Un peu de soutien et d'encouragements pour Nico Becker

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Salut Sylvain,
Il n'y avait pas d'ilot, la botte de beuhhhh était juste là pour separer la route en 2 parce que l'on passait des 2 côtés.

Sinon, les regles que t'as énoncés auparavant sont vrais généralement pour les courses en lignes. Ici le gd prix ressemblait plus à une course en circuit donc tout le monde connaissait par coeur le circuit. Mais comme çà roulait à 50 avec le vent de coté favorable, tout le monde était les uns derrières les autres la tête dans le guidon à quelques centimètres des roues de ceux de devant..

Honnetement, je pense que le niveau des triathlètes a bcp augmenté ces dernières années, ils roulent desormais aussi bien que des cyclistes national /regional. Et en FFC aussi il y a souvent des gamelles.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

salut,

moi je mettrais vraiment en évidence les conditions de sécurité très douteuses dans lesquelles se déroulent les GP, qui sont censés être la vitrine du tri en France : routes à 1 voie sur lesquelles se croisent les différents pelotons en mettant ces fameuses bottes de paille au milieu (vach'ment visible), turning point autour d'1 poubelle ou sur des pavés ou sur chaussée à 1 voie, au choix. Sans parler du parcours à pied à Montpellier, qui est pourtant ce qu'il y doit y avoir de mieux sur l'ensemble de la course. Ca craint.

Honnetement, ce qu'on a vu sur sport+ du tri de montpellier faisait franchement rire, le problème c'est que là Niko s'est refait le dentier, alors il faudrait peut-être penser à revenir à la raison et proposer des conditions plus correctes : boucles pour commencer (qui peuvent tout à fait être multiples !).

Quant à Niko malheureusement, tout autre personne se serait pris les roues dans la botte je pense...

Il a la la pêche et va pas rester longtemps sans rien faire... Allez Niko !!!
nicobecker
Messages : 5
Inscription : 04 janv. 2004 17:38
Contact :

toujours en vie...

Message non lu par nicobecker »

bon vu que je suis au menu du forum autant que je donne ma version des faits...
d'où sortait cette p***** de botte de foin? en fait elle séparait les 2 côtés de la chaussée à un passage où on se croisait à vélo; un plot aurait été moins dangereux et encore moins dangereux: ne pas faire de parcours en aller retour sur des petites routes mais plutôt des vraies boucles bien larges (c'est un autre débat).
Explication du crash (du peu que j'ai vu et ce que l'on m'a raconté): un écart à l'avant du pack (le pack "charlyloiz" autant vous dire que ça roulait vite) et Laurent Vidal de Beauvais percute la botte de paille en question, il ne tombe pas mais moi oui car je me trouve juste derriére et je tape dedant de plein face!
Bilan:
2 dents cassées+ 6 points au menton, je suis un mix entre quasimodo et frankenstein. Le plus chiant sera sans doute mon coude qui a bien cogné et où j'ai à priori une entorse. J'ai un peu la haine car je pense que j'avais les moyens de m'exprimer sur un bon 10km à pied en partant du groupe de tête et aussi on loupe un gros résultat avec le Sables d'olonne mais bon...

Ce message est peut être long alors je termine en remerciant tous ceux qui me témoingnent leur soutien; à commencer par la communauté net (online, xtri, triathlète...) MERCI ET A BIENTOT
Nico le cascadeur.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Bon deja il peut encore ecrire.... C'est deja ca ! :lol:

Allez la dtn, on cha,ge la po et on fait gaffe a la securité ok ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

gafy a écrit :Salut Sylvain,
Il n'y avait pas d'ilot, la botte de beuhhhh était juste là pour separer la route en 2 parce que l'on passait des 2 côtés.
...ah les vaches...c'est encore pire... Ils sont fou !!??!!
gafy a écrit : Sinon, les regles que t'as énoncés auparavant sont vrais généralement pour les courses en lignes. Ici le gd prix ressemblait plus à une course en circuit donc tout le monde connaissait par coeur le circuit. Mais comme çà roulait à 50 avec le vent de coté favorable, tout le monde était les uns derrières les autres la tête dans le guidon à quelques centimètres des roues de ceux de devant..
Je ne sais pas si on peut appeler ça des règles, mais c'est en tout cas ce que j'ai constaté qu'il se passait dans les pelotons depuis que je cours...Quant à parler de véritables règles de conduites...je doute qu'on y arrive dans le milieu cycliste tel qu'il est (sans tout généraliser biensur !)
gafy a écrit : Honnetement, je pense que le niveau des triathlètes a bcp augmenté ces dernières années, ils roulent desormais aussi bien que des cyclistes national /regional. Et en FFC aussi il y a souvent des gamelles.
Je n'ai jamais douté du niveau cycliste des meileurs duathlètes et triathlètes (et même des skieurs de fond...!). Et justement, pour apprendre les gamelles et à les éviter, les courses ffc sont parfaites pour ça !!! mais globalement ça tombe assez rarement en nationale et elite...heureusement!


Pour nico : T'as l'air d'avoir le moral, c'est cool. Ca fait toujours chier de boufer de la purée à la paille pendant 1 semaine, mais après on se marre bien quand on le raconte...
Bon courage.

TCHO
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Obiyann
Messages : 78
Inscription : 24 mai 2004 20:41
Localisation : tout en haut de la France

Message non lu par Obiyann »

Vraiment désolé pour Nico, mais quand j'entends certaines réactions ca me fait mal au ventre et me conforte dans l'idée d'arreter l'organisation. Je suis resposnable de la course à pied sur le tri de dunkerque (le blaireau qui faisiat l'ouverture en vtt et qui posait du grillage eorange et des barrières le samedi) et j'attendais quelques réactions positives sur le tri....
Maintenant c'est sûr que c'est vraiement rageant de chuter, sans oublier les conséquences pour le reste de la saison et la chute de nico nous a vraiment refroidi et mis un bémol à la fête qu'on se faisiat de cette journée. On a essayé de faire au mieux, j'imagine tjrs en tant que triathlète ce que je reve comme parcours, avec des possibilités de rebondissements et analyse au mieux les possibilités du site. J' y ai travaillé depuis pas mal de temps et sur le we, le parcours représente une 20aine d'heures de taf.
Pourquoi pas de cône à cet endroit ?
Si un athlète percute le cone il tombera peut etre pas mais peut le projeter dans le paquet ou dans le groupe qui vient en face... (on peut trouver un tas d'excuses... meme si on ne se pardonne pas la chute de nico et qu'on s'en veut)
Pourquoi se croiser ? c'est pas facile de bloquer une ville un dimanche, on pense aussi au coté spectacle pour le public. (Je vous raconte pas les pb pour condamner le port de plaisance pour les plaisanciers du dimanche...)
Je suis pas la pour me plaindre ou nous plaindre, car on s'est vraiment éclatés hier et on remercie les athlètes d'avoir véhiculé un si belle image de notre sport. j'espère que Nico va se remettre très vite. Quand à certains, de avis on peut en avoir sur tout mais surtout un avis. Mais sa donne pas toujours envie de continuer.
bouteiller
Messages : 61
Inscription : 24 mai 2004 21:23

Message non lu par bouteiller »

[quote="Yogui"]Ouais, c'est vrai que c'est pas une bonne idée d'aller gouter le foin .... Mais qui est fautif ? Plutot l'organisation qui a mis des grosses bottes de foin ou est ce due à une erreur d'inattention de la part de nicolas ? Je n'ai pas vu la course c'est pour ca que je demande ...

Bon rétablissement à lui en tout cas ![/quote]


Salut en fait moi g fé le OPEN é d'une part le parcour était assez techniques et roulant et avec en effet du foin partout mais bon il fallait etre tres vigilant et je tien à signaler qu'il faut mieux ce prendre du foin que de se planter sur le mur ou un rebord de trottoir!!
Enfin bon retablissement a Nico a+
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Oui d'accord mais si on peut eviter les deux ou en dminuer les risques en adoptant le parcours au style de course c'est encore mieux .
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

heu, fest vrai que fe casser les dents fa fait mal ... du vecu ! :cry:

A part ca, y a Thierry qui a mis les photos du GP !
Meeeeerci Thierry !

@+
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Vous pourrez avoir des nouvelles de Nico sur son nouveau site:
http://nicolas-becker.onlinetri.com. Vous avez même une photo du résultat du vol plané (après séjour aux urgences tout de même).

le sujet des problèmes d'organisation de grand prix mériterait bien sur un débat à part entière... L'organisateur, souvent bénévole, doit remplir un cahier des charges bien lourd et à mon avis se sent parfois bien seul face aux multiples et inévitables problèmes à rêgler!

T.
Répondre