Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 08 mars 2018 08:50
Venner192 a écrit : 08 mars 2018 01:07 Si tu comprenais le football, tu mets CR7 à Paris dominé de partout, pas un arrêt de Navas, c'est la même en couleur.
À l'aller, Neymar est l'arbre qui a caché la forêt en mobilisant 2/3 joueurs, mais à côté, 4 ou 5 n'ont pas le niveau.
Tu es anti-PSG, donc tu crois les qataris éternellement cons, je crois que tu la mets bien profond, car ça va bouger en profondeur, ce n'est pas du genre poètes au Qatar.
Qui rira bien ..
Je rejoins Fayard sur certains points, la seule décision qui s'impose pour voir si les "qataris sont éternellement cons" ou non sera de dégager Nasser, le prof de tennis qui a commis trop de boulettes sportives et extra sportives. Il n'a rien appris de ses mésaventures initiales (Ancelotti, Leonardo), du casting pourri (Lucas, Jese...), du 6-1 (quelle conclusion en a été tirée de cette énorme coup de pied dans le tronche ?), Nasser qui dit que Pastore est son choucou, invite ibra chez lui... Si et seulement s'il est dégagé, je serai d'ac avec toi sinon, ils seront éternellement cons !

Ils vont dégager Emery, ok, certainement Antero Henrique (why not mais bon, c quoi son erreur ?), quelques joueurs (Pastore...), ok. Et puis, cracher du pognon encore une fois ? Vont ils combler les trous dans l'effectif (2-3-6 à minima), acheter 1 ou 2 chiens car Rabiot pour gueuler au micro y a du monde mais pour mettre ses couilles sur le terrain, y a plus personne, idem pour la chialeuse d'italien à ses cotés qui entre nous, devrait être vendu car progresse pas (de la à dire qu'il régresse...).

Et Conte, ok mais c quoi son style de jeu avec Italie, Juve ou Chelsea ??? Le prince acceptera ce style de jeu ? Et comment faire en L1 où même l'équipe bis serait sur le podium, tu fais quoi ?
Complètement d'accord avec toi. Nasser il n'est pas à sa place. Il fait copin avec les joueurs, qu'il laisse cracher sur le club (Ibra). Après, n'oublions pas que les qataris sont venus s'acheter une image, du coup ils veulent passer pour des gentlemen auprès de tout le monde , supporters (qu'ils laissent entrer avec des fumigènes), instances, grand public, du coup quand il faut taper du poing sur la table, il n'y a plus personne. Ils ne font pas passer le club avant les joueurs car ils veulent des stars, qui sont par définition au-dessus du club. Quand tu vas au Real, tu entres dans une église, quand tu vas au PSG tu viens chercher du pognon. Peut-être faut-il prendre des joueurs plus humbles, mais qui ont faim. Tu peux trouver des mecs moins chers mais talentueux avec un bon état d'esprit. Il te faut des gagneurs aussi biensur, mais tu en as avec Neymar par ex. Mais à côté de lui tu dois avoir des morts de faim. Je vais encore rappeler le cas Matuidi, bradé pour 20M€. Lui, il aurait fait le pressing et montré l'exemple à ses coéquipiers. Quand je vois Motta, Verratti, Rabiot jouer dans un fauteuil, c'est dingue. Avec toutes les histoires qu'a fait Verratti à chaque intersaisons, il a déjà montré qu'il n'était pas vraiment attaché au club et à chaque fois le club s'est couché car il la crû que c'était un crac. Cette fois il doit partir...
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Jaginho a écrit : 08 mars 2018 09:57
bnt734 a écrit : 08 mars 2018 09:12 Dans la lignée du match aller, ce retour entre Tottenham - Juve etait encore d'une sacrée intensité.
Buffon, 40 ans et pas une ride, toujours la même envie, passion et surtout au niveau!

