Benj' de Kouk...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Benj de Kouk :

Je l'aime bien
37
28%
Il ne me derange pas, mais parfois il en fait un peu trop
47
36%
C'est un sale c.., z'ont bien fait de le virer
48
36%
 
Nombre total de votes : 132

Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Pour ou contre le retour de Benj, ce n'est pas à moi de juger, il y a un patron ici, c'est Thierry, il a pris une décision, difficile j'en suis sûr, elle est réfléchie et souveraine, point.

Je voudrais simplement élargir le propos sur la liberté d'expression, sur ce qui nous semble acceptable à lire et/ou à supporter.
Pour avoir "visité" des pays où la liberté de parole était punie de peines de prison à perpétuité sinon par une exécution sommaire sans aucune forme de procès, je me suis toujours battu depuis lors pour défendre cette liberté et les libertés d'une manière générale.
Cette liberté d'expression, en France, si beaucoup croient qu'elle nous est acquise, elle n'en demeure pas moins fragile. Très fragile. :roll:
Les médias, bel exemple, et les politiques, pratiquent la langue de bois de façon éhontée. Ceux qui s'écartent du "droit chemin" sont bannis, exclus, affamés.
Les exemples ne manquent pas dans la presse nationale et régionale pour illustrer cette auto-censure quasi générale.
Qui tirent réellement les ficelles, pour quel bénéfice ?
Tout est question d'intérêts, d'argent, de survie financière - plus que de copinage - tout le monde le sait.
C'est ainsi que les politiques tiennent les journaux par les couilles.
Autant dire que la liberté de la presse est une vaste fumisterie.
Et si la presse écrite se casse la gueule (à l'exception de L'Equipe et Ouest France), la principale raison est la crédibilité, la pertinence, le ton et la modernité du support.
Alors, quand un type - et peu importe la manière - ne joue pas dans le registre de la langue de bois, quand un type bouleverse la bien-pensance, l'ordre établi et les convenances, et parfois de manière outrancière et excessive, je ne m'en plains pas. Et je l'accepte.
Comme - il me semble - nous devrions accepter que des forumeurs ne pensent pas et n'écrivent pas comme nous le souhaiterions. Sous peine de tomber dans le mielleux, l'aseptisé et la préséance visqueuse.
Et en matière de respect d'autrui, des races et des idées, je crois que certains ici on très largement franchi la ligne jaune, bien au-delà de Benj. Sans qu'aucune sanction ne tombe, cette fois à mon grand regret. :evil:
Parce que si nous pouvons tolérer la provocation et l'insolence, elle ne doit jamais permettre d'appeler ou inciter les uns et les autres aux meurtres ou aux tortures, comme j'ai pu le lire ici, sur ce forum.
Et ça, jamais Benj ne s'en est rendu coupable.
Comme partout, comme toujours, il y a deux poids, deux mesures... :roll:
Peut-être est-ce le prix à payer pour la liberté de tous ? :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Message non lu par défoncetoi »

tu t'enflamme un peu mon gars.... :lol: , tu t'es trompé de site?
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

:D Bravo Boulegan !
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

On a tous eu affaire à lui de prêt ou de loin et personne n'en est mort. On est choqué, interloqué, interrogé, enervé, mort de rire ou on ne lit pas mais franchement, comme le dit Boulegan(à juste titre une fois de plus) il y a eu des paroles pire que les conneries du Benj qui ont été profèrées ici et il ne s'est rien passé...Le problème de Benj, c'est qu'il s'en prend directement au gens et le pouvoir(minuscule) du modérateur a eu vite fait de montrer les limites de ce même modérateur...Si je continue, je vais sortir aussi.

Bref, Retour obligatoire.

Et puis si on ne peut plus dire une (des) connerie(s) sans se faire virer, il ne va bientôt plus avoir grand monde...
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

RIP

Message non lu par alextri »

adieu.......
le respect, tu ne connais pas

dommage pour ton fan club de....3personnes, ils sont au chomage technique
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Et puis si on ne peut plus dire une (des) connerie(s) sans se faire virer, il ne va bientôt plus avoir grand monde...
putain oui !! chui mort aussi alors !! :? :? :lol:
c'est vrai qu'allant de ce principe, toutes les personnes qui commencent leur message par: "JE M'EN BRANLE !! J'EN AI RIEN A FOUTRE !!" directement de façon aggressive, cela m'insupporte beaucoup plus que la provoc souvent subtile du BENJ !!
Si le pélo il en rien aà foutre et n'a que cela à dire, il peut à la limite économiser les touches de son clavier et je pense que peu de personnes s'en plaindront !! :lol:
Moi aussi, j'ai pu l'avoir au téléphone, car il m'a conseillé sur mes développements vélo.
IL faut être comme lui, à savoir lui faire du rentre dedans intelligent et il respecte tes avis, même s'il écrit de trucs, une fois encore, c'est fait pour amener le débats
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Moi, je lui dois beaucoup avec son sondage CRAZY FINISH !!
:lol: :lol:
une vague de soutien, des déferlantes de conneries, bref, c'est marrant de lire de trucs, bon, d'autres moins, évidemment, mais cela aussi t'aide et te force à relativiser, car après tout, y'a pas mort d'homme !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Comme le disait un gars sur ce post (ou celui d'Isa), combien y'a t'il eu d'exclus sur ce Forum en plusieurs années d'existence ?
Alors faut relativiser un peu.......
Boulegan je ne suis pas d'accord avec toi, les propos de certains ici ont été fachistes, racistes ect ect ect .......... mais ces pensées là existent malheureusement (c'est mon opinion) mais ils ont le droit d'avoir la leur même si on est farouchement contre.
Mr Landier attaque les personnes en tant que telles, nominativement et de manière qui peut être violente pour certains.
Tout le monde à le droit de ne pas aimer être agressé et ce n'est pas l'esprit qui (c'est mon avis personnel) devrait prévaloir sur un forum (mais ça n'engage que moi).
Philippe, seul Thierry a le pouvoir de "virer" un forumer et je pense que ses limites ont été trés larges.....
Quand à son pouvoir minuscule :lol: c'est bien sur vrai en ce qui concerne la vie personnelle de chacun, ici ce n'est qu'un forum, mais bon c'est lui qui l'a créée et qui permet cet espace d'échange.
Son pouvoir est sans doute minuscule mais rien que le fait que ce forum existe me parait déjà pas mal :wink:
Aprés sur les interventions techniques du Kouk, c'est vrai qu'il ne dit pas que des conneries, mais il y a ici des gens trés calés qui interviennent trés bien et de manière correcte et il ne manquera pas pour ça.
De plus il y en a d'autres super calés qui ont désertés le forum à cause de lui....
Quand à son retour obligatoire, si c'était moi il reviendrait pas car il a été averti bien plus d'1 fois et pas que sur ce forum.
Il cherchait les limites il les a trouvés.
Mais bon je ne suis qu'un minuscule modérateur et je ne décide rien.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

joel, +1
:wink:
raid man
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2006 22:13

Message non lu par raid man »

liberté d'expression mais pas au detriment de personne handicapé comme il la fait(meme si ca date) et ca moi je trouve que c'est deja un bon pretexte d'exclusion de forum.

parcqu'on en fait tout un foin mais le site tournera sans lui et il a des milliers d'autres facons de s'exprimer AILLEURS on le met pas en taule !
herveg
Messages : 149
Inscription : 25 avr. 2005 07:40

Message non lu par herveg »

Joël + 1 évidemment :wink:
Une fois que les vaguelettes de son exclusion seront finies on pourra nager correctement....
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: RIP

Message non lu par shanky »

alextri a écrit :adieu.......
le respect, tu ne connais pas

dommage pour ton fan club de....3personnes, ils sont au chomage technique
Ohlala Alex tu ne vas pas me dire que le kouk t'as vexé ! Sinon t'as vu ce que le papa noël a amené à Yann ? Il n'auras plus d'excuse le sagouin :D .
Dernière modification par shanky le 29 déc. 2006 13:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Joel a écrit :Boulegan je ne suis pas d'accord avec toi, les propos de certains ici ont été fachistes, racistes ect ect ect .......... mais ces pensées là existent malheureusement (c'est mon opinion) mais ils ont le droit d'avoir la leur même si on est farouchement contre.
C'est très exactement ce que j'ai écrit... :wink:
Boulegan a écrit :Comme - il me semble - nous devrions accepter que des forumeurs ne pensent pas et n'écrivent pas comme nous le souhaiterions..
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Joel a écrit :Comme le disait un gars sur ce post (ou celui d'Isa), combien y'a t'il eu d'exclus sur ce Forum en plusieurs années d'existence ?
Je ne sais pas...

Combien ?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Boulegan a écrit :
Joel a écrit :Boulegan je ne suis pas d'accord avec toi, les propos de certains ici ont été fachistes, racistes ect ect ect .......... mais ces pensées là existent malheureusement (c'est mon opinion) mais ils ont le droit d'avoir la leur même si on est farouchement contre.
C'est très exactement ce que j'ai écrit... :wink:
Boulegan a écrit :Comme - il me semble - nous devrions accepter que des forumeurs ne pensent pas et n'écrivent pas comme nous le souhaiterions..
Autrement dit, vu que les modérateurs tolèrent et acceptent les propos racistes et xénophobes sur le forum (ce qui est leur droit le plus absolu selon le principe que tu évoques plus haut), je ne vois pas pourquoi l'attitude de Benj les choquerait davantage... 8) :?:
Si sont autorisés sur Onlinetri les incitations à la haine raciale, les appels aux meurtres et autres injures, expliquez-moi ce qui vous heurte tant chez Benj'.
Ya qq chose que je ne saisis pas, là :roll:
Comme je le disais plus haut, y a bien deux poids deux mesures. :wink:
Quant à ceux qui ont quitté le forum à cause de Benj ou d'un autre... ça me fait doucement rire. Qu'ils aient quitté le forum pour des raisons x ou y, ça passe, mais le prétexte Benj est quand même facile, sinon hypocrite et pernicieux.
Quand je lis des choses qui fâchent sur Onlinetri, ça ne me donne pas envie de tout lâcher, sur un forum comme ailleurs.
Au pire, ça me lasse, au mieux, j'en remets une couche, j'essaie d'argumenter, d'apporter mon opinion. C'est le but d'un forum. Non :?: :idea:
Et tous ceux qui s'enregistrent sur Onlinetri connaissent cette règle du jeu. :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Verrouillé