Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

braziou a écrit :
dams69 a écrit :La confirmation de ce que je disais : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rca/778577

En fait non c'est encore pire que ce que je pensais... Et la prestation de ses partenaires, sans lui, ne va pas contribuer à le remettre en confiance. Il est trop lourd ce brassard pour lui.
Etre leader d'une équipe ça ne se réclame pas, ça se mérite comme une évidence...
Mental suspect
Et si c'était la bonne année pour le PSG ?
Sans Zlatan lol
Haro sur le journal L'Équipe que nous supporters, appelons le torchon anti-PSG.
C'est leur ligne éditoriale, juste avant c'était les blocages psychologiques de Pastore, le vestiaire qui rejette Émery, etc ... leurs dégueulis sont chroniques. :sm10:
Paris plus fort sans Zlatan, c'est évident pour moi, je l'ai toujours dit, ce faux grand joueur, extrême doué mais fort contre les faibles et faible contre les forts, ce qu'il l'a toujours caracterisé.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pelteuse »

Venner a écrit :
braziou a écrit :
dams69 a écrit :La confirmation de ce que je disais : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rca/778577

En fait non c'est encore pire que ce que je pensais... Et la prestation de ses partenaires, sans lui, ne va pas contribuer à le remettre en confiance. Il est trop lourd ce brassard pour lui.
Etre leader d'une équipe ça ne se réclame pas, ça se mérite comme une évidence...
Mental suspect
Et si c'était la bonne année pour le PSG ?
Sans Zlatan lol
Haro sur le journal L'Équipe que nous supporters, appelons le torchon anti-PSG.
C'est leur ligne éditoriale, juste avant c'était les blocages psychologiques de Pastore, le vestiaire qui rejette Émery, etc ... leurs dégueulis sont chroniques. :sm10:
Paris plus fort sans Zlatan, c'est évident pour moi, je l'ai toujours dit, ce faux grand joueur, extrême doué mais fort contre les faibles et faible contre les forts, ce qu'il l'a toujours caracterisé.
article élogieux de l'équipe sur le psg aujourd hui et en particulier sur Emery. Comment peux tu appeler ce journal le torchon du psg ???
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Bye-bye Monaco
Je le sentais venir. Cela fait des semaines qu'on les voit trop beaux, et ils sont arrives a Manchester en croyant qu'ils allaient en planter 3. Le probleme c'est qu'il ne faut oublier de defendre. Enorme gachis!! Equipe un peu jeune sans doute.

Ca va etre difficile de gagner 2-0 au retour, c'est rageant.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

dams69 a écrit :Bye-bye Monaco
Je le sentais venir. Cela fait des semaines qu'on les voit trop beaux, et ils sont arrives a Manchester en croyant qu'ils allaient en planter 3. Le probleme c'est qu'il ne faut oublier de defendre. Enorme gachis!! Equipe un peu jeune sans doute.

Ca va etre difficile de gagner 2-0 au retour, c'est rageant.
Le penalty du 3-1 à la reprise , ils risquent de le regretter longtemps ... ça changeait tout.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lon/779858


Pfff, c'est triste pour des amateurs. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner a écrit :
dams69 a écrit :Bye-bye Monaco
Je le sentais venir. Cela fait des semaines qu'on les voit trop beaux, et ils sont arrives a Manchester en croyant qu'ils allaient en planter 3. Le probleme c'est qu'il ne faut oublier de defendre. Enorme gachis!! Equipe un peu jeune sans doute.

Ca va etre difficile de gagner 2-0 au retour, c'est rageant.
Le penalty du 3-1 à la reprise , ils risquent de le regretter longtemps ... ça changeait tout.
Oui mais bon ils mènent 3-2 et Falcao a montré avec son piqué qu'il avait confiance... Le tournant n'est pas ici pour moi, c'est la faute de main de Subasic avec le jaune rapide de Glik. D'ailleurs, ce match n'a pas été méchant et l'arbitre Espagnol met 10 cartons jaunes, la moitié des joueurs sur le terrain avertis !!! Quand on connait l'importance des suspensions, je trouve cela scandaleux... mais bon, je dois être le seul que cela a choqué.

Sidibé doit apprendre qu'il est défenseur en 1er lieu et qu'un match dure 90'. Il était cuit à la 70ème mais Monsieur sprintait encore pour attaquer et du coup, plus de lucidité... pour défendre.

Jardim a mis un peu trop de temps à changer notamment un des 2 récupérateurs mais c'est facile de dire cela après le match, le 5-3 aurait très bien pu être dans l'autre sens.

Ce n'est pas perdu, Monaco a d'habitude une bonne défense, City est moyen de ce coté depuis le début de saison, un 2-0 et Monaco passe.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Rugby : deux internationaux du Top 14 en garde à vue pour achat de cocaïne
http://www.leparisien.fr/sports/rugby/r ... 710985.php


Bravo les gars !!! On attend maintenant les sanctions de leur club respectif
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

La fessée!!! La fessée!!!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Novés va avoir chaud au cul car on n'a rien produit. On ne sait pas attaquer, c'est un truc de fou. Ça me dégoûte de voir ca. On régresse de match en match
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

C'était la faute à PSA.....

Quel désastre cette équipe!!!

:-/
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

octave a écrit :C'était la faute à PSA.....

Quel désastre cette équipe!!!

:-/
C'est tout un ensemble, le 1er fautif est le top 14 qui joue un rugby de bourrin, avec trop d'étrangers ce qui nous empêche d'avoir comme les clubs de grande bretagne des complémentarités de clubs en sélection nationale. Regardez les clubs des titulaires de l'Angleterre, Pays Galle, Irlande et Ecosse.

Ensuite, on sort en EdF de 8 ans de désert avec Lièvremont et PSA, ce dernier ayant confondu foot ricain et rugby.

S'ajoute un calendrier dantesque en Top 14 qui fait que les joueurs qui y jouent font 10 matchs faciles de plus par saison... et encore, il y a un accord récent FFR et LNR.

Si on veut redevenir compétitif en EdF, il faut déja se laisser 4 ans facile puis revoir le top 14 avec des règles simples :
- passer à 12 équipes ==> gain 4 matchs
- 1 descente directe et 1 barragiste ==> moins peur de descendre donc plus de chance aux jeunes (cf les jockers médicaux qui sont tjs étrangers au détriment de jeunes pousse)
- reprise championnat 1 semaine plus tôt ==> libérer 1 créneau EdF
- 4 premiers qualifiés en phase finale, 1 vs 4 & 2 vs 3 en demi ==> gain de 1 match vs calendrier actuel
- prime aux JIFF plus attractives notamment économiquement (JIFF = jeune formé en France qu'il soit français ou étranger) ou pk pas en cas d'égalité en fin de saison comme un critère remplaçant les confrontations directes ???
- la prime aux JIFF se calculerait sur le temps de jeu effectif sur la saison des JIFF (temps cumulé)
- arrêter les doublons ==> les entraineurs tirent sur les internationaux avant et après car ils savent qu'ils vont partir pdt xx semaines
- limiter le nb de joueurs extra européens (comme au foot) sur la feuille de match (25 joueurs donc tu peux progressivement descendre avec objectif final à calculer suivant ce qu'il y a actuellement comme 5 par exemple) ==> tu auras plus d'européen en sachant que les anglais jouent chez eux sinon pas sélectionnables et dc plus de français !

Avec cela, tu gagnes 6 WE soit l'équivalent du T6N pour éviter les doublons et laisser le groupe France se préparer sur 3 semaines. Le must étant de revoir le T6N pour qu'il ait lieu en fin de saison principe Euro de foot.

Mais tant que tu auras autant d'étranger que de français en top 14, autant de matchs et une peur des clubs de faire jouer les jeunes, tu peux faire ce que tu veux, mettre qui tu veux, on sera à la ramasse. Le meilleur exemple étant le poste de 10 ou de buteur, t'es trop court en top 14.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Jaginho a écrit :Ensuite, on sort en EdF de 8 ans de désert avec Lièvremont et PSA, ce dernier ayant confondu foot ricain et rugby.
Pas sur que la majorite des gens voit une grande difference entre Noves et les 2 precedents... Le public veut des victoires, point barre.
Noves, j'ai rien contre lui mais c'est comme un Wenger maintenant en foot: ca fait du beau jeu, c'est pas ridicule sur le terrain mais ca transpire la defaite malheureusement...Et ca, c'est pas en limitant le nombre de joueurs etrangers en championnat que ca changera.
Apres le championnat doit il etre au service de l'EDF? Doit il subir des reformes pour essayer de sauver l'equipe nationale? Passer à 12 equipes en 1ere division pro vu la taille de notre pays, implantation culturelle du rugby, je trouverai ca bien dommage. Plus de sous pour les clubs, plus d'investissement, pas sur qu'on voit au final plus de jeune francais jouer...
Si les etrangers etaient un probleme dans notre rugby, alors la federation en premier devrait montrer l'exemple en arretant d'utiliser le reglement pour selectionner les joueurs n'ayant pas la nationalite francaise, arreter de faire des contrats directement avec la fede et prendre justement des joueurs qui jouent le championnat.
Bref je pense que cette situation arrange tout le monde au finale et n'est absolument pas la source du probleme actuel.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

on a toujours pas de grande charnière , les 2 postes les + importants
manque de confiance derrière
mais on n'est pas si loin que ça , l'essai refusé aurait changé bien des choses...
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

PSA a pû parler ce matin sur RMC, maintenant qu'il est consultant.
Très instructif, vous pouvez toujours vous attaquer aux conséquences, joueurs et sélectionneurs qui en prennent plein la tête
Le mal est structurel, pas de quotas d'étrangers dans les clubs et saisons nationales et européennes interminables.
Conséquence, la France est très bon en jeunes, mais de 17 à 25 ans, les jeunes ne jouent pas en club.
Les postes-clefs sont pris par des étrangers.
Le peu de joueurs français qui arrivent au top, sont exténués par des saisons trop chargées et le peu de temps mise à disposition pour la sélection.

Alors quelles sont vos solutions au lieu d'aboyer bêtement avec la meute ??!
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

Venner a écrit :PSA a pû parler ce matin sur RMC, maintenant qu'il est consultant.
Très instructif, vous pouvez toujours vous attaquer aux conséquences, joueurs et sélectionneurs qui en prennent plein la tête
Le mal est structurel, pas de quotas d'étrangers dans les clubs et saisons nationales et européennes interminables.
Conséquence, la France est très bon en jeunes, mais de 17 à 25 ans, les jeunes ne jouent pas en club.
Les postes-clefs sont pris par des étrangers.
Le peu de joueurs français qui arrivent au top, sont exténués par des saisons trop chargées et le peu de temps mise à disposition pour la sélection.

Alors quelles sont vos solutions au lieu d'aboyer bêtement avec la meute ??!
les 3-4 en-avant des français hier, ce n'est pas en jouant dans les clubs de 17 à 25 ans que tu les supprimeras :lol:

j'ai eu bien peur pour mes petits irlandais lorsque les petits français ont marqué un essai, juste avant que la vidéo ne revienne sur un en-avant. très léger en-avant, mais en-avant quand même :lol:

les irlandais c'est très fort, ils ont battu les all-blacks en novembre dernier!
ce serait dommage pour eux qu'ils n'aient plus une équipe aussi forte dans 3 ans pour la prochaine coupe du monde!
Répondre