Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 11 déc. 2019 18:20
triplette a écrit : 11 déc. 2019 17:50
bnt734 a écrit : 10 déc. 2019 22:58 Après la chatte de Deschamps, la chatte de Garcia :?
Pourquoi de la chance ?
J’ai regardé le match, chaque équipe a eu sa mi-temps, y a rien à dire sur le score, c’est mérité des deux côtés, l’OL n’a rien laché, ils ont eu un peu de chance sur la fin, mais ils se sont bien battus.
Et moi je dirais bravo à Depay. Il a réussi (grâce à ses coéquipiers surtout) à ne pas aller au-delà de la ligne rouge en fin de match, mais a l heure ou on parle de lutter contre toutes formes de violence dans les stades, c est aussi positif de savoir parfois s insurger plutôt que juste faire le dos rond.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Si tu regardes la globalité de la soirée, la qualification est juste miraculeuse.Ces retournements de situation,le top dans le foot :) (mais ca me fait vraiement chier que ce soit pour Lyon sur ce coup :lol: )
Mené 0-2, inexistant dans le jeu, la possession aux Allemands qui passent 13 tirs dans le match !
Le Zenith qui s'ecroule
Le bijou d'Aouar leur a permis d'y croire, bien joué!

Je ne pensais pas par contre que l'altercation à l'aeroport de Lisbonne allait avoir de telles répercutions. Sous l'ere Aulas, pas memoire d'une telle fracture entre un kop lyonnais et son equipe, a voir comment il va gerer tout cela
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 11 déc. 2019 18:25
geraud a écrit : 11 déc. 2019 16:20
FAYARD a écrit : 11 déc. 2019 14:31

Je ne sais pas Boulegan, c’est possible qu’il ait été un athlète exemplaire, mais à moins d’être un très proche, impossible de jurer de quoique se soit. Quand au CIO, y a trop d’enjeu pour que les gens soient 100% honnêtes. L’attribution des marchés pour la construction des infrastructures c’est le bal des faux culs, les dessous de table sont la norme, pas l’exception. Un mec qui se trouve tout en haut de la pyramide ne peut pas dire qu’il ne voit pas et ne sait pas.
Regardez quand même ce qui se fait sur l'attribution des marchés pour Paris 2024, notamment à destination de l'Economie Sociale et Solidaire.
https://ess2024.org/

Alors ok, ce n'est pas parce qu'il y a cette volonté autour de l'ESS que tout est clean par ailleurs. Mais c'est tout de même une belle innovation, surtout dans un univers qui, comme tu le dis, n'a pas été épargné depuis bien longtemps en matière de corruption.
J’appelle cela un alibi. On sait tous que le budget va s’envoler, que les politiques et les entrepreneurs vont s’en mettre plein les poches comme ils le font tous depuis des décennies. Je ne sais pas si tous les sportifs de HN sont dopés, mais je suis certain d’une chose, y a pas un seul politique honnête à 100% en France.
Un alibi, certainement pas. Je parie que tu n as pas regardé plus que ça.

Par contre, c est ce que je disais. Ce n est pas ca qui changera tout ce qui se passera a coté, sur les aspects politiques, les plus gros marchés, etc...
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 11 déc. 2019 18:41 Si tu regardes la globalité de la soirée, la qualification est juste miraculeuse.Ces retournements de situation,le top dans le foot :) (mais ca me fait vraiement chier que ce soit pour Lyon sur ce coup :lol: )
Mené 0-2, inexistant dans le jeu, la possession aux Allemands qui passent 13 tirs dans le match !
Le Zenith qui s'ecroule
Le bijou d'Aouar leur a permis d'y croire, bien joué!

Je ne pensais pas par contre que l'altercation à l'aeroport de Lisbonne allait avoir de telles répercutions. Sous l'ere Aulas, pas memoire d'une telle fracture entre un kop lyonnais et son equipe, a voir comment il va gerer tout cela
Je n'ai pas vu le match. Seulement un résumé. Mais bon, si les deux pénalty ne sont pas sifflés, il n'y a pas scandale non plus et j'ai cru comprendre que l'arbitre avait fait une erreur d'identité sur un carton qui a permit à Leipzig de ne pas finir à 10. Bref pas le sentiment que l'OL n'ait eu que des circonstances favorables....
Après la victoire à domicile de Benfica vs Zenit n'a rien d'un événement surprenant. Ce groupe était homogène, ça se joue à pas grand chose, c'est vrai. Mais au final, malgré une période délicate et un niveau de jeu inconsistant, ils ont tout de même réussi à se qualifier pour les 1/8 une deuxième saison d'affilée, ça ne veut pas rien dire non plus.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 11 déc. 2019 18:25
geraud a écrit : 11 déc. 2019 16:20
FAYARD a écrit : 11 déc. 2019 14:31

Je ne sais pas Boulegan, c’est possible qu’il ait été un athlète exemplaire, mais à moins d’être un très proche, impossible de jurer de quoique se soit. Quand au CIO, y a trop d’enjeu pour que les gens soient 100% honnêtes. L’attribution des marchés pour la construction des infrastructures c’est le bal des faux culs, les dessous de table sont la norme, pas l’exception. Un mec qui se trouve tout en haut de la pyramide ne peut pas dire qu’il ne voit pas et ne sait pas.
Regardez quand même ce qui se fait sur l'attribution des marchés pour Paris 2024, notamment à destination de l'Economie Sociale et Solidaire.
https://ess2024.org/

Alors ok, ce n'est pas parce qu'il y a cette volonté autour de l'ESS que tout est clean par ailleurs. Mais c'est tout de même une belle innovation, surtout dans un univers qui, comme tu le dis, n'a pas été épargné depuis bien longtemps en matière de corruption.
J’appelle cela un alibi. On sait tous que le budget va s’envoler, que les politiques et les entrepreneurs vont s’en mettre plein les poches comme ils le font tous depuis des décennies. Je ne sais pas si tous les sportifs de HN sont dopés, mais je suis certain d’une chose, y a pas un seul politique honnête à 100% en France.
Ce sont des raccourcis trop faciles. Laisse donc ce genre d'assertions à d'autres.
Cependant oui, le sport est aussi devenu un big business, il relève donc du monde des affaires, des marchés où la morale et la vertu ne sont pas toujours des plus reluisantes. Mais là encore, comme le dopage, ce n'est pas qu'une question d'individu, c'est surtout inhérent à un système que personne ne maîtrise réellement......
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 11 déc. 2019 18:56
bnt734 a écrit : 11 déc. 2019 18:41 Si tu regardes la globalité de la soirée, la qualification est juste miraculeuse.Ces retournements de situation,le top dans le foot :) (mais ca me fait vraiement chier que ce soit pour Lyon sur ce coup :lol: )
Mené 0-2, inexistant dans le jeu, la possession aux Allemands qui passent 13 tirs dans le match !
Le Zenith qui s'ecroule
Le bijou d'Aouar leur a permis d'y croire, bien joué!

Je ne pensais pas par contre que l'altercation à l'aeroport de Lisbonne allait avoir de telles répercutions. Sous l'ere Aulas, pas memoire d'une telle fracture entre un kop lyonnais et son equipe, a voir comment il va gerer tout cela
Je n'ai pas vu le match. Seulement un résumé. Mais bon, si les deux pénalty ne sont pas sifflés, il n'y a pas scandale non plus et j'ai cru comprendre que l'arbitre avait fait une erreur d'identité sur un carton qui a permit à Leipzig de ne pas finir à 10. Bref pas le sentiment que l'OL n'ait eu que des circonstances favorables....
Après la victoire à domicile de Benfica vs Zenit n'a rien d'un événement surprenant. Ce groupe était homogène, ça se joue à pas grand chose, c'est vrai. Mais au final, malgré une période délicate et un niveau de jeu inconsistant, ils ont tout de même réussi à se qualifier pour les 1/8 une deuxième saison d'affilée, ça ne veut pas rien dire non plus.
Si, y a péno, Lopez découpe le joueur sur sa sortie, le deuxième est plus une maladresse qu’autre chose, mais y a péno.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 11 déc. 2019 18:41 Si tu regardes la globalité de la soirée, la qualification est juste miraculeuse.Ces retournements de situation,le top dans le foot :) (mais ca me fait vraiement chier que ce soit pour Lyon sur ce coup :lol: )
Mené 0-2, inexistant dans le jeu, la possession aux Allemands qui passent 13 tirs dans le match !
Le Zenith qui s'ecroule
Le bijou d'Aouar leur a permis d'y croire, bien joué!

Je ne pensais pas par contre que l'altercation à l'aeroport de Lisbonne allait avoir de telles répercutions. Sous l'ere Aulas, pas memoire d'une telle fracture entre un kop lyonnais et son equipe, a voir comment il va gerer tout cela
Parce qu’il y a des kops à Lyon ? Nan je déconne... :mrgreen:
De toute façon, c’est pas eux qui font vivre le club et mettent l’ambiance dans le stade, on est pas à Marseille ou à Sainté. Le public Lyonnais c’est comme Paris, un public de bobos, des familles et c’est très bien aussi. Hier soir l’altercation est un non événement, la plupart des spectateurs s’en fiche et ils ont raison, l’important c’est la qualif en 1/8 de LDC.
Pour le match, ça dure 90 minutes, pas 45, les allemands ont baissé pavillon, tant pis pour eux. Après, tout le monde est content, eux sont 1er du groupe et l’OL 2ème.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 11 déc. 2019 18:34
FAYARD a écrit : 11 déc. 2019 18:20
triplette a écrit : 11 déc. 2019 17:50

Pourquoi de la chance ?
J’ai regardé le match, chaque équipe a eu sa mi-temps, y a rien à dire sur le score, c’est mérité des deux côtés, l’OL n’a rien laché, ils ont eu un peu de chance sur la fin, mais ils se sont bien battus.
Et moi je dirais bravo à Depay. Il a réussi (grâce à ses coéquipiers surtout) à ne pas aller au-delà de la ligne rouge en fin de match, mais a l heure ou on parle de lutter contre toutes formes de violence dans les stades, c est aussi positif de savoir parfois s insurger plutôt que juste faire le dos rond.
Je ne sais pas pourquoi il se prend la tête pour si peu. Les mecs ont le droit d’être en colère contre un joueur, y avait rien de bien méchant sur cette affiche et Depay devrait plutôt être heureux de ce match fou, comme disait un de mes potes hier quand on regardait le match, moi si je gagne 400 000 euros par mois, tu peux bien insulter ma mère autant que tu veux, je m’en bat les couilles. Pourquoi ces mecs qui ont une vie de rêve se prennent la tête avec des neuneus pareils.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 11 déc. 2019 20:07
triplette a écrit : 11 déc. 2019 18:56
bnt734 a écrit : 11 déc. 2019 18:41 Si tu regardes la globalité de la soirée, la qualification est juste miraculeuse.Ces retournements de situation,le top dans le foot :) (mais ca me fait vraiement chier que ce soit pour Lyon sur ce coup :lol: )
Mené 0-2, inexistant dans le jeu, la possession aux Allemands qui passent 13 tirs dans le match !
Le Zenith qui s'ecroule
Le bijou d'Aouar leur a permis d'y croire, bien joué!

Je ne pensais pas par contre que l'altercation à l'aeroport de Lisbonne allait avoir de telles répercutions. Sous l'ere Aulas, pas memoire d'une telle fracture entre un kop lyonnais et son equipe, a voir comment il va gerer tout cela
Je n'ai pas vu le match. Seulement un résumé. Mais bon, si les deux pénalty ne sont pas sifflés, il n'y a pas scandale non plus et j'ai cru comprendre que l'arbitre avait fait une erreur d'identité sur un carton qui a permit à Leipzig de ne pas finir à 10. Bref pas le sentiment que l'OL n'ait eu que des circonstances favorables....
Après la victoire à domicile de Benfica vs Zenit n'a rien d'un événement surprenant. Ce groupe était homogène, ça se joue à pas grand chose, c'est vrai. Mais au final, malgré une période délicate et un niveau de jeu inconsistant, ils ont tout de même réussi à se qualifier pour les 1/8 une deuxième saison d'affilée, ça ne veut pas rien dire non plus.
Si, y a péno, Lopez découpe le joueur sur sa sortie, le deuxième est plus une maladresse qu’autre chose, mais y a péno.
Pas de pb pour les pénos. Simplement, ce sont des situations qui ne sont sifflés qu'une fois sur deux. Sur le premier, le joueur avait joué le ballon et l'arbitre peut considérer que l'attaquant ne fait pas le nécessaire pour éviter Lopes, le second est une faute que certains arbitres ne sifflent jamais. Maintenant l'arbitre a pris ses décisions, il n'y a pas matière à discuter la dessus, mon propos répondait à celui sur la «chance» lyonnaise. Dans un contexte vraiment chanceux, ils ne prenaient aucun des deux pénos. Après, c'est tjs pareil, si ils ont fait une 1ere mi-temps de merde, faut pas se plaindre de rentrer au vestiaire à 0-2.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 11 déc. 2019 20:13 Le public Lyonnais c’est comme Paris, un public de bobos, des familles et c’est très bien aussi. Hier soir l’altercation est un non événement, la plupart des spectateurs s’en fiche et ils ont raison, l’important c’est la qualif en 1/8 de LDC.
Les Bad Gones ont beaucoup plus d'influence que tu le penses, grâce de larges connections dans le milieu lyonnais. Aulas le sait très bien et a toujours su jouer très fin avec eux en les protégeant de manières très régulières.
Il n'a pas trop le choix aussi bien pour avoir un stade en vie que pour le business de son groupe.
D'ailleurs dans les gros clubs français, Lyon est l'un des seuls a ne pas avoir encore fait le ménage en tribune. Les stadiers passés a tabac dans les coursives hier soir sont un exemple de plus.
La situation est inédite pour ce club, les joueurs ne vont plus saluer le kop depuis quelque temps suite a des actes qui n'ont malheureusement rien a voir avec le sportif.
Bien sur que 80% du public s'en fout et à juste a titre mais l'ambiance autour du groupe actuellement est vraiment malsaine.C'est juste pour expliquer comment Depay peut vriller alors qu'il aurait pu juste laisser couler et fêter tranquillement la qualif...

Sinon côté sportif et c'est la le plus important, quand Paris joue simplement et collectivement, c'est vraiment agréable à voir
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 11 déc. 2019 20:20
geraud a écrit : 11 déc. 2019 18:34
FAYARD a écrit : 11 déc. 2019 18:20

J’ai regardé le match, chaque équipe a eu sa mi-temps, y a rien à dire sur le score, c’est mérité des deux côtés, l’OL n’a rien laché, ils ont eu un peu de chance sur la fin, mais ils se sont bien battus.
Et moi je dirais bravo à Depay. Il a réussi (grâce à ses coéquipiers surtout) à ne pas aller au-delà de la ligne rouge en fin de match, mais a l heure ou on parle de lutter contre toutes formes de violence dans les stades, c est aussi positif de savoir parfois s insurger plutôt que juste faire le dos rond.
Je ne sais pas pourquoi il se prend la tête pour si peu. Les mecs ont le droit d’être en colère contre un joueur, y avait rien de bien méchant sur cette affiche et Depay devrait plutôt être heureux de ce match fou, comme disait un de mes potes hier quand on regardait le match, moi si je gagne 400 000 euros par mois, tu peux bien insulter ma mère autant que tu veux, je m’en bat les couilles. Pourquoi ces mecs qui ont une vie de rêve se prennent la tête avec des neuneus pareils.
Bien d'accord avec toi. Mais ce n'est pas le propos que tu tenais lorsque Neymar avait giflé le supporter Rennais en tribune. :wink:
En fait, si il y avait plus de sérénité dans le jeu lyonnais, les joueurs ne réagiraient pas ainsi. Là, comme pour Neymar, c'est toute la frustration qui ressort...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 11 déc. 2019 18:56 Bref pas le sentiment que l'OL n'ait eu que des circonstances favorables....
Non je ne parle pas de décisions arbitrales pendant le match.
Pour moi, quand tu n'es pas maître de ta qualification avec une victoire et que ça passe, j'appelle ça de la chance.
Mais quand en plus tu te qualifies avec juste nul et un contenu faiblard, oui c'est miraculeux :)
Tant mieux pour eux
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 11 déc. 2019 22:42
FAYARD a écrit : 11 déc. 2019 20:13 Le public Lyonnais c’est comme Paris, un public de bobos, des familles et c’est très bien aussi. Hier soir l’altercation est un non événement, la plupart des spectateurs s’en fiche et ils ont raison, l’important c’est la qualif en 1/8 de LDC.
Les Bad Gones ont beaucoup plus d'influence que tu le penses, grâce de larges connections dans le milieu lyonnais. Aulas le sait très bien et a toujours su jouer très fin avec eux en les protégeant de manières très régulières.
Il n'a pas trop le choix aussi bien pour avoir un stade en vie que pour le business de son groupe.
D'ailleurs dans les gros clubs français, Lyon est l'un des seuls a ne pas avoir encore fait le ménage en tribune. Les stadiers passés a tabac dans les coursives hier soir sont un exemple de plus.
La situation est inédite pour ce club, les joueurs ne vont plus saluer le kop depuis quelque temps suite a des actes qui n'ont malheureusement rien a voir avec le sportif.
Bien sur que 80% du public s'en fout et à juste a titre mais l'ambiance autour du groupe actuellement est vraiment malsaine.C'est juste pour expliquer comment Depay peut vriller alors qu'il aurait pu juste laisser couler et fêter tranquillement la qualif...

Sinon côté sportif et c'est la le plus important, quand Paris joue simplement et collectivement, c'est vraiment agréable à voir
Y a eu des associations de fans qui ont été dissoutes à Lyon, on ne leur fait pas plus de cadeau qu’ailleurs, ils ramassent des interdictions de stade comme les autres. Après c’est pas non plus des gros méchants, y a bien pire en Europe.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Paris m’a fait plaisir ce soir, des passes, des combinaisons, et des buts !!! Beau geste de Neymar qui donne le ballon à Cavani pour qu’il tire le penalty. Belle soirée :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

C'est peanuts ce qui a été fait à Lyon, le minimum syndical juste pour faire plaisir a certains mais Aulas a toujours protéger les Bad Gones et ses leaders.
On s'en fout qu'il y ait plus méchants en Europe, c'est pas le sujet.
FAYARD a écrit : 11 déc. 2019 20:20 moi si je gagne 400 000 euros par mois, tu peux bien insulter ma mère autant que tu veux, je m’en bat les couilles. Pourquoi ces mecs qui ont une vie de rêve se prennent la tête avec des neuneus pareils.
Car cette saison c'est allé bien plus loin que le sportif et financier justement.Tu finis avec le capitaine qui cours vers cet idiot avec son étendard au lieu de s'en foutre royalement et qui finit son interview presque en chialant.
En espérant que tout se règle rapidement
Répondre