Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Dejay
Messages : 80
Inscription : 05 mai 2010 15:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dejay »

FAYARD a écrit :2 matchs à la maison et face à deux équipes moyennes.
Ok pour Israel. Par contre, la Bulgarie était tellement moyenne qu'elle ira jusqu'en demi finale de la coupe du monde, en battant au passage l'Argentine et L'Allemagne.
FAYARD a écrit :Le sélectionneur de l'époque était une tringle et ce n'était pas une grande equipe de France.

1 Bernard Lama - 2 Marcel Desailly, 4 Alain Roche , 5 Laurent Blanc, 3 Emmanuel Petit - 6 Paul Le Guen, 7 Didier Deschamps, 8 Franck Sauzée (80' 13 Vincent Guérin), 10 Reynald Pedros - 11 Éric Cantona, 9 Jean-Pierre Papin (68' 15 David Ginola)

Il y a eu pire comme équipe...

Quand à Gerard Houiller, une tringle... Libre à toi de ne pas l'aimer mais beaucoup aimerait son palmarès d'entraineur : 3 titres de champions de France (avec 2 équipes différentes), 1 coupe UEFA, 1 FA Cup, 1 coupe de la ligue anglaise,...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Dejay a écrit :
FAYARD a écrit :2 matchs à la maison et face à deux équipes moyennes.
Ok pour Israel. Par contre, la Bulgarie était tellement moyenne qu'elle ira jusqu'en demi finale de la coupe du monde, en battant au passage l'Argentine et L'Allemagne.
FAYARD a écrit :Le sélectionneur de l'époque était une tringle et ce n'était pas une grande equipe de France.

1 Bernard Lama - 2 Marcel Desailly, 4 Alain Roche , 5 Laurent Blanc, 3 Emmanuel Petit - 6 Paul Le Guen, 7 Didier Deschamps, 8 Franck Sauzée (80' 13 Vincent Guérin), 10 Reynald Pedros - 11 Éric Cantona, 9 Jean-Pierre Papin (68' 15 David Ginola)

Il y a eu pire comme équipe...

Quand à Gerard Houiller, une tringle... Libre à toi de ne pas l'aimer mais beaucoup aimerait son palmarès d'entraineur : 3 titres de champions de France (avec 2 équipes différentes), 1 coupe UEFA, 1 FA Cup, 1 coupe de la ligue anglaise,...
Certains effectifs de cette EDF 1993 ont pris une dimension internationale à partir de 1994 avec le sommet de leur carrière le 12 juillet 1998, pour les autres comme Lama, Ginola, Sauzée, Pedros, Le Guen..etc..ce n'était pas des grands joueurs non plus, faut pas pousser.
Ce n'est pas l'EDF de 1982,1986,1998,2000 et enfin 2006 c'est pour cela que je dis que cette EDF 1993 n'est pas une grande EDF. La Bulagrie a surpris tout le monde à la CDM 1994, personne n'aurait misé un kopec sur cette equipe. Au soir du dernier match de qualif en novembre 1993, elle est 3 ème du groupe..alors c'est assez facile de le dire 20 ans plus tard mais désolé ce n'était pas une grande équipe.
Pour Houiller, je parle en tant que sélectionneur. Il n'a pas été à la hauteur. Il avait crié haut et fort que la qualification contre Israël en octobre 1993 allait être une formalité, on a vu le résultat. Il est responsable de ce naufrage, en même temps, il fallait s'en douter, il a été l'adjoint de Platoche durant l'une des périodes les plus sombres de l'EDF (pas de CDM 1990 et un Euro de merde ). Son attitude avec Ginola est une honte, lui faire porter la disqualification, c'est petit...on sent que le mec a du courage et des couilles !!!!

Alors je le répète, l'EDF de 1993 n'était pas une grande EDF, les résultats me donne raison et Gerard Houllier est un mauvais sélectionneur, son palmares avec l'EDF me donne egalement raison. Quant à la Bulgarie, mise à part ce match de novembre 1993 et la CDM qui a suivi, ce n'est pas une grande nation de football...elle n'a pas vu la CDM depuis 1998 où elle n'a pas passé le 1er tour, son dernier exploit remonte à 1994.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Oublions ce soir le bouillon bulgare de 1993 et dégustons les nouveaux délires footbalistiques :


Léonardo (ex entraineur du PSG) demande 8 millions à la fédération suite à sa suspension (bousculade d'un arbitre je crois bien)

Les licenciés des club amateurs (dirigeants, arbitre, joueur de district, ligue) vont aprécier MODÉRÉMENT
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Pour conclure cette mini polémique dont je n'imaginais pas qu'elle réveille tant de mauvais souvenirs :

http://blog.lefigaro.fr/football/bruno_ ... t-roi.html

Game Over !
Claude
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kokovich »

Venner a écrit :
Non, je suis formel, quinquagénaire, gras, fumeur, sans aucune pratique sportive, tu peux gagner le Dakar le cul vissé dans le baquet de ta bagnole de course.
Sur la moto de cross, je veux bien croire qu'il faut des muscles et de l'endurance en plus des qualités de pilotage pur.
J'ai un pote qui fait du trial, il s'entraîne bien en cardio et en muscu, et je le crois sur parole quand il m'explique les exigences de la discipline.
C'est bien ce que je dis, tu n'es jamais monté dans un baquet car pour gagner, même en bagnole, il faut plus qu'un bon coup de volant même si ça aide.

Il fait parfois jusqu'à 50 degrés dans la caisse et il faut faire attention à 1000 choses, à la piste, au tracker, aux points de passages, etc, etc...

D'ailleurs, chaque année, c'est un gros qui gagne le Dakar
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Tu veux rire, faut-il que je mette la photo de Jean-Louis SCHLESSER vainqueur du Dakar, et puis je te passe tous les gros VATANEN, SAINZ, MONTOYA, ROSBERG, MANSELL etc ... regarde l'lndy Car, c'est le concours des buveurs de Coca-Cola et bouffeurs de hot-dogs ... :lol:
Allez pinoche, je n'ai pas que ça à faire !
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Tu veux rire, faut-il que je mette la photo de Jean-Louis SCHLESSER vainqueur du Dakar, et puis je te passe tous les gros VATANEN, SAINZ, MONTOYA, ROSBERG, MANSELL etc ... regarde l'lndy Car, c'est le concours des buveurs de Coca-Cola et bouffeurs de hot-dogs ... :lol:
Allez pinoche, je n'ai pas que ça à faire !
C'est clair, pas besoin d'être un athlète entraîné pour gagner un Paris-Dakar. Faut arrêter le délire Koko, c'est du sport AUTOMOBILE, hein...autant on comprends qu'il faut être en bonne santé et bonne forme pour faire de la F1 et du Rallye mais pour les autres disciplines du sport auto, y a un paquet de retraités de ces deux disciplines dans les baquets...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit :Pour conclure cette mini polémique dont je n'imaginais pas qu'elle réveille tant de mauvais souvenirs :

http://blog.lefigaro.fr/football/bruno_ ... t-roi.html

Game Over !
Sympa le lien... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Ginola qui voulait aussi être Directeur Sportif du PSG à l'arrivée des qataris ... n'est pas Jorge Valdano qui veut, ce n'est pas parce qu'on a été un grand joueur, si on n'a pas de talent, on reste un obscur commentateur qui court les cachets. :|
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Vous avez trop revu "les bronzés " avec Michel Blanc regarder les vidéos de LAURENT Blanc qui parle de son PSG.

C'est :mrgreen:

Félicitations pour son côté zen quand même, mais jusqu 'a quand ?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kokovich »

FAYARD a écrit :
Venner a écrit :Tu veux rire, faut-il que je mette la photo de Jean-Louis SCHLESSER vainqueur du Dakar, et puis je te passe tous les gros VATANEN, SAINZ, MONTOYA, ROSBERG, MANSELL etc ... regarde l'lndy Car, c'est le concours des buveurs de Coca-Cola et bouffeurs de hot-dogs ... :lol:
Allez pinoche, je n'ai pas que ça à faire !
C'est clair, pas besoin d'être un athlète entraîné pour gagner un Paris-Dakar. Faut arrêter le délire Koko, c'est du sport AUTOMOBILE, hein...autant on comprends qu'il faut être en bonne santé et bonne forme pour faire de la F1 et du Rallye mais pour les autres disciplines du sport auto, y a un paquet de retraités de ces deux disciplines dans les baquets...
Euh... honnêtement, même si il n'est pas nécessaire d'être extrêmement affûté, ce n'est pas "FACILE" de gagner en sport mécanique contrairement à ce que certains prétendent.

D'ailleurs, je le répète, raconter ça, c'est n'être jamais monté dans un baquet.

Et Vatanen n'était pas gros, montoya non plus, idem pour Rosberg. Suffit de voir le morphotype des mecs qui gagnent actuellement
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Oui, il y en a même en F1 qui font du triathlon, et qui ne sont pas si mauvais que ça d'ailleurs !
:sm6:
Claude
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par thomas51000 »

En Formule 1 vu ce que prends le corps en permanence et les chocs auxquels ils peuvent être soumis, ils s'entraînent tous comme des "triathlètes", ils rajoutent mêmes des séances de musculation pour travailler dans les plans profonds et de façon plus spécifique à la rigidité et position qu'on peut avoir dans un baquet.
Les LM P1 nécessitent également d'avoir une très bonne condition physique, on y retrouve des actuels et des anciens pilotes de F1, WTCC ou discipline de piste de hamster surtout lol.

Certains sont même bons en triathlon. Ils ne feront pas des championnats du monde non plus, ce n'est pas leur but.

Sebastien Loeb ne s'entraîne pas en "posant son cul dans le baquet en gérant au mieux et ce de façon plutôt experte motricité/appel/contre-appel/freinage/transfert de poids". C'est un très bon sportif.

Des gars taillés comme Jean-Louis Schlesser et pratiquant les compétitions genre raid ne posent pas de problème en soit vu le poids embarqué dans la caisse et le peu d'exigence en relance, freinage, tenue de "piste".
En rallye, ce ne serait déjà plus la même chose où on travaille pas mal sur le centre de gravité et effet de sol (sur asphalte) de la voiture.
En WTCC, dites moi si je me trompe, le poids a son importance étant donné qu'ils sont lestés en fonction de leur position d'arrivée et suffit de regarder leur gabarit, ils ne sont pas "épais"; même Yvan Muller avec ces 45 ans. (Je ne veux pas dire que tous ceux qui ont 45-55 ans sont plus épais mais on va dire que c'est plus rare, sans vouloir offusquer qui que ce soit).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

C'est bien ce que j'ai écrit...ormi le rallye et la F1....mais vous pouvait toujours insister pour aller dans mon sens... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre