Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Entorse et fissure métatarse pour Neymar... soit on assiste à un poker menteur du PSG (probable), soit Neymar ne jouera pas ou alors à 60% avec une grosse cible sur son pied pour se faire marcher dessus "involontairement" par Ramos, Casimero, Modric...

Après, oui c'est un joueur de classe mondiale mais je pense que le PSG peut s'en sortir sans lui => il y a pls solutions (ma préférence dans l'ordre)
  • Draxler le remplace poste pour poste => c'est son poste d'origine, faut le rappeler
  • MBappé passe coté gauche (et dc Di Maria à droite) => aucun repère mais sa fougue peut l'aider
  • Di Maria poste pour poste => ce n'est pas un ailier
  • Big bang tactique en 4231 avec Verratti-Rabiot en récup Pastore (ou Lo Celso) en 10, sur coté MBappé-DiMaria en ailier (débile de mettre faux pied qd tu as un 10, ça fait bouchon dans l'axe)
Perso, je resterais en 433 avec Draxler/Di Maria et MBappé qui entre vers 60' à la place de Di Maria ou d'un des 3 du milieux s'il faut encore mettre 2 pions. Et en 6, je tente Motta qui facilitera mon choix de remplacement cité avant car je ne vois pas le Real ne pas scorer (genre corner avec coup melon de Ramos) ou un contre laser

En tout cas perso, je ne prendrai aucun risque car, si les blessures sont réelles, meme s'il joue, il va l'agraver et tu reportes le souci si tu passes alors que si tu le reposes, au prochain tour, il devrait jouer (rien ne dit qu'il sera utile contre le Real diminué comme il le sera).

J'ai eu cette blessure, c'est plus une grosse gène qu'une douleur mais à chaque coup de pied, tu le ressens... et surtout, tu peux te la trainer pendant longtps (ben tant que tu ne la répares pas ;-) ).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 27 févr. 2018 01:03 J'ai pas vu le match.
Mais ruffier proteste contre une faute de main alors que Mariano lui tourne le dos sur son contrôle de la poitrine ? C'est une blague ?
Apparemment Ruffier pensait à une main pour s’emmener le ballon une fois que Mariano s'etait retourné, pas sur le contrôle poitrine.

Jaginho a écrit : 27 févr. 2018 08:42
  • Big bang tactique en 4231 avec Verratti-Rabiot en récup Pastore (ou Lo Celso) en 10, sur coté MBappé-DiMaria en ailier (débile de mettre faux pied

    Perso, je resterais en 433 avec Draxler/Di Maria et MBappé qui entre vers 60' à la place de Di Maria ou d'un des 3 du milieux s'il faut encore mettre 2 pions. Et en 6, je tente Motta qui facilitera mon choix de remplacement cité avant car je ne vois pas le Real ne pas scorer (genre corner avec coup melon de Ramos) ou un contre laser
Idem, trop de risque à tout vouloir changer. Et la dernière fois que le PSG a tenté un gros coup tactique en LDC, ca n'a pas réussi à Blanc
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 27 févr. 2018 09:05
triplette a écrit : 27 févr. 2018 01:03 J'ai pas vu le match.
Mais ruffier proteste contre une faute de main alors que Mariano lui tourne le dos sur son contrôle de la poitrine ? C'est une blague ?
Apparemment Ruffier pensait à une main pour s’emmener le ballon une fois que Mariano s'etait retourné, pas sur le contrôle poitrine.

Ah c'est de l'intox, une sorte de simulation pour influencer l'arbitre alors ?
Avec la vidéo, on sanctionne ces comportements ou pas ? :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 27 févr. 2018 09:05
triplette a écrit : 27 févr. 2018 01:03 J'ai pas vu le match.
Mais ruffier proteste contre une faute de main alors que Mariano lui tourne le dos sur son contrôle de la poitrine ? C'est une blague ?
Apparemment Ruffier pensait à une main pour s’emmener le ballon une fois que Mariano s'etait retourné, pas sur le contrôle poitrine.

Jaginho a écrit : 27 févr. 2018 08:42
  • Big bang tactique en 4231 avec Verratti-Rabiot en récup Pastore (ou Lo Celso) en 10, sur coté MBappé-DiMaria en ailier (débile de mettre faux pied

    Perso, je resterais en 433 avec Draxler/Di Maria et MBappé qui entre vers 60' à la place de Di Maria ou d'un des 3 du milieux s'il faut encore mettre 2 pions. Et en 6, je tente Motta qui facilitera mon choix de remplacement cité avant car je ne vois pas le Real ne pas scorer (genre corner avec coup melon de Ramos) ou un contre laser
Idem, trop de risque à tout vouloir changer. Et la dernière fois que le PSG a tenté un gros coup tactique en LDC, ca n'a pas réussi à Blanc
Trop de risque sur le 4231 on est ok c pour cela que je mettrai Draxler à la place de Neymar en 433 car c'est son poste à la base et souvenez-vous du match aller contre Barcelone. Car tu peux mettre MBappé à la place de Neymar mais aucun repère ou Di Maria qui n'est pas bon en ailier pur (bon sur faux pied). Après, un 4231 (que je ne conseille pas, que l'on soit clair) est qd meme plus proche d'un 433 que le 352 de Blanc où là, tu changes TOUS les repères (et ne pas oublier que ce sont les blessures et suspensions qui avaient amené ce choix).

Mais si on pousse, si le Real rejoue en 442 losange (comme à l'aller), le 352 a largement sa place pour bloquer les 2 attaquants et profitez des couloirs... je dirais meme que le PSG a les joueurs pour cela avec 3 centraux de niveau international (Marquinhos, T. Silva en libéro et Kimpembé), 2 arrières latéraux bouffeurs d'espace (D.Alves et Kurzawa) => tenter cela serait couillu et je ne suis pas pour mais une compo suivante serait intéressante :

Aréola
Marquinhos-T.Silva-Kimpembé
D.Alves-Diarra(T.Motta)-Kurzawa
Verratti-Rabiot
Cavani-MBappé

Tu bloques Isco avec Diarra, tu joues offensivement sur les cotés car le 442 losange par définition ne met que le latéral adverse sur le coté (MBappé et D. Alvès coté droit et Kurzawa, Rabiot coté gauche), les 2 attaquants sont pris par des défenseurs avec surnb du libéro...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 27 févr. 2018 09:13
bnt734 a écrit : 27 févr. 2018 09:05
triplette a écrit : 27 févr. 2018 01:03 J'ai pas vu le match.
Mais ruffier proteste contre une faute de main alors que Mariano lui tourne le dos sur son contrôle de la poitrine ? C'est une blague ?
Apparemment Ruffier pensait à une main pour s’emmener le ballon une fois que Mariano s'etait retourné, pas sur le contrôle poitrine.

Ah c'est de l'intox, une sorte de simulation pour influencer l'arbitre alors ?
Avec la vidéo, on sanctionne ces comportements ou pas ? :wink:
Aucun d’entre nous ne peut savoir ce qu’a réellement vu Ruffier, néanmoins le bras vient bien toucher le ballon donc il n’y a pas d’intox.
Cette main peut être sanctionnée, elle ne l’a pas été, c’est comme ça. Tient l’arbitrage vidéo va faire son apparition pour les 1/4 de finale de la coupe, on va voir ce que ça va donner.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 27 févr. 2018 11:06
triplette a écrit : 27 févr. 2018 09:13
bnt734 a écrit : 27 févr. 2018 09:05
Apparemment Ruffier pensait à une main pour s’emmener le ballon une fois que Mariano s'etait retourné, pas sur le contrôle poitrine.

Ah c'est de l'intox, une sorte de simulation pour influencer l'arbitre alors ?
Avec la vidéo, on sanctionne ces comportements ou pas ? :wink:

Cette main peut être sanctionnée, elle ne l’a pas été, c’est comme ça


Je pense que sur le pénalty face à Toulouse, avec la vidéo, l'arbitre peut se déjuger en réinterprétant les intentions des joueurs. Je ne suis pas pour car au regard de la règle aucune des interprétation n'est déconnante, donc autant rester sur le choix initial. Mais sincèrement, même avec les images je pense qu'il est difficile de siffler main sur ce contrôle.
Fayard a écrit : Tient l’arbitrage vidéo va faire son apparition pour les 1/4 de finale de la coupe, on va voir ce que ça va donner.
M'ouais. Moi, j'attends de voir les bilans et les conclusions venus d'ailleurs, parce qu'à mi-saison, ça n'emballait pas vraiment les troupes :
http://rmcsport.bfmtv.com/football/alle ... 99411.html
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 27 févr. 2018 16:24 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... sse/879787

= "lost my job today"
Business is business... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 27 févr. 2018 11:46
FAYARD a écrit : 27 févr. 2018 11:06
triplette a écrit : 27 févr. 2018 09:13


Ah c'est de l'intox, une sorte de simulation pour influencer l'arbitre alors ?
Avec la vidéo, on sanctionne ces comportements ou pas ? :wink:

Cette main peut être sanctionnée, elle ne l’a pas été, c’est comme ça


Je pense que sur le pénalty face à Toulouse, avec la vidéo, l'arbitre peut se déjuger en réinterprétant les intentions des joueurs. Je ne suis pas pour car au regard de la règle aucune des interprétation n'est déconnante, donc autant rester sur le choix initial. Mais sincèrement, même avec les images je pense qu'il est difficile de siffler main sur ce contrôle.
Fayard a écrit : Tient l’arbitrage vidéo va faire son apparition pour les 1/4 de finale de la coupe, on va voir ce que ça va donner.
M'ouais. Moi, j'attends de voir les bilans et les conclusions venus d'ailleurs, parce qu'à mi-saison, ça n'emballait pas vraiment les troupes :
http://rmcsport.bfmtv.com/football/alle ... 99411.html
C'est pas la vidéo le pb, c'est la façon dont les arbitres vont s'en servir. Il ne faut pas tuer le jeu, mais un peu plus de justice ne peut pas faire de mal...trop de mauvais souvenirs... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 27 févr. 2018 17:47
triplette a écrit : 27 févr. 2018 11:46
FAYARD a écrit : 27 févr. 2018 11:06


Cette main peut être sanctionnée, elle ne l’a pas été, c’est comme ça


Je pense que sur le pénalty face à Toulouse, avec la vidéo, l'arbitre peut se déjuger en réinterprétant les intentions des joueurs. Je ne suis pas pour car au regard de la règle aucune des interprétation n'est déconnante, donc autant rester sur le choix initial. Mais sincèrement, même avec les images je pense qu'il est difficile de siffler main sur ce contrôle.
Fayard a écrit : Tient l’arbitrage vidéo va faire son apparition pour les 1/4 de finale de la coupe, on va voir ce que ça va donner.
M'ouais. Moi, j'attends de voir les bilans et les conclusions venus d'ailleurs, parce qu'à mi-saison, ça n'emballait pas vraiment les troupes :
http://rmcsport.bfmtv.com/football/alle ... 99411.html
C'est pas la vidéo le pb, c'est la façon dont les arbitres vont s'en servir. Il ne faut pas tuer le jeu, mais un peu plus de justice ne peut pas faire de mal...trop de mauvais souvenirs... :sm1:
Même si elle s'avère utile dans certains cas, la vidéo va nécessairement poser des problèmes et des questions. A commencer par savoir qui gère les images et comment. On voit bien que cela peut poser des problèmes d'impartialité, une image étant toujours un point de vue subjectif.
Après elles seront interprétées par les arbitres, c'est juste une aide pour se déjuger ou non. Et l'arbitrage restera une affaire d'interprétation quoi qu'on en dise. Le sentiment de justice ou d'injustice est d'un autre ordre, on l'a bien vu avec les affaires Malcom vs Mariano, les images vues en boucle n'y changent rien.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Neymar out, Di Maria bien plus qu'un remplaçant à gauche, qui joue sa place en CdM, hyper-talentueux, une équipe plus équilibrée et plus fluide sans le génial Neymar, de bonnes raisons d'y croire.
Déjà fermer la gueule aux marseillais, c'est à celui qui est le plus con dans son hostilité à PARIS.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Les Herbiers en demie!

Les explications du coup de la veste
https://twitter.com/anthonyetienvre/sta ... 9289819136
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Venner192 a écrit : 26 févr. 2018 20:29 Neymar cheville gonflée, hématome, dur à croire son rétablissement pour le Réal ...
Moi je dis par expérience, 3 semaines rien que pour courir, mais que peut la médecine pro ?
une petite entorse courante en Ultra Trail par ex
si je m'arretais àchaque fois , j'en aurais pas terminé bcp
c'est la fissure qui est surement plus embetante
mais s'il est forfait c'est une très bonne nouvelle pour le collectif du PSG
et une qualif , un beau symbole je trouve :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit : 28 févr. 2018 13:42
Venner192 a écrit : 26 févr. 2018 20:29 Neymar cheville gonflée, hématome, dur à croire son rétablissement pour le Réal ...
Moi je dis par expérience, 3 semaines rien que pour courir, mais que peut la médecine pro ?
une petite entorse courante en Ultra Trail par ex
si je m'arretais àchaque fois , j'en aurais pas terminé bcp
c'est la fissure qui est surement plus embetante
mais s'il est forfait c'est une très bonne nouvelle pour le collectif du PSG
et une qualif , un beau symbole je trouve :D
Pour Neymar, la CDM est dans quelques mois, une blessure grave maintenant et c'est rédhibitoire, les futurs sélectionnés ne prendront plus aucun risque dorénavant...Le match contre le Real, pour lui, je pense que ça passe bien aprés la fierté de porter le Maillot Brésilien.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit : 28 févr. 2018 14:29
braziou a écrit : 28 févr. 2018 13:42
Venner192 a écrit : 26 févr. 2018 20:29 Neymar cheville gonflée, hématome, dur à croire son rétablissement pour le Réal ...
Moi je dis par expérience, 3 semaines rien que pour courir, mais que peut la médecine pro ?
une petite entorse courante en Ultra Trail par ex
si je m'arretais àchaque fois , j'en aurais pas terminé bcp
c'est la fissure qui est surement plus embetante
mais s'il est forfait c'est une très bonne nouvelle pour le collectif du PSG
et une qualif , un beau symbole je trouve :D
Pour Neymar, la CDM est dans quelques mois, une blessure grave maintenant et c'est rédhibitoire, les futurs sélectionnés ne prendront plus aucun risque dorénavant...Le match contre le Real, pour lui, je pense que ça passe bien aprés la fierté de porter le Maillot Brésilien.
Il peut jouer "sa carrière" (cf guillemet ok ;-) ), cf Neuer, blessure mal soignée, 1 an out des terrains (fracture pied) !!! Il doit une revenche au Brésil, il a le tps pour PSG
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre