Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit : 15 juin 2017 13:25
Jaginho a écrit : 15 juin 2017 07:53
dams69 a écrit : 13 juin 2017 13:18

Alors je pense que tu surestimes le niveau du footballeur pro moyen. Les artistes que tu décris ont passé tout le match dans leurs 20 mètres et ne jouent pas dans les grands clubs. Le fameux buteur a mis 7 buts pour 35 matchs joués avec Toulouse, on est trés loin de l'artiste. Quand tu mets une frappe de 50 mètres (pas 35) sans contrôle, à la 92 ème devant ton public et que tu as la possbilité de faire gagner ton équipe nationale, la pression est là. Qand tu vois la qualité des centres et corners, le peu de coups francs directs, dans notre championnat de France, celà illustre assez bien le niveau moyen.
Arrete de dire des conneries dams69. J'ai joué 2 ans en DH en charnière centrale avec un ex pro (arrière latéral à l'ancienne, le vrai défenseur avec 300 matchs de L2 au compteur, franchement qd tu regardais les matchs un boeuf), ben le mec avait les 2 pieds et en DH (6ème niveau national), techniquement, il était très bon et n'avait pas gd chose à envier à la plupart des joueurs. Le niveau était correct car on jouait la montée CFA2 (atteint 1 fois). Pour moi et comme j'ai dit plus haut, ce but n'est pas compliqué à mettre, balle à terre, aucune pression de joueur, plat du pied, il la met 9 fois sur 10, la fois où il la loupe c'est qu'il tente un coup du foulard ;-)

Je pense que Dembélé et surtout Kante ont gagné leur place de titulaire. Kanté joue en vrai 6 récupérateur et libère donc Pogba de cette tache... et comme par hasard, Pogba fait un bon match. Par contre Varane, dsl mais je ne suis pas fan. Kocielny - Umtiti est plus sur, déja au Real il est limite (y compris en finale c'est lui qui met la tete dans axe avec arret fabuleux de Navas + erreurs placement...). Il manque tjs un arrière droit, Sidibé n'est pas bon défensivement, le 1er but est juste une blague.

Quand tu vois Tolisso, Laporte, Mbappé sur le banc, on a vraiment une belle équipe et des jeunes joueurs qui plus est. Un titre sous 6 ans est jouable.
Pourquoi tu t'emmerdes à répondre à Dams69 quand il raconte des énormités pareilles !!!! Dire que les joueurs de l'équipe de Suède ont les pieds carrés parce qu'ils ne jouent pas dans des grands clubs européens c'est insulter le talent de ces joueurs de foot. Quand le Suédois a récupéré le renvoie pourri de Lloris, il ne m'est pas venu à l'esprit qu'il a raté le but, à ce niveau là, il n'y a que très peu de chance pour qu'il rate sa frappe.
Et les gars faut pas trop vous exciter non plus. Tu veux voir la qualité technique des joueurs, tu regardes ceux qui parviennent à faire de belles transversales, des coups francs et corners bien placés. Quand tu vois le niveau de la L1 sur ces 3 points, on voit bien que les artistes il n'y en a pas tant que ça. Je maintiens que ce type, joueur moyen de L1, a eu un max de réussite, frappe parfaite, sans contrôle, suffisament haute mais cadré... Faites un petit concours avec vos amis pro, vous m'enverrez les stats.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit : 16 juin 2017 12:50 Tu veux voir la qualité technique des joueurs, tu regardes ceux qui parviennent à faire de belles transversales, des coups francs et corners bien placés. Quand tu vois le niveau de la L1 sur ces 3 points, on voit bien que les artistes il n'y en a pas tant que ça.
J'ai pas suivi la discussion mais sur ce point précis, tu n'as pas tort.
Suis assez surpris de voir en Ligue 1 des joueurs qui sont difficilement capables de faire des contrôles orientés, des touches correctes, des transversales dans les pieds et j'en passe. Des trucs qu'on apprend dans les écoles de football et qui sont sensés être acquis quand on prétend à un statut pro. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Boulegan a écrit : 16 juin 2017 13:16
dams69 a écrit : 16 juin 2017 12:50 Tu veux voir la qualité technique des joueurs, tu regardes ceux qui parviennent à faire de belles transversales, des coups francs et corners bien placés. Quand tu vois le niveau de la L1 sur ces 3 points, on voit bien que les artistes il n'y en a pas tant que ça.
J'ai pas suivi la discussion mais sur ce point précis, tu n'as pas tort.
Suis assez surpris de voir en Ligue 1 des joueurs qui sont difficilement capables de faire des contrôles orientés, des touches correctes, des transversales dans les pieds et j'en passe. Des trucs qu'on apprend dans les écoles de football et qui sont sensés être acquis quand on prétend à un statut pro. :arrow:
T'as la pression des matchs qui entrent en jeu. Tu crois qu'un joueur de L1 est une burne ou quoi ? Moi je t'affirme (et je m'engage) qu'un mec qui passe pour un boeuf en L1 est zizou en amateur... J'hallucine de lire ça, qd t'es dans les tribunes, tu crois que c'est facile, que t'as le niveau m'enfin si tu n'y es pas, ce n'est p'tete pas pour rien non ???

J'ai joué avec Cavalli (qui était à Nantes à l'époque), le mec était un MONSTRE technique en jeune (jétais à son marquage, je sais de quoi je parle !) et il passait pour un joueur lambda en L1.

Allez faire un petit jeux avec des mecs de L1, vous ne récupérez pas une gonfle et perdrez quasi toutes celles que vous aurez ;-) Sur ce, je retourner au bar
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 16 juin 2017 13:16
dams69 a écrit : 16 juin 2017 12:50 Tu veux voir la qualité technique des joueurs, tu regardes ceux qui parviennent à faire de belles transversales, des coups francs et corners bien placés. Quand tu vois le niveau de la L1 sur ces 3 points, on voit bien que les artistes il n'y en a pas tant que ça.
J'ai pas suivi la discussion mais sur ce point précis, tu n'as pas tort.
Suis assez surpris de voir en Ligue 1 des joueurs qui sont difficilement capables de faire des contrôles orientés, des touches correctes, des transversales dans les pieds et j'en passe. Des trucs qu'on apprend dans les écoles de football et qui sont sensés être acquis quand on prétend à un statut pro. :arrow:
C'est quand tu mets de la vitesse et sous la pression de l'adversaire que ces gestes techniques sont difficiles pour eux, sinon ils savent tous les faire parfaitement à l'entraînement. Là le joueur Suedois a tout son temps, personne ne vient sur lui, il est comme dans un fauteuil, c'est le but quasi assuré.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Jaginho a écrit : 16 juin 2017 16:11 T'as la pression des matchs qui entrent en jeu. Tu crois qu'un joueur de L1 est une burne ou quoi ? Moi je t'affirme (et je m'engage) qu'un mec qui passe pour un boeuf en L1 est zizou en amateur... J'hallucine de lire ça, qd t'es dans les tribunes, tu crois que c'est facile, que t'as le niveau m'enfin si tu n'y es pas, ce n'est p'tete pas pour rien non ???
J'ai joué avec Cavalli (qui était à Nantes à l'époque), le mec était un MONSTRE technique en jeune (jétais à son marquage, je sais de quoi je parle !) et il passait pour un joueur lambda en L1.
Allez faire un petit jeux avec des mecs de L1, vous ne récupérez pas une gonfle et perdrez quasi toutes celles que vous aurez ;-) Sur ce, je retourner au bar
:lol: calme-toi, c'est que du foot, c'est que Onlinetri :lol: :lol:
j'ai suivi le foot pro pendant près de 20 ans, je connais un peu le jeu, les joueurs. 8)
je dis seulement que d'une manière générale, on voit parfois des joueurs pros qui ne connaissent pas ou exécutent mal les fondamentaux du foot.
Après, c'est sûr, ça court vite, ça va au contact, le jeu est plus rapide que dans les années 70-80. Mais regarde les contrôles, les contrôles orientés des joueurs de Saint-Etienne dans les années 70, la qualité des passes, l'intelligence de jeu...
Même en Equipe de France aujourd'hui je trouve qu'il y a des lacunes techniques (jeu de tête, contrôles, passes, jeu sans ballon, appels en profondeur placements). Sont jeunes, ils vont progresser, mais je vois des gestes qui ne sont pas à montrer dans les écoles de foot. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Boulegan a écrit : 16 juin 2017 16:44
Jaginho a écrit : 16 juin 2017 16:11 T'as la pression des matchs qui entrent en jeu. Tu crois qu'un joueur de L1 est une burne ou quoi ? Moi je t'affirme (et je m'engage) qu'un mec qui passe pour un boeuf en L1 est zizou en amateur... J'hallucine de lire ça, qd t'es dans les tribunes, tu crois que c'est facile, que t'as le niveau m'enfin si tu n'y es pas, ce n'est p'tete pas pour rien non ???
J'ai joué avec Cavalli (qui était à Nantes à l'époque), le mec était un MONSTRE technique en jeune (jétais à son marquage, je sais de quoi je parle !) et il passait pour un joueur lambda en L1.
Allez faire un petit jeux avec des mecs de L1, vous ne récupérez pas une gonfle et perdrez quasi toutes celles que vous aurez ;-) Sur ce, je retourner au bar
:lol: calme-toi, c'est que du foot, c'est que Onlinetri :lol: :lol:
j'ai suivi le foot pro pendant près de 20 ans, je connais un peu le jeu, les joueurs. 8)
je dis seulement que d'une manière générale, on voit parfois des joueurs pros qui ne connaissent pas ou exécutent mal les fondamentaux du foot.
Après, c'est sûr, ça court vite, ça va au contact, le jeu est plus rapide que dans les années 70-80. Mais regarde les contrôles, les contrôles orientés des joueurs de Saint-Etienne dans les années 70, la qualité des passes, l'intelligence de jeu...
Même en Equipe de France aujourd'hui je trouve qu'il y a des lacunes techniques (jeu de tête, contrôles, passes, jeu sans ballon, appels en profondeur placements). Sont jeunes, ils vont progresser, mais je vois des gestes qui ne sont pas à montrer dans les écoles de foot. :arrow:
Tu compares 2 foot qui n'ont plus rien à voir, ASSE de Larqué serait dépassé physiquement... avant tu avais le temps, maintenant ce n'est plus le cas. Pour que tu retrouves cela, il faudrait que tu enlèves 1 ou 2 joueurs par équipe. Physiquement (dans le sens muscu, cardio, endurance), il n'y a rien de comparable et je ne parle même pas du travail tactique qui n'était pas aussi pointu avant.

L'éternel débat dont il n'existe pas la réponse : Platoche aurait-il été platoche en 2010 ??? Des mecs comme Maradona, Zidane seraient bon mais pas sûr pour Platoche.

Les équipes, coachs ont bcp progressé tactiquement en 10-15 ans, cela participe énormément à faire déjouer. Ces mêmes joueurs que tu ne trouves pas à la hauteur, comment aurait-il été dans le foot des années 90 ?

Le parrallèle avec le rugby peut etre fait, qu'aurait fait l'EdF de St André (joueur) voire Blanco ??? il ne reste que le nom de commun, le sport a changé
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Superch'ti »

Platoche aurait été encore plus grand. Ce mec était un patron d'une grande intelligence qui aurait eut encore plus d'emprise sur la bande de décervelés que sont les footeux actuels. Maradona et Zidane ne sont que des techniciens, immenses certes, mais justes techniciens. Par contre je te rejoint complètement sur le rugby. Quoique j'ai souvenir d'un mec appelé Dominici qui a planté des essais face à Lomu en utilisant l'intelligence tactique (toujours cette fameuse intelligence) d'un certain Lamaison.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Superch'ti a écrit : 16 juin 2017 22:50 Platoche aurait été encore plus grand. Ce mec était un patron d'une grande intelligence qui aurait eut encore plus d'emprise sur la bande de décervelés que sont les footeux actuels. Maradona et Zidane ne sont que des techniciens, immenses certes, mais justes techniciens. Par contre je te rejoint complètement sur le rugby. Quoique j'ai souvenir d'un mec appelé Dominici qui a planté des essais face à Lomu en utilisant l'intelligence tactique (toujours cette fameuse intelligence) d'un certain Lamaison.
Ben perso, je pense que Platoche n'aura pas eu la carrière qu'il a eu... sans compter les ballons d'or où les non européens ne pouvaient l'avoir (Maradona par exemple). Physiquement, il se serait fait bouffer.

Zidane avait une belle intelligence tactique de placement, déplacement. Certes il est très bien entouré au Real (notamment son adjoint) mais il transmet cela avec la gestion des joueurs également. Ok pour Maradona mais Messi ou CR7 n'ont pas inventé l'eau chaude non plus ;-)

Dominici a planté 1 essai à Lomu, Messi a marqué 1 but de la tete à Man Utd, oui, j'ai meme marqué 1 but du pied gauche... mais faut reconnaitre qu'il s'est plus fait défoncé que l'inverse. Au rugby, comme tu le soulignes à juste titre, les 10 restent intelligent, c'est la fonction du jeu qui le veut, certainement le seul poste (avec 9) qui a peu évolué bien que, des 9 au physique de 1ère ligne, tu en as pas qques uns.

M'enfin dire comme plus haut que les joueurs de L1 sont des brunes techniques, c'est méconnaitre les joueurs.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

ET voici un cas à part : Trezeguet. Techniquement très limite, ne sait pas dribbler mais capable à 40 ballets de te mettre ce but en match d’exhibition http://www.footmercato.net/flash-mercat ... uet_204123
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Jaginho a écrit : 16 juin 2017 17:30 Tu compares 2 foot qui n'ont plus rien à voir
Je compare rien du tout. Je parle de fondamentaux, c'est tout.
Un contrôle orienté, ça reste un contrôle orienté.
Je ne dis pas que tous les gars sont des quiches balle au pied mais parfois, je vois des trucs chez les pros qui feraient bondir des éducateurs dans les écoles de foot.
J'ai eu l'occasion de faire de petits matches amicaux avec des Christian Lopez, Jean-Marc Guillou, Christian Dalger, David Ginola, Franck Durix et j'en passe... Techniquement, même avec 20-30 kg pour certains de plus qu'à l'époque où ils étaient pros, c'est juste incroyable la technique balle au pied, les transversales millimètrées, les dribbles, les passes, tout est nickel, pas de déchet. C'est juste la technique apprise quand ils étaient en école de foot et beaucoup de talent. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

Superch'ti a écrit : 16 juin 2017 22:50 Platoche aurait été encore plus grand. Ce mec était un patron d'une grande intelligence qui aurait eut encore plus d'emprise sur la bande de décervelés que sont les footeux actuels.
Bande de décervelés?
Ceux qui jouent a la routourne qui va tourner?
Pour un poste qui parle d'intelligence c'est pas mal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Boulegan a écrit : 17 juin 2017 15:13
Jaginho a écrit : 16 juin 2017 17:30 Tu compares 2 foot qui n'ont plus rien à voir
Je compare rien du tout. Je parle de fondamentaux, c'est tout.
Un contrôle orienté, ça reste un contrôle orienté.
Je ne dis pas que tous les gars sont des quiches balle au pied mais parfois, je vois des trucs chez les pros qui feraient bondir des éducateurs dans les écoles de foot.
J'ai eu l'occasion de faire de petits matches amicaux avec des Christian Lopez, Jean-Marc Guillou, Christian Dalger, David Ginola, Franck Durix et j'en passe... Techniquement, même avec 20-30 kg pour certains de plus qu'à l'époque où ils étaient pros, c'est juste incroyable la technique balle au pied, les transversales millimètrées, les dribbles, les passes, tout est nickel, pas de déchet. C'est juste la technique apprise quand ils étaient en école de foot et beaucoup de talent. :arrow:
Ton controle orienté sera différent si tu es seul où si tu es pressé par 2 joueurs, si tu le fais en position de libéro à la Beckenbauer ou dans la surface adverse... donc le physique et la tactique compte. Je redis qu'à l'époque de Platoche, les pressings étaient différents que se soit individuellement ou en bloc équipe.

Idem sur ces coups francs feuille morte... fonctionneraient-ils en 2017???
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Jaginho a écrit : 18 juin 2017 16:46 Ton controle orienté sera différent si tu es seul où si tu es pressé par 2 joueurs, si tu le fais en position de libéro à la Beckenbauer ou dans la surface adverse... donc le physique et la tactique compte. Je redis qu'à l'époque de Platoche, les pressings étaient différents que se soit individuellement ou en bloc équipe.
Idem sur ces coups francs feuille morte... fonctionneraient-ils en 2017???
Je comprends bien ce que tu dis.
Mais quand je vois en Ligue 1 des joueurs incapables de faire un contrôle correct (le ballon qui rebondit un mètre devant le joueur) sans aucune pression d'un joueur adversaire, au bout d'une demi-heure...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Boulegan a écrit : 19 juin 2017 08:55
Jaginho a écrit : 18 juin 2017 16:46 Ton controle orienté sera différent si tu es seul où si tu es pressé par 2 joueurs, si tu le fais en position de libéro à la Beckenbauer ou dans la surface adverse... donc le physique et la tactique compte. Je redis qu'à l'époque de Platoche, les pressings étaient différents que se soit individuellement ou en bloc équipe.
Idem sur ces coups francs feuille morte... fonctionneraient-ils en 2017???
Je comprends bien ce que tu dis.
Mais quand je vois en Ligue 1 des joueurs incapables de faire un contrôle correct (le ballon qui rebondit un mètre devant le joueur) sans aucune pression d'un joueur adversaire, au bout d'une demi-heure...
Ouais enfin c'est un peu cherché la petite bete... tous ne sont pas zizou c'est clair (enfin aucun ne l'est;-) ) mais de la à dire ce que vous dites, c'est exagéré. T'as bien des rugbyman qui font des en avant seul, Dominici a bien laisser échapper un ballon dans l'en-but. Je vois B. James à l'échauffement ou à l'entrainement, il passe quasi tout y compris à l'échauffement contre Gloucester et il loupe la moitié des tentatives en match (et pas compliquée en plus).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Jaginho a écrit : 19 juin 2017 09:10 Ouais enfin c'est un peu cherché la petite bete...
Je ne sais pas... tu écris plus haut que les "joueurs pros sont des MONSTRES technique".
Pas tous.
C'est comme de dire que tous les cyclistes sont des MONSTRES technique... Y a quand même des coursiers qui sont des trapanelles en descente et qui ne sont pas capables de monter un trottoir si besoin... :arrow:
C'est pas une critique, c'est un constat. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre