Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

Mo Farah vs Eliud Kipchoge sur 2 miles (3200 m)

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire profiter de l'information essentielle du jour :mrgreen:

https://www.ladepeche.fr/2019/10/15/les ... 481691.php

Pas de la drogue, pas de la fausse monnaie, pas des armes, hein : des croquettes pour clébards...

J'espère qu'on va les décorer...
Claude
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Fab74ch a écrit : 15 oct. 2019 09:16
geraud a écrit : 12 oct. 2019 12:14 [La, tout était optimisé. Tu mets une préparation de fou, les 41 meilleurs lièvres du monde, qui se relayent (sur un marathon, ton lièvre du 35ème, ben il aura 35 bornes dans les pattes), un parcours choisi pour la perf, la date et l heure choisis pour avoir la meilleure météo... et ça ne passe jamais que pour 20s.
J'avoue que je m'y perds un peu.
Tu écris que "ça ne passe jamais que pour 20s", sous entendu ils n'ont pas de marge sur ce chrono dans ces conditions non?

Puis après ceci :
geraud a écrit : 12 oct. 2019 13:35 mais je n ai aucun doute sur le fait qu il ait tout donné. Il se connait par cœur, il avait des lièvres qui auraient sans doute pu aller plus vite. S il avait pu faire 1h57, je ne vois pas pourquoi il se serait "contente" de 1h59mn40
Notre point de désaccord (s'il y en a un), et sur le potentiel qu'il a dans les jambes.
Je réitère, mais dans ces conditions, il a moins de 1h59 dans les jambes, et on doit pouvoir s'approcher des 1h58.
A te lire, corrige moi si je me trompe, il n'a pas mieux que 1h59'40?? ou alors juste quelques secondes?
geraud a écrit : 14 oct. 2019 17:54 C est ce que je dis... tu n as pas lu.
1- je n ai pas dit que 1h59mn40 c etait son max de max. J ai même écrit qu il aurait pu gagner quelques secondes sans fêter le record dans les 200 dernier mètres. Mais je dis que ce n est pas parce qu il accélère dans le dernier kilomètre qu il faut en conclure qu il aurait pu courir aussi vite sur les 10 derniers kilomètres.
Personne n'a conclu cela.
geraud a écrit : 14 oct. 2019 17:54 Mais prendre 10s dans le dernier kilomètre, c est juste normal.
:shock: :shock: Tu as fait beaucoup de marathons? Ton dernier km était tojours le km le plus rapide avec 10'' de mieux que ton meilleur km? Quel chrono?
Merde, bekélé a raté le WR pour 2s, il fallait lui dire que ça aurait été normal d'acélérer de 10s le dernier km :mrgreen:
Bien sur que non que mon dernier kilomètre n'était pas toujours 10" de mieux que mon meilleur km. Mais je n'ai pas la prétention d'avoir leur niveau et leur régularité. Et en tout cas, le plus souvent, il était meilleur que mon avant dernier kilomètre :wink:

Mais si tu veux, je te laisse comparer les marathons de Berlin de Kipchoge et Bekele, et au lieu de faire le malin, tu verras qu'il n'y avait pas besoin de lui dire car il a fortement accéléré dans les 2 derniers kilomètres… mais moins que Kipchoge.
https://runningmagazine.ca/sections/run ... marathons/
Tu verras:
1- que la section la plus rapide du marathon de Bekele est celle allant du 40ème à l'arrivée. Sur cette section, il court en moyenne en 2mn49/km, alors que sur les 40 premiers, il devait être en moyenne à 2mn53-2mn54. Donc il gagne en moyenne 5s du kilomètre sur les 2 derniers kilomètres.
Sauf que la vitesse n'est pas la même sur les 2 derniers kilomètres...
https://www.youtube.com/watch?v=vL_5YYpLPig
Regardes la video ci-dessus, et tu verras que Bekele passe au 41,195km en 1h59mn06s et au final, il fait 2h01mn41. Donc il a fait son dernier kilomètre en 2mn35s !!! Alors qu'il courrait en 2mn52 sur la section précédente...

2- qu'il avait 2 secondes d'avance sur Kipchoge au 40ème (1h55mn30s pour Bekele contre 1h55mn32s pour Kipchoge) et qu'il en a 2 de retard à l'arrivée. Donc Kipchoge a gagné encore 2s/km de plus que lui par kilomètre.

Donc si tu compares les 2 marathons de Berlin, tu verras que ce n'est pas 10, mais plutôt 17s que Bekele gagne sur son dernier kilomètre, et que malgré tout, Kipchoge termine encore plus vite.

Libre a toi maintenant de penser que gagner 10s dans le dernier kilomètre, c'est quelque chose d'unique.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 15 oct. 2019 22:56 Je ne résiste pas au plaisir de vous faire profiter de l'information essentielle du jour :mrgreen:

https://www.ladepeche.fr/2019/10/15/les ... 481691.php

Pas de la drogue, pas de la fausse monnaie, pas des armes, hein : des croquettes pour clébards...

J'espère qu'on va les décorer...
Je ne comprends pas trop tes moqueries, il s’agit tout simplement d’un vol, peu importe l’objet dérobé, je te rappelle qu’il y a quelques années, un flic de la BAC Marseille a été abattu par un gitan qui avait volé des denrées alimentaires (des crustacées en l’occurrence). Faut pas se moquer, les mecs volaient peut être des croquettes, mais ils trempaient également dans les stups, et demain ils feront autre chose, ils sont multi cartes. C’est la délinquance d’aujourd’hui. Tu n’imagines pas le nombre de commerçants et d’entreprises qui mettent la clef sous la porte à force d’être piller.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

geraud a écrit : 15 oct. 2019 23:48 Bien sur que non que mon dernier kilomètre n'était pas toujours 10" de mieux que mon meilleur km. Mais je n'ai pas la prétention d'avoir leur niveau et leur régularité. Et en tout cas, le plus souvent, il était meilleur que mon avant dernier kilomètre :wink:

Mais si tu veux, je te laisse comparer les marathons de Berlin de Kipchoge et Bekele, et au lieu de faire le malin, tu verras qu'il n'y avait pas besoin de lui dire car il a fortement accéléré dans les 2 derniers kilomètres… mais moins que Kipchoge.
https://runningmagazine.ca/sections/run ... marathons/
Tu verras:
1- que la section la plus rapide du marathon de Bekele est celle allant du 40ème à l'arrivée. Sur cette section, il court en moyenne en 2mn49/km, alors que sur les 40 premiers, il devait être en moyenne à 2mn53-2mn54. Donc il gagne en moyenne 5s du kilomètre sur les 2 derniers kilomètres.
Sauf que la vitesse n'est pas la même sur les 2 derniers kilomètres...
https://www.youtube.com/watch?v=vL_5YYpLPig
Regardes la video ci-dessus, et tu verras que Bekele passe au 41,195km en 1h59mn06s et au final, il fait 2h01mn41. Donc il a fait son dernier kilomètre en 2mn35s !!! Alors qu'il courrait en 2mn52 sur la section précédente...

2- qu'il avait 2 secondes d'avance sur Kipchoge au 40ème (1h55mn30s pour Bekele contre 1h55mn32s pour Kipchoge) et qu'il en a 2 de retard à l'arrivée. Donc Kipchoge a gagné encore 2s/km de plus que lui par kilomètre.

Donc si tu compares les 2 marathons de Berlin, tu verras que ce n'est pas 10, mais plutôt 17s que Bekele gagne sur son dernier kilomètre, et que malgré tout, Kipchoge termine encore plus vite.

Libre a toi maintenant de penser que gagner 10s dans le dernier kilomètre, c'est quelque chose d'unique.
Le gain de 10s dans le dernier km n'est pas du tout l'objet de la discussion, mais bien le potentiel de Kipchoge sur un full marathon dans ces conditions, tu ne sembles pas avoir répondu (ou alors tu confirmes les 1h59'30-40).

Je n'ai JAMAIS dit que gagner 10s dans le dernier km était exceptionnel. Je dis simplement que si c'est le cas, la course s'est relativement bien passée, et qu'il est probable que la personne qui l'a réalisé a un peu mieux dans les chaussettes. Et on passera sur le fait que gagner 10'' sur 2'50/km n'est pas la même que gagner 10'' sur 4'/km et plus.

Pour Békélé, s'il a couru son dernier km en 2'35, pour une moyenne sur les 2 derniers en 2'49, alors il a couru le 41eme km en 3'03 : je n'y crois pas :mrgreen: Gageons plutôt sur un 41e en 2'50, puis un 42e en 2'48, c'est déjà pas mal.
Eliud a couru les 2 derniers km en 2'47 lors de son record, là encore gageons sur un 2'49 puis 2'45, le compte n'y est toujours pas.
Et pourtant, on parle des 2 meilleurs perfs de tous les temps, donc des courses qui se sont plutôt bien déroulées.

Là, lors de son chrono de 1h59'40, il gagne 10s, alors que les lièvres s'en vont, alors qu'il salue la foule, etc.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Je laisse tomber...
Si tu préfères "gager" que regarder le chrono de la vidéo, c est comme tu veux.
Et comme tu te contredis toi-même, ça ne rend pas la discussion très facile.

Moi je te le redis pour la 3ème fois, puisque tu poses encore la question (je ne semble pas avoir répondu... relis le message precedent): oui, sur ce record, je pense que Kipchoge valait 1h59mn30 - 1h59mn40
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

geraud a écrit : 16 oct. 2019 07:51 Je laisse tomber...
Si tu préfères "gager" que regarder le chrono de la vidéo, c est comme tu veux.
Et comme tu te contredis toi-même, ça ne rend pas la discussion très facile.

Moi je te le redis pour la 3ème fois, puisque tu poses encore la question (je ne semble pas avoir répondu... relis le message precedent): oui, sur ce record, je pense que Kipchoge valait 1h59mn30 - 1h59mn40
C'est ça, nous ne sommes juste pas d'accord, pas mort d'homme, ce ne sont que des avis (au passage un physiologiste dans la vidéo postée par Thierry dans un autre post, semble plutôt d'accord avec moi, mais ça reste un avis).

Effectivement je préfère gager quelque chose de réaliste plutôt que de me fier à une distance estimée en bas à gauche d'un écran... Si tu as regardé ta vidéo, et que tu penses qu'il a pu courir 3'03 le 41e km alors qu'on voit clairement qu'il a commencé à produire son effort, là effectivement je ne peux plus rien pour toi.

(et tu me montreras ou je me contredis)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 16 oct. 2019 04:40
claude a écrit : 15 oct. 2019 22:56 Je ne résiste pas au plaisir de vous faire profiter de l'information essentielle du jour :mrgreen:

https://www.ladepeche.fr/2019/10/15/les ... 481691.php

Pas de la drogue, pas de la fausse monnaie, pas des armes, hein : des croquettes pour clébards...

J'espère qu'on va les décorer...
Je ne comprends pas trop tes moqueries, il s’agit tout simplement d’un vol, peu importe l’objet dérobé, je te rappelle qu’il y a quelques années, un flic de la BAC Marseille a été abattu par un gitan qui avait volé des denrées alimentaires (des crustacées en l’occurrence). Faut pas se moquer, les mecs volaient peut être des croquettes, mais ils trempaient également dans les stups, et demain ils feront autre chose, ils sont multi cartes. C’est la délinquance d’aujourd’hui. Tu n’imagines pas le nombre de commerçants et d’entreprises qui mettent la clef sous la porte à force d’être piller.
Tiens, aujourd’hui un réseau de vendeurs de produits anabolisants, surtout destiné au culturistes, a été démantelé.
800 000 euros d’avoirs criminels et des armes ont été saisis et pourtant ce n’était que des produits dopants, principalement pour des sportifs amateurs et je pense que les profils des auteurs sont plus proche du bon père de famille que du grand banditisme.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 16 oct. 2019 12:48
FAYARD a écrit : 16 oct. 2019 04:40
claude a écrit : 15 oct. 2019 22:56 Je ne résiste pas au plaisir de vous faire profiter de l'information essentielle du jour :mrgreen:

https://www.ladepeche.fr/2019/10/15/les ... 481691.php

Pas de la drogue, pas de la fausse monnaie, pas des armes, hein : des croquettes pour clébards...

J'espère qu'on va les décorer...
Je ne comprends pas trop tes moqueries, il s’agit tout simplement d’un vol, peu importe l’objet dérobé, je te rappelle qu’il y a quelques années, un flic de la BAC Marseille a été abattu par un gitan qui avait volé des denrées alimentaires (des crustacées en l’occurrence). Faut pas se moquer, les mecs volaient peut être des croquettes, mais ils trempaient également dans les stups, et demain ils feront autre chose, ils sont multi cartes. C’est la délinquance d’aujourd’hui. Tu n’imagines pas le nombre de commerçants et d’entreprises qui mettent la clef sous la porte à force d’être piller.
Tiens, aujourd’hui un réseau de vendeurs de produits anabolisants, surtout destiné au culturistes, a été démantelé.
800 000 euros d’avoirs criminels et des armes ont été saisis et pourtant ce n’était que des produits dopants, principalement pour des sportifs amateurs et je pense que les profils des auteurs sont plus proche du bon père de famille que du grand banditisme.
Encore un? Il y avait déjà eu Eric Favre il n'y a pas si longtemps... Le marché du produit dopant chez les amateurs se porte bien :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

J'ai lu ça ce midi en mangeant mes frites, j'ai failli m'étouffer en avalant de travers... :roll:
Les termes du contrat liant Ben Arfa au PSG. Notamment, " le contrat prévoyait un salaire mensuel brut de 500 000 euros par mois, divisé en deux parties : une rémunération forfaitaire de 425 000 euros et une prime d'éthique de 75 000 euros. Cette dernière était conditionnée à certains objectifs, comme le fait pour le joueur de ne pas dire de mal de son club dans les médias ou d'arriver à l'heure aux entraînements"
75 000 € pour être à l'heure aux séances et ne pas dire du mal du club... les types ont totalement perdu le sens commun. :evil: :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 17 oct. 2019 12:46 J'ai lu ça ce midi en mangeant mes frites, j'ai failli m'étouffer en avalant de travers... :roll:
Les termes du contrat liant Ben Arfa au PSG. Notamment, " le contrat prévoyait un salaire mensuel brut de 500 000 euros par mois, divisé en deux parties : une rémunération forfaitaire de 425 000 euros et une prime d'éthique de 75 000 euros. Cette dernière était conditionnée à certains objectifs, comme le fait pour le joueur de ne pas dire de mal de son club dans les médias ou d'arriver à l'heure aux entraînements"
75 000 € pour être à l'heure aux séances et ne pas dire du mal du club... les types ont totalement perdu le sens commun. :evil: :roll: :arrow:
Moi je trouve ça bien comme idée de dissocier les 2. La prochaine fois que je passe un entretien d embauche, je leur dirai que je veux bien travailler sans salaire... mais juste avec une prime d ethique de 75.000 euros par mois :D

Apres, pour être honnête, je crois que ce n est pas vraiment quelque chose en plus, mais plutôt en moins.
Je veux dire que cette prime d ethique est apparue il y a quelques années de façon assez générale, mais on n a pas été rajouter 75.000 sur les contrats à 425.000.
On a plutôt été diviser le contrat de 500.000 en 425+75.
Le problème c'est que les clubs n avaient que trop peu de moyens de sanctions (ne pas faire jouer le joueur? S il est dans ton équipe type, tu te pénalises plus que lui) et de plus en plus de comportements entre le gamin et la diva.
Donc ils ont introduit cette clause qui permet de sanctionner les problèmes de comportement.
Mais il faut plus le voir comme "ton contrat nous donne le droit de te retirer 75000 euros si tu te comportes mal" que "tu auras 75000 si tu te comportes bien". Sans cette clause, son contrat aurait été de 500.000 et pis c est tout :D

Mais moi ce qui me choque vraiment dans ton post, c est que tu aies mangé des frites à midi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 17 oct. 2019 13:07 Mais moi ce qui me choque vraiment dans ton post, c est que tu aies mangé des frites à midi :mrgreen:
Au cheddar en plus :sm21: :sm21: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Cette raclée que les Anglais ont mis aux Australiens...
On a eu de la chance qu'il y ait eu ce typhon, combien on aurait pris...
:mrgreen:
Claude
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

claude a écrit : 19 oct. 2019 11:49 Cette raclée que les Anglais ont mis aux Australiens...
On a eu de la chance qu'il y ait eu ce typhon, combien on aurait pris...
:mrgreen:
NZ-Irlande il n'y a pas vraiment match non plus.
Pas bien passionnants ces 1/4 pour le moment....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 19 oct. 2019 11:57 NZ-Irlande il n'y a pas vraiment match non plus.
Pas bien passionnants ces 1/4 pour le moment....
C'est du rugby propre, efficace, c'est pas hyper spectaculaire mais ça joue super bien je trouve, on dirait Rugby18 sur PS4 :lol:
Si demain les Gallois sont au niveau des Anglais - ce qui est le cas ces trois dernières saisons - ça va être injouable pour la France.
Et les Japonais vont redescendre de leur petit nuage aussi... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre