Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 02 mai 2017 09:18
dams69 a écrit : 02 mai 2017 08:20
Jaginho a écrit : 02 mai 2017 08:01
Au Real et au Barca, les 2 stars sont CR7 et Messi (avec Neymar qd même). Ils font leur loi mais assurent sur le terrain en qualifiant leurs équipes, en ayant tout gagnés collectivement et individuellement (+ coté sponsoring, marketing, droit image...). Cf CR7 qui dit qu'il ne veut pas sortir à Zizou contre Bayern, qui ne voudrait pas d'Hasard (car va lui faire de l'ombre) ou Messi qui est dans la boucle du futur coach, en sélection qui refuse des joueurs (Icardi par ex)... Pour moi, même si je ne cautionne pas, seul Cavani pourrait faire la star au PSG mais ce mec respecte le club et les supporters (bon il négocie bien son salaire mais c'est normal). Les autres sont des pseudos stars, Verratti était où contre Nice, Barça retour..., T. Silva idem en pire, Meunier, Di Maria...

Paris doit bien gérer son mercato qui s'annonce compliqué avec les nouveaux riches de Milan, le Real qui veut recruter, Barca idem, Man City, Bayern un peu, les clubs anglais, OM a un degré moindre...

Il faut peu au PSG mais de la qualité : un gardien, un central en dégageant T. Silva, un 6 ou 8 au profil aboyeur, mentalement au-dessus du lot pour tirer vers le haut, un attaquant pour soulager Cavani (soit un jeune pour apprendre, soit un mec de 32 ans en fin de carrière mais qui pourra dépanner en L1). Ou alors Emery met ses corones sur la table et il impose son schéma de jeu en 4231 mais ultra dépendant de Pastore en 10 plus souvent blessé qu'apte.
? (Lloris)
Aurier-Marquinhos-?(Kimpembé)-Kurzawa
Verratti-Rabiot
Di Maria-Pastore-Draxler
Cavani
Il parait qu'il y a des clubs interessés pour Aurier, super occase tu le vends 20M, bon débarras, ils auraient déjà dû le vendre l'année dernière. Kurzawa n'a pas le niveau de Maxwell, peut-être un s'il trouve un cerveau. Veratti il faut le calmer car il commence à faire la star. Pastore il est pas mauvais, mais apte un match sur 3. Il y a bcp plus de joueurs à acheter que ce que tu annonces, au moins 2 défenseurs, latéral gauche + central, au moins 2 milieux et un attaquants. Tu laisses partir les cas sociaux et autre poids mort, Aurier, Thiago Motta, Thiago Silva... Moi je ferai l'effort de garder Matuidi, car c'est un type de devoir qui la ferme et qui mouille le maillot, cas finalement assez rare dans cette équipe
Aurier quand il est apte dans sa tête est dans les 3 meilleurs arrière droit au monde, le souci est que depuis Périscope, il est dans le doute => un travail psy serait pertinent sur lui (et je ne chambre pas à dire cela).
T. Motta est fini, il a rendu d’énorme service mais il peut rester en solution de secours pour faire reposer éventuellement (sauf si une dernière pige USA ou Chine le branche).
T. Silva, comme toi je le vends, c'est un bon joueur (à Barcelone, rien à lui reprocher par ex, pas vu le match contre Nice) mais instable dans sa tête.
Kurzawa est un bon arrière gauche, tu peux avoir mieux mais ce n'est pas la priorité pour moi.
Matuidi est utile c'est clair mais il est fait pour le 433 en relayeur gauche donc soit le PSG reste comme cela et doit le garder, soit le PSG change de tactique et il faut le vendre. En EdF qui joue en 4231 (ou 442 avec Griezmann en 9 et 1-2), il n'est pas à l'aise en 2ème 6.
Verratti, il faut le faire redescendre sur terre un peu, calmer son agent qui à l'air de bcp s'enflammer. A date, c'est un super joueur mais pas régulier, pas titulaire indiscutable en équipe nationale.
Pastore, tu as également raison, comme déja dit de nombreuses fois avec Venner, ce joueur est trop blessé. Le truc est que si tu montes une tactique autour de lui (car c'est un 10 à l'ancienne), il faut qu'il fasse la saison (disons 40 matchs minimum).
1 défenseur suffira car Marquinhos et Kimpembé. 2 autres feraient trop de concurrence car tu as Aurier qui peut dépanner au centre si besoin.
1 gardien, obligatoire avec Trapp non décisif
1 attaquant pour soulager Cavani.
Après, les ventes (excepté T. Silva et T. Motta) pourront être compensées par arrivées genre Lucas vendu = budget pour un ailier droit par ex
Ah oui je l'avais oublié celui-là, Lucas, c'est clair lui aussi tu le vendds, totalement inutile ce joueur. Thiago Silva rien à reprocher à Barcelone ?? Il est juste le capitaine, donc c'est lui qui aurait dû rassurer ses joueurs, il a sombré avec les autres, un trés mauvais capitaine et si tu lui retires le brassard, il va foutre la merde, donc ouste. Thiago Motta je ne sais pas ce que ce joueur t'apporte franchement, il joue peut car souvent blessé aussi, il semble choisir ses matchs. Selon moi il faut de la poinge dans ce club et positionner Veratti comme le joueur phare de l'équipe, il peut devenir un tout bon, mais il faut savoir le recadrer, par sûr qu'il y ait quiconque dans ce club pour le faire...
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

FAYARD a écrit : 02 mai 2017 08:20
ESQUIROL a écrit : 02 mai 2017 07:30 Bien répondu ! Il doit être vert le lyonnais
Et je ne lui parle pas de la finale 2004 de Monaco en League des Champion, et cette année l'ASM est en demi-finale...
Lyon a gagné 3 ligues des champions :P

*ah non cela ne compte pas, ce sont les féminines*

:sm31:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 02 mai 2017 09:34 Ah oui je l'avais oublié celui-là, Lucas, c'est clair lui aussi tu le vendds, totalement inutile ce joueur. Thiago Silva rien à reprocher à Barcelone ?? Il est juste le capitaine, donc c'est lui qui aurait dû rassurer ses joueurs, il a sombré avec les autres, un trés mauvais capitaine et si tu lui retires le brassard, il va foutre la merde, donc ouste. Thiago Motta je ne sais pas ce que ce joueur t'apporte franchement, il joue peut car souvent blessé aussi, il semble choisir ses matchs. Selon moi il faut de la poinge dans ce club et positionner Veratti comme le joueur phare de l'équipe, il peut devenir un tout bon, mais il faut savoir le recadrer, par sûr qu'il y ait quiconque dans ce club pour le faire...
Je diminue la reprise du message sinon on prend tout l'écran ;-)

T. Silva, dont je ne suis pas fan, n'a pas été aussi mauvais que Marquinhos, Meunier, Kurzawa voire Trapp à Barcelone. Déja, il n'est pas impliqué directement sur un but de mémoire. Après, lui donner le brassard est une erreur mais sur ce match, ce n'est pas un joueur qui t'aurais remis l'équipe dans le sens, ce sont 2-3 leaders. Et un vrai leader utile c'est au milieu de terrain pour moi. Tu ne peux pas tout mettre sur lui.

T. Motta est (a été plutot) le joueur clé du PSG. Ancelloti, dont on est d'accord pour dire que ce n'est pas une pipe, ne l'a pas eu sur sa saison au PSG (tjs blessé), Blanc a pu compter sur lui. Au milieu, il est la sentinelle, il permet à Verratti et Matuidi de jouer plus librement les attaques, il fait les fautes qu'il faut, il met aussi le pied... Il va avoir 35 ans donc normal que son influence baisse, il a tjs été assez fragile et cela ne va pas aller en s'améliorant. Et sauf erreur de ma part, il n'était pas au Camp Nou, de là à faire un lien avec le leader du milieu, je te tends la perche ;-)

La star c'est Cavani, Verratti est excellent mais il manque de constance dans les très gros matchs. Cavani fait juste une saison de fou et a tjs été présent y compris au Barça où il fait son taffe. Bon visiblement à Nice, ce n'a pas été le cas mais bon, il joue sans arrêt, un coup de moins bien.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boubou Balboa a écrit : 02 mai 2017 09:42
FAYARD a écrit : 02 mai 2017 08:20
ESQUIROL a écrit : 02 mai 2017 07:30 Bien répondu ! Il doit être vert le lyonnais
Et je ne lui parle pas de la finale 2004 de Monaco en League des Champion, et cette année l'ASM est en demi-finale...
Lyon a gagné 3 ligues des champions :P

*ah non cela ne compte pas, ce sont les féminines*

:sm31:
En effet, cela ne compte pas. T'as pas, mais alors pas du tout, la même concurrence.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit : 02 mai 2017 11:56
Boubou Balboa a écrit : 02 mai 2017 09:42
FAYARD a écrit : 02 mai 2017 08:20

Et je ne lui parle pas de la finale 2004 de Monaco en League des Champion, et cette année l'ASM est en demi-finale...
Lyon a gagné 3 ligues des champions :P

*ah non cela ne compte pas, ce sont les féminines*

:sm31:
En effet, cela ne compte pas. T'as pas, mais alors pas du tout, la même concurrence.
Ayant été à la fac avec une joueuse de Soyaux en D1 féminine, je me suis pris pour le foot féminin car j'avais été très agréablement surpris par le niveau physique (au sens VMA, aérobie), technique (arrière latérale, les 2 pieds) mais un défaut de puissance vs hommes. Je précise que j'étais jeune mais jouait en DH. En gros, elle était largement plus forte que moi techniquement mais physiquement, épaule contre épaule, duel aérien, elle était plus faible.

J'ai bossé un peu sur Lyon à l'époque où L. Necib a signé à l'OL, j'allais les voir jouer quasi tous les matchs à domicile, me souviens d'un match contre Vendeheim qui a pris 7-0 (de mémoire, soyez indulgent) et on voyait un écart dans foot D1 féminin hallucinant ! Les joueuses de l'OL avaient même équipement pour l'échauffement...tandis que ce n'était pas le cas pour celle de Vendeheim.

J'ai regardé les 2 demi-finales LdC ce WE et je pense qu'il faudrait harmoniser l'aire de jeu. Diminuer le terrain (105x68m actuellement) ainsi que les cages (7.32x2.44m si c tjs ca). Car W.Renard passe pour une géante en ne faisant que 1.81m (src Wikipedia). Chez les hommes, cette taille doit être (je le pense, aucune preuve), la moyenne, pour info, Zizou c'est 1.85m et il ne paraissait pas très gd. Le terrain pourrait facilement être raccourci de 10m en longueur et 5m en largeur, pour les buts, 6.5x2.3m me semble pertinent.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 02 mai 2017 12:58
FAYARD a écrit : 02 mai 2017 11:56
Boubou Balboa a écrit : 02 mai 2017 09:42

Lyon a gagné 3 ligues des champions :P

*ah non cela ne compte pas, ce sont les féminines*

:sm31:
En effet, cela ne compte pas. T'as pas, mais alors pas du tout, la même concurrence.
Ayant été à la fac avec une joueuse de Soyaux en D1 féminine, je me suis pris pour le foot féminin car j'avais été très agréablement surpris par le niveau physique (au sens VMA, aérobie), technique (arrière latérale, les 2 pieds) mais un défaut de puissance vs hommes. Je précise que j'étais jeune mais jouait en DH. En gros, elle était largement plus forte que moi techniquement mais physiquement, épaule contre épaule, duel aérien, elle était plus faible.

J'ai bossé un peu sur Lyon à l'époque où L. Necib a signé à l'OL, j'allais les voir jouer quasi tous les matchs à domicile, me souviens d'un match contre Vendeheim qui a pris 7-0 (de mémoire, soyez indulgent) et on voyait un écart dans foot D1 féminin hallucinant ! Les joueuses de l'OL avaient même équipement pour l'échauffement...tandis que ce n'était pas le cas pour celle de Vendeheim.

J'ai regardé les 2 demi-finales LdC ce WE et je pense qu'il faudrait harmoniser l'aire de jeu. Diminuer le terrain (105x68m actuellement) ainsi que les cages (7.32x2.44m si c tjs ca). Car W.Renard passe pour une géante en ne faisant que 1.81m (src Wikipedia). Chez les hommes, cette taille doit être (je le pense, aucune preuve), la moyenne, pour info, Zizou c'est 1.85m et il ne paraissait pas très gd. Le terrain pourrait facilement être raccourci de 10m en longueur et 5m en largeur, pour les buts, 6.5x2.3m me semble pertinent.
Effectivement c'est une bonne idée... Uniquement si vous voulez fair ressembler le foot féminin au masculin. Pour ma part je trouve le foot féminin plus aérée. Certes les filles ont un déficit physique par rapprot aux hommes, concernant la puissance et la vitesse. Et justement celà force les filles à jouer plus collectivement. En effet, une fille ne pourra pas prendre de vitesse toute une défense, du coup faire la difference il faut jouer en passe, vite et juste. Celà rend le jeu je trouve trés agréable. De plus le déficit de taille se voit aussi pour les gardiennes qui trop petites, laissent passer bcp de ballons hauts ou sur les côtés, donc on voit bcp de buts. De plus, le niveau est assez hétérogène par manque de concurrence, par manqu de praticantes, celà explique aussi les scores de pas mal de matchs.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Tri Mick »

les "gamins" de 13 ans joue sur le même terrain que les "grands" dans les petits clubs régionaux, alors faire une taille de terrain par catégories ... ingérable... donc les femmes sur le même terrain que les hommes et basta ! on voie plus de but, plus d'espace, on va pas s'en plaindre quand même ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Rrhhoôôô... et puis quoi encore

Elles ont déjà des haies plus basses et des poids plus légers en Athlé...
Des distances plus courtes dans les courses cyclistes...
3 sets au lieu de 5 en tennis...
Des départs avancés au golf...

Alors qu'en triathlon, les filles sont venues, ont demandé ou elles pouvaient s'inscrire, et n'ont pas demandé de réduction... Respect !
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 02 mai 2017 17:09 Rrhhoôôô... et puis quoi encore

Elles ont déjà des haies plus basses et des poids plus légers en Athlé...
Des distances plus courtes dans les courses cyclistes...
3 sets au lieu de 5 en tennis...
Des départs avancés au golf...

Alors qu'en triathlon, les filles sont venues, ont demandé ou elles pouvaient s'inscrire, et n'ont pas demandé de réduction... Respect !
C'est clair !!! Et elles nagent au milieu de la meute comme tout le monde !!!! Ça c'est des guerrières !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

À quand un marathon de 35 kms pour les filles !! :shock:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Nan mais en Marathon j'ai vu des épreuves ou les filles démarraient avec N minutes d'avance sur les gars, N étant la différence entre les RM masculins et féminins. Au meilleur gars de rattraper la meilleure fille s'il le peut... C'est équitable et ça met de l'ambiance.
:mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Qui a vu Real vs Atletico hier ? Pas forcément un beau match mais force est de constater que CR7 claque encore un triplé et cette fois il a jouer contrairement au Bayern. Par contre, Simeone a craqué à mettre Gameiro devant et son équipe n'a plus la grinta comme avant. Très déçu du match de l'Atletico, ils n'ont rien proposé si ce n'est défendre bas.

Place à Monaco ce soir avec le débat présidentiel en face...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Notons aussi la gestion parfaite du groupe de Zizou, ce qu'il réalise est impressionnant !!!
Cette équipe est une constellation de stars et pourtant tu n'entends jamais parler d'un quelconque problème interne, jamais une déclaration d'un joueur contre le groupe, tout le monde va dans la même direction.
Chaque joueur a bien compris qu'il irait sur le banc un moment ou à un autre de la saison, même Cristiano Ronaldo l'a assimilé !

Garder leur trophee serait exceptionnel, ce n'est plus arrivé depuis Milan en 1990 et Zidane rentrerait encore plus dans la legende du Real :)

Sinon la petite stat assez allucinante... la Juve n'a encaissée que 2 buts depuis le debut de la compet. Sur le papier la finale lui est assurée,un adversaire d'un tout autre calibre que ces precedents pour Monaco qui ne pourra plus compter sur l'effet de surprise
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 03 mai 2017 15:15 Notons aussi la gestion parfaite du groupe de Zizou, ce qu'il réalise en impressionnant !!!
Cette équipe est une constellation de stars et pourtant tu n'entends jamais parler d'un quelconque problème interne, jamais une déclaration d'un joueur contre le groupe, tout le monde va dans la même direction.
Chaque joueur a bien compris qu'il irait sur le banc un moment ou à un autre de la saison, même Cristiano Ronaldo l'a assimilé !

Garder leur trophee serait exceptionnel, ce n'est plus arrivé depuis Milan en 1990 et Zidane rentrerait encore plus dans la legende du Real :)

Sinon la petite stat assez allucinante... la Juve n'a encaissée que 2 buts depuis le debut de la compet. Sur le papier la finale lui est assurée,un adversaire d'un tout autre calibre que ces precedents pour Monaco qui ne pourra plus compter sur l'effet de surprise
Perso, je vois la Juve gagner avec cette équipe hyper complète : une défense imbattable, un milieu alliant technicité (Pjanic, Dybala) et physique (Khedira notamment) avec une flèche à droite (Cuadrado), un bosseur de l'autre coté (Mandzukic) et un buteur Higuain qui va forcément se réveiller à un moment donné. De plus, ils ont un banc aussi avec Benatia en central, Marchisio au milieu déf (qui joue ce soir car Khedira suspendu) et devant, Madzukic peut rejouer 9 et ainsi mettre un autre milieu excentré.

Sur le niveau du Real, je suis assez dubitatif car hier, c'est vraiment l'Atletico qui a été out, le Real n'a pas été extraordinaire... des faits de jeu ont encore été présents avec 1er but où CR7 est hors jeu sur centre initial (il joue le duel aérien donc hors jeu), l'Atletico a 2 belles occas, Ramos va prendre cher avec coup coude, Isco doit prendre rouge sur son 2nd tacle et zizou le sort intelligemment dans la foulée.

Le Real reste sur une défaite contre Bayern, il a fallu un rouge aller/retour pour gagner, défaite chez lui contre Barça... Zizou a tenté un coup tactique contre Bayern mais il a du changer sa tactique car ils ont été bouffés comme jamais.

Ce sont ces signaux (péno raté, erreur arbitres souvent pour... et je ne suis pas barcelonais, je précise, cf mes dires lors Barca vs PSG) qui me font dire à la fois qu'ils ont une chance de Champion et qu'ils sont largement prenables.

Quant à la forme physique, regarde le match contre Barça, Kross & Modric étaient à la ramasse et là, ils reviennent bien. CR7 a été blessé lors de l'euro donc il faut tjs un tps pour retrouver son niveau, on dit généralement tps d'arrêt = tps pour retrouver niveau (3 mois arrêt = 3 mois pour retrouver niveau = 6 mois entre blessure et retour au niveau d'avant). La preuve, ses stats jusqu'à février sont humaines lol ;-) Bon le triplé contre Bayern a cache la forêt car il a été nul dans le jeu, hier, il a allié l'efficacité (triplé) et en étant très bon dans le jeu... Clairement, physiquement, il revient bien. Ce joueur est un bosseur, il est moins doué que Messi par exemple donc qd physiquement il est court, cela se voit contrairement à Messi.

Prono de ce soir... ;-)

Monaco vs Juve : 1-1 du genre Monaco domine, se fait contrer et égalise dans 10 dernières minutes.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Défense imbattable? Si les arbitres faisaient leur travail, après 45 min, y a plus personne dans la défense centrale de la Juve. Ces italiens ressortent les vieilles recettes des années 90.
Et après on voit les commentateurs qui crient au génie, qui parlent de l'"expérience", du poids de l'histoire...
Par contre Buffon, la grande classe. Quand je pense qu'on a remis le ballon à Cannavaro en 2006 :roll: :shock: :evil:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre