L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
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geraud a écrit : 16 avr. 2021 16:16 La Sunweb, ils sont vraiment devenu pour le cyclisme ce que les équipes de milieu de tableau sont à la ligue 1. Dès qu'il y en a un qui marche, les grosses écuries viennent piocher dedans.
https://www.cyclismactu.net/news-transf ... 00557.html
DSM n'est pourtant pas une petite équipe, et devrait avoir les moyens de conserver ses bons coureurs et de leur proposer un salaire et un projet sportif intéressants. Mais ça a l'air assez conflictuel.
Hirschi c’était pas une question d’argent, mais d’éthique si il est parti.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
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abdo_kassou
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FAYARD a écrit : 16 avr. 2021 19:06
geraud a écrit : 16 avr. 2021 16:16 La Sunweb, ils sont vraiment devenu pour le cyclisme ce que les équipes de milieu de tableau sont à la ligue 1. Dès qu'il y en a un qui marche, les grosses écuries viennent piocher dedans.
https://www.cyclismactu.net/news-transf ... 00557.html
DSM n'est pourtant pas une petite équipe, et devrait avoir les moyens de conserver ses bons coureurs et de leur proposer un salaire et un projet sportif intéressants. Mais ça a l'air assez conflictuel.
Hirschi c’était pas une question d’argent, mais d’éthique si il est parti.
à mon avis, bcp de choses s'entremêlent.
La façon dont la blessure de Dumoulin a été traitée lors du Giro 2019, on sent soit de l'amateurisme soit de l'autoritarisme.
Idem avec l'exclusion de Barguil lors de la Vuelta en 2017, une honte pour l'équipe.
Franchement, rien qu'avec ces 2 épisodes... :sm10:
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FAYARD a écrit : 16 avr. 2021 19:06
geraud a écrit : 16 avr. 2021 16:16 La Sunweb, ils sont vraiment devenu pour le cyclisme ce que les équipes de milieu de tableau sont à la ligue 1. Dès qu'il y en a un qui marche, les grosses écuries viennent piocher dedans.
https://www.cyclismactu.net/news-transf ... 00557.html
DSM n'est pourtant pas une petite équipe, et devrait avoir les moyens de conserver ses bons coureurs et de leur proposer un salaire et un projet sportif intéressants. Mais ça a l'air assez conflictuel.
Hirschi c’était pas une question d’argent, mais d’éthique si il est parti.
Je n en suis pas certain, et on ne saura peut-être jamais le fin mot de l histoire.
Hirschi a un entourage problématique? Soit... mais il en a changé fin 2020? Ou bien le nom de ces personnes n evoquait rien chez Sunweb 12 mois plus tôt?
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geraud a écrit : 17 avr. 2021 10:49
FAYARD a écrit : 16 avr. 2021 19:06
geraud a écrit : 16 avr. 2021 16:16 La Sunweb, ils sont vraiment devenu pour le cyclisme ce que les équipes de milieu de tableau sont à la ligue 1. Dès qu'il y en a un qui marche, les grosses écuries viennent piocher dedans.
https://www.cyclismactu.net/news-transf ... 00557.html
DSM n'est pourtant pas une petite équipe, et devrait avoir les moyens de conserver ses bons coureurs et de leur proposer un salaire et un projet sportif intéressants. Mais ça a l'air assez conflictuel.
Hirschi c’était pas une question d’argent, mais d’éthique si il est parti.
Je n en suis pas certain, et on ne saura peut-être jamais le fin mot de l histoire.
Hirschi a un entourage problématique? Soit... mais il en a changé fin 2020? Ou bien le nom de ces personnes n evoquait rien chez Sunweb 12 mois plus tôt?
C’est pourtant l’explication donnée par son ancienne équipe.
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kent 7
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salut les connaisseurs :wink:
demain c'est l'AGR : vos pronos ?
16 fois le même circuit avec 2 bosses par tour ...
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kent 7 a écrit : 17 avr. 2021 12:42 salut les connaisseurs :wink:
demain c'est l'AGR : vos pronos ?
16 fois le même circuit avec 2 bosses par tour ...
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geraud a écrit : 16 avr. 2021 14:41
FAYARD a écrit : 16 avr. 2021 09:46
geraud a écrit : 16 avr. 2021 07:20
Pour sa première saison, la Sky avait fait 17ème du Tour (Lovkvist) et terminé 15ème au classement World Tour. L'année d'après, ils étaient 2èmes.

Le fait qu'une équipe n'ait pas un effectif de top team et ne soit pas dans les 3 meilleures ne veut pas dire qu'elle est à rejeter. Il faut bien commencer quelque part. AG2R est une équipe ancienne, mais c'est leur première saison avec un budget qui permet (avec l'arrivée de Citroen) d'avoir de toutes autres ambitions. Il faut voir qui ils vont réussir à recruter l'année prochaine mais je pense qu'ils peuvent devenir une des grosses écuries du World Tour.

Et coté GT, sur le Tour, ces 7 dernières années, ils ont fait 3 places sur le podium du Tour, 1 maillot blanc, 1 maillot à pois, et un classement par équipes. Peu d'équipes peuvent dire mieux.
C'est une année de transition, mais Alaphilippe ou pas, personnellement je pense qu'ils devraient annoncer quelques très belles signatures pour 2022. Et pas juste des coureurs en fin de carrière.
Tu lâches pas l’affaire avec Ag2r, t’y crois à bloc !!! :mrgreen: Le pb c’est que ça va pas être simple de débaucher du lourd, les très jeunes prometteurs sont presque tous sous contrat dans des équipes du top 5, à part MVDP. Il reste la possibilité de récupérer des équipiers qui ont le niveau d’un leader, ça ne manque pas, mais va falloir casser la tirelire.
Bien sur que j'y crois. Le contraire serait une anomalie.
AG2R avait un budget de 17M€ l'année dernière, ce qui en faisait déjà une des grosses écuries
https://business-cool.com/sport-busines ... ance-2020/

L'arrivée de Citroen a changé 2 choses:
1) une ouverture à l'international. Le marché d'AG2R est surtout national, celui de Citroen est mondial
2) de l'argent et un budget qui est passé à 23M€, ce qui en fait le 3ème plus gros budget. Quand un sponsor t'apporte une rallonge d'un tiers de ton budget, ca te permet de faire des choses.
Citroen est arrivé un peu tard l'an dernier, à un moment où beaucoup de négociations de transfert étaient bien avancées. Mais évidemment qu'avec une telle inflation budgétaire, et des objectifs plus internationaux, il est juste normal d'avoir le recrutement qui va avec.

Mais le cyclisme est quand même particulier dans le sens ce n'est pas le budget qui fait tout. On pourrait penser que les équipes comme DQS ou Jumbo qui gagnent beaucoup ont des budgets largement supérieurs, mais ce n'est pas le cas. Sans doute parce qu'entre le matériel (flotte de véhicules + vélos), le personnel, et les salaires qui ne sont quand même pas (pour la plupart) ceux de sports plus riches, la masse salariale ne prend pas une part du budget aussi importante que dans le foot ou le rugby par exemple.

Hormis INEOS, qui a le budget de 2 équipes (plus de 40M€), et UAE qui est entre les 2 (30M€), les autres équipes ont des budgets extrêmement similaires. 9 équipes entre 17 et 20M€ avec les meilleures du monde (Jumbo, DQS, Movistar, Astana,... et Cofidis qui fait un peu figure d'intrus quand on voit les résultats).
Donc 6M€ de plus, ça fait une différence de moyens pas négligeable.

Et puisque tu parles de VDP, il est la preuve qu'on peut faire de belles choses même avec une "petite" équipe. Et en l'occurence, AG2R est un peu plus solide qu'Alpecin-Fenix quand même.
Il faut changer les DS surtout....
Le sport va chercher
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Message non lu par abdo_kassou »

Pelvoux a écrit : 17 avr. 2021 21:22
kent 7 a écrit : 17 avr. 2021 12:42 salut les connaisseurs :wink:
demain c'est l'AGR : vos pronos ?
16 fois le même circuit avec 2 bosses par tour ...
alaphilippe
van aert
trentin
AGR dénaturé avec 16 tours, de 16kms, avec 14 fois le Cauberg, un petit raidar qui sera escaladé une dernière fois à 20 bornes du final. Autrement dit, on va assister à une course de mouvement mais qui ne favorisera pas les hommes forts, car les écarts vont rester minimes tout le temps. Du coup, faudra être très malin et ne pas avoir la pancarte pour s'imposer. Dommage que Cavagna ne sache pas courir, car il marche fort en ce moment.
Les Ineos vont peser sur la course, si ils font comme d'habitude ça fera comme MSR, et Matthews va pas se louper à chaque fois, si ils la joue plus fine, ils peuvent créer la surprise avec un Rowe par exemple.
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Aranburu
Benoot
Impey
Une grosse surprise mais des gars en forme.
Ce qui m'embête c'est la présence de Roglic, que vient il faire? l'équipier ou il va tenter qqchose de loin histoire de durcir la course?

Sinon, autre chose, vues que l'organisation du tour de Turquie ça a été n'importe quoi (coureurs mélangés avec touristes sans masques), ça va tomber sec. Déjà un cas chez BB...
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Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 18 avr. 2021 08:32
Pelvoux a écrit : 17 avr. 2021 21:22
kent 7 a écrit : 17 avr. 2021 12:42 salut les connaisseurs :wink:
demain c'est l'AGR : vos pronos ?
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AGR dénaturé avec 16 tours, de 16kms, avec 14 fois le Cauberg, un petit raidar qui sera escaladé une dernière fois à 20 bornes du final. Autrement dit, on va assister à une course de mouvement mais qui ne favorisera pas les hommes forts, car les écarts vont rester minimes tout le temps. Du coup, faudra être très malin et ne pas avoir la pancarte pour s'imposer. Dommage que Cavagna ne sache pas courir, car il marche fort en ce moment.
Les Ineos vont peser sur la course, si ils font comme d'habitude ça fera comme MSR, et Matthews va pas se louper à chaque fois, si ils la joue plus fine, ils peuvent créer la surprise avec un Rowe par exemple.
Il y a des coureurs à qui les courses en circuit conviennent particulièrement. Donc du côté des hommes de championnats, Alaphilippe est rarement décevant.
Moi je verrais bien Pidcock. Il a l air d arriver à un pic de forme (j avais vu dans une interview de début d annee que Liege était un objectif majeur) alors que d autres ont l air de commencer a avoir besoin de souffler.
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geraud a écrit : 18 avr. 2021 11:40
abdo_kassou a écrit : 18 avr. 2021 08:32
Pelvoux a écrit : 17 avr. 2021 21:22

alaphilippe
van aert
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AGR dénaturé avec 16 tours, de 16kms, avec 14 fois le Cauberg, un petit raidar qui sera escaladé une dernière fois à 20 bornes du final. Autrement dit, on va assister à une course de mouvement mais qui ne favorisera pas les hommes forts, car les écarts vont rester minimes tout le temps. Du coup, faudra être très malin et ne pas avoir la pancarte pour s'imposer. Dommage que Cavagna ne sache pas courir, car il marche fort en ce moment.
Les Ineos vont peser sur la course, si ils font comme d'habitude ça fera comme MSR, et Matthews va pas se louper à chaque fois, si ils la joue plus fine, ils peuvent créer la surprise avec un Rowe par exemple.
Il y a des coureurs à qui les courses en circuit conviennent particulièrement. Donc du côté des hommes de championnats, Alaphilippe est rarement décevant.
Moi je verrais bien Pidcock. Il a l air d arriver à un pic de forme (j avais vu dans une interview de début d annee que Liege était un objectif majeur) alors que d autres ont l air de commencer a avoir besoin de souffler.
exact, mercredi il a littéralement volé, ce coup de pédale dans les bosses, on avait l'impression que 1,2, 5 ou 20 kms de montée ça n'aurait rien changé dans son rythme et sa position.
là, le parcours ne me semble pas assez dur, d'ailleurs à sa place j'aurais fait l'impasse pour être au top mercredi et dimanche où là, il va être hyper favori.
C'est sûr qu'à un moment donné, certainement assez tôt dans la course, on va retrouver devant Alaphillipe, Pidcock, Trentin, Van Aert et Roglic: que se passera t'il alors? vont'ils se saborder? collaborer sachant qu'il n'y a pas moyen de faire de gros écarts (donc probable regroupement général dans les 20 derniers kms) sauf à partir d'assez loin et de s'entendre...puis de régler ça à la pédale. J'y crois pas justement parce qu'il y a les Ardennaises qui arrivent et que à part Van Aert, les autres en ont fait leur objectif de ce début de saison
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ça sent la bonne course d'attente des familles, aussi alléchante qu'une étape du tour de france La chatre orleans par jour de grand beau temps.
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Pelvoux a écrit : 18 avr. 2021 14:25 ça sent la bonne course d'attente des familles, aussi alléchante qu'une étape du tour de france La chatre orleans par jour de grand beau temps.
Pas mieux..
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Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 18 avr. 2021 15:16
Pelvoux a écrit : 18 avr. 2021 14:25 ça sent la bonne course d'attente des familles, aussi alléchante qu'une étape du tour de france La chatre orleans par jour de grand beau temps.
Pas mieux..
Pas moins ennuyeux que MSR
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Message non lu par abdo_kassou »

Vu la densité , le parcours et la distance , on savait que ça allait se jouer au millimètre ;)
Beau suspense sur les 12 kms, et une erreur tactique de Ineos, de Kwiatowski en particulier, qui en attaquant avant le Geulhemmerberg, a muselé Pidcock qui aurait pu s'échapper en solo dans cette bosse. D'ailleurs à un moment on a l'impression qu'ils se sont courru dessus.
Roglic et Pidcock hyper costauds, Allaphilippe très nettement en dessous.
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