Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit : 25 juin 2019 11:25
warp1977 a écrit : 25 juin 2019 10:39 Ce n'est pas l'incompétence des arbitres, ou la VAR, ou ce que vous voulez. C'est la nouvelle réglementation depuis le 01/06.
Oui, mais cette évolution de la réglementation est en partie due à l'arrivé du VAR dans l'arbitrage. :idea: Ca se déjuge à tout va pour qqs millimètres parce qu'aujourd'hui ce sont les images qui priment sans se soucier des effets d'optiques, de perspectives, les distorsions etc...Bref, l'"esprit du jeu" qui jusque là était l'alpha et l'oméga de l'arbitrage dans ce sport passe complètement à la trappe.
Je trouve que cela terni cette compétition qui est plutôt très sympa par ailleurs. C'est vraiment dommage.....
L'esprit du jeu ne fait plus partie de ce sport depuis qu'il est professionnel : Antijeu, pression sur les arbitres, simulations à tout va, ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 27 juin 2019 09:40
triplette a écrit : 25 juin 2019 11:25
warp1977 a écrit : 25 juin 2019 10:39 Ce n'est pas l'incompétence des arbitres, ou la VAR, ou ce que vous voulez. C'est la nouvelle réglementation depuis le 01/06.
Oui, mais cette évolution de la réglementation est en partie due à l'arrivé du VAR dans l'arbitrage. :idea: Ca se déjuge à tout va pour qqs millimètres parce qu'aujourd'hui ce sont les images qui priment sans se soucier des effets d'optiques, de perspectives, les distorsions etc...Bref, l'"esprit du jeu" qui jusque là était l'alpha et l'oméga de l'arbitrage dans ce sport passe complètement à la trappe.
Je trouve que cela terni cette compétition qui est plutôt très sympa par ailleurs. C'est vraiment dommage.....
L'esprit du jeu ne fait plus partie de ce sport depuis qu'il est professionnel : Antijeu, pression sur les arbitres, simulations à tout va, ...
La VAR devrait servir à sanctionner les comédiens, les mentalités changeront si on insiste là dessus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit : 27 juin 2019 09:40
triplette a écrit : 25 juin 2019 11:25
warp1977 a écrit : 25 juin 2019 10:39 Ce n'est pas l'incompétence des arbitres, ou la VAR, ou ce que vous voulez. C'est la nouvelle réglementation depuis le 01/06.
Oui, mais cette évolution de la réglementation est en partie due à l'arrivé du VAR dans l'arbitrage. :idea: Ca se déjuge à tout va pour qqs millimètres parce qu'aujourd'hui ce sont les images qui priment sans se soucier des effets d'optiques, de perspectives, les distorsions etc...Bref, l'"esprit du jeu" qui jusque là était l'alpha et l'oméga de l'arbitrage dans ce sport passe complètement à la trappe.
Je trouve que cela terni cette compétition qui est plutôt très sympa par ailleurs. C'est vraiment dommage.....
L'esprit du jeu ne fait plus partie de ce sport depuis qu'il est professionnel : Antijeu, pression sur les arbitres, simulations à tout va, ...
Ouais, il faudrait arrêter un peu avec ce cliché facile. Nous sommes sur un forum de sport, nous savons tous ici par expérience que dans les pratiques amateurs il n'y a pas nécessairement plus de vertus qu'ailleurs. Les actes d'antijeu, la pression sur les arbitres, les simulations etc...existent tout autant à petits niveaux, même chez les mômes :idea:

Mais peu importe, ce n'est pas à cela que je faisais références, mais plutôt à ce qui a contribué grandement au succès de ce sport, à savoir des règles qui favorisent la continuité du jeu. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le VAR a tendance à sévèrement le hacher, au point que l'on se retrouve avec des 7 min supplémentaires à chaque fin de matchs. Et je ne parle pas des arbitres de touche qui ne voulant plus prendre de risque d'une mauvaises décisions signalent les HJ à retardement, préférant ainsi s'en remettre au VAR au cas où....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Ah si çà bouffe du temps à la publicité, les zautorités vont se remuer très vite :sm1:
Claude
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 27 juin 2019 13:22
dams69 a écrit : 27 juin 2019 09:40
triplette a écrit : 25 juin 2019 11:25

Oui, mais cette évolution de la réglementation est en partie due à l'arrivé du VAR dans l'arbitrage. :idea: Ca se déjuge à tout va pour qqs millimètres parce qu'aujourd'hui ce sont les images qui priment sans se soucier des effets d'optiques, de perspectives, les distorsions etc...Bref, l'"esprit du jeu" qui jusque là était l'alpha et l'oméga de l'arbitrage dans ce sport passe complètement à la trappe.
Je trouve que cela terni cette compétition qui est plutôt très sympa par ailleurs. C'est vraiment dommage.....
L'esprit du jeu ne fait plus partie de ce sport depuis qu'il est professionnel : Antijeu, pression sur les arbitres, simulations à tout va, ...
La VAR devrait servir à sanctionner les comédiens, les mentalités changeront si on insiste là dessus.
Pas besoin du VAR, suffirait juste de demander aux arbitres de sortir plus systématiquement le carton rouge : tu discutes une décision ou émet un geste d'humeur envers l'arbitre ou un adversaire, tu sors. C'est pas vraiment compliqué à mettre en place, en fait.... :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

claude a écrit : 27 juin 2019 15:47 Ah si çà bouffe du temps à la publicité, les zautorités vont se remuer très vite :sm1:
tu parles, avec plus de VAR et davantage de temps de pause pour visionnage, tu pourrais autoriser les spots de pubs pendant le match. On va y venir....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 27 juin 2019 15:54 Pas besoin du VAR, suffirait juste de demander aux arbitres de sortir plus systématiquement le carton rouge : tu discutes une décision ou émet un geste d'humeur envers l'arbitre ou un adversaire, tu sors. C'est pas vraiment compliqué à mettre en place, en fait.... :wink:
Par exemple.
Un crachat par mi-temps, ok. Deux crachats, c'est rouge. Quand tu vois chez les amateurs, dès les U11, les gamins passent leur temps à cracher par terre, c'est hallucinant.
Les simulations, même chose, ça va cinq minutes. Y a des joueurs étiquetés, les arbitres les connaissent. Une fois, ça va. Au bout d'un moment, tu sors le joueur. Suis sûr qu'au match suivant, il aura moins envie de prendre les gens pour des jambons !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 28 juin 2019 07:46
triplette a écrit : 27 juin 2019 15:54 Pas besoin du VAR, suffirait juste de demander aux arbitres de sortir plus systématiquement le carton rouge : tu discutes une décision ou émet un geste d'humeur envers l'arbitre ou un adversaire, tu sors. C'est pas vraiment compliqué à mettre en place, en fait.... :wink:
Quand tu vois chez les amateurs, dès les U11, les gamins passent leur temps à cracher par terre, c'est hallucinant.
Ah oui, mais là, ce sont des ados qui cherchent à faire passer un message sur leur capacité éjaculatoire, non ? :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit : 27 juin 2019 15:57
claude a écrit : 27 juin 2019 15:47 Ah si çà bouffe du temps à la publicité, les zautorités vont se remuer très vite :sm1:
tu parles, avec plus de VAR et davantage de temps de pause pour visionnage, tu pourrais autoriser les spots de pubs pendant le match. On va y venir....
Ca c'est certain qu'on va y venir. Pour ce qui est du succès de ce jeu, je ne pense pas que celà soit lié à la continuité, mais plutôt au côté accessible financièrement, spectaculaire, et les résultats qui peuvent être aléatoires. N'importe qui peut battre n'importe qui, ce qui n'est pas vrai dans bcp de sports...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Bye bye l’EDF féminine, et surtout Bye Bye C. Diacre !!! je peux pas la blairer, elle se la raconte en conférence de presse à la Didier Deschamps, mais sans le palmarès, l’humour et les résultats des bleus...on va enfin pouvoir parler vélo et foot masculin, parce que malgré les efforts, je n’accroche pas, pourtant les médias ont tout fait pour nous vendre ce foot là...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Match méritoire hier, pas passé loin. Rapinoe une classe au-dessus. Je connais pas le reste mais pas sur que les américaines aillent au bout
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Niveau technique trop faible de nos bleues, il n'y a pas de fluidité,.les amerlocks ont contrôlé au fond en ayant pris l'avantage dès le début
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

Oui niveau contrôle y a encore du boulot, les américaines étaient prenables je pense, mais beaucoup trop de déchet, heureusement qu'on a Wendie Renard et son 1m87.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

Facile à dire apres le match c'est sur mais il y avait un monde d'ecart, perso je n'ai jamais senti les américaines prenable justement.
Elles ont joué juste, sures de leurs forces, face à une equipe de france pleines de bonnes intentions mais pas au niveau dans la finition.
Renard meilleure buteuse, tout est résumé pour les carences des bleues malgré le "tant qu'on gagne j'ai raison" de Diacre.

D'ailleurs je préférai largement la version de Diacre à Clermont, plus humaine et plus à l'aise...

J'ai ete tres surpris par le niveau des anglaises, ca promet une belle demie.
Je ne m'y connais pas grand chose en foot feminin mais j'ai peur que sportivement parlant, ca marque un petit coup d'arret pour les francaises avec l’émergence de certaines nations europeenes (Italie / Angleterre notamment)
La reponse à l'Euro 2021, vu qu'il n'y aura donc pas de participation aux JO de Tokyo
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Neymar, partira, partira pas ?... faîtes vos jeux.

À quel prix ?... sous-évalué à 150M, ou jackpot à 200M avec 3 jours Dembélé, Coutinho et Umtiti ?

Un bien ou un mal pour la L1 et le PSG ?

On est parti pour le roman à succès de l'été ! :D
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Répondre