https://twitter.com/Juventus_Fr/status/ ... 4430270464
Outre le niveau (exceptionnel) de Buffon & Chielini, tu as dans ce gif tout ce qu'il manque au PSG : cohésion, esprit d'équipe, grinta...
Exact..ce sera peut etre le cas quand Areola / Kimpembe auront plus de 10 ans de maison :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 08 mars 2018 10:03 Complètement d'accord avec toi. Nasser il n'est pas à sa place. Il fait copin avec les joueurs, qu'il laisse cracher sur le club (Ibra). Après, n'oublions pas que les qataris sont venus s'acheter une image, du coup ils veulent passer pour des gentlemen auprès de tout le monde , supporters (qu'ils laissent entrer avec des fumigènes), instances, grand public, du coup quand il faut taper du poing sur la table, il n'y a plus personne. Ils ne font pas passer le club avant les joueurs car ils veulent des stars, qui sont par définition au-dessus du club. Quand tu vas au Real, tu entres dans une église, quand tu vas au PSG tu viens chercher du pognon. Peut-être faut-il prendre des joueurs plus humbles, mais qui ont faim. Tu peux trouver des mecs moins chers mais talentueux avec un bon état d'esprit. Il te faut des gagneurs aussi biensur, mais tu en as avec Neymar par ex. Mais à côté de lui tu dois avoir des morts de faim. Je vais encore rappeler le cas Matuidi, bradé pour 20M€. Lui, il aurait fait le pressing et montré l'exemple à ses coéquipiers. Quand je vois Motta, Verratti, Rabiot jouer dans un fauteuil, c'est dingue. Avec toutes les histoires qu'a fait Verratti à chaque intersaisons, il a déjà montré qu'il n'était pas vraiment attaché au club et à chaque fois le club s'est couché car il la crû que c'était un crac. Cette fois il doit partir...
Il faut arreter avec Matuidi, il était sur le terrain lors du 6-1 et il a été nul comme les autres !!!!!!! Et j'insiste sur le fait que c lui qui a souhaité partir car il aurait moins joué et, c'est assez rare pr etre signalé, le psg a accepté pour service rendu. Le truc est clôt, c'est bon !

Verratti, Pastore doivent se barrer, Di Maria, pas si sur car mine de rien, qd il joue, il est bon. Un mec comme Draxler doit également rester, tjs bon et il permet de faire reposer Neymar voire au milieu... après, acceptera-t-il d'être moins utilisé ?

Le PSG doit pt (encore !) sa tirelire pour Kanté, tu n'as pas mieux en europe comme 6, il est français, de paris, banco, ils doivent foncer. En 2 et 3, me suis pas penché + que cela, mais tu dois avoir des joueurs enfin surtout en 3 car en 2, Meunier peut faire l'affaire sur 1 an le temps de contourner fair play financier (qui je le redis est illégal devant TAS => j'anticipe vos remarques, personne ne bouge car cela nécessite d'attaquer UEFA avec un combat sur 2 ans sans coupe europe... mais la jurisprudence sera la après).
bnt734 a écrit : 08 mars 2018 10:41
Jaginho a écrit : 08 mars 2018 09:57
bnt734 a écrit : 08 mars 2018 09:12 Dans la lignée du match aller, ce retour entre Tottenham - Juve etait encore d'une sacrée intensité.
Buffon, 40 ans et pas une ride, toujours la même envie, passion et surtout au niveau!

https://twitter.com/Juventus_Fr/status/ ... 4430270464
Outre le niveau (exceptionnel) de Buffon & Chielini, tu as dans ce gif tout ce qu'il manque au PSG : cohésion, esprit d'équipe, grinta...
Exact..ce sera peut etre le cas quand Areola / Kimpembe auront plus de 10 ans de maison :wink:
Peut etre mais je ne pense pas, ils font plus introvertis mais Kimpembé a tout d'un futur gd.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 08 mars 2018 11:07
dams69 a écrit : 08 mars 2018 10:03 Complètement d'accord avec toi. Nasser il n'est pas à sa place. Il fait copin avec les joueurs, qu'il laisse cracher sur le club (Ibra). Après, n'oublions pas que les qataris sont venus s'acheter une image, du coup ils veulent passer pour des gentlemen auprès de tout le monde , supporters (qu'ils laissent entrer avec des fumigènes), instances, grand public, du coup quand il faut taper du poing sur la table, il n'y a plus personne. Ils ne font pas passer le club avant les joueurs car ils veulent des stars, qui sont par définition au-dessus du club. Quand tu vas au Real, tu entres dans une église, quand tu vas au PSG tu viens chercher du pognon. Peut-être faut-il prendre des joueurs plus humbles, mais qui ont faim. Tu peux trouver des mecs moins chers mais talentueux avec un bon état d'esprit. Il te faut des gagneurs aussi biensur, mais tu en as avec Neymar par ex. Mais à côté de lui tu dois avoir des morts de faim. Je vais encore rappeler le cas Matuidi, bradé pour 20M€. Lui, il aurait fait le pressing et montré l'exemple à ses coéquipiers. Quand je vois Motta, Verratti, Rabiot jouer dans un fauteuil, c'est dingue. Avec toutes les histoires qu'a fait Verratti à chaque intersaisons, il a déjà montré qu'il n'était pas vraiment attaché au club et à chaque fois le club s'est couché car il la crû que c'était un crac. Cette fois il doit partir...
Il faut arreter avec Matuidi, il était sur le terrain lors du 6-1 et il a été nul comme les autres !!!!!!! Et j'insiste sur le fait que c lui qui a souhaité partir car il aurait moins joué et, c'est assez rare pr etre signalé, le psg a accepté pour service rendu. Le truc est clôt, c'est bon !

Verratti, Pastore doivent se barrer, Di Maria, pas si sur car mine de rien, qd il joue, il est bon. Un mec comme Draxler doit également rester, tjs bon et il permet de faire reposer Neymar voire au milieu... après, acceptera-t-il d'être moins utilisé ?

Le PSG doit pt (encore !) sa tirelire pour Kanté, tu n'as pas mieux en europe comme 6, il est français, de paris, banco, ils doivent foncer. En 2 et 3, me suis pas penché + que cela, mais tu dois avoir des joueurs enfin surtout en 3 car en 2, Meunier peut faire l'affaire sur 1 an le temps de contourner fair play financier (qui je le redis est illégal devant TAS => j'anticipe vos remarques, personne ne bouge car cela nécessite d'attaquer UEFA avec un combat sur 2 ans sans coupe europe... mais la jurisprudence sera la après).
bnt734 a écrit : 08 mars 2018 10:41
Jaginho a écrit : 08 mars 2018 09:57
Outre le niveau (exceptionnel) de Buffon & Chielini, tu as dans ce gif tout ce qu'il manque au PSG : cohésion, esprit d'équipe, grinta...
Exact..ce sera peut etre le cas quand Areola / Kimpembe auront plus de 10 ans de maison :wink:
Peut etre mais je ne pense pas, ils font plus introvertis mais Kimpembé a tout d'un futur gd.
Le meilleur résumé est celui-ci :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... psg/881971

Changer les joueurs, l'entraîneur voire le président ne changera pas grand chose si il n' y a pas une prise de conscience la dessus. Dans ce club, il n'y a absolument personne pour incarner l'"institution" PSG. Avec le recul, on peut se demander si la première erreur de QSI n'est pas d'avoir virer Kombouaré ? Lui, était un symbole d'un PSG qui commençait à compter sur la scène européenne, peut être fallait il s'appuyer sur lui pour grandir ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit : 08 mars 2018 12:05 Le meilleur résumé est celui-ci :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... psg/881971

Changer les joueurs, l'entraîneur voire le président ne changera pas grand chose si il n' y a pas une prise de conscience la dessus. Dans ce club, il n'y a absolument personne pour incarner l'"institution" PSG. Avec le recul, on peut se demander si la première erreur de QSI n'est pas d'avoir virer Kombouaré ? Lui, était un symbole d'un PSG qui commençait à compter sur la scène européenne, peut être fallait il s'appuyer sur lui pour grandir ?
Le timing était mauvais car il était leader mais je ne pense pas qu'il ait les épaules et l'expérience pour la LdC. Je cherche depuis quelques jours un joueur emblématique du PSG qui aurait le cerveau pour faire cela : Weah aurait été parfait mais bon, il a mieux à faire maintenant, Ginola pourrait mais j'ai des doutes sur son "intelligence", Bravo (etc) ca ne parle pas hors France... reste Leonardo, Rai, Ronaldinho (enfin doute sur le serieux du type)... Pour moi, Sacchi parle du Directeur Sportif issu du club, qui incarne le club. Le souci est que les gros clubs ont un passé européen plus ou moins gros, le PSG est short car la seule coupe d'europe gagnée était en bois, contre rapide de vienne... cela limite la chose.

Après, cela ne fait pas tout, regarde l'OM avec Zubi, ca à l'air de fonctionner meme s'il n'y a pas de star...

Il faut débuter par le commencement, le PSG n'a pas de réel passé européen dc déja, tu arrêtes de te comparer avec le Real, Barcelone... Ensuite, tu nommes un boss compétent, droit dans ses botes et surtout, bon manager au sens humain. Ensuite, tu prends du directeur sportif compétent sur le sport, Henrique n'est pas une pipe mais c lui (avec coach) qui décide du sportif, pas le Qatar pour avoir une cohérence d'équipe... et ensuite, tu choisis ton coach en fonction de tes attentes et si possible pour un cycle de 4-5 ans. Car prendre Conte ok mais le mec n'a JAMAIS "bien" fait jouer son équipe, il est très bon pour faire déjouer l'adversaire, cela fonctionne, ramène des titres mais il ne faudra pas se plaindre et comparer le PSG à City.

Ensuite, qd ton boss, DS et coach sont la, tu fais tes choix de joueur suivant la tactique souhaitée (Conte kiffe 3-4-3 ou 3-5-2). Car 3 centraux est différent de 2 et les joueurs qui jouent ont des profils différents, d'autant plus valable pour les latéraux (ou Alves et Kurzawa sont légitimes).

C'est sur ce point que le prince doit évoluer, un coach arrive avec ses idées, il doit dc avoir un effectif qui colle. Emery est adepte du 4231 mais il ne l'a jamais mis en place... ou trop rarement.

Et pour conclure, il te faut un ou deux porteurs d'eau, qui ferme sa gueule, pas forcement individuellement bon mais qui fait briller, se sacrifie... Casimero, Carvajal, Benzema répondent à cela au Real, au PSG, tu n'as pas si ce n'est Kimpembe, les autres se prennent pour des stars. Le mal est plus profond qu'on le croit mais il faut tirer les leçons car le PSG a joué un Real malade et handicapé avec les absences des 2 pistons au milieu et Bale à cours de forme !!!
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 08 mars 2018 12:40
triplette a écrit : 08 mars 2018 12:05 Le meilleur résumé est celui-ci :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... psg/881971

Changer les joueurs, l'entraîneur voire le président ne changera pas grand chose si il n' y a pas une prise de conscience la dessus. Dans ce club, il n'y a absolument personne pour incarner l'"institution" PSG. Avec le recul, on peut se demander si la première erreur de QSI n'est pas d'avoir virer Kombouaré ? Lui, était un symbole d'un PSG qui commençait à compter sur la scène européenne, peut être fallait il s'appuyer sur lui pour grandir ?
Le timing était mauvais car il était leader mais je ne pense pas qu'il ait les épaules et l'expérience pour la LdC. Je cherche depuis quelques jours un joueur emblématique du PSG qui aurait le cerveau pour faire cela : Weah aurait été parfait mais bon, il a mieux à faire maintenant, Ginola pourrait mais j'ai des doutes sur son "intelligence", Bravo (etc) ca ne parle pas hors France... reste Leonardo, Rai, Ronaldinho (enfin doute sur le serieux du type)... Pour moi, Sacchi parle du Directeur Sportif issu du club, qui incarne le club. Le souci est que les gros clubs ont un passé européen plus ou moins gros, le PSG est short car la seule coupe d'europe gagnée était en bois, contre rapide de vienne... cela limite la chose.

Après, cela ne fait pas tout, regarde l'OM avec Zubi, ca à l'air de fonctionner meme s'il n'y a pas de star...

Il faut débuter par le commencement, le PSG n'a pas de réel passé européen dc déja, tu arrêtes de te comparer avec le Real, Barcelone... Ensuite, tu nommes un boss compétent, droit dans ses botes et surtout, bon manager au sens humain. Ensuite, tu prends du directeur sportif compétent sur le sport, Henrique n'est pas une pipe mais c lui (avec coach) qui décide du sportif, pas le Qatar pour avoir une cohérence d'équipe... et ensuite, tu choisis ton coach en fonction de tes attentes et si possible pour un cycle de 4-5 ans. Car prendre Conte ok mais le mec n'a JAMAIS "bien" fait jouer son équipe, il est très bon pour faire déjouer l'adversaire, cela fonctionne, ramène des titres mais il ne faudra pas se plaindre et comparer le PSG à City.

Ensuite, qd ton boss, DS et coach sont la, tu fais tes choix de joueur suivant la tactique souhaitée (Conte kiffe 3-4-3 ou 3-5-2). Car 3 centraux est différent de 2 et les joueurs qui jouent ont des profils différents, d'autant plus valable pour les latéraux (ou Alves et Kurzawa sont légitimes).

C'est sur ce point que le prince doit évoluer, un coach arrive avec ses idées, il doit dc avoir un effectif qui colle. Emery est adepte du 4231 mais il ne l'a jamais mis en place... ou trop rarement.

Et pour conclure, il te faut un ou deux porteurs d'eau, qui ferme sa gueule, pas forcement individuellement bon mais qui fait briller, se sacrifie... Casimero, Carvajal, Benzema répondent à cela au Real, au PSG, tu n'as pas si ce n'est Kimpembe, les autres se prennent pour des stars. Le mal est plus profond qu'on le croit mais il faut tirer les leçons car le PSG a joué un Real malade et handicapé avec les absences des 2 pistons au milieu et Bale à cours de forme !!!
L'éviction de Kombouaré était inutilement précipité, c'est sûr. Après ces histoires d'épaules et d'expérience chez les entraîneurs ont leur limite. Nous sommes bien placés avec Zidane pour s'en rendre compte. Aucune expérience, des doutes sur ses capacités à mobiliser et puis au bout, il y a 2 LDC. Lorsque Guadiola prend le Barça idem, son bagage c'est uniquement la culture du club. Ancellotti arrive au Milan, son palmarès n'a pas une ligne, et il y a des trophées qui s'enchaînent ensuite. La même pour Sacchi. Bref, il ne faut pas se méprendre, ce sont aussi les grands clubs qui font les grands entraîneurs et non l'inverse. Et en l'occurence c'est inscrit dans l'histoire du PSG. Car même si leur C2 est en bois, à la tête de l'équipe c'etait Luis Fernandez, un type qui incarnait au mieux le club à l'époque.
Je ne sais pas si Kombouaré aurait réussi de la sorte, mais ce qui est certain c'est qu'il avait un rapport particulier avec ce club et donc beaucoup de choses à transmettre. Il aurait pû être un point de départ pour asseoir l'"institution".
Demain QSI peut bien aligner des centaines de millions d'euros pour chercher Guardiola, Conte ou qui tu veux de compétent, les types seront ravis d'engraisser davantage leur compte épargne même en échouant en 1/8 ème sur deux saisons. Ils repartiront faire la tournée des grands clubs ensuite. Pas de soucis.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 08 mars 2018 01:07
FAYARD a écrit : 07 mars 2018 13:41
triplette a écrit : 07 mars 2018 07:15

Qu'est ce que tu veux, le Qatar n'a pas monté une équipe, mais un produit marketing. Ça fait illusion face à Dijon, Troyes, Bordeaux, Anderlecht, Glasgow, ou dans les matchs de gala vs Bayern en phase de poule, mais dans les doubles confrontations devant des clubs qui jouent vraiment la LDC, ça se voit. Et on ne peut pas dire qu'on ne l'avait pas un peu vu venir, même si moi aussi j'aurai tout de même voulu y croire un peu.
Bien résumé...une LDC ça ne s'achète pas, ça se gagne !!! C'est une alchimie, Nasser s'est vu trop beau..et quand je lis que Chelsea a mis 10 ans, je me marre, en continuant comme ça, dans 20 ans, Paris n'aura toujours pas passer les 1/4 :mrgreen:
Et sinon, il est toujours indispensable KB pour l'EDF...il a fait de la merde un peu hier, non ? :lol:
Hé venner, CR7 a encore marqué hier soir, et c'était le but le plus important, tu comprends mieux ce que c'est un grand joueur ?
Le mec transparent a inscrit 3 buts à lui tout seul sur l'ensemble des deux matchs !!!! Ne désespère pas, il viendra peut être à Paris quand il aura 35 ans... :mrgreen:
Si tu comprenais le football, tu mets CR7 à Paris dominé de partout, pas un arrêt de Navas, c'est la même en couleur.
À l'aller, Neymar est l'arbre qui a caché la forêt en mobilisant 2/3 joueurs, mais à côté, 4 ou 5 n'ont pas le niveau.
Tu es anti-PSG, donc tu crois les qataris éternellement cons, je crois que tu la mets bien profond, car ça va bouger en profondeur, ce n'est pas du genre poètes au Qatar.
Qui rira bien ..
C'est toi qui pipe que dalle, sans dec. Ils ont fait quoi les Quataris avec Paris ??? À part être la risée du foot européen ?? Toi, un fan du PSG, ça te dérange pas ? Moi, j'aurais les boules à ta place, vous passez pour des footix !!! C'est les joueurs qui dirigent ce club, Ibra et maintenant Neymar vous chient dessus. Nasser ne comprend pas ce sport, et j'ai bien peur qu'un jour tout s'arrête et que ce club retombe plus bas qu'il n'était avant l'ère quataris...
En attendant, tu vas encore te contenter de la L1, des coupes de France et de la Ligue...mais tu pourras toujours te consoler avec le joli parcours du Real en LDC... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Au delà d'Emery, de QSI, de l'argent qui circule au PSG et dans le football en général, c'est tout de même malheureux que les footballeurs (et ce sont eux qui sont sur le terrain, pas le prince ni l'entraineur) ne soient pas capables de se prendre en mains, de se battre, pour eux-mêmes, pour ajouter une ligne, des lignes à leur palmarès.
Y a pas de révolte, d'envie, rien, on dirait des rentiers, des vieilles bourgeoises qui palpent et qui entassent leur tune, comme un du, eu égard à leur talent supposé... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit : 08 mars 2018 13:26 L'éviction de Kombouaré était inutilement précipité, c'est sûr. Après ces histoires d'épaules et d'expérience chez les entraîneurs ont leur limite. Nous sommes bien placés avec Zidane pour s'en rendre compte. Aucune expérience, des doutes sur ses capacités à mobiliser et puis au bout, il y a 2 LDC. Lorsque Guadiola prend le Barça idem, son bagage c'est uniquement la culture du club. Ancellotti arrive au Milan, son palmarès n'a pas une ligne, et il y a des trophées qui s'enchaînent ensuite. La même pour Sacchi. Bref, il ne faut pas se méprendre, ce sont aussi les grands clubs qui font les grands entraîneurs et non l'inverse. Et en l'occurence c'est inscrit dans l'histoire du PSG. Car même si leur C2 est en bois, à la tête de l'équipe c'etait Luis Fernandez, un type qui incarnait au mieux le club à l'époque.
Je ne sais pas si Kombouaré aurait réussi de la sorte, mais ce qui est certain c'est qu'il avait un rapport particulier avec ce club et donc beaucoup de choses à transmettre. Il aurait pû être un point de départ pour asseoir l'"institution".
Demain QSI peut bien aligner des centaines de millions d'euros pour chercher Guardiola, Conte ou qui tu veux de compétent, les types seront ravis d'engraisser davantage leur compte épargne même en échouant en 1/8 ème sur deux saisons. Ils repartiront faire la tournée des grands clubs ensuite. Pas de soucis.
Encore une fois, le poids du PSG vs les clubs cités est différent. Zidane, c'était un paris, il a bien fonctionné mais stp, ne compare pas l'aura de zizou avec celle de Kambouaré, zizou qd il parle à CR7, bon ce dernier écoute, Kambouaré qd il parle à Marquinhos... c'est un peu méchant ce que j'écris mais c'est vrai.

Guardiola a joué 380 matchs au Barca, 6 x champion espagne (!!!), 1 LdC vs Kambouaré avec 1 titre de champion, pas forcément titulaire en plus... Oui aucune expérience de coach mais ce n'était pas un joueur inconnu, Kambouré, on le retient pour son coup tete vs real mais il a joué car Roche de mémoire était blessé ou suspendu. Bref, incomparable mais j'ai compris ce que tu voulais dire.

Ancelotti a été adjoint (de Sacchi !) avec Italie en 94 (finaliste malheureux) puis Regina en serie B qu'il fait monter puis Parme ou il les qualifie 2 x en 2 ans en coupe europe (dont 1 2ème place)... bref, pas un novice non plus ;-)

Attends, Fernandes est une blague comme coach, faut arrêter la. Oui il incarnait le club mais on est dans le foot moderne la...

L'institution s'installera avec des joueurs dans certains postes mais pas forcément coach. Directeur Sportif, Manager général...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 08 mars 2018 16:32
Encore une fois, le poids du PSG vs les clubs cités est différent. Zidane, c'était un paris, il a bien fonctionné mais stp, ne compare pas l'aura de zizou avec celle de Kambouaré, zizou qd il parle à CR7, bon ce dernier écoute, Kambouaré qd il parle à Marquinhos... c'est un peu méchant ce que j'écris mais c'est vrai.

Guardiola a joué 380 matchs au Barca, 6 x champion espagne (!!!), 1 LdC vs Kambouaré avec 1 titre de champion, pas forcément titulaire en plus... Oui aucune expérience de coach mais ce n'était pas un joueur inconnu, Kambouré, on le retient pour son coup tete vs real mais il a joué car Roche de mémoire était blessé ou suspendu. Bref, incomparable mais j'ai compris ce que tu voulais dire.

Ancelotti a été adjoint (de Sacchi !) avec Italie en 94 (finaliste malheureux) puis Regina en serie B qu'il fait monter puis Parme ou il les qualifie 2 x en 2 ans en coupe europe (dont 1 2ème place)... bref, pas un novice non plus ;-)

Attends, Fernandes est une blague comme coach, faut arrêter la. Oui il incarnait le club mais on est dans le foot moderne la...

L'institution s'installera avec des joueurs dans certains postes mais pas forcément coach. Directeur Sportif, Manager général...
Mais je suis assez d'accord en fait. Et justement le PSG n'est pas le Réal ou le Barça. L'idée n'est pas de comparer l'aura de l'un par rapport à l'autre, mais plutôt de dire que Zidane est au Réal ce que Kombouaré ou Fernandez sont au PSG. Les différences d'échelle se retrouvent à tous les niveaux. Si on veut faire évoluer un club, le mieux est partir de là ou on se trouve au départ. Ce que ne font pas aujourd'hui les investisseurs qui ont tendance à croire que tout s'achète. Or la réalité du terrain montre qu'il ne suffit pas d'avoir un package doré de tops joueurs + 1 entraineur + 1 staff pour que l'affaire soit dans la poche. Ce qui ne fonctionne pas aujourd'hui au PSG ne fait pas réellement ses preuves non plus à Manchester City ou Chelsea. Ça peut faire un coup sur un one shot, mais ça ne construit pas un club ou une "institution" comme dit Sacchi. La culture club, ça passe par la transmission, je sais que tu n'apprécies pas Aulas, mais lui au moins avait compris cela, il a commencé modestement avec Domenech et Lacombe et l'OL a vraiment avancé.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Questions,

Qui peut obliger Neymar et Mbappé à courir en défense et à jouer collectif ?
Qui peux dégager les institutionnels Alves et Motta ?
Qui peut mettre Cavani sur la touche ?
Qui peut discipliner Verratti ?

Vous aurez le profil-type, pour moi c'est Luis Enrique.
En tous cas, tout faux pour le FPF, les enjeux étaient énormes, les sponsors et les recettes dévissent, faudra bien vendre et acheter malin.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner192 a écrit : 08 mars 2018 20:53 Questions,

Qui peut obliger Neymar et Mbappé à courir en défense et à jouer collectif ?
Qui peux dégager les institutionnels Alves et Motta ?
Qui peut mettre Cavani sur la touche ?
Qui peut discipliner Verratti ?

Vous aurez le profil-type, pour moi c'est Luis Enrique.
En tous cas, tout faux pour le FPF, les enjeux étaient énormes, les sponsors et les recettes dévissent, faudra bien vendre et acheter malin.
Luis Enrique est une truffe mec, le 4-0 du match aller est 100% pour lui avec les titularisations du portguais au milieu et iniesta qui avait 15' dans les jambes. Si le PSG fait cela, très très grosse erreur. Ce mec est annoncé partout et bizarrement, il est nul part, cela me rappelle Blanc. Oublie le, fais moi confiance sur ce coup.

A tes questions, déja je distingue Neymar & MBappé. MBappé peut etre géré par un coach simplement, tu le mets sur le banc, Di Maria fait le taffe dc il la boucle. Ensuite DD peut lui mettre la pression EdF ! Pr Neymar, c + le PSG au sens large car si tu le mets sur le banc, faut que le club soit 100% derrière le coach et est-ce le cas ? Ou alors il te faut un top coach avec palmarès (et encore, g l'impression que le garçon est ingérable qd il se prend pr une star)... pk pas un coach brésilien ?! Après, CR7 ou Messi ne sont pas réputés gds défenseurs, c ton bloc équipe qui fait le taffe mais qd tu as Alves et Kurzawa en arrières latéraux, t mal...

Alves doit dégager c sur, Henrique va s'en charger ; pr Motta, perso je le garderai en étant clair avec lui : tu seras 2 ou 3ème sentinelle dc tu joueras peu et surtout pour dépanner (en gros à Troyes, Reims, Toulouse...) avec proposition d'intégrer le staff (why not en directeur sportif, il semble avoir la tete sur les épaules, il a pas mal voyager ds gds clubs... ou en coach, de mémoire cela l'intéresse).

Cavani, d'après rumeur, voudrait se barrer... mais tu me fais rire avec lui, tu mets qui à la place ? Tu t'entetes avec MBappé qui fait une saison moyennasse (vs son cout et son potentiel) ??? Il est paumé le gonze tout seul devant...

Verratti c mort, c son caractère, rien à faire, il faut le vendre... il n'a JAMAIS confirmé son potentiel et un relayeur avec ses pauvres stats (PD et but), c une blague. De plus, il chiale chq fin de saison... qu'il se casse. Comment se fait-il que toi, le fan du PSG, tu ne lui en veux pas d'avoir été bidon au match aller/retour et de se faire expulser comme un U13 (et encore un U13 sans cerveau)... Pose toi une seule question sur lui : pk n'est-il pas indispensable en équipe nationale qui n'est pas foutue de se qualifier à la CdM. Je n'aime pas cette expression mais pr moi c'est le plus surcoté de l'effectif du PSG.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 07 mars 2018 14:00 Je pense que M'bappe a fait une erreur en venant sitôt à Paris. Il aurait dû apprendre un peu plus, surtout l'année de la CDM.
Je pense vraiment qu'on a eu droit à une Drogba sur ce coup la.
Mbappe est un gamin tout juste champion de France, demi finaliste en LDC, la tete sur les epaules. Le soucis c'est qu'il rentre de vacances fin juillet et son club (dans sa demarche de plus value avec les ventes deja de Mendy/Silva/Bakayoko/Carillo) lui annonce que c'est réglé avec le Real...
Lui n'a pas envie de ca, ce sent trahi (ses declarations quand il signe à Paris "je dirai la verité plus tard"), Paris se positionne et finalement le transfert se fait.
Ca reste mon interprétation sur ce qu'on nous donne dans les médias bien sur mais le trouvant toujours honnête lorsqu'il parle, j'y crois
Jaginho a écrit : 08 mars 2018 16:32 Ancelotti a été adjoint (de Sacchi !) avec Italie en 94 (finaliste malheureux) puis Regina en serie B qu'il fait monter puis Parme ou il les qualifie 2 x en 2 ans en coupe europe (dont 1 2ème place)... bref, pas un novice non plus ;-)
Ca me fait penser que c'est finalement Ancelotti qui a le plus beau parcours en LDC avec Paris version Qatarie, élimination en quart face au Barca sans perdre... En 2013 deja, ca passe..

Sinon en vrac:
_ Jardim à Paris ce serait mieux que Wenger / Enrique / Pochettino
_ Arsenal tres solide à Milan
_ On avait trop de milieu en EDF pour juin, si ca continue on va galérer... heureusement rien de casser pour Thauvin
_ Finalement, élimination de Paris, ca préservera plus Kimpembe / Rabiot / Mbappe :)
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 09 mars 2018 08:40
Venner192 a écrit : 08 mars 2018 20:53 Questions,

Qui peut obliger Neymar et Mbappé à courir en défense et à jouer collectif ?
Qui peux dégager les institutionnels Alves et Motta ?
Qui peut mettre Cavani sur la touche ?
Qui peut discipliner Verratti ?

Vous aurez le profil-type, pour moi c'est Luis Enrique.
En tous cas, tout faux pour le FPF, les enjeux étaient énormes, les sponsors et les recettes dévissent, faudra bien vendre et acheter malin.
Luis Enrique est une truffe mec, le 4-0 du match aller est 100% pour lui avec les titularisations du portguais au milieu et iniesta qui avait 15' dans les jambes. Si le PSG fait cela, très très grosse erreur. Ce mec est annoncé partout et bizarrement, il est nul part, cela me rappelle Blanc. Oublie le, fais moi confiance sur ce coup.

A tes questions, déja je distingue Neymar & MBappé. MBappé peut etre géré par un coach simplement, tu le mets sur le banc, Di Maria fait le taffe dc il la boucle. Ensuite DD peut lui mettre la pression EdF ! Pr Neymar, c + le PSG au sens large car si tu le mets sur le banc, faut que le club soit 100% derrière le coach et est-ce le cas ? Ou alors il te faut un top coach avec palmarès (et encore, g l'impression que le garçon est ingérable qd il se prend pr une star)... pk pas un coach brésilien ?! Après, CR7 ou Messi ne sont pas réputés gds défenseurs, c ton bloc équipe qui fait le taffe mais qd tu as Alves et Kurzawa en arrières latéraux, t mal...

Alves doit dégager c sur, Henrique va s'en charger ; pr Motta, perso je le garderai en étant clair avec lui : tu seras 2 ou 3ème sentinelle dc tu joueras peu et surtout pour dépanner (en gros à Troyes, Reims, Toulouse...) avec proposition d'intégrer le staff (why not en directeur sportif, il semble avoir la tete sur les épaules, il a pas mal voyager ds gds clubs... ou en coach, de mémoire cela l'intéresse).

Cavani, d'après rumeur, voudrait se barrer... mais tu me fais rire avec lui, tu mets qui à la place ? Tu t'entetes avec MBappé qui fait une saison moyennasse (vs son cout et son potentiel) ??? Il est paumé le gonze tout seul devant...

Verratti c mort, c son caractère, rien à faire, il faut le vendre... il n'a JAMAIS confirmé son potentiel et un relayeur avec ses pauvres stats (PD et but), c une blague. De plus, il chiale chq fin de saison... qu'il se casse. Comment se fait-il que toi, le fan du PSG, tu ne lui en veux pas d'avoir été bidon au match aller/retour et de se faire expulser comme un U13 (et encore un U13 sans cerveau)... Pose toi une seule question sur lui : pk n'est-il pas indispensable en équipe nationale qui n'est pas foutue de se qualifier à la CdM. Je n'aime pas cette expression mais pr moi c'est le plus surcoté de l'effectif du PSG.
Cavani, depuis le début de QSI est le seul type qui semble avoir un peu de considération pour ce maillot et ce club. Mais il y a les mercenaires à la Ibra ou Neymar qui lui crachent à la gueule. Alors si en plus les supporters s'y mettent.... :roll:

Avec Mbappé, le football français avait peut être une vraie pépite, à ce train là, on se demande si le PSG ne va pas nous le miner...

Verratti OK,qu'il parte et Rabiot ? On en parle ou pas ? Parce qu'a la sortie du match à Bernabeau il donne la leçon de manière ironique aux autres, et aux retour il a surtout briller par son inconsistance.

Et sinon Venner, à part le grand ménage que tu appelles de tes voeux, t'en penses quoi du marketing de l'anniversaire bling bling de Neymar, ou du costume d'ambassadeur de Mbappé à l'Elysée ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 09 mars 2018 10:03
Ca me fait penser que c'est finalement Ancelotti qui a le plus beau parcours en LDC avec Paris version Qatarie, élimination en quart face au Barca sans perdre... En 2013 deja, ca passe..
Ouais bof...ce n'était pas un grand Barça non plus. De mémoire ils se font corriger sévère derrière par le Bayern.

Pour le moment, les meilleurs résultats du PSG, c'est Laurent Blanc, imo. La LDC la moins décevante c'est 2014 face à Chelsea, ça se joue à pas grand chose...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre