Un peu de soutien et d'encouragements pour Nico Becker

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Un peu de soutien et d'encouragements pour Nico Becker

Message non lu par Promethee »

Salut à tous,

je suppose que bcp d'entre vous ont eu vent du grand prix de ce weekend!! :P

Mais il y a eu la chute de Nicolas Becker. :cry: Apparement, il a un peu de dégat facial mais ca devrait aller je pense. De ma part, je lui souhaite un bon rétablissement et j'espere que l'on le verra au plus vite sur les courses.

PS: il avait eu un parachute, la chute aurait été moins rude :x
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ouais, c'est vrai que c'est pas une bonne idée d'aller gouter le foin .... Mais qui est fautif ? Plutot l'organisation qui a mis des grosses bottes de foin ou est ce due à une erreur d'inattention de la part de nicolas ? Je n'ai pas vu la course c'est pour ca que je demande ...

Bon rétablissement à lui en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut !

Ca me fait penser, un peu dans le meme genre, samedi au tour de belgique. Les coureurs devaient faire plusieurs tours en ville, apres 2 tours et qqs chutes (Nazon/ un peu pour les mm raisons que Nicolas Becker apparemment), les coureurs se sont arretes et ont discutes sur les conditions de securite pour finallement finir la course a allure reduite (sauf un blaireau qui a sprinte ... pour rien, course neutralisee ... :lol: ).

Si qq un a fait la course, la chute est un alea dues aux conditions de course en GP (drafting/ peloton, niveau homogenes etc ..) ou un probleme de securite dans l organisation ... ? :? :shock:

Bon retablissement a lui !
@+
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Yogui a écrit :Ouais, c'est vrai que c'est pas une bonne idée d'aller gouter le foin[...]
le foin, c'est bon pour les Mules !
:sm30:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Et les vaches non ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Yogui a écrit :Et les vaches non ? :twisted:
...non, que de l'herbe...et de la bonne...
:sm18: :sm27:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Ca part vite en coui..e avec les 2 betes de la ferme :sm19:
Car je crois que vous vous etes écartez un peu du sujet juste un peu (commencer par un accident et finir par parler de la beuh (j'ai pas dis la meuhhhhhhh sylvain). :sm16:
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

C'est vrai qu'on a ce gros défaut mais MOI avant j'ai mis un post serieux ... Mais j'ai otujours pas de reponse, j'attends celle de gafy !
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Pour te répondre, je pense que Nico était un peu trop concentré sur la roue de devant (le nez ds le gidon). Gafy a eu beau gueuler c'était trop tard. On peut de l'inattention :evil:
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ouais mais bon quand même .... pour aller taper une botte de foin .... c pas un peu risqué les botes de foin au milieu de la route ? Quand c sur une sortie de virage pour protéger les coureurs d'un mur ou alors d'un plots métallique (pour ne pas dire une bite Sylvain) ok... Mais alors au milieux de la route .... j'ai du mal a comprendre.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

C'est bon les gars un peu de patience, j'arrive 8)

En fait comme tout le monde était les uns derrières les autres et longés un peu trop le centre de la route séparée par une botte de beuhhhhh à cet endroit, un gars devant a fait un écart , le suivant a eu peur de toucher la botte et est passé de l'autre coté de la route, malheureusement sa pédale a touché la beuhhhhh qui a été poussé d'un metre environ (j'avais le metre pour mesurer :lol: ) sur la partie de la route où on roulait. Et donc Nico n'a pas pu l'éviter et vous connaissez la suite.... C'est la faute à pas de chance.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

C'est bon les gars un peu de patience, j'arrive 8)

En fait comme tout le monde était les uns derrières les autres et longés un peu trop le centre de la route séparée par une botte de beuhhhhh à cet endroit, un gars devant a fait un écart , le suivant a eu peur de toucher la botte et est passé de l'autre coté de la route, malheureusement sa pédale a touché la beuhhhhh qui a été poussé d'un metre environ (j'avais le metre pour mesurer :lol: ) sur la partie de la route où on roulait. Et donc Nico n'a pas pu l'éviter et vous connaissez la suite....

C'est vrai une b... en plastic à cet endroit aurait été mieux approprié, elle aurait peut-etre juste volé et pas entrainé de chute.
Mais bon, c'est tjs + facile de dire çà après .
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Tu begaye Gafy ?

Gafy a écrit :C'est vrai une b... en plastic à cet endroit aurait été mieux approprié, elle aurait peut-etre juste volé et pas entrainé de chute.
Mais bon, c'est tjs + facile de dire çà après .

Ouais c'est vrai et c'est toujours plus facile de critiquer que de faire.... Mais la prochaine fois j'espere que les gars feront attention !
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

C'est c'est c'est le le métier kiki rentre.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

bon, après c'est un peu le pb des courses en peloton. Même si je pense que beaucoup de triathlètes en grands prix de du ou de tri ont également une licence ffc et se frottent aux pelotons de rég ou de nat, la majorité à mon avis ne connaissent pas les bases des courses en paquet. Il y a des automatismes qui apparaissent au bout d'un moment à force que rouler à 50 à l'heure dans les pelotons et de rater des virages, de passer des dos d'ane des trous, des passages a niveau, de sauter sur les ilots, les trotoires...
il ya des attitude qui sauvent :
- quand t'as un obstacle (trou, gourde, grille, voiture mal garée...) avant tu fais un signe de la main du coté de l'obstacle vers l'arrière en balayant (pas en la levant parce que ça ca veut dire "crevé à l'arrière..." !!). Dernière les gars savent qu'il y a danger à droite par exemple et ils s'écartent vers la gauche.
- quand le danger et en mouvement ou est important, tu fait idem et tu cries : "drooooooooooite"...même si c'est à gauche (!!...c'est des cyclistes...). Classiquement, c'est en ffc quand t'as une bagnole qui arrive à gauche et qui a du mal à se serrer. Rare en Triathlon si tu respectes les règles !!
- quand il y a un ilot, normalement les gars devant doivent le signaler en levant le bras et en criant "ilooooooooot". les gars derrière savent alors qu'il faut quitter la ligne centrale de la route pour prendre un côté ou l'autre.
- quand il y a une chute derrière toi : surtout ne pas se retourner par reflexe pour voir si c'est pas un pote ou autre... c'est la meilleurs façon d'éviter une seconde chute. Si la chute est devant, ben, faut planter les freins et viser les bordures. Si t'es au milieux du peloton et que t'as pas le temps de freiner, faut passer sur le gars (!!! ben oui, mais c'est dans 98% des cas de toute façon un mangeage de goudron quand même !!)

Bon, des gamelles t'en prends toujours et ça laisse toujours des traces qui ne sont pas toujours physiques, mais aussi psycho. C'est pas facile de retourner frotter comme un fou quand t''as volé à 10 mètre le week end dernier...
J'espère que Nico va bien se remettre, et que ce n'est pas trop grave. De toute façon c'est un triathlète, donc ça n'a pas mal !! :lol:

Maintenant, c'est quand même bizare qu'il y ai eu qu'une botte de foin au milieu de la route sur l'ilot, et pas à la place de la beuh, un signaleur qui avertisse avec un drapeau ou un sifflet...ou rien (à par le truc en plastique). Parce que là c'est comme mettre un pansement sur le genoux avant de tomber
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre