah si en fait, Fayard. On vit bien tous sur la même planète. Si on trouve les politiciens nuls, c'est juste parce que nous avons tendance à croire à leurs promesse et à leur pouvoir de changer les choses. Ce qui est une énorme connerie partagée par tout le monde. En réalité, il y a toujours beaucoup d'impuissance devant une réalité qui nous dépasse.
En l'occurence, Peltier dit des trucs que son électorat a envie d'entendre, c'est tout.
Tu veux dire qu’il ne croit pas lui même à ses conneries :mrgreen:
Peut être que si. Autant que son électorat mais pas plus.
On voit bien depuis qqs années qu'ils sont très capables de changer de camps et d'adapter leurs discours. Remember, Besson, Kouchner. Et je ne te parle pas d'un Mélanchon qui a trouvé son auditoire, lui bébé du PS, ni même des Le Pen pro Reagan jadis qui aujourd'hui soutiendraient les services publiques. Bref faut arrêter de se leurrer, les politiques sont comme les autres citoyens, ils ne font que blablater les conneries de l'air du temps. Chacun se confortant dans sa propre bêtise, c'est bien cela le problème. Et excuse moi de te le dire, mais penser qu'il y aurait d'un côté le bon peuple et de l'autre les méchants élus et/ou les horribles élites, en est une bien grosse...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 05 avr. 2020 16:43
Venner192 a écrit : 05 avr. 2020 15:31 Comme entendu sur LCI Grand Soir 22h-minuit, le gouvernement a trop communiqué sur le dėconfinement, avec les beaux jours, beaucoup de gens dehors
Du coup, il communique un max la dessus, et l'étape suivante, crac, ça va être un durcissement, parce qu'on n'a pas été gentils... :sm1:
Difficile de durcir encore plus. On commence déjà à atteindre les limites du supportable et ça ne fait que 3 semaines.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Pelvoux »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 05 avr. 2020 16:38
gasolinefr a écrit : 05 avr. 2020 16:27 ...

Deja fait dans une partie de l'Italie où ils arrivent à 70% de la population qui a déjà développé une immunité contre le covid19:
https://it.finance.yahoo.com/notizie/co ... pHHXHmlI2Q
Cela serait une sacrée bonne nouvelle... (même si du coup ça impliquerait que le confinement a un peu servi à rien :( :( ). Il ne s'agit que d'une étude de 60 cas... ne nous emballons pas trop.

T.
dans une commune ou il y a eu 80 deces pour 4500 habitants.....
Autant dire pas du tout representative de la contamination de la population italienne.
Soit un taux de mortalite de 1.7 pourcent par rapport a la population totale du bled ( qui doit compter certes beaucoup de petit vieux soit ), et une mortalite reelle de la maladie assez elevee.
Autant dire qu on ne peut pas se permettre cela a l echelle d un pays, ca fait tout suite 500 000 a 1000 000 de morts au bas mots.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z_orglub a écrit : 05 avr. 2020 17:25
Silver0l a écrit : 05 avr. 2020 17:14 On ne peut pas reprocher au gouvernement de ne pas anticiper, et en même temps lui reprocher de ne pas penser au déconfinement.
Effectivement. Moi je leurs reproche de ne pas anticiper, et ça donne l'impression qu'ils sont dépassés. Depuis le début, tout est très vague pour ne pas se mouiller. Maintenant, on ne connait pas le critère de sortie du déconfinement : on comprend que ça arrivera quand le nombre de nouveau cas sera suffisamment bas, mais on pourrait avoir quelque chose de plus précis que ça. Et pour les modalités de déconfinements, ils réfléchissent... En gros, on ne sait ni quand, ni comment...

La ou ils sont très forts par contre, c'est pour jouer les durs, et montrer qu'on rigole pas en France avec nos attestations et nos verbalisations. Et ça marche parce que les gens en redemandent et saluent l'action de ce gouvernement d'incapables. Bravo la communication, on est tellement focalisé sur le voisin qui fait son jogging qu'on en oublie pourquoi on est en confinement, et comment le virus se transmet.
Et il est aussi important d'expliquer qu'il y a de la lumière au bout du tunnel: j'en vois beaucoup qui commencent à déprimer sévère.
Pour moi la seule lumière possible, c'est si le nombre de cas a été totalement sous-estimé (on serait plus proche de l'immunité, et le taux de mortalité serait bien plus bas que prévu - au passage, je ne comprends pas non plus pourquoi on a pas testé une partie de la population au hasard pour obtenir cette info). Mais si c'est pas le cas, et que juste qq pourcent de la population est immunisée, je ne vois pas le bout du tunnel. Et je suis d'autant plus conforté dans cette idée que le gouvernement est incapable de nous dire qu'il sait ou on va.
Ce qui est certain c'est que le taux de contamination est très hétérogène sur le territoire, ce qui complique la tache pour un déconfinement global. Pas facile non plus dans ce contexte de tester au hasard et d'en tirer des conclusions générales.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

Je vous conseille la visite des pages d'infos sommaire sur wiki de Bolloré, Bouygues, Vivendi, le groupe Crédit mutuel, Niel etc.

La photo montre juste les médias mais quand on passe quelques heures à fouiller, ça fait mal.

Des groupes qui contrôlent à la fois et en même temps : Banque ( évasion fiscale, organisme de crédit ), la presse écrite, l'audiovisuel, les télécommunications,(téléphonie,internet) les assurances, la santé, les mutuelles, les Institut de sondage ( influence sur l opinion, gestion et monétisation de l'eau et des déchets, Jeux vidéos, billeterie de concert, maisons d'édition pour enfant, agroalimentaire en passant par la production d'huile de palme et j'en passe, la Culture ( universal, Fnac, Darty, VOD ), et donc bien sûr la politique.

Liberté, vraiment? Pourquoi croyez vous que rien n'évolue et ne va dans le sens de l'individu?
Vous pensez encore le vote permet de changer quoique ce soit?

Tout est interconnecté, monétisé, contrôlé, donner a penser. Pas de contre pouvoir, juste entre eux, mais souvent il y a des accords.

Je crains tout ceux qui espèrent le moindre changement soient déçus. Ce fonctionnement ne changera pas, car personne ne peut l'ordonner et ceux qui voudra le changer 'nont aucun pouvoir ( Nous , les insignifiants )

Sur Niel, le livre De Branco est édifiant.

Image
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par gasolinefr »

Pelvoux a écrit : 05 avr. 2020 18:06
Thierry *OnlineTri* a écrit : 05 avr. 2020 16:38
gasolinefr a écrit : 05 avr. 2020 16:27 ...

Deja fait dans une partie de l'Italie où ils arrivent à 70% de la population qui a déjà développé une immunité contre le covid19:
https://it.finance.yahoo.com/notizie/co ... pHHXHmlI2Q
Cela serait une sacrée bonne nouvelle... (même si du coup ça impliquerait que le confinement a un peu servi à rien :( :( ). Il ne s'agit que d'une étude de 60 cas... ne nous emballons pas trop.

T.
dans une commune ou il y a eu 80 deces pour 4500 habitants.....
Autant dire pas du tout representative de la contamination de la population italienne.
Soit un taux de mortalite de 1.7 pourcent par rapport a la population totale du bled ( qui doit compter certes beaucoup de petit vieux soit ), et une mortalite reelle de la maladie assez elevee.
Autant dire qu on ne peut pas se permettre cela a l echelle d un pays, ca fait tout suite 500 000 a 1000 000 de morts au bas mots.
Bien vu.
Mais il y a quelques jours j'avais vu un article qui disait qu'ils avaient mesuré le taux d'immunisation en Islande et ils arrivaient à 50 % des personnes qui étaient immunisés...
J'ai hâte de voir les résultats de ce genre de tests dans d'autres endroits (et notamment en France...), on risque d'avoir des surprises...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

USAT a écrit : 05 avr. 2020 18:36 Je vous conseille la visite des pages d'infos sommaire sur wiki de Bolloré, Bouygues, Vivendi, le groupe Crédit mutuel, Niel etc.

La photo montre juste les médias mais quand on passe quelques heures à fouiller, ça fait mal.

Des groupes qui contrôlent à la fois et en même temps : Banque ( évasion fiscale, organisme de crédit ), la presse écrite, l'audiovisuel, les télécommunications,(téléphonie,internet) les assurances, la santé, les mutuelles, les Institut de sondage ( influence sur l opinion, gestion et monétisation de l'eau et des déchets, Jeux vidéos, billeterie de concert, maisons d'édition pour enfant, agroalimentaire en passant par la production d'huile de palme et j'en passe, la Culture ( universal, Fnac, Darty, VOD ), et donc bien sûr la politique.

Liberté, vraiment? Pourquoi croyez vous que rien n'évolue et ne va dans le sens de l'individu?
Vous pensez encore le vote permet de changer quoique ce soit?

Tout est interconnecté, monétisé, contrôlé, donner a penser. Pas de contre pouvoir, juste entre eux, mais souvent il y a des accords.

Je crains tout ceux qui espèrent le moindre changement soient déçus. Ce fonctionnement ne changera pas, car personne ne peut l'ordonner et ceux qui voudra le changer 'nont aucun pouvoir ( Nous , les insignifiants )

Sur Niel, le livre De Branco est édifiant.

Image
Rien de nouveau, c'est connu et pas du tout secret, ni interdit.
A une époque il s'agissait d'une théorie du complot, et tu aurais été traité de complotiste :mrgreen: en partageant cette info. Alors qu'il ne s'agit que d'organisations en place.

J'avais répondu un peu dans ce sens à T. qui prenait en exemple ROCARD.

Page 50 :
débutant a écrit : 03 avr. 2020 22:30
Thierry *OnlineTri* a écrit : 03 avr. 2020 14:14
Satanas01 a écrit : 03 avr. 2020 14:08 .
« En matières de grandes catastrophes publiques, toujours privilégier la connerie au complot : la connerie est à la portée de tous, c'est donc assez largement répandu ; le complot nécessite beaucoup d'intelligence et d'organisation, c'est très rare. » Michel Rocard
Pourtant lui-même complotiste également :mrgreen:
phpBB [video]
Mais nous devions du sujet de ce fil : la santé/le cov19/de l'espoir, proposé par T. en partageant entre autre une vidéo de Raoult.
Répondre