Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 26 août 2019 16:06
FAYARD a écrit : 26 août 2019 15:53 J’ai toujours pensé que les blessures n’arrivaient jamais par hasard, elles sont toujours la conséquence d’un événement ou d’un groupe d’évènements passés. Le cas Neymar perturbe le groupe, sa préparation, mais surtout l’esprit des ses partenaires, pour moi, cela n’est pas anodin. Et comme par hasard, MBappe et Cavani se blessent dés le début de saison.
Y a peut-être une part de psychologique dans les blessures d'hier soir de Cavani et Mbappé mais vraisemblablement, la préparation a été chargée et ça pète... Chaleurs, humidité, l'été a été pourri. J'ai mis un lien plus haut, l'avis de Guy Ontanon, c'est pertinent je trouve.
Tu es dans le vrai également, mais trop facile de tout mettre sur le dos de la préparation.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

J’ai toujours pensé que les blessures n’arrivaient jamais par hasard, elles sont toujours la conséquence d’un événement ou d’un groupe d’évènements passés. Le cas Neymar perturbe le groupe, sa préparation, mais surtout l’esprit des ses partenaires, pour moi, cela n’est pas anodin. Et comme par hasard, MBappe et Cavani se blessent dés le début de saison.
ils veulent qui reste, le message est assez claire . On se blesse donc pas de remplaçant donc il doit rester.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 26 août 2019 16:10
Boulegan a écrit : 26 août 2019 16:06
FAYARD a écrit : 26 août 2019 15:53 J’ai toujours pensé que les blessures n’arrivaient jamais par hasard, elles sont toujours la conséquence d’un événement ou d’un groupe d’évènements passés. Le cas Neymar perturbe le groupe, sa préparation, mais surtout l’esprit des ses partenaires, pour moi, cela n’est pas anodin. Et comme par hasard, MBappe et Cavani se blessent dés le début de saison.
Y a peut-être une part de psychologique dans les blessures d'hier soir de Cavani et Mbappé mais vraisemblablement, la préparation a été chargée et ça pète... Chaleurs, humidité, l'été a été pourri. J'ai mis un lien plus haut, l'avis de Guy Ontanon, c'est pertinent je trouve.
Tu es dans le vrai également, mais trop facile de tout mettre sur le dos de la préparation.
Bah en tout cas, ces débuts du PSG sont à l'image de leur fin de saison précédente. Peu glorieux !
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

A part City, ce debut de saison est compliqué pour tous les gros europeens j'ai l'impression...les saisons sont longues, rien de bien alarmant.
Les tournées d'été pour vendre des maillots n'aident pas non plus question fraicheur physique...
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Avec deux de ses top guns à l'infirmerie, le PSG va avoir plus besoin qu'avant de pouvoir mettre Neymar sur la feuille de match. Va falloir qu'ils arrêtent de bouder tous les deux.
Peut-être qu'une petite prime, ... :roll:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 26 août 2019 18:03 A part City, ce debut de saison est compliqué pour tous les gros europeens j'ai l'impression...les saisons sont longues, rien de bien alarmant.
Les tournées d'été pour vendre des maillots n'aident pas non plus question fraicheur physique...
Mbappé a 20 ans, c’est une machine, un athlète de très haut niveau avec des capacités physiques hors du commun. Il doit se poser énormément de questions sur son avenir au sein de ce club. Il sait que sans Neymar, c’est mort en LDC et c’est une année de plus pour lui à s’emmerder en L1, une année de perdue quoi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 26 août 2019 18:08
bnt734 a écrit : 26 août 2019 18:03 A part City, ce debut de saison est compliqué pour tous les gros europeens j'ai l'impression...les saisons sont longues, rien de bien alarmant.
Les tournées d'été pour vendre des maillots n'aident pas non plus question fraicheur physique...
Mbappé a 20 ans, c’est une machine, un athlète de très haut niveau avec des capacités physiques hors du commun. Il doit se poser énormément de questions sur son avenir au sein de ce club. Il sait que sans Neymar, c’est mort en LDC et c’est une année de plus pour lui à s’emmerder en L1, une année de perdue quoi.
Surtout, comme Neymar, la somme à aligner pour s'offrir Mbappé est astronomique. Les clients seront donc peu nombreux d'autant plus si le poste n'est pas une réelle nécessité. Il est alors possible que Mbappe foule la pelouse du parc pour un petit moment encore.
Perso, malgré son indéniable talent, il m'agace de plus en plus, j'ai l'impression qu'il a la tête qui enfle un peu trop vite.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

Sa déclaration aux trophées LFP était peut-être pour demander plus de sérieux au sein du club. Que l’on l’écoute plus, et pas qu’écouter Neymar et compagnie. Une sorte de recadrage, alors que depuis un moment il le disait au sein du vestiaire et que personne ne le prenait au sérieux .cela afin d'arrêter avec les changements d’horraire des entraînements car certains ne voulaient pas de séance le matin et qu’ils passaient par Antero Henrique, et autres soucis lors des entraînements.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Encore un nouvel épisode Neymar, 170 millions payable en 2 fois !!! Y a un Sunday caramel avec ? :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 26 août 2019 18:44
FAYARD a écrit : 26 août 2019 18:08
bnt734 a écrit : 26 août 2019 18:03 A part City, ce debut de saison est compliqué pour tous les gros europeens j'ai l'impression...les saisons sont longues, rien de bien alarmant.
Les tournées d'été pour vendre des maillots n'aident pas non plus question fraicheur physique...
Mbappé a 20 ans, c’est une machine, un athlète de très haut niveau avec des capacités physiques hors du commun. Il doit se poser énormément de questions sur son avenir au sein de ce club. Il sait que sans Neymar, c’est mort en LDC et c’est une année de plus pour lui à s’emmerder en L1, une année de perdue quoi.
Surtout, comme Neymar, la somme à aligner pour s'offrir Mbappé est astronomique. Les clients seront donc peu nombreux d'autant plus si le poste n'est pas une réelle nécessité. Il est alors possible que Mbappe foule la pelouse du parc pour un petit moment encore.
Perso, malgré son indéniable talent, il m'agace de plus en plus, j'ai l'impression qu'il a la tête qui enfle un peu trop vite.....
Sauf que Mbappe est une bonne affaire, même à un prix exorbitant. Faut vite qu’il se casse ailleurs, mais vite.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Selection annoncee pour le XV de France contre l Italie.

Qu il est difficile de comprendre cette equipe de France... dans son jeu, ses compos,... je trouve d ailleurs assez symbolique de préparer une coupe du monde avec un capitaine indéboulonnable (Guirado) et un vice capitaine (Bastareaud) pour ne pas retenir l un et que l autre perde son statut de titulaire durant les matchs de préparation. Normalement, tes capitaines, c est la clé de voûte du projet, ceux sur qui tu vas t appuyer jusqu au bout.

Et même si certains peuvent préférer leur absence, il fallait à minima y penser avant les 6 nations.

La, j ai l impression d un triathlète qui fait toute sa prépa IM avec un velo de chrono en hésitant entre jantes basses ou jantes hautes, et se décide le samedi à aller mettre au parc son velo de montagne avec une roue pleine.
Il fera peut-être mieux que s il était resté sur son choix initial, mais le décider si tard est risqué et te fait partir sans repère.
Dernière modification par geraud le 28 août 2019 10:00, modifié 1 fois.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

Matchs amicaux, c'est pas illogique de faire tourner un peu l'effectif pour que tout le monde se sente concerné.
Idem en cas de tuile pour ton capitaine, c'est bien de savoir qui peut prendre le relais et lavoir deja testé
En plus, on ne connait pas non plus l'etat de fraicheur des troupes.
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

On est d accord... de faire tourner un peu. Alterner Lopez et N Tamack par exemple, ça a du sens. Mais pour d autres postes, c est plus que faire tourner; tu as l impression qu on se cherche encore.
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Je trouve que le cas de Guirado est un peu symbolique. L hiver dernier, on avait dit que le sélectionneur avait voulu le sortir du capitanat mais qu il avait été soutenu par les joueurs. Ca avait été démenti très mollement, en arrondissant les angles, que ce n etait pas tout a fait ça,... bref, a 90%, c etait vrai.
Il a été maintenu et est maintenant clairement en train d etre écarté.
Brune semble manifestement toujours sur son choix de février dernier (préférence pour Poirot) mais a ne pas affirmer ce choix, on se retrouve maintenant a 4 semaines de la coupe du monde en passe de faire ce qui aurait pu être fait il y a 8 mois.
C est comme pour Noves (on lui fait confiance), c est comme pour Galthie (Brunel reste le selectionneur). On affiche une situation qui ne correspond ni à ce qu on pense, ni à ce qu on veut et va faire. Deux pas en-avant, 3 pas en arrière... ça manque un peu de clarté et ça ressemble plus à de la politique qu a du management sportif je trouve.
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

On verra ce que ça donne dans les faits, mais j aime bien le discours de Ratcliffe
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1052792
C est une approche très différente de ce qu on fait le PSG ou de ce qu a voulu faire Marseille, voir même d Ineos dans le cyclisme, qui va aussi chercher des coureurs déjà au plus haut niveau, mais j aime bien cette façon de faire.
Répondre