Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

bnt734 a écrit : 24 juil. 2017 14:49
dams69 a écrit : 24 juil. 2017 14:34 Un club qui dépasse pas les 1/4 de finale de LDC, c'est quand même pas ça.
C'est sur ca n'aide pas mais le combo projet sportif + fric a plus de poids selon moi...

Comment fait Man City, qui a mis 6 ans pour atteindre les 8iemes de final en LDC apres l’arrivée de l'emirati, pour recruter alors? :lol:
Quelle énorme star est venue à Manchester City ??
Un empilement de mercenaires, bons, mais pas au-dessus du lot non plus. Le premier qui a débarqué c'était Tevez, tout le monde aura bien noté que ce type était bien un mercenaire, le premier joueur en leasing...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 24 juil. 2017 13:34
Jaginho a écrit : 24 juil. 2017 13:22
dams69 a écrit : 24 juil. 2017 10:18
Je suis d'accord, 200M pour ce joueur, c'est cadeau. Quand tu vois qu'un Pogba a couté 120M. Neymar est une énorme star, dans le top 5 mondial. Ce serait un énorme coup, et un bon coup de poignard pour le barça qui voulait Veratti cet été. Mais si ça ne se fait pas que derrière Neymar revalorise encore une fois son contrat, ça sera ridicule. Un coup risqué, et malheureusement médiatisé. J'ai tendance à penser que quand ça devient un feuilleton médiatique c'est que celà arrange le joueur qui fait croire à son club qu'il peut partir, tout celà pour avoir un nouveau contrat et qu'au bout du compte il ne partira pas.
Pas d'accord, combien Pogba a vendu de maillot de MU, combien Neymar en vendra du PSG (je ne parle pas du barca !!!) ? Paris a les moyens des gros mais ne joue pas dans la meme cours en terme de merchandising (Neymar pourra aider mais il faut des années). Question provoque : pas sur que les chinois ou indiens ou américains sachent citer 3 joueurs du PSG, par contre, barca, real, united, city, bayern et meme juve, je pense que oui. Ces clubs ne se sont pas fait en 10 ans, il faut du temps au temps...
[EDIT] https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/news/ma ... 89178.html Bon le CA n'est pas la marge mais cela donne une idée...

Je te rejoins sur ta conclusion.
Justement avec Neymar tu vas faire exploser les ventes de maillot ainsi que la notoriété du club à travers le monde. Demain si tu demandes quel joueur joue au PSG, les indiens ou chinois te diront Neymar. En terme d'impact sur l'équipe, Neymar c'est quand même autre chose que Pogba. Pogba ne joue pas dans la même cours, et j'ai même peur qu'il ne reste qu'un éternel espoir. Vu le prix des joueurs aujourd'hui, te payer un Neymar à 200M, je trouve que c'est pas cher, d'ailleurs sa clause doit monter à 230 automatiquement je crois en 2018. Quand tu vois qu'on annonce MBapé à plus de 130M... Parmis le top 5 mondial le PSG ne peut se payer personne à priori, sauf que la, si tu mets 200 tu as Neymar. S'il n'y a pas de clause de départ, pas sûr que le Barça le laisse partir pour 200. C'est ça la grande difference. Neymar, ça fait des mois qu'il tance sa direction pour qu'ils lui payent ses arriérés au fisc. Peut-être donc que c'est pou lui un moyen de pression... J'en suis même à peu près sûr. Si ça devait se faire, ça serait fait. Je prends les paris, il ne partira pas.
Attends, si Neymar vient (je suis quasi sur que ce foin sert à sa revalorisation mais j'espere me tromper), il y aura du bruit le temps du transfert et si le PSG va loin en LdC. Après est-ce que cela va exploser les ventes maillots, pas sur (exploser j'etends quasi doubler) => Beckham, Ibra devait le faire mais le PSG est encore très loin de MU (3x plus d'après différents sites internet !).

Je ne te parle pas du sportif, je parle de rentabilité ("200M€ c'est cadeau") et là je te dis que tu te trompes. 500M€ sur 5 ans, c'est très difficile de rentabiliser cela avec un stade de 40 000 places, un merchandising tout juste dans top 10 mondial (à l'époque Ibra, pas les chiffres de la saison dernière) en sachant que le podium est + de 2 fois le chiffre du PSG ! Une L1 qui ne paie pas vs espagne ou angleterre... Donc oui Pogba a 105M€ ce n'est pas cher car rentabilisé à la vitesse grand V ! Mais Neymar a 200M€ c'est très (trop) cher... sans parler du fair play financier où il va falloir vendre quelqueS joueurS.

Le PSG a besoin d'une star, un top 5 on est dac mais pas à ce prix ! Ensuite, le PSG doit remplacer T. Motta, il faut une sentinelle, un N. Kanté par exemple... Il faut également un 2nd buteur (Sanchez) ainsi que régler le cas de Verratti qui se la joue Madonna avec sa saison plus que très moyenne (!!). Reste Trapp mais bon, à part Oblack, pas de gd gardien sur le marché, le PSG a loupé la salve des transfers début 2010 avec Lloris, De Gea et consort.
bnt734 a écrit : 24 juil. 2017 13:41
Jaginho a écrit : 24 juil. 2017 13:22 Reste Monaco qui a vendu pour 170M€ et recruter encore des jeunes prometteurs, ce club est vraiment un modèle, chapeau !
Monaco surfe sur la vague du titre et du travail de Luis Campos (à Lille maintenant). A voir dans les années à venir si cette période faste de vente etait plutot due à la proximite de Mendes que du vrai potentiel des joueurs...
J'ai du mal à considérer ce club comme un "modele" car c'est clairement le business qui prime sur la stabilité sportive.
Ca doit etre assez dur a vivre en tant que supporteur justement, que chaque été ce soit la grande braderie :(
Vu le passé national et européen de ce club, on devrait le voir dans le top5 chaque année.

Sinon pour le collectif parisien, un Alexis Sanchez serait surement plus benefique qu'un Neymar...
Chaque année ils vendent des joueurs et chaque année, ils sont dans un niveau proche voire meilleur (cf la saison dernière). Luis Campos a débuté le taf c'est clair, maintenant, Monaco est attractif pour les jeunes crack car 1/ ils savent qu'ils joueront avec Jardim, 2/ Monaco est 1/2 finaliste 3/ Monaco les vendra qd ils seront en haut de leur valeur 4/ il reste une ossature (au moins 1 par ligne : charnière, Fabinho, Lemar, Mbappé, Falcao). Donc oui, quand tu n'as pas un mécenne genre Qatar, ce club est un modèle.

Parlons du LOSC et de Bielsa qui remet un loft en jeu, qui recrute 10 joueurs... ben il a intéret de gérer le gonz car là, ses méthodes sont qd meme limite. J'attends impatiemment la fin de saison, m'étais pris de le chou avec Micoud et Roustan sur Twitter qui le prenait pour un dieu. On verra car là, pas d'excuse, s'il demande des chiottes dans les buts, il les aura ! ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit : 24 juil. 2017 14:51
dams69 a écrit : 24 juil. 2017 14:35
FAYARD a écrit : 24 juil. 2017 14:27

C'est la différence entre un grand joueur et un mercenaire. Neymar, je ne le vois pas comme un mec qui cherche que la notoriété et le pognon, pour lui, les titres c'est mieux...
Les grands joueurs de toutes façons, ils l'ont déjà le pognon. Je ne me souviens pas d'un top joueur partant dans un club juste pour le fric...
Donc Neymar ne viendra pas à Paris..
Exactement, les transferts qui se font vraiment, on en parle pas pendant 10 jours avant que ça soit officiel.Quand on en entend parler, c'est que c'est déjà réglé. Ceux qui font les gros titres pendant des jours, ils sont orchestrés par les agents pour faire monter les enchères, du grand classique finalement.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 24 juil. 2017 15:04
FAYARD a écrit : 24 juil. 2017 14:51
dams69 a écrit : 24 juil. 2017 14:35

Les grands joueurs de toutes façons, ils l'ont déjà le pognon. Je ne me souviens pas d'un top joueur partant dans un club juste pour le fric...
Donc Neymar ne viendra pas à Paris..
Exactement, les transferts qui se font vraiment, on en parle pas pendant 10 jours avant que ça soit officiel.Quand on en entend parler, c'est que c'est déjà réglé. Ceux qui font les gros titres pendant des jours, ils sont orchestrés par les agents pour faire monter les enchères, du grand classique finalement.
C'est clair...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Tiens je change de sujet, vite fait, vous avez vu les deux joueurs du Stade Français qui sont en GAV pour violences volontaires et agression sexuelle. :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Claudio Bravo bien sur ! lol

je pensais plutot avec Yaya Touré, Tevez (dans le contexte que tu as cité) et Kun Aguero. Mais pas du top5 ballon d'or, tu as raison.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 24 juil. 2017 15:13 Tiens je change de sujet, vite fait, vous avez vu les deux joueurs du Stade Français qui sont en GAV pour violences volontaires et agression sexuelle. :shock: :shock:
Depuis la grosse affaire des joueurs du FCG l'année derniere, la coco pour Ali Williams et James O'Connor, les médias commencent enfin à parler de ces infos trop longtemps protégées par les belles valeurs du rugby...
Pas de chance, ça tombe sur le FCG encore, mais je pense notamment au licensement de Ratini en 2015 mais dans les divisions inferieures, y'en a tellement eu des "affaires" de ce type avec retour au pays rapido pour les joueurs.

Le nombre de joueurs étrangers transférés en France et totalement abandonnés ensuite, en manque de reperes, et qui finissent par partir en sucette...un cote sombre de la professionnalisation du rugby.
A souligner d'ailleurs le tres bon travail fait par l'association French Fijian support Association
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Crise de croissance d'un sport qui s'est professionnalisé trop vite... ?

Les footeux ont admis qu'il fallait payer les putes... les rubipèdes croient encore qu'ils peuvent se servir gratos ! :evil:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 24 juil. 2017 16:25 Crise de croissance d'un sport qui s'est professionnalisé trop vite... ?

Les footeux ont admis qu'il fallait payer les putes... les rubipèdes croient encore qu'ils peuvent se servir gratos ! :evil:
Ça reste une embrouille de soirée sur fond d'alcool. Des histoires comme ça, y en a des milliers chaque fin de semaine. Franchement y a pas de quoi en faire la une des journaux et une simple amende de la part du club serait une réponse appropriée sur le plan rugballystique. Sur le plan judiciaire, ça va pas aller loin, y 3 jours d'ITT pour les violences, même si elles sont aggravées par la réunion, c'est que dalle. Pour l'agression sexuelle, le rugbyman a touché les seins de la victime à travers les vêtements, autant vous dire que ça va pas aller loin, sinon que dire de Sagan qui pince les fesses des hôtesses du TDF, c'est les mêmes faits.
J'ai envie de dire, rien de surprenant avec des rugbymans un peu lourds et bourrés....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Une bête main au panier, c'est requalifié en agression sexuelle maintenant ? :shock:
Ah et puis c'est rugbymen
Claude
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Neymar double son salaire à Paris, et niveau valeur sportive, avec 2 milieux et 1 attaquant supplémentaires de classe mondiale, tu n'as plus rien à envier au Barça qui a fait saison blanche l'année dernière
Messi est la star qui décide de tout, ce sera sans Neymar dorénavant ...!
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner192 a écrit : 24 juil. 2017 22:05 Neymar double son salaire à Paris, et niveau valeur sportive, avec 2 milieux et 1 attaquant supplémentaires de classe mondiale, tu n'as plus rien à envier au Barça qui a fait saison blanche l'année dernière
Messi est la star qui décide de tout, ce sera sans Neymar dorénavant ...!
Quels milieux de classe mondiale supplémentaire ??? Verratti, non titulaire en Equipe Italie ? Très bon joueur quand il ne pense pas qu'à renégocier son salaire ? Le Barca fait une saison blanche car ils ont le real en face, sois honnête un peu lol

Neymar a signé ? Donc t'enflamme pas
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

En fait il y a 2 classements :
- le classement des clubs qui jettent le plus d'argent sur le recrutement et sur leur fonctionnement en général,
- et le classement des clubs qui gagnent les compétitions.
Apparemment les "ragheads" n'ont pas encore assimilé la différence...
Claude
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

En tout cas c'est marrant de voir les reactions dans certains medias entre les 180M apparemment proposés par Real pour Mbappe (qui a 6 mois de D1 dans les jambes, bon potentiel certes) et les 220M de la clause liberatoire qui serait pret à lever le PSG pour Neymar.

D'un cote c'est merveilleux, ca montre le soit disant niveau du foot francais, de sa formation, qu'on fournit le grand Real de Zidane le tout sans parler de la purge volontaire faite par Rybolovlev et de l'autre c'est du bashing envers le PSG et les Quataris... va comprendre :?

Nice-Ajax ce soir, tout benef pour les Nicois pour continuer leur apprentissage :)

ps: Cahuzac - Dupraz, un beau duo du cote de Toulouse :)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

bnt734 a écrit : 26 juil. 2017 08:24 En tout cas c'est marrant de voir les reactions dans certains medias entre les 180M apparemment proposés par Real pour Mbappe (qui a 6 mois de D1 dans les jambes, bon potentiel certes) et les 220M de la clause liberatoire qui serait pret à lever le PSG pour Neymar.

D'un cote c'est merveilleux, ca montre le soit disant niveau du foot francais, de sa formation, qu'on fournit le grand Real de Zidane le tout sans parler de la purge volontaire faite par Rybolovlev et de l'autre c'est du bashing envers le PSG et les Quataris... va comprendre :?

Nice-Ajax ce soir, tout benef pour les Nicois pour continuer leur apprentissage :)

ps: Cahuzac - Dupraz, un beau duo du cote de Toulouse :)
Quand je disais que 220M c'était cadeaux... Il a battu le PSG a lui tout seul en 1/8 de LDC cette année, aidé il est vrai par les 11 parisiens. Tu dégages, Lucas, Ben Harfa, puisque tu le veux pas, et Aurier, et ça passe
Répondre