aide extérieure triathlon d' Embrun

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
LucGre38
Messages : 26
Inscription : 20 févr. 2004 09:44

aide extérieure triathlon d' Embrun

Message non lu par LucGre38 »

Je voulais simplement parler d'un truc que j'appellerai " triche" ...j'ai fait plusieurs fois le tri d'Embrun ( que j'adore !!) malheureusement trop de fois j'ai vu des personnes avoir de l'aide extérieure des bidons donnés par la fenètre de la voiture ....et je connais un club ( dép 94...) qui s'organise carrément pour donner des bidons à ses concurrents et meme des ravitos solides... je ne vais pas generaliser ... mais je l'ai vu, je sais que ça existe et moi j'appelle ça de la triche ... alors svp ne gachez pas une course et respectez les autres concurrents...je sais ce n'est pas ça qui fera gagner...
merci
Luc
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

nature humaine

Message non lu par david vincent »

crois tu que ce soit pire que suivre sur le parcours à pied en vtt pour faire l'allure course à pied et le ravito? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Pourle suivi à VTT si il s'effectue dans les conditions que tu viens d'ennoncer c pas normal. SI en revanche les VTT sont la pour suivre l'athlète, le voir courir et ne se mettent pas devant lui pour lui donner du rythme, je trouve ca plutot sympat. C'est vrai qu'on peut géner les concurrents quand on vttise a coté .
Cette année à Embrun, j'y serais pour suivre un coureur. Mais rassurez vous, je ne sais pas à quelle vitesse il veut courir et je lui prterais pas sa gourde. Il est la pour en chier non ? Allez vas y plus que 40km ..... :twisted: :twisted: :twisted:
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

legende

Message non lu par david vincent »

clair qu'il est là pour en chier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

J'ai plein de phrases de ce type pour encourager :

- plus que 40km .....
- t'as soif ? Moi ca va ....
- T'en chie hein coco ....
- plus que 39 km ....
- Tu peux fair emoin sde bruit quand tu souffles ?
- Bon et bien moi je vais boire une bière ....
- plus que 38 km ....
- Et matte la fille !!!! Attends je vais la voir ....
- A mon avis tu y arrivera pas ....
- plus que 37 km ....

Bon, j'espere que c'est pas ocnsidéré comme triche ;-)
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

minority report

Message non lu par david vincent »

non non c bon circuler!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Je vais accrocher derriere ma selle une pancarte : plus c'est long ... plus t'en chie !!
Et mettre aussi Kro...bourg en gros ;-) ca le fera courir !!!
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

à tous ceux qui passent tchin tchin tchin

Message non lu par david vincent »

:wink:
OLIVETRI
Messages : 6
Inscription : 25 mai 2004 10:22
Localisation : Nîmes

Message non lu par OLIVETRI »

je ne vois pas ou est le mal ! vaut mieux filer à bouffer et à boire à un mec, plutôt que de perfuser ce meme mec déshydrater à l'arrivée !!
Je pense qu'il faut que les mentalités évolue de ce côté la, pour peu on va bientôt ressembler à des cyclistes !
Pourquoi un mec qui casserait sa chaîne à embrun n'aurait t'il pas le droit à une assistance mécanique ?

Le débat est ouvert, mais épargnez moi les réponses du style "parce que ca s'est toujours passé ainsi, c'est une tradition, et si l'on respecte pas les traditions, on respecte plus rien !"
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Mi je dit ok sur les Ld et Md pais en dessous, chacun peut se debrouiller je pense.
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

moyen age

Message non lu par david vincent »

salut olivetri le bleme c pas le mec qui suis en velo moi perso je m'en fout je fait ma course perso et contrairement au drafting l'incidence est minime meme ci c'est pas juste le soucis c'est l'equitée sportive.il y a assez de ravitaillement sur les MD LD ironman pour disposé de tout le ravito necessaire non? concernant la tradition R A B concernant l'assistance mecanique perso en 2000 a embrun je suis parti lesté d'un petit necessaire de reparations qui aurait pu palier meme un bris de chaine. le tri reste quand meme un sport ou tu dois te debrouiller seul meme si g des doutes maintenant quand je vois le deroulement de certaines courses ( mimizan ). :wink:
LucGre38
Messages : 26
Inscription : 20 févr. 2004 09:44

Message non lu par LucGre38 »

le problème c'est que la majorité jouent le jeu et partent parfois avec les 2 voir 3 bidons pour etre surs d'avoir leur boisson et que d'autres se débrouillent pour qu'on leur donne régulièrement un bidon ... ou des ravitos solides...évidemment si qq'un n'est pas bien c'est normal de l'aider...mais il faut faire la différence entre cette aide et ces gens qui ne respectent pas le réglement , je trouve ça dommage ...
Avatar de l’utilisateur
dadifox
Messages : 205
Inscription : 27 mai 2004 13:03
Localisation : Châteauroux
Contact :

Message non lu par dadifox »

moi je l'avoue il y a bien 10 ans j'ai aidé mon frère, je l'ai suivie en VTT sur le parcours pédestre avec un peu de ravitaillement sucré.
C'était au tri de Grenoble, il fallait monté l'Alpe d'Huez à vélo et à pied il a fait les 10 Kms à la limite de l'hypo, comme il était à la fin du classement, j'ai préféré l'aidé pour qu'il finisse cette épreuve et en garde un bon souvenir, que le laissé partir et finir dans une ambulance sans avoir fini la course.
Maintenant ça c'est mon opinion pour une course de ce genre, et je pense que je le referai si cela était nécessaire et pour un concurant qui ne joue pas le classemnt final.
Mais maintenant si c'est un CD de base, la le gars il se démer...
LucGre38
Messages : 26
Inscription : 20 févr. 2004 09:44

Message non lu par LucGre38 »

je suis bien d'accord ... à Embrun bcp de gens le font pour le finir et si je vois qq'un qui est loin dans le classement et qui n'est pas bien je l'aiderai, j'ai déjà donné des gels à qq'un qui était en hypo par terre en cap ...mais là je parle des personnes qui trichent délibérement et "organise" une aide extérieure bien avant le départ ...
ozzy
Messages : 10
Inscription : 04 juin 2004 15:47

Question de philosophie

Message non lu par ozzy »

Je suis assez d'accord avec Luc concernant l'aide exterieure pour les ravitaillements, et notamment pour les epreuves de type IRONMAN.
Pourquoi ? Ce n'est pas seulement pour une raison d'equité, ni pour un respect des traditions mais simplement pour la philosophie de l'Ironman. If faut considere l'épreuve dans sa globalité et pour celui qui aura fait Embrun (fini ouabandon), il sait que chaque petit détail compte.

Celui qui pense que ce genre d'épreuve se résume simplement à nager-pedaler-courir sur de longues distances, n'a simplement pas l'état d'esprit pour ce genre d'épreuves.
A mon sens, c'est encore plus vrai pour Embrun. La logistique et l'alimentation sont un facteur determinant qu'il faut savoir maitriser au juste titre que l'effort physique. Il faut l'avoir testé et re-testé a l'entrainement. L'autonomie est un stress suplémentaire qu'il faut apprendre à maitriser. L'autosuffisance fait partie de l'etat d'esprit d'un Ironman.
D'autant plus que sur Embrun il y a un ravitaillment en haut de l'izoard. Oui certes, ca peux causer une perte de 2-5'le temps de recuperer les bidons, enfile un coupe vent/journal..etc, mais c'est un choix. Il manque peut-etre un deuxieme spot pour ravitos persos quelque part apres le Palon.
Je vois déja le parcours avec chaque concurrent ayant sa voiture/moto suiveuse (à l'heure ou on parle de securité),
on pourra meme drafter deriere voiture après Briançon pour éviter le vent thermique !
Pour info, j'ai abandonné Embrun en 92 à cause d'une mauvaise gestion alimentaire qui à fini en hypoglicémie. J'ai fait ma propre analyse et j'ai pu revenir pour terminer (seul).
Non, vraiment les concurrents qui se font aider n'ont rien a faire sur cette épreuve ou doivent revoir leur copie.
Les numéros de dossards sur le site :twisted:
Répondre