Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

:D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

braziou a écrit :meme si Dacoury m'énerve aux commentaires ! ah si Cozette-Monclar....
Pour ma part ESPN en streaming et éventuellement la radio avec Monclar (au moins aux fins de quart-temps), mais ça va être compliqué car à l'antenne radio ils vont alterner avec PSG Monaco et moi aussi je vais être constamment entre le foot et le basket.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par T.K »

FAYARD a écrit :
ironturtle a écrit :"Mon club" :D
Tu n'es pas supporter d'un club, tu es supporter d'une ville. Du moment qu'il y a écrit Paris sur un bout de tissu tu es supporter. Après le club de foot, de rugby, de hand, tu dois même soutenir la section pétanque de PARIS. :D :D
Et pour moi c'est assez dangereux car on s'éloigne du soutien et se rapproche du partisanisme. :wink:
Moi je dirai plutôt du Parisanisme.. :mrgreen:
les juges et les procureurs frustrés pointent leur nez à la première occasion désoeuvrés en ce dimanche matin, pfffff ...
que dire, les grands clubs des sports collectifs ont toujours une dimension identitaire (rhooo... le gros mot !) et attirent à eux les fiertés d'appartenances régionales.
autour de Lyon, Paris, Marseille, Bordeaux, etc..., on soutient le club local, aussi étant de la banlieue proche de Paris, je soutiens naturellement les équipes de Paris tous sports confondus.
de plus, le PSG est le club d'enfance, c'est donc une attache encore plus forte, bientôt un club omnisport avec le basket, le volley, le rugby je l'espère, et dans ces conditions, les autres clubs régionaux ne m'intéressent pas, et je n'ai aucune fierté de ma commune de naissance submergée par l'immigration où je réside, connue pour ses rappeurs et ses nombreux faits divers sordides qui ont défrayé l'actualité nationale.
de plus, localement il y a un antagonisme avec le Racing qui dans l'histoire récente a une connotation "sélect" anti-populaire, et que j'ai connu dans le monde amateur au niveau des équipes de jeunes, ainsi que dans mon supportérisme pour le PSG.
aussi je me suis naturellement tourné vers le Stade Français quand il a renait de ses cendres, et d'ailleurs, il vous suffit d'aller sur le forum du Stade Français pour mesurer le mépris réciproque entre le SF et le RM92.
BLEU BLANC RAGE
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

ironturtle a écrit :"Mon club" :D
Tu n'es pas supporter d'un club, tu es supporter d'une ville. Du moment qu'il y a écrit Paris sur un bout de tissu tu es supporter. Après le club de foot, de rugby, de hand, tu dois même soutenir la section pétanque de PARIS. :D :D
Et pour moi c'est assez dangereux car on s'éloigne du soutien et se rapproche du partisanisme. :wink:
ah parce qu'en hockey sur glace tu vas nous expliquer que tu supportes Amiens ou Grenoble et pas les Dragons près de chez toi?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Je ne "supporte" pas , à la limite je soutiendrais. :wink:
Et non je ne soutiens pas plus Rouen qu'une autre équipe. Ai vu un match Rouen/ Amiens, ai beaucoup apprécié le spectacle et devais être un des rares "rouennais " dans la salle à m'en foutre que Rouen ait perdu ce jour-là.
J'aime le sport et donc je ne "supporte :mrgreen: " pas nécessairement l'équipe de la ville dans laquelle je travaille. Ni une équipe pour son palmarès. Mais j'aime regarder des matchs qui me donnent du plaisir. Et celui-ci ne dépend pas du résultat. :wink:
En tri si je devais désigner un nom ce serait Faris.
En foot Barcelone et le Laval des années 70-80
En tennis, Edberg et Federer...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

putain Laval , ça fout un coup de vieux ça :D

1ème réussi à l'Allianz Riviera pour Nice !
plus je mate du Foot plus j'aime le Basket , c'est normal ? :D
je comprendrai jamais les "Ultras" qui gueulent tout le match sans le regarder ou presque....
je trouve ça nul de créer une ambiance "artificielle" non spontanée
comme dans les émissions TV en direct quand le chauffeur de salle ordonne d'applaudir , de rire etc...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

braziou a écrit :putain Laval , ça fout un coup de vieux ça :D
..
Et oui le Laval de Kéruzoré. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

ironturtle a écrit :J'aime le sport et donc je ne "supporte :mrgreen: " pas nécessairement l'équipe de la ville dans laquelle je travaille.
Question intéressante: le Havre a depuis quelques années les équipes de sport co que Rouen n'a plus. Vu l'antagonisme entre les 2 villes, as-tu été voir des matches ou suis-tu leurs résultats?
Si, si, tu sais Le Havre la ville de popu après Barentin. :D
braziou a écrit :non Paris Levallois Basket il aime pas
Attention Paris Levallois c'est une histoire compliquée. Il fut un temps c'était dans le giron du Racing, puis du PSG ET du Racing en même temps (Paris Basket Racing). Puis seulement le Racing, puis le Racing en est sorti et ça a été fusionné avec Levallois beaucoup plus solide économiquement.
Je ne parle même pas de tous les changements de dirigeants qu'il y a eu. Pas de continuité dans la gestion, des changements de nom permanents, peu de résultats, quasiment pas d'impact... qui va supporter???
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

tribuddy a écrit :
ironturtle a écrit :J'aime le sport et donc je ne "supporte :mrgreen: " pas nécessairement l'équipe de la ville dans laquelle je travaille.
Question intéressante: le Havre a depuis quelques années les équipes de sport co que Rouen n'a plus. Vu l'antagonisme entre les 2 villes, as-tu été voir des matches ou suis-tu leurs résultats?
Si, si, tu sais Le Havre la ville de popu après Barentin. :D
?
Non, ne suis allé voir aucun match. Je ne vais pas voir des matchs de foot.
Et je suis comme je suis toute autre équipe, ni plus ni moins. Je crois vraiment que tu n'as pas compris mon message. :D

Par ailleurs je ne vois pas ce que "ville de popu" vient faire dans le débat. Tu mélanges vraiment tout.

Le Havre je vais peut-être y aller voir France / Tonga car j'aime bien les équipes comme le Tonga. Mais ça s'arrête là.
Le Havre y ait fait l'Hacquathlon.
Et ai été ravi d'y battre régulièrement un joueur de squash qui confondait force brute et efficacité et se marrait avec ses potes d'équipe la première fois qu'il a vu mon physique de moineau et a appris qu'il me rencontrait. :sm2: :sm2: :sm2:
Ah j'oubliais j'y prenais régulièrement le ferry pour l'Angleterre.
Mais n'ai jamais vu le HAC jouer. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

ironturtle a écrit : Non, ne suis allé voir aucun match. Je ne vais pas voir des matchs de foot.
Le Havre il y a aussi du basket. :D
D'ailleurs la Normandie est une terre de basket.
Tony Parker licencié à Dieppe, qui fait ses summer camps à Fécamp, Mahinmi a joué au Havre et plus loin Batum le caennais...
Et je ne parle pas des équipes féminines, il y en a aussi.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

ironturtle a écrit : Par ailleurs je ne vois pas ce que "ville de popu" vient faire dans le débat. Tu mélanges vraiment tout.

Le Havre je vais peut-être y aller voir France / Tonga car j'aime bien les équipes comme le Tonga. Mais ça s'arrête là.
Le Havre y ait fait l'Hacquathlon.
Et ai été ravi d'y battre régulièrement un joueur de squash qui confondait force brute et efficacité et se marrait avec ses potes d'équipe la première fois qu'il a vu mon physique de moineau et a appris qu'il me rencontrait. :sm2: :sm2: :sm2:
Ah j'oubliais j'y prenais régulièrement le ferry pour l'Angleterre.
Bah si le rapport popu/bourgeois existe même si tu sembles ne pas t'en rendre compte. Comment veux-tu t'intéresser aux activités d'une ville (ou encore mieux supporter une équipe) si même en habitant pas loin tu n'y vas jamais sauf pour prendre le ferry et que t'ignore qu'il y a même des équipes performantes de sport co?
C'est pareil pour un gars de la Seine-Saint-Denis, comment veux-tu qu'il s'identifie au club du Racing, que ça lui parle???
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

tribuddy a écrit :
ironturtle a écrit : Non, ne suis allé voir aucun match. Je ne vais pas voir des matchs de foot.
Le Havre il y a aussi du basket. :D
D'ailleurs la Normandie est une terre de basket.
Tony Parker licencié à Dieppe, qui fait ses summer camps à Fécamp, Mahinmi a joué au Havre et plus loin Batum le caennais...
Et je ne parle pas des équipes féminines, il y en a aussi.
Le basket est un des rares sprots que je n'aime pas. Je ne regarde JAMAIS le basket, je ne regarderai même pas ce soir, c'est dire.
Ai juste vu des bribes des matchs des filles pendant les JO.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

tribuddy a écrit :
ironturtle a écrit : Par ailleurs je ne vois pas ce que "ville de popu" vient faire dans le débat. Tu mélanges vraiment tout.

Le Havre je vais peut-être y aller voir France / Tonga car j'aime bien les équipes comme le Tonga. Mais ça s'arrête là.
Le Havre y ait fait l'Hacquathlon.
Et ai été ravi d'y battre régulièrement un joueur de squash qui confondait force brute et efficacité et se marrait avec ses potes d'équipe la première fois qu'il a vu mon physique de moineau et a appris qu'il me rencontrait. :sm2: :sm2: :sm2:
Ah j'oubliais j'y prenais régulièrement le ferry pour l'Angleterre.
Bah si le rapport popu/bourgeois existe même si tu sembles ne pas t'en rendre compte. Comment veux-tu t'intéresser aux activités d'une ville (ou encore mieux supporter une équipe) si même en habitant pas loin tu n'y vas jamais sauf pour prendre le ferry et que t'ignore qu'il y a même des équipes performantes de sport co?
C'est pareil pour un gars de la Seine-Saint-Denis, comment veux-tu qu'il s'identifie au club du Racing, que ça lui parle???
Activités ne veut pas dire sport. Et tu es vraiment obtus :shock: je ne cherche pas à m'identifier à un club.
Rive gauche de Rouen c'est bien popu aussi, une ville n'est pas un "monobloc" comme tu sembles le croire. Et je trouve tout aussi ridicule de continuer à vouloir opposer des villes.
Ne t'en fais pas je suis conscient des antagonismes car tu les retrouves à tous les niveaux , pas que sportif, et je trouve ça ridicule et fort gamin.
Sinon Le Havre j'y vais aussi parfois au Volcan mais à Rouen il y a aussi ce qu'il faut et ça me fait nettement bien loin. :wink:
Et à l'EMN ou la fac ou la mairie pour le boulot.
Et je n'ai jamais prétendu vouloir m'intéresser aux activités de cette ville. Quelle drôle d'idée?? Pourquoi le Havre plus que Tarnos ou Agen?????
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

ironturtle a écrit :
tribuddy a écrit :
ironturtle a écrit : Non, ne suis allé voir aucun match. Je ne vais pas voir des matchs de foot.
Le Havre il y a aussi du basket. :D
D'ailleurs la Normandie est une terre de basket.
Tony Parker licencié à Dieppe, qui fait ses summer camps à Fécamp, Mahinmi a joué au Havre et plus loin Batum le caennais...
Et je ne parle pas des équipes féminines, il y en a aussi.
Le basket est un des rares sprots que je n'aime pas. Je ne regarde JAMAIS le basket, je ne regarderai même pas ce soir, c'est dire.
Ai juste vu des bribes des matchs des filles pendant les JO.
Rien à voir, mais pour ton info il y a aussi des supers endroits pour faire du kite surf autour du Havre! :mrgreen:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

ironturtle a écrit :Rive gauche de Rouen c'est bien popu aussi
Vite fait.
ironturtle a écrit : Et je n'ai jamais prétendu vouloir m'intéresser aux activités de cette ville. Quelle drôle d'idée?? Pourquoi le Havre plus que Tarnos ou Agen?????
Juste pour démontrer par rapport au débat initial que si tu ne connais pas, peu de chances que tu supportes car pas d'identification, que t'aimes le sport en question ou pas.
A fortiori si c'est à côté de chez toi et que tu n'y vas jamais ou encore pire que t'en as une mauvaise opinion ou que t'as été influencé même inconsciemment (attention je n'ai pas dit que c'était ton cas), tu auras peut-être un a priori plus négatif de cet endroit à côté de chez toi que pour une ville ou un endroit totalement différent.
Quelqu'un peut supporter la Juventus Turin depuis qu'il y a vu jouer Platini, même s'il habite Royan et qu'il n'a jamais été en Italie.
Le fait que ce soit à côté de chez toi n'attisera pas ta curiosité, loin de là c'est peut-être même l'effet repoussoir qui s'applique.
Et oui on parle plus facilement à un inconnu sur Internet à l'autre bout du monde qu'à son voisin.
Répondre