COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

ricolecyclo a écrit : 26 oct. 2020 18:49
FAYARD a écrit : 25 oct. 2020 18:51
ricolecyclo a écrit : 25 oct. 2020 18:44

Peut etre qu on aurait plus de souplesse , comme l'allemagne si on n'avait supprimer autant de lits à l hosto depuis 20 ans. Et notre burne Castex est l'un des chefs d'orchestre de cette béresina !
La Covid n’a fait qu’appuyer là où ça faisait déjà mal...
Tu veux dire les vieux et les gros ?
Non. Je parle de l’état de notre hôpital, de notre machine administrative trop lourde, pas réactive, dirigée par des chefs qui ne pensent qu’à leur carrière. De notre culture qui ne valorise pas le sport, la malbouffe, notre trop grosse consommation de sucre, d’alcool, le tout bagnole...etc.
Tout cela nous conduit à une catastrophe sanitaire face à ce virus..En mars on a sortie l’artillerie lourde avec le confinement, mais on ne peut plus se le permettre alors on fait comment maintenant que le virus circule partout ou presque ? On compte les morts ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Le Monde - Cancers, infarctus, AVC... Ces pathologies victimes indirectes du Covid-19

Alors que la deuxième vague de la pandémie monte en France, les conséquences de la désorganisation du système de santé lors du premier épisode sont palpables. Tour d’horizon des dégâts collatéraux du coronavirus.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Image
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Z_orglub a écrit : 27 oct. 2020 11:45 Image
Rassuriste !
Complotiste !
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Z_orglub a écrit : 27 oct. 2020 11:45 Image
Oui enfin quand tous les cercles sont équilibrés comme ça c'est joli, mais voilà quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

felipe a écrit : 26 oct. 2020 18:58 Les médias nous préparent psychologiquement au confinement.

Cela étant, il faudrait sérieusement remettre sur la table la piste de confiner uniquement les personnes à risque.
En gros, les plus de 60 ans et les personnes ayant des comorbidités. Voire les personnes de plus de 55 ans (et sans hercher à caler sur 65 ans car cela correspondrait à l'âge de la retraite)

Hélas, quand cela a été évoqué en mars, dans plusieurs pays, les vieux sont montés au créneau en hurlant à la discrimination.
Et là, on fait parler dans les médias des juristes pour dire que ce n'est pas possible, bla-bla...

En quoi cela ne serait pas possible ?
Notre société (et notre droit) est bourrée de "discrimination" liée à l'âge. Personnellement, j'utiliserai plutôt le terme "distinction" liée à l'âge. Alors, une de plus ? On ne veut pas afficher de discrimination ? Et bien, soyons malins : confinons tout le monde, et donnons des dérogations au moins de 60 ans.
Cela revient au même, mais cela fait plus novalangue.
Hélàs, on préfère confiner tout le monde, massacrer notre économie, sacrifier l'avenir de nos jeunes... pour ne pas confiner les personnes à risque... car les personnes à risque VOTENT, et ont du pouvoir économique. Et puis, il ne resterait plus beaucoup d'élus à l'assemblée nationale. Les élus seraient contraints au télétravail :mrgreen:

Là, le couvre-feu, si il est mis également le week-end, clairement, on punit les "actifs" et on laisse les "non-actifs" pouvoir vivre 5 jours sur 7.
En effet, le retraité, il aura toute la semaine (du lundi au vendredi) pour profiter de la vie.
L'actif, lui, du lundi au vendredi, il va bosser, et le samedi et dimanche, il aura le droit de rester chez lui.
Pour moi qui bosse toute la semaine, il n'y aura aucune différence entre un confinement total (comme en mars) et un couvre feu à 19h + week-end.

A un moment donné, si on veut protéger notre système de santé (et donc la santé des Français) et sauvegarder notre économie, il faudra avoir le courage d'imposer le confinement aux personnes à risque. Mais c'est un suicide politique pour les élection à venir.

Notre gouvernement n'aura jamais ce courage.
D'un autre côté, les français ne sont pas sérieux non plus.
Les vacances de la toussaint sont généralement propices aux visites de familles, chez les grands-parents, etc. A mon avis, cela va être un carnage dans 1 semaine ou 2. Il aurait mieux valu supprimer les 2 semaines de congés de toussaint, cela aurait évité un brassage inter-générationnel.
Je crois que la mise "à l'abri" des populations à risque, c'est ce qu'a fait avec succès la Corée. Mais en France on se rengorge tellement du prétendu succès du confinement généralisé qu'on ne va sûrement pas y échapper. Quand des tringles sont d'authentiques tringles, on ne peut pas en faire des génies...
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Fab74ch a écrit : 27 oct. 2020 13:00
Z_orglub a écrit : 27 oct. 2020 11:45 Image
Oui enfin quand tous les cercles sont équilibrés comme ça c'est joli, mais voilà quoi :lol:
C'est pas faux... je crois que ce qui nous divise dans nos discussions c'est bien la taille qu'on attribue à chaque cercle.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

En attendant, il semblerait qu'on se dirige vers un renforcement des mesures. Je sens que les sportifs et autres randonneurs vont encore être les dindons de la farce. D'ailleurs, il y a des sportifs sur ce forum ? :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 27 oct. 2020 13:27 En attendant, il semblerait qu'on se dirige vers un renforcement des mesures. Je sens que les sportifs et autres randonneurs vont encore être les dindons de la farce. D'ailleurs, il y a des sportifs sur ce forum ? :mrgreen:
En principe on apprend de ses erreurs. Espérons qu’on ne ressorte pas ce fameux kilomètre autour de son domicile des tiroirs..Laissez nous pédaler !!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ce qui est "amusant" c'est de voir la vitesse avec laquelle les gens apprennent les choses... 2nd cluster à Audencia après une fête étudiante à 70 dans un appart :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... es-7030760

T.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

FAYARD a écrit : 27 oct. 2020 20:27
Z_orglub a écrit : 27 oct. 2020 13:27 En attendant, il semblerait qu'on se dirige vers un renforcement des mesures. Je sens que les sportifs et autres randonneurs vont encore être les dindons de la farce. D'ailleurs, il y a des sportifs sur ce forum ? :mrgreen:
En principe on apprend de ses erreurs. Espérons qu’on ne ressorte pas ce fameux kilomètre autour de son domicile des tiroirs..Laissez nous pédaler !!! :sm2:
Ils en sont capables. Pour l'instant, il n'y a eu aucune remise en question de notre stratégie, alors même qu'on a le record du nombre de nouveaux morts par habitants. Les estimations montrent que le coefficient de propagation est stable depuis 2 mois. Autrement dit, aucune des mesures prises récemment n'ont d'effet : masque en extérieur, fermeture des piscines et des salles de sports, couvre feu... Tout ce dont on est sur, c'est que ça coute très cher.

Demain Macron va de nouveau faire un monologue sans avoir de compte à rendre sur ses décisions. Et ça ne choque personne.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Perso je suis assez tranquille : https://twitter.com/caissesdegreve/stat ... 9276497920

"Nous serons prêts.
Nous avons à la fois les stocks et les approvisionnements qui sont sécurisés, et nous avons l'organisation, au plus près du terrain, qui permettrait de faire face à une recrudescence, si elle était là."

E. #Macron, 14 juillet 2020
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 27 oct. 2020 21:06 Ce qui est "amusant" c'est de voir la vitesse avec laquelle les gens apprennent les choses... 2nd cluster à Audencia après une fête étudiante à 70 dans un appart :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... es-7030760

T.
Oui alors attention les "écoles de commerce" en question ce sont souvent juste des niveaux Bac + 2 et donc elles ne rassemblent pas que des premiers de la classe non plus… après, y a pas de miracle... :roll:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 27 oct. 2020 23:02
Thierry *OnlineTri* a écrit : 27 oct. 2020 21:06 Ce qui est "amusant" c'est de voir la vitesse avec laquelle les gens apprennent les choses... 2nd cluster à Audencia après une fête étudiante à 70 dans un appart :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... es-7030760

T.
Oui alors attention les "écoles de commerce" en question ce sont souvent juste des niveaux Bac + 2 et donc elles ne rassemblent pas que des premiers de la classe non plus… après, y a pas de miracle... :roll:
Allons, allons, c’est pas mieux dans les écoles d’ingénieurs hein, ça picole pareil...
Les étudiants n’ont pas pris la pleine mesure du covid, ils ne croyaient pas trop à une recrudescence et puis finalement pan...à partir de vendredi, tout le monde est puni, eux y compris.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 25 oct. 2020 15:24
Evisims a écrit : 25 oct. 2020 11:05
FAYARD a écrit : 23 oct. 2020 14:11
Bah moi je les trouve plutôt rassurant parce que le nombre de décès n’a pas explosé et pourtant ça fait un moment que le nombre de tests positifs flambent. Ça confirme ce que j’observe autour de moi, beaucoup plus de gens malades, mais pas gravement comme en mars / avril.
Ça y est ? Vous commencez à la voir l’explosion ?
Non.
Tu la vois toujours pas?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre