Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

Olive60 a écrit : 28 mars 2018 09:11 Et grâce à lui on a perdu une autre finale qui ns semblait acquise ... Deuce
A bon? Et qui te dit qu'avec Zidane jusqu'au bout, nous aurions gagné? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit : 28 mars 2018 09:13
Boulegan a écrit : 28 mars 2018 08:15
Venner192 a écrit : 27 mars 2018 19:20 Coucou les blaireaux, criminel de ne pas voir que Mbappé est hors-norme à son poste en 9, comme Ronaldo à 19 ans comme dit Dugarry.

Comparer Mbappé avec Giroud ou Cavani, allez vous noyer les triatlètes... :D
On le compare pas à Giroud ou Cavani, mais à Messi ou CR7, vu qu'on nous le vend comme étant LA pépite depuis deux saisons.
MBappé a fait une belle saison à l'ASM, il est en courant alternatif au PSG cette saison, moyen en sélection... je demande à voir.
Mais si comparaison il faut faire, j'ai connu (et bien connu 8) Zidane à ses tous débuts à l'AS Cannes, il éclaboussait de sa classe toutes les rencontres. En tribune de presse (et j'allais dans tous les stades des clubs en première division), c'était des waouaaaaah, uuuuuuhhhh, wouaaaaaah, à chacun des dribbles chaloupés de Zizou.
A Bordeaux ensuite, la Juve et le Real.
Avec le Bleus, premier match, il claque. Est-il besoin que je rappelle son palmarès avec l'EDF et ses 2 buts en finale de la CDM 98 ? :arrow:
Il est encore jeune et peut gagner en régularité, mais de là à en faire le nouveau Zidane, j’y crois pas trop. Pour ma part, même CR7 ou Messi ne sont pas du niveau de Zizou. On parle de l’un des trois meilleurs joueurs de tous les temps, comme Diego ou Pelé.
C'est différent, zizou était un esthète, beau à voir, Messi l'est un peu, CR7 moins mais en terme de perf offensives, ce sont 2 phénomènes qu'on ne reverra pas pdt xx(x) années.

Ce que je ne sais pas, c'est, si on enlève le coté français, est-ce que zizou a autant marqué le foot mondial que cela comme Pelé ou Maradona par ex? Pour moi c'est oui mais ai-je assez de hauteur sur le sujet ? Putain, Maradona il fait de Naples un cador européen, de l'Argentine un champion du monde avec des joueurs moyennasse qd meme.

M'enfin, je me suis regardé il y a 4-5 mois Fra vs Brésil de 2006, putain zizou c un dieu, il lui manque que 10 buts de plus par saison pour être certainement LE meilleur joueur.

Mais pour en revenir à MBappé, laissons lui le temps, c'est sur qu'il fait un début de carrière de ouf mais c'est sur aussi qu'il fait 2 matchs de merde contre Real, si tu ajoutes ses matchs de merde contre OL, OM... ça fait un peu tache sur sa jeune carrière.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 28 mars 2018 09:13 Il est encore jeune et peut gagner en régularité, mais de là à en faire le nouveau Zidane, j’y crois pas trop. Pour ma part, même CR7 ou Messi ne sont pas du niveau de Zizou. On parle de l’un des trois meilleurs joueurs de tous les temps, comme Diego ou Pelé.
Mbappé est jeune, certains spéculateurs et commentateurs en ont fait une star avant qu'il n'ait prouvé quoi que ce soit.
Attendons en effet, une, deux ou trois saisons au top niveau, attendons qu'il soit décisif dans les grands moments comme ce que font et démontrent les top players.
Ce qui est rassurant et qui plaide pour lui, c'est qu'il semble bien sa tête. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

En 2006, rien n'était acquis, on en était à 1-1.

Maradona c'est le joueur le plus hors norme de tous. Il est atypique dans le football, c'est LE génie de ce sport, imo.

Après c'est affaire de chacun, mais Zidane dégageait une certaine nonchalance je trouve, Iniesta par ex rayonne beaucoup plus. Quant à Messi et Ronaldo faut être honnête c'est au dessus des tous les autres.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 28 mars 2018 10:01
FAYARD a écrit : 28 mars 2018 09:13 Il est encore jeune et peut gagner en régularité, mais de là à en faire le nouveau Zidane, j’y crois pas trop. Pour ma part, même CR7 ou Messi ne sont pas du niveau de Zizou. On parle de l’un des trois meilleurs joueurs de tous les temps, comme Diego ou Pelé.
Mbappé est jeune, certains spéculateurs et commentateurs en ont fait une star avant qu'il n'ait prouvé quoi que ce soit.
Attendons en effet, une, deux ou trois saisons au top niveau, attendons qu'il soit décisif dans les grands moments comme ce que font et démontrent les top players.
Ce qui est rassurant et qui plaide pour lui, c'est qu'il semble bien sa tête. :wink:
Il a pour lui aujourd'hui la vitesse...mais les vieux triathlètes savent que ça ne dure pas nécessairement. :wink: Et techniquement, il fait un peu toujours la même chose...
À mon avis, on en attend beaucoup trop, mais on verra....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Olive60 »

warp1977 a écrit : 28 mars 2018 09:22
Olive60 a écrit : 28 mars 2018 09:11 Et grâce à lui on a perdu une autre finale qui ns semblait acquise ... Deuce
A bon? Et qui te dit qu'avec Zidane jusqu'au bout, nous aurions gagné? :roll:
Avec ou sans lui ... MAIS A 11 ... on aurait gagné
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Olive60 a écrit : 28 mars 2018 10:33
warp1977 a écrit : 28 mars 2018 09:22
Olive60 a écrit : 28 mars 2018 09:11 Et grâce à lui on a perdu une autre finale qui ns semblait acquise ... Deuce
A bon? Et qui te dit qu'avec Zidane jusqu'au bout, nous aurions gagné? :roll:
Avec ou sans lui ... MAIS A 11 ... on aurait gagné
T'en sais rien !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

Madame soleil est parmi nous.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Olive60 »

warp1977 a écrit : 28 mars 2018 11:16 Madame soleil est parmi nous.
MR soleil SVP

Cio
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Merci les mauvais procès, je n'ai pas comparé Mbappé a CR7 ou Messi.
Je l'ai comparé à Ronaldo à âge égal, 18/ 19 ans.
J'ai été le premier à être déçu de ses matchs contre le Réal, mais même timoré, il a été dangereux.
J'aimerai que vous le jugiez en fonction de la place d'ailier droit qui ne convient pas à son jeu, lui qui est un joueur axial.
J'en reviens à Giroud et Cavani peut présents à invisibles dans le jeu dans les grandes confrontations, je dis juste que ça me bouffe les couilles, le môme ferait déjà très mal s'il jouait à sa place !!
Faut voir la carrière, mais j'ai tellement vu CR7 être mauvais dans le jeu surtout en sélection, parce ce que sur le nombre de buts, je suis certain que Mbappé n'aura rien à lui envier en étant dans l'axe.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

https://video.eurosport.fr/football/vid ... ideo.shtml

C'est à peine en place et même sur un match amical, ça se confirme déjà....la vidéo ne nous évitera pas les "pleureuses" d'après match. :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

triplette a écrit : 28 mars 2018 22:23 https://video.eurosport.fr/football/vid ... ideo.shtml

C'est à peine en place et même sur un match amical, ça se confirme déjà....la vidéo ne nous évitera pas les "pleureuses" d'après match. :roll:
Sur ton lien, faut regarder la vidéo sur Mbappé dans l'axe, "Giroud n'est pas le problème, mais Mbappé est la solution."... tout est dit. :mrgreen:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

FAYARD a écrit : 28 mars 2018 09:13
Boulegan a écrit : 28 mars 2018 08:15
Venner192 a écrit : 27 mars 2018 19:20 Coucou les blaireaux, criminel de ne pas voir que Mbappé est hors-norme à son poste en 9, comme Ronaldo à 19 ans comme dit Dugarry.

Comparer Mbappé avec Giroud ou Cavani, allez vous noyer les triatlètes... :D
On le compare pas à Giroud ou Cavani, mais à Messi ou CR7, vu qu'on nous le vend comme étant LA pépite depuis deux saisons.
MBappé a fait une belle saison à l'ASM, il est en courant alternatif au PSG cette saison, moyen en sélection... je demande à voir.
Mais si comparaison il faut faire, j'ai connu (et bien connu 8) Zidane à ses tous débuts à l'AS Cannes, il éclaboussait de sa classe toutes les rencontres. En tribune de presse (et j'allais dans tous les stades des clubs en première division), c'était des waouaaaaah, uuuuuuhhhh, wouaaaaaah, à chacun des dribbles chaloupés de Zizou.
A Bordeaux ensuite, la Juve et le Real.
Avec le Bleus, premier match, il claque. Est-il besoin que je rappelle son palmarès avec l'EDF et ses 2 buts en finale de la CDM 98 ? :arrow:
Il est encore jeune et peut gagner en régularité, mais de là à en faire le nouveau Zidane, j’y crois pas trop. Pour ma part, même CR7 ou Messi ne sont pas du niveau de Zizou. On parle de l’un des trois meilleurs joueurs de tous les temps, comme Diego ou Pelé.
Euh pas du tout d'accord
Zidane je le mets pas au-dessus d'un Platini déjà , sans parler de Kopa que je ne connais pas assez
Platini était 2 fois plus efficace que Zidane en buts ( v ratio buts sélections dessous )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... e_football

Pelé est le numéro 1 sans discussion possible
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner192 a écrit : 28 mars 2018 21:50 Merci les mauvais procès, je n'ai pas comparé Mbappé a CR7 ou Messi.
Je l'ai comparé à Ronaldo à âge égal, 18/ 19 ans.
J'ai été le premier à être déçu de ses matchs contre le Réal, mais même timoré, il a été dangereux.
J'aimerai que vous le jugiez en fonction de la place d'ailier droit qui ne convient pas à son jeu, lui qui est un joueur axial.
J'en reviens à Giroud et Cavani peut présents à invisibles dans le jeu dans les grandes confrontations, je dis juste que ça me bouffe les couilles, le môme ferait déjà très mal s'il jouait à sa place !!
Faut voir la carrière, mais j'ai tellement vu CR7 être mauvais dans le jeu surtout en sélection, parce ce que sur le nombre de buts, je suis certain que Mbappé n'aura rien à lui envier en étant dans l'axe.
Des joueurs qui ont percé tot et jamais confirmé, t'en as un gd nb. Cette saison, au PSG, MBappé a été nul (faut appeler un chat un chat) à l'OM, OL, Bayern et Real x2 dc saison moyennasse... tu n'achètes pas un joueur 180M€ avec un salaire de ouf pour être bon contre Dijon (avec tout le respect bla bla bla). Cf Di Maria et ses stats en 2018...

Comment peux-tu dire que Cavani est invisible dans les gdes confrontations alors que c lui qui sauve à l'OM, le seul bon à Barcelone saison dernière... mais c vrai que cette année, Neymar & MBappé l'ignorent pas mal et d'ailleurs, bizarre car le PSG dans son ensemble est nul qd c dur => n'y vois-tu pas un lien ?

Pour Giroud, tu as raison mais il claque en EdF, que ça te plaise ou non car qd c Giroud qui marque contre une nation de merde, c nul mais qd c MBappé, c bien... cohérence qd tu nous tiens. Et Giroud fait bien jouer Griezmann en bleu car j'attends de voir l'association MBappé - Griezmann surtout qd on va bcp dominer ;-) MBappé en pointe sera très intéressant qd on sera dominé pour les contres mais encore faut-il que le jeun's accepte de bouger son cul pour défendre ! Mais je pense que DD saura lui dire et n'aura pas peur de le sortir au bout de 20' de jeu.

A date, dans l'axe, MBappé n'a pas les stats de Cavani... pour l'EdF attendons. Mais encore une fois, à date, MBappé est nul contre les gros ==> ces 2 points sont concrets et évitent de tirer des plans sur la comète comme tu fais ;-)
braziou a écrit : 29 mars 2018 05:01 Euh pas du tout d'accord
Zidane je le mets pas au-dessus d'un Platini déjà , sans parler de Kopa que je ne connais pas assez
Platini était 2 fois plus efficace que Zidane en buts ( v ratio buts sélections dessous )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... e_football

Pelé est le numéro 1 sans discussion possible
Déja, Platoche a 3 ballons d'or car les non européens ne pouvaient l'avoir à son époque (genre Maradona). De plus, oui il claquait plus mais au niveau palmarès, y a pas photo et ne me dis pas que EdF 98-2000 était meilleur que 1982-1986. Platini dans le foot actuelle n'aurait pas eu le même apport, Zizou, Maradona voire Pelé (je demande à voir pour ce dernier) pouvaient jouer n'importe qd.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 29 mars 2018 07:45
Pour Giroud, tu as raison mais il claque en EdF, que ça te plaise ou non car qd c Giroud qui marque contre une nation de merde, c nul mais qd c MBappé, c bien... cohérence qd tu nous tiens. Et Giroud fait bien jouer Griezmann en bleu car j'attends de voir l'association MBappé - Griezmann surtout qd on va bcp dominer ;-) MBappé en pointe sera très intéressant qd on sera dominé pour les contres mais encore faut-il que le jeun's accepte de bouger son cul pour défendre ! Mais je pense que DD saura lui dire et n'aura pas peur de le sortir au bout de 20' de jeu.
Giroud il claque en EdF, mais les 2/3 de ses buts sont en matchs amicaux.
Lors de ces éliminatoires pour Russie 2018, il a marqué 4 buts uniquement dont 2 vs Luxembourg et 1 vs Bielorussie. Le dernier c'est vs Suède, mais il n'a servi à rien. A l'Euro 2016 c'est 3 buts seulement vs Islande et Roumanie et en 2014 c'est un seul but vs Suisse.
C'est léger...et dès que le niveau en face s'élève, il est inexistant...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre