Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :sauf que vidal, hauss et gomez restent bien cachés dans les roues contrairement aux BB
Gomez a été actif hier, il a pris quelques relais...en même temps, faudrait être marteau pour aider les BB sachant qu'ils courent plus vite que les autres...la fin justifie les moyens... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Oui, tout ce que je n'aime pas dans le cyclisme.
Vive le triathlon sans drafting! :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bangbros »

ironturtle a écrit :Oui, tout ce que je n'aime pas dans le cyclisme.
Vive le triathlon sans drafting! :sm2:
+1 grand père

ça avait de la gueule les roues lenticulaires, les casques bol et les slips :|
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par T.K »

Faux la Tortue, le cyclisme est par essence un sport où tu dois te jouer des autres avec stratégie, le triathlon étant un sport où on additionne tes temps sur 3 disciplines, d'où le drafting qui est une dénaturation pur et simple de notre sport, la TV a imposé sa loi, et on en vient avec 95% des athlètes sans prolongateur qui prévoient de prendre les roues et de laisser d'autres travailler pour eux.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

?
Tu ne fais que répéter ce que je pense.
Que le tri c'est sans drafting et que pour satisfaire aux beaufs devant leur poste TV on a changé notre sport et mis une partie cyclisme avec ce que tu appelles stratégie et que j'appelle sucer les roues et faire le mort à la Voeckler afin de te niquer dans les derniers mètres. Que je n'aime pas cet aspect du sport et que je préfère l'effort solitaire du tri sans drafting.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

ironturtle a écrit :?
Tu ne fais que répéter ce que je pense.
Que le tri c'est sans drafting et que pour satisfaire aux beaufs devant leur poste TV on a changé notre sport et mis une partie cyclisme avec ce que tu appelles stratégie et que j'appelle sucer les roues et faire le mort à la Voeckler afin de te niquer dans les derniers mètres. Que je n'aime pas cet aspect du sport et que je préfère l'effort solitaire du tri sans drafting.
Tu mélanges tout là...dans beaucoup de sport il faut agir tactiquement...au foot, des équipes comme l'Italie ou l'Allemagne était efficace en pratiquant un football défensif..tu crois qu'en L1 il y a beaucoup d'équipe qui vont jouer offensivement face au PSG ou Monaco...pareil en Tennis, certains joueur se contentait de renvoyer la balle pour user l'adversaire sans monter au filet ni prendre les échanges à leur compte...en Rugby, Toulon est moins joli à regarder que l'ASM néanmoins l'une a été championne d'Europe, pas l'autre :sm1: on pourrait continuer longtemps comme cela..
Le vélo c'est pareil, Voeckler n'es peut être pas aimé par le peloton, en attendant il a l'un des plus beau palmarès de la dernière décennie...j'en dirai pas autant de Chavanel, pourtant il a sûrement plein de potes dans le vélo et c'est un garçon charmant...
Le drafting dans le triathlon n'est pas là pour satisfaire les beaufs parce que déjà, il n'y a pas beaucoup de beaufs qui regardent le triathlon, sport trop confidentiel réservé aux seuls initiés...
C'est surtout plus lisible, plus facile à filmé, plus simple à organiser...c'est formaté pour la TV..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Yep.
Et la télé si personne ne la regarde ça ne l'intéresse pas.
Donc on fait un "spectacle" à la Tour de France pour que kles beaufs qu'on voit tous les étés au bord des routes du tour s'intéressent aussi à ce nouveau sport qu'est le tri.
Car un CD sans drafting ce n'est pas plus dur à organiser qu'avec. Juste faut qu'il y ait des arbitres pour faire la police.
Et le beauf devant sa télé il préfère voir des gars se casser la gueule dans les virages des circuits en ville. Et ça fait de belles images comme celle d'Hinault qu'on voit encore des années après. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

ironturtle a écrit :Yep.
Et la télé si personne ne la regarde ça ne l'intéresse pas.
Donc on fait un "spectacle" à la Tour de France pour que kles beaufs qu'on voit tous les étés au bord des routes du tour s'intéressent aussi à ce nouveau sport qu'est le tri.
Car un CD sans drafting ce n'est pas plus dur à organiser qu'avec. Juste faut qu'il y ait des arbitres pour faire la police.
Et le beauf devant sa télé il préfère voir des gars se casser la gueule dans les virages des circuits en ville. Et ça fait de belles images comme celle d'Hinault qu'on voit encore des années après. :wink:
Je ne partage pas ton avis...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Bah je l'avais bien compris. :D
L'essentiel c'est que je le partage. Et donc que je ne partage pas le tien. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Ca te gène qu'il y ait des beaufs qui suivent le tri? :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

ironturtle a écrit :Ca te gène qu'il y ait des beaufs qui suivent le tri? :sm11:
Non mais il y a tellement peu de gens qui regardent que la proportion de beaufs est très faible ... :mrgreen:
Même moi qui aime ce sport, je le trouve pénible à regarder à la télé...drafting ou pas, c'est pas vivant comme le TDF, le foot, le rugby..c'est assez figé en WCS, tu sais déjà qui sera sur le poduim, y a pas de réelles surprises...hier, on savait Alistair blessé, Vidal et Hauss pas dans le coup en nat, Vincent Luis un peu juste en cap et Aurélien jamais terrible en cap...La victoire de Gomez était prévisible, la deuxième place de Jonathan aussi, resté juste le 3 eme du poduim qui n'est pas une grosse surprise non plus...les français sont à leur place, pas mal dutout mais pas sur le poduim...voilà..tu peux bien refaire la même épreuve sans drafting, je ne suis pas certain que le classement soit si différend...collucci peut être mieux classé, c'est tout...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

A la télé je ne regarde que les ironman. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par yoyo73 »

FAYARD a écrit :
ironturtle a écrit :Ca te gène qu'il y ait des beaufs qui suivent le tri? :sm11:
Non mais il y a tellement peu de gens qui regardent que la proportion de beaufs est très faible ... :mrgreen:
Même moi qui aime ce sport, je le trouve pénible à regarder à la télé...drafting ou pas, c'est pas vivant comme le TDF, le foot, le rugby..c'est assez figé en WCS, tu sais déjà qui sera sur le poduim, y a pas de réelles surprises...hier, on savait Alistair blessé, Vidal et Hauss pas dans le coup en nat, Vincent Luis un peu juste en cap et Aurélien jamais terrible en cap...La victoire de Gomez était prévisible, la deuxième place de Jonathan aussi, resté juste le 3 eme du poduim qui n'est pas une grosse surprise non plus...les français sont à leur place, pas mal dutout mais pas sur le poduim...voilà..tu peux bien refaire la même épreuve sans drafting, je ne suis pas certain que le classement soit si différend...collucci peut être mieux classé, c'est tout...
D'accord avec toi.
Je rajouterais que vu la densité sur les WCS, le "sans drafting" serait impossible à faire appliquer. Il y a 40 gars qui sortent de l'eau dans la minute, sur des vire-vire en milieu urbain. Même avec toute la bonne volonté des arbitres et des athlètes (bon ok, ces derniers ne mettraient peut-être pas tous de la bonne volonté :mrgreen: ) cette règle serait inapplicable.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

yoyo73 a écrit :
FAYARD a écrit :
ironturtle a écrit :Ca te gène qu'il y ait des beaufs qui suivent le tri? :sm11:
Non mais il y a tellement peu de gens qui regardent que la proportion de beaufs est très faible ... :mrgreen:
Même moi qui aime ce sport, je le trouve pénible à regarder à la télé...drafting ou pas, c'est pas vivant comme le TDF, le foot, le rugby..c'est assez figé en WCS, tu sais déjà qui sera sur le poduim, y a pas de réelles surprises...hier, on savait Alistair blessé, Vidal et Hauss pas dans le coup en nat, Vincent Luis un peu juste en cap et Aurélien jamais terrible en cap...La victoire de Gomez était prévisible, la deuxième place de Jonathan aussi, resté juste le 3 eme du poduim qui n'est pas une grosse surprise non plus...les français sont à leur place, pas mal dutout mais pas sur le poduim...voilà..tu peux bien refaire la même épreuve sans drafting, je ne suis pas certain que le classement soit si différend...collucci peut être mieux classé, c'est tout...
D'accord avec toi.
Je rajouterais que vu la densité sur les WCS, le "sans drafting" serait impossible à faire appliquer. Il y a 40 gars qui sortent de l'eau dans la minute, sur des vire-vire en milieu urbain. Même avec toute la bonne volonté des arbitres et des athlètes (bon ok, ces derniers ne mettraient peut-être pas tous de la bonne volonté :mrgreen: ) cette règle serait inapplicable.
La solution c'est le clm mais télévisuellement catastrophique...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par T.K »

Le départ individuel à 1' d'intervalle comme un clm serait possible, et de la même manière, les temps intermédiaires constitueraient le suspense. Encore que si on veut de l'intensité dramatique, rien ne remplace une épreuve longue, les longues épopées d'une étape de montagne au TdF paraitraient bien fade par rapport à un IM.
Sujet maintes fois évoqué, je redis que sur un IM dense agrémenté de reportage et avec les moyens vidéos, motos, hélicos, c'est captivant, on ne s'ennuie pas une seconde, et je l'ai déjà vu chez des non-triathlètes même pas sportifs.
BLEU BLANC RAGE
Répondre