Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 15 mai 2020 15:51
geraud a écrit : 14 mai 2020 23:47 "Le monde d'après" qu'ils disaient…
Dans le foot pro, vu les discussions des dernières semaines, c'est mal barré pour que ça aille vers un rééquilibrage économique.
Et dans le rugby, le monde d'après débutera donc comme ça:
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ts/1134690

Capacités financières illimitées, volonté d'aller le plus haut possible le plus vite possible,... Autrement dit, tout ce qu'il te manque sur le plan sportif ne sera pas développé mais acheté. Personnellement ce genre de modèle ne me fait pas rêver.
La tronche que va tirer l'investisseur des émirats quand il va assister à sa première troisième mi-temps :mrgreen:
Pas si sûr... la bas, ça ne se fait évidemment pas au vu et au su de tout le monde, mais "sans alcool la fête est plus folle" c est juste dans la pub :mrgreen: ce n est pas parce que tu es aux Emirats que tu n as pas des soirées avec tout ce qu il faut.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 15 mai 2020 21:55
FAYARD a écrit : 13 mai 2020 14:25 ...
Ça cache peut être un pb plus profond que cette histoire de baisse de salaire à laquelle j’ai beaucoup de mal à croire entre Rabiot et son club.
...
Peut être que tu as raison et que ça pourrait être quelque chose comme ça :

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... us/1134987

J'ai bien un qualificatif pour désigner un type que son club cherche à revendre à peine il a fini de l'acquérir… mais ce serait mal poli :evil:
"Cette attitude ne plaît pas au clan de l ex parisien". C est la qu il faut espérer pour lui que son entourage a retenu de l experience parisienne que ce ne sont pas les déclarations tapageuses qui règlent les problèmes. Surtout que la, il n aura pas droit a autant d avertissements sans frais qu a Paris.
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Il va finir sur le banc des remplaçants à Mézy-le-Paquet ...
Claude
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Tiens, je ne savais pas que Sarko avait fait du tri :

https://www.onlinetri.com/photoIndex/ph ... 55-5D3.jpg

Bon, :arrow:
Claude
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Il faut quand même reconnaître une vertu à Aulas :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1136790

Il aura vraiment fait tout ce qu'il pouvait pour qu'on continue à parler du foot à un moment ou il n'y avait pas un seul crampon sur le moindre terrain :clap:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 22 mai 2020 19:53 Il faut quand même reconnaître une vertu à Aulas :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1136790

Il aura vraiment fait tout ce qu'il pouvait pour qu'on continue à parler du foot à un moment ou il n'y avait pas un seul crampon sur le moindre terrain :clap:
Il aura même réussi à faire partir Greg Coupet...Ce dernier n’ayant pas vraiment apprécié que le renouvellement de son contrat traîne en longueur...si on rajoute à cela la petite pic à St Etienne concernant son éventuel remplaçant, Fabrice Grange, ce type est vraiment une plaie...
Quelle joie de voir le classement du championnat figé au mois de mars...Il va perdre un paquet de fric et quelques joueurs...Quant au dossier Memphis Depay, y a moyen de rigoler, le mec s’est fait opérer des croisés, personne ne sait où il en est, il lui reste un an de contrat..Y a encore moyen de perdre du pognon... :sm3:
Vivement la saison prochaine :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 22 mai 2020 21:13
claude a écrit : 22 mai 2020 19:53 Il faut quand même reconnaître une vertu à Aulas :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1136790

Il aura vraiment fait tout ce qu'il pouvait pour qu'on continue à parler du foot à un moment ou il n'y avait pas un seul crampon sur le moindre terrain :clap:
Il aura même réussi à faire partir Greg Coupet...Ce dernier n’ayant pas vraiment apprécié que le renouvellement de son contrat traîne en longueur...si on rajoute à cela la petite pic à St Etienne concernant son éventuel remplaçant, Fabrice Grange, ce type est vraiment une plaie...
Quelle joie de voir le classement du championnat figé au mois de mars...Il va perdre un paquet de fric et quelques joueurs...Quant au dossier Memphis Depay, y a moyen de rigoler, le mec s’est fait opérer des croisés, personne ne sait où il en est, il lui reste un an de contrat..Y a encore moyen de perdre du pognon... :sm3:
Vivement la saison prochaine :sm2: :sm2:
Pour le coup je n ai pas vu de pique a St Etienne. Il a dit qu il aimait beaucoup Grange, mais que ce qui l inquietait c etait l accueil des stéphanois par les supporters lyonnais, qui ne se passait jamais bien, et qui était déjà en train d alimenter les discussions tendues sur les réseaux sociaux. Sur ce coup là, son "reproche" est plutôt envers ses supporters, pas capables de comprendre que tu recrutez un entraîneur ou un joueur, pas juste un stéphanois.

Mais si la haine entre Lyonnais et Stephanois te dérange (ce que pour le coup je partagerais) tu devrais commencer par arrêter de systématique fêter tout ce qui pourrait nuire aux lyonnais comme une victoire. Chacun peut aussi se concentrer sur les performances de son équipe au lieu d etre dans la haine de l autre. On ne réclame pas le respect en attisant les rancœurs.

Et pour le reste, le comportement d Aulas (et de quelques autres) aura été pitoyable. La guerre avec Eyraud est nulle; on dirait 2 frères jumeaux qui se chamaillent. Car en vrai ils se ressemblent beaucoup, jusque dans leurs problèmes actuels de voir les piliers de leur encadrement qui s en vont alors qu il y avait tout pour les faire rester.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 22 mai 2020 22:28
FAYARD a écrit : 22 mai 2020 21:13
claude a écrit : 22 mai 2020 19:53 Il faut quand même reconnaître une vertu à Aulas :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1136790

Il aura vraiment fait tout ce qu'il pouvait pour qu'on continue à parler du foot à un moment ou il n'y avait pas un seul crampon sur le moindre terrain :clap:
Il aura même réussi à faire partir Greg Coupet...Ce dernier n’ayant pas vraiment apprécié que le renouvellement de son contrat traîne en longueur...si on rajoute à cela la petite pic à St Etienne concernant son éventuel remplaçant, Fabrice Grange, ce type est vraiment une plaie...
Quelle joie de voir le classement du championnat figé au mois de mars...Il va perdre un paquet de fric et quelques joueurs...Quant au dossier Memphis Depay, y a moyen de rigoler, le mec s’est fait opérer des croisés, personne ne sait où il en est, il lui reste un an de contrat..Y a encore moyen de perdre du pognon... :sm3:
Vivement la saison prochaine :sm2: :sm2:
Pour le coup je n ai pas vu de pique a St Etienne. Il a dit qu il aimait beaucoup Grange, mais que ce qui l inquietait c etait l accueil des stéphanois par les supporters lyonnais, qui ne se passait jamais bien, et qui était déjà en train d alimenter les discussions tendues sur les réseaux sociaux. Sur ce coup là, son "reproche" est plutôt envers ses supporters, pas capables de comprendre que tu recrutez un entraîneur ou un joueur, pas juste un stéphanois.

Mais si la haine entre Lyonnais et Stephanois te dérange (ce que pour le coup je partagerais) tu devrais commencer par arrêter de systématique fêter tout ce qui pourrait nuire aux lyonnais comme une victoire. Chacun peut aussi se concentrer sur les performances de son équipe au lieu d etre dans la haine de l autre. On ne réclame pas le respect en attisant les rancœurs.

Et pour le reste, le comportement d Aulas (et de quelques autres) aura été pitoyable. La guerre avec Eyraud est nulle; on dirait 2 frères jumeaux qui se chamaillent. Car en vrai ils se ressemblent beaucoup, jusque dans leurs problèmes actuels de voir les piliers de leur encadrement qui s en vont alors qu il y avait tout pour les faire rester.
Je ne réclame rien, la haine entre supporter Lyonnais et Stéphanois ne me dérange pas, à vrai dire, ça me passe un peu au dessus. Concernant Aulas, je déteste ce type pour plusieurs raisons qui me sont personnelles, mais ça n’a rien à voir avec son équipe, équipe que je prends plaisir à voir jouer quand elle se sort les doigts, sauf contre les verts évidemment.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

On ne nous dit pas s'il avait fini sa carrière au Comité Central...

https://www.ladepeche.fr/2020/05/24/un- ... 900783.php
Claude
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

C'est quand même énorme qu'on demande aux sénateurs, dont le niveau de pratique sportive est bien connu :roll: , de dire si les gens peuvent jouer au foot ou pas :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... at/1137835

On a quand même dans ce pays un ministre des sports et un ministre de la santé, quand même...
Claude
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 27 mai 2020 08:22 C'est quand même énorme qu'on demande aux sénateurs, dont le niveau de pratique sportive est bien connu :roll: , de dire si les gens peuvent jouer au foot ou pas :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... at/1137835

On a quand même dans ce pays un ministre des sports et un ministre de la santé, quand même...
Oui enfin à la base, tous les médecins et infectiologues (qui me semblent légitimes pour donner leur avis sur le Covid, non?) ne sont pas des sportifs de haut niveau.

Sauf erreur de ma part, Aulas ne cherchait pas à recruter au Sénat pour faire un mercato a bas prix :mrgreen: Il les sollicitait pour reprendre la compétition, et c'est plus une question d'ordre et de santé publique. Ca aurait été pour faire une série de concerts plutôt que des matchs de foot, ça aurait été la même chose. (quoi que la, pour être élus, certains peuvent te sortir les violons, te jouer de la flute,... donc tu les considères peut être plus légitimes que sur la question sportive :-) )

Après, sportifs ou pas, légitimes ou pas, je trouve surtout qu'il serait bien d'arrêter de consacrer de l'énergie à ce débat. J'espère que les Sénateurs ont autre chose à faire, la justice aussi, et à la limite, s'ils n'ont rien à faire, qu'ils restent chez eux plutôt que de venir siéger pour ça. Il faut juste qu'Aulas comprenne qu'arrivé à ce stade du calendrier, il peut bien remuer ciel et terre, le championnat ne reprendra plus. Cela fait des semaines que c'est acté, les équipes n'ont pas repris l'entrainement tel qu'il devrait être pour reprendre prochainement une compétition, un club comme Rennes a même profité de ce long arrêt pour lancer des travaux pour changer sa pelouse, donc n'a plus de terrain.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1137828

Même financièrement, je ne vois pas bien ce qu'il espère gratter. Si j'étais lui, plutôt que ce combat perdu et qui saoule tout le monde pour rien, je dépenserai plutôt mon énergie pour voir comment organiser des matchs préparatoires dignes de ce nom, puisque l'OL est encore engagé sur 2 compétitions qui doivent reprendre:
- la finale de coupe de la ligue, qui serait toujours un titre (historique en plus puisque c'est la dernière), et surtout la dernière occasion pour Lyon d'être européen la saison prochaine (avec, sur le papier, le fait de remporter la ligue des champions qui les qualifierait pour l'année prochaine. Mais bon…)
- la ligue des champions
Il sera d'autant plus difficile d'organiser des matchs amicaux qu'hormis Paris, en France, toutes les autres équipes ne seront pas du tout dans le même niveau d'avancement de leur préparation.

Sans compter que si Lyon passe face à la Juve, ils le jouent ou le match "a domicile" du tour suivant? Sur ce sujet la il vaut mieux travailler des maintenant pour avoir une solution.
Mais la reprise de la Ligue 1, il faut passer à autre chose.
Surtout que connaissant le personnage, si Lyon avait été en tête à ce moment là, il aurait probablement tout fait pour que le championnat ne reprenne pas. (vu la polemique de début de Covid sur le fait de reprendre les équipes qualifiées cette année pour la LdC, difficile de croire qu'il aurait laissé reprendre un championnat avec le risque de le perdre)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Nan, qu’Aulas continu à remuer ciel et terre pour défendre sa paroisse, c’est tellement amusant de le voir se ramasser au fur et à mesure..moi j’aime :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Oui, il aura fait tout ce qu'il pouvait pour qu'on parle quand même du foot (et de lui...) pendant cette période creuse.

A défaut d'autre chose, il nous aura diverti et c'est méritoire, ça justifierait qu'on lui attribue un trophée spécial à créer pour la circonstance…

(j'avais pensé aux Nanards mais c'est déjà pris)

Et puis, pour avoir encore une place européenne l'année prochaine, il lui suffit simplement d'éliminer 2 ou 3 des meilleures équipes d'Europe quand les matches de LdC reprendront...
Claude
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

C'est pas fini !

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... et/1138418

Il ne lâche pas le morceau…

On va le surnommer "le pou" :mrgreen: !
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 28 mai 2020 18:31 C'est pas fini !

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... et/1138418

Il ne lâche pas le morceau…

On va le surnommer "le pou" :mrgreen: !
:sm2: :sm2: Ce mec me régale... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre