Racket de la fédé

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Racket de la fédé

Message non lu par PLUDJAMB »

Désolé, M.Lescure pour le titre du post, mais c'est juste pour attirer les regards sur une question que je me pose (rien de personnel entre nous :wink: )

Pourquoi est-on obligé de fournir une licence annuelle ou une licence journée pour participer à l'IM de Nice ?
Alors que Nice est organisé par la WTC (donc, je ne vois pas trop ce que vient faire une licence fftri là-dedans) ?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

peut-être une histoire d'assurance...licence(annuelle)=certificat medical=bonne santé( supposée),du moins pas de contre indications si le toubib à fait son boulot.
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

Ca reste une épreuve du calendrier FFTri qui paie un agrément à la FFtri pour entre autres assurer son épreuve.

La WTC n'a pas de droits en mâtière d'organisation.
De même que le FIT est (en général) agrée FFtri !

Il n'y a que Dédé de Corsica qui a trouvé une autre crémerie !
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Kayser Sozee a écrit :peut-être une histoire d'assurance...licence(annuelle)=certificat medical=bonne santé( supposée),du moins pas de contre indications si le toubib à fait son boulot.
Si c'était ça, un certificat médical d'aptitude à la pratique du triathlon devrait suffire.
Lorsque tu t'inscris à un dix kil sur route, même s'il est qualificatif pour les championnats de France (donc la FFA impliquée dans l'organisation), un certif médical suffit.
Pourquoi deux poids, deux mesures suivant les fédés ?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

luc a écrit :Ca reste une épreuve du calendrier FFTri qui paie un agrément à la FFtri pour entre autres assurer son épreuve.

La WTC n'a pas de droits en mâtière d'organisation.
Ce que j'avais compris c'est que la WTC n'a pas le droit d'organiser un "triathlon" mais elle a le droit d'organiser un "ironman" ou un "triatlon" (par exemple... :lol:) sans rien demander à la FFTRI.
luc a écrit :Il n'y a que Dédé de Corsica qui a trouvé une autre crémerie !
Si André y arrive pourquoi pas Yves ?

Perso, une des raisons majeures qui font que je me rends à l'Irontri est que l'organisateur se démène pour organiser une épreuve indépendante.

Quand tu vois le prix des licences Ufolep comparés à celle des licences FFTRI... :roll:

Et pourtant, faut vraiment que je me batte avec mon boss pour y aller à cette période...

(et un aller retour Paris Calvi coûte deux fois plus cher qu'un Paris Nice, qu'un Paris Madrid, ou qu'un Paris Pise... des fois, je comprends l'amertume de certains corses... mais bon là je suis hors sujet...)
Pasta Party Finisher since 2006
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :
Quand tu vois le prix des licences Ufolep comparés à celle des licences FFTRI... :roll:
Le pourquoi de cette différence a déjà été évoquée :roll: et pourtant, je suis loin d'être un défenseur de la fédé.

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Guy Hemmerlin explique que ,une des raisons pour lesquelles il y a plus de pratiquants en Allemagne qu'en France ,c'est que la licence journée dépasse rarement les 10 Euros là-bas
il dit d'ailleurs que bcp de triathlètes français font Roth avec une licence journée, alors qu'ils ne courent pas en France!
Mais est ce que le prix de la licence à l'année est inférieur pour les allemands?
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

braziou a écrit :Guy Hemmerlin explique que ,une des raisons pour lesquelles il y a plus de pratiquants en Allemagne qu'en France ,c'est que la licence journée dépasse rarement les 10 Euros là-bas
il dit d'ailleurs que bcp de triathlètes français font Roth avec une licence journée, alors qu'ils ne courent pas en France!
Mais est ce que le prix de la licence à l'année est inférieur pour les allemands?


:sm28:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

NickTheQuick a écrit :
PLUDJAMB a écrit :
Quand tu vois le prix des licences Ufolep comparés à celle des licences FFTRI... :roll:
Le pourquoi de cette différence a déjà été évoquée :roll: et pourtant, je suis loin d'être un défenseur de la fédé.

Nick
A part augmenter le cahier des charges (et donc parfois faire ch... l'organisateur, cf. Irontri) , je ne vois pas trop l'utilité de la fftri dans l'organisation d'une épreuve...

Et je ne sais toujours pas pourquoi, un certif med est suffisant pour participer à un marathon ou à une cyclo et pas pour participer à un triathlon...

Et je ne sais toujours pas pourquoi, alors que je ne suis pas athlète professionnel, il faudrait que je paye des "frais de mutation" pour passer d'un club à un autre (ils sont justifiés par quoi, ces frais ?) surtout que la fftri est la seule à mettre en oeuvre cette pratique.

De même, il y aurait (à vérifier) des frais supplémentaires (en plus de la licence) pour s'inscrire hors période de mutation, dans un autre club... Ces frais sont totalement injustifiés (enfin, peut-être pas pour les dirigeants de la fédé qui vont faire des tours dans les DOMTOM...)

Vu de mon côté, tout est mis en oeuvre pour m'empêcher de pratiquer le triathlon (hors formule découverte)...
tain... c'est pourtant pas compliqué : tout ce que je demande, c'est de pratiquer le triathlon hors championnat... on doit quand même être une très grande majorité dans ce cas...

De toute façon, y a qu'a voir le nombre de participants sur les cyclos et sur les épreuves de course à pied hors stade et le comparer au nombre de participants à des triathlons et t'as tout compris...
Pasta Party Finisher since 2006
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ce qui interesse la fédé c'est de gonfler le nombre des licenciés pour montrer que c'est une fédé qui marche bien, voilà leur principale préoccupation
si toutes les pers qui ne font que des IM ou autres courses hors fédé , n'étaient pas licenciés , les effectifs baisseraient fortement
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

salut Pludjamb, d'accord avec toi, je t'ajoute +1!

j'ai participé à l'iron de Nice 2005 en etant licencié fftri

mais depuis 2006, je ne prends plus de licence fftri,je possede une licence ufolep
j'ai courru lanzarote 2006 avec une licence journée à 15euros, l'ironman du Bodensee en Suisse pour 0 euros, et en 2007 je cours à Roth avec un "pass-journée" à 10euros

tout est dit
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

alextri a écrit : tout est dit
Effectivement :roll:

Nick
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Quand vous aurez compris que les contribuables vous payent pour faire du sport, vous aurez fait un grand pas en avant.

Et d'ailleurs ça ne va pas durer longtemps.

MaRcO
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

si des Lagardère les remplacent , c'est pas mieux? :lol:
comanche 06
Messages : 121
Inscription : 20 avr. 2004 07:39

Message non lu par comanche 06 »

MarcoTri a écrit : Et d'ailleurs ça ne va pas durer longtemps.
MaRcO
Et ça a l'air de te faire plaisir :evil:
C'est l'esprit Lagardère qui commence à déteindre ......
Répondre