Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Un peu de foot pour une fois : l'OL est de retour :sm2: . Un match complet hier soir. Aulas a su mettre la pression qd il fallait comme il fallait.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par brain dass »

jmboma a écrit :-------------Un match complet hier soir. Aulas a su mettre la pression qd il fallait comme il fallait----.
Ah OUI il sait si bien faire !
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

braziou a écrit :le meilleur sprinteur , Cavendish et grimpeur Contador ou schleck ne ramenaient pas le vert et le poids rouge , embétant quand meme et pas digne de Bahamontès ou Van Impe
Mc Quaid , digne héritier de Verbruggen : " la plupart des coureurs sont propres" sans déc ? demande à kohl ou Landis par ex
" Contador doit etre acquitté s'il a mangé de la viande avariée "
c'est Mc quaid qui est avarié plutot !

m'enfin , le Tour , avant d'attaquer la Hourquette d'Ancizan ( Pyrénées) , va passer dans le village de mes parents :D
/
Celui qui doit manger ses chapeaux depuis un moment, c'est Prudhomme....
Pas les couilles de démissionner, à l'inverse de certains!

Pour ce qui est du parcours, toujours aussi affligeant, à 100 000 lieux de l'épopée du Tour:
- un seul CLMI car ce n'est pas télévisuel, - et que ça risque de tuer le suspense
- et encore à la fin pour qu'il soit "regardable"
- par contre plein d'arrivée en altitude, ça c'est de l'audience garantie :sm10:

Un tour respectueux des équilibre, c'est et ça a toujours été entre 3 et 5 CLMI par tour, dont au minimum, 1 avant les Pyrénées, 1 entre et 1 aprés les Alpes. Et c'est avec ça qu'on fait des toursde légende, pas avec le tour de 2010 qui se résume à un Paris-Nice qui au lieu de se finir au Col d'Eze se finit au Tourmalet.

Plein de coureurs, Evans le 1er, n'ont plus aucune chances de gagner le tour.
Par contre, des Ricco, Pantani, Delgado en auraient gagner 10 chacuns des tours comme ça!!!(avec que des arrivées en altitudes et l'absence de controles anti-dopage sérieux...).

Le but de Prudhomme: qu'il y ait du suspense :lol: Qu'il se repasse en boucle le tour 1989: c'est pas le parcours et les organisateurs, c'est les coureurs qui écrivent la légende.
En plus, il (Prudhomme), ne doit pas comprendre grand chose au vélo: les Pyrénées faciles, pour permettre de conserver le suspense?... Hourquette (trés difficile de ce côté là)-Tourmalet- Luz Ardiden et le lendemain Agnés-Beille, bref, si il y a un bon grimpeur, le tour sera plié.
Et puis, ça fait des étapes vraiment dures, trés dures, ... on voudrait inciter les coureurs à se charger, on ne s'y prendrait pas autrement :lol:

Et en plus, "ils" viennent "polluer" (peintures, agrandisssement des virages?) mes routes d'entraînement tranquilles: la Hourquette, c'était pour les cyclos amoureux de la nature.
Et pourquoi ils ont pas pris le Beyréde, la redescente vers Payallo aurait été trés bien pour remplacer les pavés qui n'y sont plus cette année (ça a été la seule étape qui m'a fait vibrer l'an passé!)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

la Hourquette n'est pas très dure ( je connais bien mes parents sont à Guchen au pied) , pour moi c'est kif kif avec l'Aspin , un poil plus dur car la route est moins belle

plein de régions oubliées ,par contre on fait un détour par l'Italie , je vois pas l'interet :twisted:

Nostalogie ce soir à Limoges avec Pau, en visite , l'ambiance va etre folle

qu'on foot la paix à Puel , il est excellent , l'OL va faire les 8ème de finale de la Champion's League pour la 8ème fois d'affilée : énorme !
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Tri-experience »

Au sujet de claude puel et lyon faut pas s'inquiéter pour eux ils vont être là en championant en champions league.

En début de saison ils ont joué caen lorient et valencienne des clubs qui ne font pas de grosse préparation foncière car ils ne jouent que sur un tableau. Les lyonnais pendant ce temps assimilaient un gros travail physique surtout avec claude puel afin de pouvoir ensuite enchainer de multiples rencontres.

La m^me analyse peut être faite avec marseille qui à certes pris plus de poing mais en a pris trois contre arles or ces points ne compteront pas vraiment.

D'année en année le phénomène se reproduit avec plus ou moins d'ampleur en fonction des calendriers.

Toujours est il l'OL est à 4 points de marseille et ce n'est pas grand chose.

je teins à préciser que je ne suis pas supporteur lyonnais mais je trouve bon de remettre les choses en perspective.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Tri-experience a écrit :marseille qui à certes pris plus de poing
ça ne s'invente pas ... :lol: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Tri-experience »

P tain trop honte. Dès fois le fort intérieur ressort sans que l'on s'en aperçoive.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Tri-experience a écrit :le fort intérieur
Trop for !! :wink: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Tri-experience »

T'avouera que là la fote est moins grossière
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bryce »

abdo_kassou a écrit : Le but de Prudhomme: qu'il y ait du suspense :lol: Qu'il se repasse en boucle le tour 1989: c'est pas le parcours et les organisateurs, c'est les coureurs qui écrivent la légende.
1989 a été un grand cru sportif :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

braziou a écrit :la Hourquette n'est pas très dure ( je connais bien mes parents sont à Guchen au pied) , pour moi c'est kif kif avec l'Aspin , un poil plus dur car la route est moins belle

!
Pas du tout d'accord. L'Aspin se passe très bien, ça se durcit à 5 kms du sommet, mais passé ce cap, ça embraye bien.

La Hourquette: d'entrée des forts %. Puis une route étroite, une pente beaucoup plus irréguliére avec des incessants changement de rythme, un révêtement beaucoup moins roulant, pas de temps de récup, et encore des forts % à 3 kms du sommet. Et le plus: s'il fait chaud, c'est un four.

Sur le papier, si les 2 cols sont comparables, à la pédale, rien à voir, j'ai monté 3 ou 4 fois la Hourquette , et à chaque fois ce fut un chantier, au point que jel'évite et la prend de l'autre côté. Alors que l'Aspin, monté des dizaines de fois, jamais je ne l'ai trouvé dur.

Je dis ça, mais je disais la même chose du Port de Balés que je trouvais hyper dur (plus que la Hourquette bien sûr!), et les coureurs l'ont avalé sans sourciller, et des gros culs l'ont passé en tête (écoeuré)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

c'est un bon col pour s'échapper , pas de longue ligne droite mais pas de quoi faire effrayer

la main au panier
http://basketsession.com/troisieme-bagu ... more-45575

Rooney prolonge à MU : ça veut dire qu'il va partir !
dans ce monde qui marche sur la tete , tu prolonges un joueur qui veut partir pour toucher un max de transfert
imaginez ça dans le monde des entreprises : incompréhensible !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit : Rooney prolonge à MU : ça veut dire qu'il va partir !
dans ce monde qui marche sur la tete , tu prolonges un joueur qui veut partir pour toucher un max de transfert
imaginez ça dans le monde des entreprises : incompréhensible !
Je ne peux m'empêcher de penser à Gascoigne quand je vois Rooney. Espérons qu'il n'ait pas le même destin...

J'ai pas bien compris pourquoi l'Equipe a pondu un article sur l'OL pour essayer de refoutre la m... alors que tout va bien :evil: . A Lyon on a pas besoin de ca cette semaine.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par van brunen »

Comme LE LIVRE BLANC (pour le foot) va tout arranger -lol-
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

bonne initiative ce livre blanc
perso je mettrai la vidéo et supprimerai le hors-jeu avant la surface de réparation et temps effectif comme dans les sports US


bon anniversaire au roi Pelé , 70 ans

etes vous Foot ou Rugby ? tel est le débat du jour
Répondre