Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Gros soucis pour les Français...
Et en plus le gardien Argentin est devenu bon (il sauve le 2-0)....
Quant à Messi, le nombre de ballons perdus.... Ses passes directes à l'adversaire! Après il à couru et défendu, c'est incroyable.
Et même à 50% il est meilleur que Griezman. Non, la France va se faire sortir proprement.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

Mouai impossible à prevoir, ce match sera equilibré je pense, avantage pour les francais sur l'impact physique et la defense.
Avantage Argentine pour le public et les individualités.

Je n'ai pas été specialement emballé par l'Argentine qui gagne certes face à une valeureuse equipe nigerianne mais qui est loin d'avoir maitrisé son sujet.
Seulement 8 tirs hier soir (certes avec 2 buts), on senti comme lors des 2 premiers match une certaine febrilité

Une bonne chose d'eviter la Croatie à ce moment!
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par loul »

Quand je serai président de la FIFA, il y aura un point de malus pour les équipes qui ne marquent pas pendant une rencontre de pool.
Votez pour moi!
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

pain&gain a écrit : 27 juin 2018 07:38 Mouai impossible à prevoir, ce match sera equilibré je pense, avantage pour les francais sur l'impact physique et la defense.
Avantage Argentine pour le public et les individualités.

Je n'ai pas été specialement emballé par l'Argentine qui gagne certes face à une valeureuse equipe nigerianne mais qui est loin d'avoir maitrisé son sujet.
Seulement 8 tirs hier soir (certes avec 2 buts), on senti comme lors des 2 premiers match une certaine febrilité

Une bonne chose d'eviter la Croatie à ce moment!
J'ai tout de même le sentiment que l'Argentine a tiré au but un peu plus que l'EdF dans ces phases de poules. On se gargarise de nos attaquants, mais franchement ils sont aux abonnés absents.
Heureusement, qu'il y'a une bonne organisation et une petite solidité en défense, mais pour les projections vers l'avant c'est zéro. Donc ça va bétonner, et on va attendre un coup de pied arrêté pour une tête de Varane, un coup franc de Fekir, un penalty de Griezou ou à la rigueur une frappe de mûle de Pogba.
Bref, l'affiche est belle, c'est du 50/50, mais ça va se terminer sur un 1-0 moisi ou une séance de péno. Cela risque encore d'être un match bien bien chiant. Heureusement qu'il y'a aura Uruguay-Portugal dans la soirée, qui se présente comme un peu plus funny.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Alors certes j'ai raté la première demi-heure, mais dans les 60 minutes que j'ai vu, je n'ai pas vu une grande équipe d'Argentine. Que d'approximations, d'erreurs techniques, tactiques (combien de corners mal tirés ?), des joueurs fébriles... Non franchement je n'ai pas peur, je trouve cette équipe limité. En face c'était physique, mais pas non plus du trés haut niveau alors que c'était un match capital, j'attendais plus de l'Argentine. Alors certes l'EDF n'a pas montré grand chose, mais au moins on a le bénéfice du doute car le potentiel est là. L'Argentine, on l'a déjà vu à fond et c'est pas brillant.
A part Messi, il y a bcp plus d'individualités en EDF, et également plus de sérénité. Après la sérénité ne suffit, il faut aussi ne pas s'endormir. Mais ces joueurs sont capables de bcp mieux, moi j'y crois
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit : 27 juin 2018 08:28 Heureusement qu'il y'a aura Uruguay-Portugal dans la soirée, qui se présente comme un peu plus funny.
FUNNY ?
S'il y a deux équipes avec certes de grands attaquants, mais qui n'ouvrent jamais le jeu, c'est bien ces deux équipes. Et avec l'enjeu, je crois pas que celà va changer. J'annonce le match hyper fermé...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Ce France-Danemark, ce n'est pas la meilleure des façons pour préparer un 1/8.
Je veux bien admettre que la phase de poules est un mini-championnat duquel le seul intérêt est de finir premier. Et que la compétition commence réellement à partir de la phase à élimination directe.
Mais ce non-match face au Danemark, pour les repères, la confiance, l'envie, c'est une erreur.
J'espère que l'EdF n'aura pas à le regretter et à le payer chèrement samedi face à l'Argentine.
Il y a qqs jours, j'avais écrit plus haut qu'un 1/8 face à l'Argentine (qui était cependant au fond de seau après le 0-3 contre la Croatie), ce n'était pas un cadeau.
Avec Higuain, Messi, Dybala, Le Celso, Di Maria, et surtout le capital confiance engrangé hier soir, ça fait être tendu.

Quant à l'EdF, on a vu quoi en trois matches ? Une bonne mi-temps (disons 20 mn) contre le Perou, un jeu sans percussion contre l'Australie, une rencontre catastrophique contre le Danemark (j'imagine le type qui est allé en Russie pour supporter les Bleus et qui a vu ce match infime :roll: ).
Elle a plutôt intérêt à se réveiller samedi... :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

dams69 a écrit : 27 juin 2018 08:38 A part Messi, il y a bcp plus d'individualités en EDF, et également plus de sérénité.
Dybala, Higuain, Aguero, Mascherano, Otamendi, Di Maria, Rojo... plus de sérénité, je veux bien, car cette équipe d'Argentine n'est pas très performante depuis un bon moment. Mais beaucoup plus d'individualités en Equipe de France, j'ai plus de mal à te suivre. Les journalistes ne parlent que de Messi, mais s'il y a une chose qui ne manque pas dans cette équipe, ce sont les individualités. C'est de le faire jouer ensemble qui est visiblement plus compliqué.
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 27 juin 2018 08:46 Mais ce non-match face au Danemark, pour les repères, la confiance, l'envie, c'est une erreur.
Et pour ceux qui n'avaient pas joué les 2 premiers matchs et avaient l'occasion de montrer ce qu'ils pouvaient apporter pour espérer jouer le 8ème, c'est pas gagné...
Mais les choses bougent vite. Il y a 10 jours, la presse ne parlait que de Griezmann et se demandait pourquoi Pogba n'était pas sur le banc. Aujourd'hui, la question irait presque dans l'autre sens.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 27 juin 2018 09:01 Mais les choses bougent vite. Il y a 10 jours (...)
C'est sûr. Samedi, l'EdF montrera peut-être ce qu'elle sait faire de mieux ! Et l'Argentine s'effondrera.
C'est une autre compétition qui commence. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Y a pas eu de blessé, les joueurs qui ont joué ne se sont pas trop fatigués et ceux qui n'ont pas joué se sont reposés... what else ? :sm11:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 27 juin 2018 09:09 Y a pas eu de blessé, les joueurs qui ont joué ne se sont pas trop fatigués et ceux qui n'ont pas joué se sont reposés... what else ? :sm11:
Oui, tout n'est pas à jeter.
Mais en terme de jeu, d'efficacité, de maitrise, de collectif, d'envie, j'attends toujours un match référence de l'EdF sur ce mondial.
Faudrait juste que l'EdF ne sort pas en 1/8 sur deux coups de pattes de Messi...
A choisir, je préfère une équipe d'Allemagne en dessous de tout mais qui se bat jusque dans les arrêts de jeu pour gagner face à la Suède, ou encore l'Argentine face au Nigéria qui ne joue pas dans la facilité mais qui se bagarre et qui va vers l'avant...
Si la France va loin, on vantera le génie de DD qui aura su préparer son groupe, gérer, anticiper, etc :arrow:
Dernière modification par Boulegan le 27 juin 2018 09:16, modifié 1 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

geraud a écrit : 27 juin 2018 08:56
dams69 a écrit : 27 juin 2018 08:38 A part Messi, il y a bcp plus d'individualités en EDF, et également plus de sérénité.
Dybala, Higuain, Aguero, Mascherano, Otamendi, Di Maria, Rojo... plus de sérénité, je veux bien, car cette équipe d'Argentine n'est pas très performante depuis un bon moment. Mais beaucoup plus d'individualités en Equipe de France, j'ai plus de mal à te suivre. Les journalistes ne parlent que de Messi, mais s'il y a une chose qui ne manque pas dans cette équipe, ce sont les individualités. C'est de le faire jouer ensemble qui est visiblement plus compliqué.
Dybala, Lo Celso le sélectionneur ne les fait pas jouer. Mascherano, Otamendi ils n'ont pas montré grand chose à part de la fébrilité. Messi moyen. Di Maria catastrophique.
C'est le sélectionneur qui ne parle que de Messi, qui le met sur un piedestal e tqui sans cesse lui tresse des couronnes de louanges. On voit le résultat, les mecs ne pensent qu'à lui donner le ballon, point barre, c'est ça la stratégie l'Argentine. C'est catastrophique...
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

FAYARD a écrit : 26 juin 2018 19:42 On aurait pas dû enterrer l’Argentine aussi vite, ils font un match splendide et Messi marche sur l’eau :sm3:
Aaaah mais c'est ca en fait. :o
Les avis de Fayard sur le foot s'expliquent parce que c'est une fanzouze de Messi et du barca aussi j'imagine...
Dernière modification par JeanMoulu le 27 juin 2018 09:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre