Réglementations triathlon du moyen-âge!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Réglementations triathlon du moyen-âge!!!

Message non lu par Choupix »

reymondfr a écrit :quelqu'un peut m'expliquez regle : pourquoi faut rentre parc a velo avec casque attache avant d'attaque cap ?et a la depose velo avec dossard dedans ????
Si je comprends bien ta question (faut enlever les moufles pour taper au clavier) :
1. c'est vrai qu'à partir du moment où on a posé pied à terre au retour au PAV, on pourrait détacher la jugulaire tout en courant à sa place, mais je suppose que ça ne faisait pas de mal de conserver cette sécurité jusqu'à la pose du vélo (il y a pas mal de chutes vélo à la main au moment des transitions). Accessoirement, ça évite aussi que des casques volent dans la zone de transition.
2. à la dépose, les arbitres s'assurent que ta jugulaire est suffisamment serrée (toujours pour ta sécu) et vérifient que tu as bien un dossard, qui est obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Réglementations triathlon du moyen-âge!!!

Message non lu par reymondfr »

Choupix a écrit :
reymondfr a écrit :quelqu'un peut m'expliquez regle : pourquoi faut rentre parc a velo avec casque attache avant d'attaque cap ?et a la depose velo avec dossard dedans ????
Si je comprends bien ta question (faut enlever les moufles pour taper au clavier) :
1. c'est vrai qu'à partir du moment où on a posé pied à terre au retour au PAV, on pourrait détacher la jugulaire tout en courant à sa place, mais je suppose que ça ne faisait pas de mal de conserver cette sécurité jusqu'à la pose du vélo (il y a pas mal de chutes vélo à la main au moment des transitions). Accessoirement, ça évite aussi que des casques volent dans la zone de transition.
2. à la dépose, les arbitres s'assurent que ta jugulaire est suffisamment serrée (toujours pour ta sécu) et vérifient que tu as bien un dossard, qui est obligatoire.

desole mais suis sur blackberry et merci pour ton eclairage !
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Réglementations triathlon du moyen-âge!!!

Message non lu par mimieanv »

Leonick a écrit :A rajouter aussi dans la réglementation WTC (pas FFTRI, car c'était dans le règlement de Zurich) : si tu as une camera vidéo sur toi durant l'épreuve, même si tu ne t'en es pas servi, c'est carton rouge immédiat
C'est vraiment appliqué par les arbitres ça ? On en voit de plus en plus avec des GoPro & Cie, je vois pas trop en quoi ça gène... On se demande vraiment qui écrit le règlement (un peu comme certaines lois... -_- ) Certaines équipes en ont même sur le Tour de France
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Réglementations triathlon du moyen-âge!!!

Message non lu par Leonick »

j'ai pensé à 2 hypothèses, qui se tiennent :
- pour ne pas qu'on voit que le drafting est flagrant sur certaines épreuves WTC
- parce que leur sponsor étant gopro, ils veulent se réserver les vidéos en camera embarquée. Enfin, quand on voit ce que ça a donné à Hawaii l'an passé, le fait que gopro soit sponsor n'a pas réellement montré son efficacité dans les vidéos de l'épreuve
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Réglementations triathlon du moyen-âge!!!

Message non lu par Choupix »

La “triathlète” qui illustre la pub pour le tri de Cannes en page 61 du calendrier FFtri, il faudra lui dire que sa trifonction risque de lui valoir une pénalité pour non-respect de la réglementation sportive. :sm3:
ps : je n'ai rien trouvé dans la RG sur la question des implants mammaires en tant que moyen frauduleux d'obtenir une meilleure flottaison pour la partie natation. :mrgreen:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Réglementations triathlon du moyen-âge!!!

Message non lu par matafan »

Je peux me tromper mais je pense que les implants ne flottent pas :wink:
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Réglementations triathlon du moyen-âge!!!

Message non lu par Choupix »

matafan a écrit :Je peux me tromper mais je pense que les implants ne flottent pas :wink:
Je pensais justement à ça : étant donné qu'ils ajoutent un poids au niveau de la poitrine, ça lui permet peut-être d'enfoncer un peu plus le haut du corps dans l'eau et ainsi de remonter le bas, pour une meilleure position dans l'eau ! :mrgreen:
Sans déconner, ils ont craqué à Cannes... :sm1:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Réglementations triathlon du moyen-âge!!!

Message non lu par coleopt »

Moi j'ai une petite préférence pour http://www.triathlon-hebdo.com/triathlo ... au-depart/ :sm3:
Répondre