Douleurs aux jambes en natation !?

Que faire quand ça va pas?
PERL-ET-GADOO
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2003 22:34
Localisation : CAHORS

Douleurs aux jambes en natation !?

Message non lu par PERL-ET-GADOO »

Bonjour,
J'ai besoin d'aide. J'ai un problème aux membres inférieurs en Natation. Dès que je dépasse les 1800 m, j'éprouve soit des douleurs aigus dans les quadriceps ou des sensations de mollets qui remontent limite crampes. Je perds beaucoup de force et de souplesse dans l'action des jambes en crawl. Il est vrai que cette année, j'ai vraiment accuentué le travail en course à pied (vma, vc, côte) et mes entrainements natation n'ont pas été aussi régulier que les années précédentes. Ce phénoméne n'est pas récent, il survient en général pendant la saison en période compétitive. Je l'ai souvent assimilé à un symptome de surentrainement. En revanche en ce mois de Mars, je suis septique. Il est vrai que mon travail aquatique ce cantonne au crawl et que le travail spécifique jambe est vraiment laissé de côté. Pour info ce phénoméne s'accentue avec le pull boy. Il est très génant car j'ai envie de nager mais je suis bloqué vers les 2000 m. Je sens que si je n'arrête pas et sors de l'eau, je suis au bord des crampes. Faut-il que je m'oriente sur un travail de jambes ou peut il y avoir une autre raison (stretching). Merci de vos réponses. Bon training, les beaux jours arrivent. A + FRED.
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Hum.... boire beaucoup d'eau ( minérale, pas celle de la piscine ) avant, pendant, et après ta scéance peut peut-être arranger les choses, du travail avec la planche aussi... ( selon ma propre expérience )

... Mais quand tu utilise le pull-buoy, tes jambes ne devrait pas te faire souffrir. Si tu serre le pull-buoy en contractant tous les muscles de tes jambes, essaye de les relacher.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Je ne suis pas doc :lol: , mais tu devrais aller en voir un.
En ce qui me concerne , si je nages bcp sur les jambes, j'ai un problèmes de circulation sanguine, mes pieds deviennent violets et je peux même arriver à avoir des fourmies dans celles-ci :evil: . Bon faut vraiment que je m'arrache et que la série soit longue pour en arriver là(un 1500 NL chrono).
Mais c'est peut-etre une piste à suivre même si ton mal a l'air bien différent du mien.Pour moi , ce n'est qu'une gène occasionnelle, donc rien de grave.
Bonne recherche
Répondre