Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Non mais faut oublier l'arbitrage, ya un monde d'ecart avec la Juve tout simplement. Monaco fait un super parcours mais la tu joues une equipe programmée pour remporter la coupe d'Europe, avec des joueurs qui etaient en finale deja ya 2 ans. Pas photo sur le terrain, ils ont coupé les lignes et Monaco qui baisse physiquement n'a pas pu apporter le brin de folie habituel.

Sinon Genesio qui met Fekir avant centre, une insulte au foot, ben ils ont ete punis...Et dire que pendant ce temps la Mateta pourri en CFA. Fekir tu le gardes en joker si pas titulaire mais le positionner en pointe, faut m'expliquer...
Equipe qui a deja 13 defaites en championnat autant que le 8ieme, avec eux ca peut etre tout ou rien suivant la motivation du jour et surtout le respect de l'adversaire...Le but inscrit permet de croire tout de meme a un miracle
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

jmboma a écrit : 04 mai 2017 06:01 Défense imbattable? Si les arbitres faisaient leur travail, après 45 min, y a plus personne dans la défense centrale de la Juve. Ces italiens ressortent les vieilles recettes des années 90.
Et après on voit les commentateurs qui crient au génie, qui parlent de l'"expérience", du poids de l'histoire...
Par contre Buffon, la grande classe. Quand je pense qu'on a remis le ballon à Cannavaro en 2006 :roll: :shock: :evil:
Ben quand tu ne prends pas de but pendant 1000' incluant 8ème, quart et demi aller (à l'extérieur), oui je pense qu'on peut le dire. Oui il y a des fautes, oui ils jouent d'une certaine clémence de l'arbitrage, oui Buffon est incroyable mais ça fait 2-0 et c'est logique !
bnt734 a écrit : 04 mai 2017 07:36 Non mais faut oublier l'arbitrage, ya un monde d'ecart avec la Juve tout simplement. Monaco fait un super parcours mais la tu joues une equipe programmée pour remporter la coupe d'Europe, avec des joueurs qui etaient en finale deja ya 2 ans. Pas photo sur le terrain, ils ont coupé les lignes et Monaco qui baisse physiquement n'a pas pu apporter le brin de folie habituel.

Sinon Genesio qui met Fekir avant centre, une insulte au foot, ben ils ont ete punis...Et dire que pendant ce temps la Mateta pourri en CFA. Fekir tu le gardes en joker si pas titulaire mais le positionner en pointe, faut m'expliquer...
Equipe qui a deja 13 defaites en championnat autant que le 8ieme, avec eux ca peut etre tout ou rien suivant la motivation du jour et surtout le respect de l'adversaire...Le but inscrit permet de croire tout de meme a un miracle
Monaco aurait pu faire mieux avec l'équipe type car Mendy out, tu mets Sidibé à gauche et Dirar à droite donc tu as tes 2 latéraux (si important dans le jeu monégasque !!!) qui ne sont pas à leur place.

Sur l'OL, c'est fou qu'il n'ait pas un 2ème attaquant pour soulager Lacazette, Mateta c'est encore trop jeune et trop tendre, il faut qu'il soit prêter en L2 pour manger 30 matchs pro. Mais tu ne vas pas mettre un mec sans expérience devant en 1/2 Coupe Europe, c'est logique. Fekir est un 9 et 1/2, il peut éventuellement dépanner... ça n'a pas pris mais regarde Cabella à l'OM, il a été bon en remplaçant Gomis. Mais bon, prendre 4-1 à l'Ajax, ça fait mal qd meme !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Jaginho a écrit : 04 mai 2017 07:54 Sur l'OL, c'est fou qu'il n'ait pas un 2ème attaquant pour soulager Lacazette, Mateta c'est encore trop jeune et trop tendre, il faut qu'il soit prêter en L2 pour manger 30 matchs pro. Mais tu ne vas pas mettre un mec sans expérience devant en 1/2 Coupe Europe, c'est logique. Fekir est un 9 et 1/2, il peut éventuellement dépanner... ça n'a pas pris mais regarde Cabella à l'OM, il a été bon en remplaçant Gomis. Mais bon, prendre 4-1 à l'Ajax, ça fait mal qd meme !
Tout à fait d'accord sur le manque de profil à ce poste, faut pas oublier qu'il a été recruté en urgence suite à la blessure de Lacazette en debut de saison et à la guerre interne au sujet d'Adebayor. Au final, il n'a jamais ete mis dans le groupe pro jusqu’à peu meme s'il fait une tres bonne saison avec la CFA (mais vu qu'il ne sort pas de la formation lyonnaise, il ne part pas au même pied d’égalité que les autres, c'est un autre sujet)
Pourtant vu son profil (1m92 /82kg) , il aurait souvent apporter une solution sur les fins de matchs compliqués.

Je maintiens qu'un joueur même jeune et peu expérimenté mais qui joue a son poste apporte plus qu'un autre joueur absolument pas à l'aise dans le mème position. On l'a deja vu par le passé en plus Fekir avant centre c'est catastrophique!! Aucun impact sur la défense, ne prend pas la profondeur, ne chope aucun ballon de la tête et donc fini logiquement par redescendre ou aller sur les ailes gratter des ballons...plus personne dans la surface au final.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 04 mai 2017 08:30
Jaginho a écrit : 04 mai 2017 07:54 Sur l'OL, c'est fou qu'il n'ait pas un 2ème attaquant pour soulager Lacazette, Mateta c'est encore trop jeune et trop tendre, il faut qu'il soit prêter en L2 pour manger 30 matchs pro. Mais tu ne vas pas mettre un mec sans expérience devant en 1/2 Coupe Europe, c'est logique. Fekir est un 9 et 1/2, il peut éventuellement dépanner... ça n'a pas pris mais regarde Cabella à l'OM, il a été bon en remplaçant Gomis. Mais bon, prendre 4-1 à l'Ajax, ça fait mal qd meme !
Tout à fait d'accord sur le manque de profil à ce poste, faut pas oublier qu'il a été recruté en urgence suite à la blessure de Lacazette en debut de saison et à la guerre interne au sujet d'Adebayor. Au final, il n'a jamais ete mis dans le groupe pro jusqu’à peu meme s'il fait une tres bonne saison avec la CFA (mais vu qu'il ne sort pas de la formation lyonnaise, il ne part pas au même pied d’égalité que les autres, c'est un autre sujet)
Pourtant vu son profil (1m92 /82kg) , il aurait souvent apporter une solution sur les fins de matchs compliqués.

Je maintiens qu'un joueur même jeune et peu expérimenté mais qui joue a son poste apporte plus qu'un autre joueur absolument pas à l'aise dans le mème position. On l'a deja vu par le passé en plus Fekir avant centre c'est catastrophique!! Aucun impact sur la défense, ne prend pas la profondeur, ne chope aucun ballon de la tête et donc fini logiquement par redescendre ou aller sur les ailes gratter des ballons...plus personne dans la surface au final.
Je pense que les 2 auraient été mauvais, après, Fekir a plus d'expérience et sur un coup de génie, why not. Perso, j'aurais fait également ce paris la. Faire une bonne saison en CFA ne veut rien dire à ce niveau, regarde Augustin qui pète tout au niveau européen en -19 et qui galère pour avoir le niveau L1. Une doublure pourrait être un buteur de L1 qui tourne à 10 pions par saison.

Mais au final, paris, marseille, bayern, lyon, barca (si messi axe, qui à droite)... pas mal de clubs sont sans 9 remplaçant.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

On est bien d'accord sur le fait que Fekir est capable de mettre un but dans cette position et que Mateta n'est pas une doublure internationale mais c'est pas une trompette non plus (une bonne partie de lequipe vient d'une bonne saison de CFA ;) )

J'ai juste du mal a comprendre le choix de Genesio car ca deja ete testé sans succès auparavant donc on ne parle pas d'un paris la. Tu te prives surtout d'une solution offensive en cours de match et tu te prives d'un grand pour les ballons de la tete (et quand tu sais l'importance des coups de pieds arretes à ce niveau en plus..)
Même si finalement sur le match d'hier, c'est la defense qui est a pointer.
Ca a d'ailleurs ete le gros point noir de leur saison, Umtiti n'a pas ete remplacé et une charniere centrale type n'a jamais ete trouvée (Diakhaby etait en CFA en debut de saison aussi avec Mammana)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Le problème de Lyon est défensif avec un post euro compliqué pour Jallet (blessure), Rafael c'est un peintre, Morel a un niveau L1 pas plus et en charnière, aucune n'a été stable car aucune n'a donné satisfaction. Mais c'est aussi le bloc équipe qui est bizarre, trop de changements ont été fait, il faut de la stabilité et j'aimerai bien voir le nb de compo différente qui a été faite sur la saison. Je ne sais pas si tu as 5 fois le même 11 en L1 par exemple (et encore moins d'affilé).

Lyon doit recruter 1 central d'expérience et un latéral gauche soit très prometteur, soit un mec d'un très bon niveau L1. Ensuite, au milieu, faut faire un choix sur les joueurs car ils ont ce qu'il faut à mon sens. Enfin, faudra réfléchir sur Fekir qui est bon en 2ème 9 en 442 mais dans le 433 de Genesio, il n'a pas sa place. S'ils perdent Lacazette et Tolisso, aïe, ca va faire mal la saison prochaine.

Pour moi Lyon fait parti des équipes non stables à savoir capable de taper le PSG et d'en prendre 3 à Nancy (je donne des exemples...). Car son classement ne reflète pas la saison entre les erreurs d'arbitrages favorables (regardez le match Monaco vs OL, c'est un truc de fou !!), le match gagné contre Metz (sur terrain) alors qu'ils perdaient 1-0 au moment incident (et c'est normal que le match ait été rejoué), ils vont certainement avoir match gagné à Bastia (encore une fois normal alors que triste 0-0 à l'incident)...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Tout à fait d'accord et je rajouterai aussi un coach dans le recrutement capable d'apporter une constance sur la saison. Trop de joueurs ont choisi leurs matchs cette saison et pour celui d'hier, c'est à ce demander s'ils ne sont pas arriver trop serein vu leur attitude
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

bnt734 a écrit : 04 mai 2017 07:36 Sinon Genesio qui met Fekir avant centre, une insulte au foot, ben ils ont ete punis...Et dire que pendant ce temps la Mateta pourri en CFA. Fekir tu le gardes en joker si pas titulaire mais le positionner en pointe, faut m'expliquer...
Equipe qui a deja 13 defaites en championnat autant que le 8ieme, avec eux ca peut etre tout ou rien suivant la motivation du jour et surtout le respect de l'adversaire...Le but inscrit permet de croire tout de meme a un miracle
Fekir il a parfois été correct en position d'avant centre mais hier il était à la rue. Le problème de Lyon c'est que l'autre avant centre, Depay, est pas qualifié pour l'Europa ligue. Mais à la limite Cornet ca peut pas être pire...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Pas vu Monaco...
Pour l'OL, c'est incroyable la différence de prestation entre ce match et les tours précédents. Aucune précision dans les passes, des positionnements étranges, aucune révolte...
Ceci dit voir de nouveau l'Ajax en Europe, avec toujours de jeunes talents, c'est bien sympa.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Dommage Benzéma, il y en a encore qui vont me dire que Giroud est meilleur, hahaha ... :P
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner a écrit : 10 mai 2017 22:40 Dommage Benzéma, il y en a encore qui vont me dire que Giroud est meilleur, hahaha ... :P
Il fait un gros match hier c'est clair. Mais j'aurais aimé que tu viennes ici pour l'aller/retour contre Bayern ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Finale LDC Réal-Juve et....Zidane la-dedans. :sm3:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit : 10 mai 2017 22:40 Dommage Benzéma, il y en a encore qui vont me dire que Giroud est meilleur, hahaha ... :P
Laisse le à Madrid, il est très bien là bas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Il peut rester à Madrid et jouer pour la France non? :)

Tout à fait normal qu'il n’était pas sectionnable le temps de l’enquête pour l'affaire de la sextape mais finalement aucune poursuite judiciaire retenue contre lui. Si sportivement on a besoin de lui, au coach de decider
Quand je vois qu'on s'est tapé Evra encore en EDF suite à Knysna alors qu'il a participé à la plus grande honte du foot francais...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 11 mai 2017 10:31 Il peut rester à Madrid et jouer pour la France non? :)

Tout à fait normal qu'il n’était pas sectionnable le temps de l’enquête pour l'affaire de la sextape mais finalement aucune poursuite judiciaire retenue contre lui. Si sportivement on a besoin de lui, au coach de decider
Quand je vois qu'on s'est tapé Evra encore en EDF suite à Knysna alors qu'il a participé à la plus grande honte du foot francais...
Tant que DD sera sélectionneur, Benzema ne jouera que pour le Real. Et sinon, l'affaire de la sex tape a-t-elle été classé ? L'instruction est elle terminée ? Ou alors j'ai raté un épisode ou tu es trés trés bien renseigné.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre