Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Venner a écrit : ...
Alors quelles sont vos solutions au lieu d'aboyer bêtement avec la meute ??!
En son temps, Georges Pompidou avait répondu "Il faut rappeler Spanghero"... :mrgreen:
Claude
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Boubou Balboa a écrit :
Venner a écrit :PSA a pû parler ce matin sur RMC, maintenant qu'il est consultant.
Très instructif, vous pouvez toujours vous attaquer aux conséquences, joueurs et sélectionneurs qui en prennent plein la tête
Le mal est structurel, pas de quotas d'étrangers dans les clubs et saisons nationales et européennes interminables.
Conséquence, la France est très bon en jeunes, mais de 17 à 25 ans, les jeunes ne jouent pas en club.
Les postes-clefs sont pris par des étrangers.
Le peu de joueurs français qui arrivent au top, sont exténués par des saisons trop chargées et le peu de temps mise à disposition pour la sélection.

Alors quelles sont vos solutions au lieu d'aboyer bêtement avec la meute ??!
les 3-4 en-avant des français hier, ce n'est pas en jouant dans les clubs de 17 à 25 ans que tu les supprimeras :lol:

j'ai eu bien peur pour mes petits irlandais lorsque les petits français ont marqué un essai, juste avant que la vidéo ne revienne sur un en-avant. très léger en-avant, mais en-avant quand même :lol:

les irlandais c'est très fort, ils ont battu les all-blacks en novembre dernier!
ce serait dommage pour eux qu'ils n'aient plus une équipe aussi forte dans 3 ans pour la prochaine coupe du monde!

Justement, il expliquait les problèmes de rythme, de vitesse, de temps de jeu effectif, de technique individuelle et de fraîcheur.
Quand tu n'es pas top techniquement et que t'es carbo vite fait, ça donne ces erreurs techniques incessantes et cette indiscipline chronique depuis quelques années.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

hier pendant le match, le journaliste et raphael ibanez expliquaient que les équipes anglaises, galloises, écossaises et irlandaises (l'italie ne compte pas..) étaient bien conscientes que les français, à partir de la 60e minute, ils sont quasi-toujours carbonisés physiquement..

les joueurs des autres pays ont pourtant eux aussi des compétitions européennes toute l'année.

un problème de préparation physique? ils prennent des produits mais pas les bons?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boubou Balboa a écrit :hier pendant le match, le journaliste et raphael ibanez expliquaient que les équipes anglaises, galloises, écossaises et irlandaises (l'italie ne compte pas..) étaient bien conscientes que les français, à partir de la 60e minute, ils sont quasi-toujours carbonisés physiquement..

les joueurs des autres pays ont pourtant eux aussi des compétitions européennes toute l'année.

un problème de préparation physique? ils prennent des produits mais pas les bons?
C'est probablement une explication...ce week-end, 2 joueurs étrangers du top 14 interpellés en possession de cocaïne.
Sachant que ce produit est ultra détectable, comment est ce possible de s'en mettre plein le nez sans se faire gauler par la patrouille ???? :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit :
Jaginho a écrit :Ensuite, on sort en EdF de 8 ans de désert avec Lièvremont et PSA, ce dernier ayant confondu foot ricain et rugby.
Pas sur que la majorite des gens voit une grande difference entre Noves et les 2 precedents... Le public veut des victoires, point barre.
Noves, j'ai rien contre lui mais c'est comme un Wenger maintenant en foot: ca fait du beau jeu, c'est pas ridicule sur le terrain mais ca transpire la defaite malheureusement...Et ca, c'est pas en limitant le nombre de joueurs etrangers en championnat que ca changera.
Apres le championnat doit il etre au service de l'EDF? Doit il subir des reformes pour essayer de sauver l'equipe nationale? Passer à 12 equipes en 1ere division pro vu la taille de notre pays, implantation culturelle du rugby, je trouverai ca bien dommage. Plus de sous pour les clubs, plus d'investissement, pas sur qu'on voit au final plus de jeune francais jouer...
Si les etrangers etaient un probleme dans notre rugby, alors la federation en premier devrait montrer l'exemple en arretant d'utiliser le reglement pour selectionner les joueurs n'ayant pas la nationalite francaise, arreter de faire des contrats directement avec la fede et prendre justement des joueurs qui jouent le championnat.
Bref je pense que cette situation arrange tout le monde au finale et n'est absolument pas la source du probleme actuel.
Attends, match d'hier excepté (et cela m'inquiète un peu) ceux qui ne voient pas la diff entre PSA et Novès doivent regarder un peu plus le rugby, apprendre à le connaître. Ou lire les stats des matchs de l'EdF PSA vs Novès.

Arsenal est dans un championnat très relevé où le nb de milliardaires est très important. Wenger aurait été en L1, il aurait gaver de titre, la preuve, le PSG n'est pas foutu de les battre... Faut arrêter avec cet exemple, le mec est clean, ne participe par à la surenchère et fait, de mémoire, + de 15 ans dans top 4 anglais, seul club à faire cela !

Tu ne peux pas avoir un championnat contre l'Equipe nationale, je te donne 3 ex dans foot : Allemagne, Espagne vs Angleterre... peux-tu me donner les palmarès depuis 15 ans de ces nations ? Et où jouent les nationaux ? Il existe des contre exemple notamment France 98 mais il y avait zizou avec deschamps (juve), la mentalité italienne (thuram, desailly, deschamps, karembeu, djorkaeff). Au rugby, regarde juste les clubs des pays anglo-saxons, asutraliens, sud af, néo z. Le rugby est un sport de combat et d'automatisme et il est IMPOSSIBLE de créer des automatismes en 15j... et d'ailleurs, anglais, nz (et australiens de mémoire mais pas sur) ne convoquent plus leur joueur s'ils jouent ailleurs (c pour cela qu'ils viennent en fin carrière en France).

Quelle implantation culturelle, c'est fini le rugby de clocher, on préfère comme les basques avoir 2 clubs en D2 voire un jour en F1 plutot qu'un bon club en top 14 ? J'ai déja dit ici, suis abonné à Deflandre (La Rochelle) et la culture est là mais qd je vois qu'on recrute fidjien sans arrêt, ça commence à me gaver et suis pas le seul... tant que ça gagne et joue bien, ça va mais combien de temps ? (même si c'ets bien parti car les meilleurs resignent ;-) )

Le top 14 est RIDICULE avec les doublons, les affiches non jouées (l'équipe qui se déplace mais souvent l'équipe bis et Novès était bien placé) car trop de confort avec top 6 pour être qualifié. Et quand tu vois que chaque année, le dernier qui descend est à la ramasse : actuellement Grenoble -10 et Bayonne -13, 2015 Agen -15 Oyonnax -17... donc franchement, ça ne change rien.

Ca fait un moment que la fédé ne naturalise plus, je n'en suis pas sur même si nos 2 ailiers ???

Le problème est simple : la France, qui se vante d'avoir le meilleur championnat même si cela fait 2 ans qu'on ne gagne rien au niveau européen (HCup je parle), a trop de star aux postes clés (10 buteur par exemple) et du coup, nos jeunes ne peuvent jouer et on est dans la merde. De plus, certains clubs font trop du rentre dedans et nos joueurs ne savent plus jouer (putain qd tu vois Fikou il y a 4-5 ans et maintenant, le mec a du bouffer de la fonte... mais a perdu ses jambes).

Dernier point : en Nouvelle Zélande, chez les jeunes, ils jouent en catégorie de poids et non d'age... Et ça change tout ! Le gros ne pourra pas jouer sur sa puissance car il jouera contre des gros ! Et du coup, il apprend à faire des passes... Question de culture. Regarde Atonio, on aime ou pas mais c'est un des seuls 1ère ligne à savoir faire un offload (et certain de nos 3/4 ne savent pas faire lol)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit :Sachant que ce produit est ultra détectable, comment est ce possible de s'en mettre plein le nez sans se faire gauler par la patrouille ???? :shock:
Pas de contrôle, pas de dopage, show must go on :)
Par contre, lors d'une vaste étude réalisée en 2012, lorsque le nombre de cas positifs est ramené au nombre de controle, le rugby était sur la 1ere marche devant (dans l'ordre) le foot, l'athle,le triathlon,le basket, le cyclisme, le hand et enfin la natation

L'Italie a sinon une prestation solide en Angleterre pendant 60 min (17-15) puis les changements anglais ont fini le taf, 36-15 au final
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Beaucoup de choses justes dans ton post Jaginho !
Et qui montrent bien que l'explication si simple de "trop d'etrangers dans notre championnat" est juste un petit facteur dans l'equation !
Le retard sur les autres nations, on l'a pris justement au niveau des institutions qui ont preferees au vu de leur evolution physique visiter les restau que d'aller rencontrer le monde du rugby (amateur surtout)...
Les phases finales, c'est une aberration pour l'interet du championnat...Si tous les matchs comptaient vraiment (les rencontres à l'exterieures) alors ca maintiendrait une exigence de niveau, un turnover avec des joueurs plus impliques.
Je serai par contre interessé d'avoir ton avis sur les contrats federaux? Ca se plain que les jeunes francais ne jouent pas en club mais on préfére selectionner des joueurs n'ayant pas de club. Perso, j'ai du mal a comprendre...

Pour Wenger, je suis un grand fan: maintenir un club dans le top niveau avec des finances parfaites, construire et etre propriotaire un tel stade, denicher des talents, toujours l'envie de creer du jeu.. On ne peut pas lui enlever tout cela. Mais les gens veulent des victoires,peu importe la maniere (sur le terrain, ou bien avec des petro dollards) Peu de personne savent juste apprécier le travail d'un groupe meme lors d'une defaite (d'ou ma remarque sur la comparaison avec les 2 precedents selectionneurs)
Et j'ai simplement peur qu'avec Noves ou Wenger actuellement pour arsenal, le cycle de la gagne est derrière eux... Et pour casser cette spirale, bon courage. Joueurs et staff semblent etre encore sur la meme longueur d'onde (on va y arriver, besoin de temps etc...). Pas sur qu'on reste dans le meme etat d'esprit en cas de defaite en Italie dans 15 jours.
Dernière modification par bnt734 le 26 févr. 2017 19:28, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit :
FAYARD a écrit :Sachant que ce produit est ultra détectable, comment est ce possible de s'en mettre plein le nez sans se faire gauler par la patrouille ???? :shock:
Pas de contrôle, pas de dopage, show must go on :)
Par contre, lors d'une vaste étude réalisée en 2012, lorsque le nombre de cas positifs est ramené au nombre de controle, le rugby était sur la 1ere marche devant (dans l'ordre) le foot, l'athle,le triathlon,le basket, le cyclisme, le hand et enfin la natation

L'Italie a sinon une prestation solide en Angleterre pendant 60 min (17-15) puis les changements anglais ont fini le taf, 36-15 au final
J'ai jamais cru à un hold up de l'Italie, les Anglais ont juste fait preuve de suffisance en 1ère mi-temps et puis ils se sont sortis les doigts.
Et sinon, je sais bien que l'on trouve seulement si on cherche...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit :Beaucoup de choses justes dans ton post Jaginho !
Et qui montrent bien que l'explication si simple de "trop d'etrangers dans notre championnat" est juste un petit facteur dans l'equation !
Le retard sur les autres nations, on l'a pris justement au niveau des institutions qui ont preferees au vu de leur evolution physique visiter les restau que d'aller rencontrer le monde du rugby (amateur surtout)...
Les phases finales, c'est une aberration pour l'interet du championnat...Si tous les matchs comptaient vraiment (les rencontres à l'exterieures) alors ca maintiendrait une exigence de niveau, un turnover avec des joueurs plus impliques.
Je serai par contre interessé d'avoir ton avis sur les contrats federaux? Ca se plain que les jeunes francais ne jouent pas en club mais on préfére selectionner des joueurs n'ayant pas de club. Perso, j'ai du mal a comprendre...

Pour Wenger, je suis un grand fan: maintenir un club dans le top niveau avec des finances parfaites, construire et etre propriotaire un tel stade, denicher des talents, toujours l'envie de creer du jeu.. On ne peut pas lui enlever tout cela. Mais les gens veulent des victoires,peu importe la maniere (sur le terrain, ou bien avec des petro dollards) Peu de personne savent juste apprécier le travail d'un groupe meme lors d'une defaite (d'ou ma remarque sur la comparaison avec les 2 precedents selectionneurs)
Et j'ai simplement peur qu'avec Noves ou Wenger actuellement pour arsenal, le cycle de la gagne est derrière eux... Et pour casser cette spirale, bon courage. Joueurs et staff semblent etre encore sur la meme longueur d'onde (on va y arriver, besoin de temps etc...). Pas sur qu'on reste dans le meme etat d'esprit en cas de defaite en Italie dans 15 jours.
Tout dépend ce qu'on entend par contrat fédéral. Vakatawa en a un et clairement il manque de repère, comment jouer que 6-8 matchs par saison qui plus est au niveau national. Le principe de Laporte est, si j'ai bien compris, que les joueurs soient payés (en partie) par la Fédé puis mis à dispo dans "leur" club. Juridiquement, j'attends de voir le truc car actuellement, ils ont un contrat de travail. Ensuite, tout dépend du nb d'absence car je me mets à la place du coach en club, si le fédéral n'est la que sur une moitié de saison, je recrute un mec bon pour le remplacer... et du coup, le fédéral jouera-t-il à son retour ?

Mais ce serait un plus si les joueurs jouent en revenant dans leur club. Encore faut-il cibler les bons 30-40 joueurs... Perso, je préfère "mes" solutions qui me semblent plus pertinente pour les clubs (T6N + prépa = aucun match Top 14) et pour EdF (6 semaines mini de trouver pour travailler).

Petite aparté sur Laporte, il me fait marrer car il a coacher Toulon qui est une usine à étranger... m'enfin
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Le pronlème on le connait depuis des années. Le rugby s'est professionalisé, pour bcp de pays celà a favorisé le développement de l'équipe nationale, on l'a vu avec le trou fait par les équipes de l'hémisphère sud par rapport au nord. Depuis certains pays on rattrapé le retard en copiant ce qui se fait dans le Sud. Celà fait 10 ans que les Irlandais, Gallois, Anglais puis Gallois ont progressé. Chez nous rien n'a changé. Les clubs passent avant tout, leur développement économique est passé devant le reste et au niveau Fédéral c'est toujours de l'amateurisme. Dans le Sud, les joueurs douvent jouer dans leur pays, sont sous contrat avec la Fédé et jouent avec leur club en accord avec la Fédé. Résutat ils jouent moins, se préparent mieux et ensembles. De plus, je pense que la formation est bien meilleure chez les jeunes. Peut-être que tous les entrainneurs sont mieux formés... En France on est dépassé physiquement et techniquement, et en plus il y a moins de maitrise du système de jeu. On a 10 fois plus de licenciés qu'en Ecosse, 2 fois plus qu'en Irlande 7 fois plus qu'au Pays de Galles... Le gâchis est énorme.
C'est pas en changeant d'entrainneur que celà va changer. Donc oui il faut :
- Mettre en place des contrats fédéraux
- Limiter le nombre d'étrangers
- Par contre il faut des entraineurs étrangers car ils sont meilleurs
- Revoir la formation des éducateurs
- Limiter la descente des clubs à une seule après barrage pour favoriser le jeu
- Moins de matchs en limitant le championnat à 12 clubs et plus de phases finales

Si les clubs ne sont pas d'accord il faut créer des franchises (comme le championnat du Sud) et ceux qui apprécient le rugby de clochers, comme au pays basque et il bien ils suivront la Pro D2...
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit :
bnt734 a écrit :Beaucoup de choses justes dans ton post Jaginho !
Et qui montrent bien que l'explication si simple de "trop d'etrangers dans notre championnat" est juste un petit facteur dans l'equation !
Le retard sur les autres nations, on l'a pris justement au niveau des institutions qui ont preferees au vu de leur evolution physique visiter les restau que d'aller rencontrer le monde du rugby (amateur surtout)...
Les phases finales, c'est une aberration pour l'interet du championnat...Si tous les matchs comptaient vraiment (les rencontres à l'exterieures) alors ca maintiendrait une exigence de niveau, un turnover avec des joueurs plus impliques.
Je serai par contre interessé d'avoir ton avis sur les contrats federaux? Ca se plain que les jeunes francais ne jouent pas en club mais on préfére selectionner des joueurs n'ayant pas de club. Perso, j'ai du mal a comprendre...

Pour Wenger, je suis un grand fan: maintenir un club dans le top niveau avec des finances parfaites, construire et etre propriotaire un tel stade, denicher des talents, toujours l'envie de creer du jeu.. On ne peut pas lui enlever tout cela. Mais les gens veulent des victoires,peu importe la maniere (sur le terrain, ou bien avec des petro dollards) Peu de personne savent juste apprécier le travail d'un groupe meme lors d'une defaite (d'ou ma remarque sur la comparaison avec les 2 precedents selectionneurs)
Et j'ai simplement peur qu'avec Noves ou Wenger actuellement pour arsenal, le cycle de la gagne est derrière eux... Et pour casser cette spirale, bon courage. Joueurs et staff semblent etre encore sur la meme longueur d'onde (on va y arriver, besoin de temps etc...). Pas sur qu'on reste dans le meme etat d'esprit en cas de defaite en Italie dans 15 jours.
Tout dépend ce qu'on entend par contrat fédéral. Vakatawa en a un et clairement il manque de repère, comment jouer que 6-8 matchs par saison qui plus est au niveau national. Le principe de Laporte est, si j'ai bien compris, que les joueurs soient payés (en partie) par la Fédé puis mis à dispo dans "leur" club. Juridiquement, j'attends de voir le truc car actuellement, ils ont un contrat de travail. Ensuite, tout dépend du nb d'absence car je me mets à la place du coach en club, si le fédéral n'est la que sur une moitié de saison, je recrute un mec bon pour le remplacer... et du coup, le fédéral jouera-t-il à son retour ?

Mais ce serait un plus si les joueurs jouent en revenant dans leur club. Encore faut-il cibler les bons 30-40 joueurs... Perso, je préfère "mes" solutions qui me semblent plus pertinente pour les clubs (T6N + prépa = aucun match Top 14) et pour EdF (6 semaines mini de trouver pour travailler).

Petite aparté sur Laporte, il me fait marrer car il a coacher Toulon qui est une usine à étranger... m'enfin
Laporte il faisait un aure métier et il défendait sa paroisse, comme Novès en son temps. Ta solution n'a rien de révoluionnaire, elle n'est qu'une extension de ce qui se fait aujoud'hui.
Si tu limites le nombre d'étrangers, plus de joueurs français joueront. Les sontrat actuels biensur ça sera difficle de les changer, il parle des prochains avec des jeunes.C'est une vision a long terme et pas des bouts de ficelles à la Camou. Vakatawa il manque de repère car son sport c'est le 7 et qu'il ne joue pas du tout en club, il faut qu'il joue en club... Ca serait bien s'il pouvait être prêté à mi-temps par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit :
Jaginho a écrit :
bnt734 a écrit :Beaucoup de choses justes dans ton post Jaginho !
Et qui montrent bien que l'explication si simple de "trop d'etrangers dans notre championnat" est juste un petit facteur dans l'equation !
Le retard sur les autres nations, on l'a pris justement au niveau des institutions qui ont preferees au vu de leur evolution physique visiter les restau que d'aller rencontrer le monde du rugby (amateur surtout)...
Les phases finales, c'est une aberration pour l'interet du championnat...Si tous les matchs comptaient vraiment (les rencontres à l'exterieures) alors ca maintiendrait une exigence de niveau, un turnover avec des joueurs plus impliques.
Je serai par contre interessé d'avoir ton avis sur les contrats federaux? Ca se plain que les jeunes francais ne jouent pas en club mais on préfére selectionner des joueurs n'ayant pas de club. Perso, j'ai du mal a comprendre...

Pour Wenger, je suis un grand fan: maintenir un club dans le top niveau avec des finances parfaites, construire et etre propriotaire un tel stade, denicher des talents, toujours l'envie de creer du jeu.. On ne peut pas lui enlever tout cela. Mais les gens veulent des victoires,peu importe la maniere (sur le terrain, ou bien avec des petro dollards) Peu de personne savent juste apprécier le travail d'un groupe meme lors d'une defaite (d'ou ma remarque sur la comparaison avec les 2 precedents selectionneurs)
Et j'ai simplement peur qu'avec Noves ou Wenger actuellement pour arsenal, le cycle de la gagne est derrière eux... Et pour casser cette spirale, bon courage. Joueurs et staff semblent etre encore sur la meme longueur d'onde (on va y arriver, besoin de temps etc...). Pas sur qu'on reste dans le meme etat d'esprit en cas de defaite en Italie dans 15 jours.
Tout dépend ce qu'on entend par contrat fédéral. Vakatawa en a un et clairement il manque de repère, comment jouer que 6-8 matchs par saison qui plus est au niveau national. Le principe de Laporte est, si j'ai bien compris, que les joueurs soient payés (en partie) par la Fédé puis mis à dispo dans "leur" club. Juridiquement, j'attends de voir le truc car actuellement, ils ont un contrat de travail. Ensuite, tout dépend du nb d'absence car je me mets à la place du coach en club, si le fédéral n'est la que sur une moitié de saison, je recrute un mec bon pour le remplacer... et du coup, le fédéral jouera-t-il à son retour ?

Mais ce serait un plus si les joueurs jouent en revenant dans leur club. Encore faut-il cibler les bons 30-40 joueurs... Perso, je préfère "mes" solutions qui me semblent plus pertinente pour les clubs (T6N + prépa = aucun match Top 14) et pour EdF (6 semaines mini de trouver pour travailler).

Petite aparté sur Laporte, il me fait marrer car il a coacher Toulon qui est une usine à étranger... m'enfin
Laporte il faisait un aure métier et il défendait sa paroisse, comme Novès en son temps. Ta solution n'a rien de révoluionnaire, elle n'est qu'une extension de ce qui se fait aujoud'hui.
Si tu limites le nombre d'étrangers, plus de joueurs français joueront. Les sontrat actuels biensur ça sera difficle de les changer, il parle des prochains avec des jeunes.C'est une vision a long terme et pas des bouts de ficelles à la Camou. Vakatawa il manque de repère car son sport c'est le 7 et qu'il ne joue pas du tout en club, il faut qu'il joue en club... Ca serait bien s'il pouvait être prêté à mi-temps par exemple...
Ma solution complète est là viewtopic.php?f=12&t=22876&start=18705#p1132444 et elle est claire, facile à mettre en place, en 2 saisons, c'est fait (le plus dur sera de faire descendre 3 clubs sur une saison pour 1 montée ou alors 2 pr 1 sur 2 ans). Encore une fois, les 2 derniers sont chaque année à + de 10 pts du 12ème dc à la ramasse, rien de choquant.

Il faut voir plus loin que la théorie, Vakatawa tu le prêtes à mi-tps ok, mais dans quel club? Et l'autre mi-temps il fait jouer un peintre le club ? Pk Vaka jouerait si l'autre joueur est meilleur ? Exemple de La Rochelle, Vaka n'a pas sa place, Lacroix est meilleur (et d'ailleurs je rigole haut et fort sur le choix de Novès de faire jouer son pote Huget qui "est revenu à son niveau", cf sa note Midol).

Il faut mettre le match de l'Irlande de coté, Novès a fait des choix qui se sont avérés mauvais voire nul avec Le Roux et Huget, Fikou est contestable, Speeding aussi (merde quitte à prendre un arrière inutile, autant mettre Germain qui est à 80% au pied à Brive).

Laporte va entrer en conflit avec les clubs car il ne sait pas négocier, les clubs, s'ils se braquent, ne feront pas jouer les fédéraux et du coup, on fait quoi ??? Et tout simplement, si les clubs ne veulent pas de contrat à mi-temps ou autre, ils ne signeront pas.

Il faut optimiser l'actuel avec des solutions, celles que je propose (et d'autres personnes aussi car je n'ai pas LA réponse) me semble pertinente (au moins je suis en accord avec moi-même ;-) ).

On veut s'inspirer des Irlandais, Anglais, Ecossais, NZ, Australiens (c'est faux d'ailleurs, tu peux jouer à l'étranger et être international en Australie et Sud cf Giteau et Habana) mais combien de clubs ont-ils ??? Enfin je dis club mais ce sont des provinces, je viens de donner la réponse ;-) C'est comme qd on parle de l'emploi en Allemagne, chômage... mais est-on prêt à avoir leur smic et leur précarité de l'emploi ??? Nous, en bon français, on veut tout, le beurre, l'argent du beurre et la crémière !

Laporte a été élu sur son coté gde gueule, le raz bol de Camou et RMC avec une vitrine énorme. On verra à la fin de son mandat car critiquer dans les médias c'est facile, bosser c'est autre chose. Je n'ose imaginer ce qu'il aurait dit avec son pote Moscato si Camou était passé et que le résultat était le mm au T6N.

Et pour rappel, C+ met 98M€ (de mémoire) par saison à partir de l'année prochaine dc si c'est pour avoir les internationaux français 1 match sur 2, je dis "bon courage bernie" et "bienvenu dans le monde du travail, il est différent des gdes gueules du sport ou du moscato show".
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
noof
Messages : 92
Inscription : 04 juil. 2016 13:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par noof »

Je comprends les arguments sur la présence importante de joueurs étrangers dans le Top 14, sur le nombre peut-être trop important de matchs, sur les intérêts divergents et bisbilles entre clubs et Fédé, mais il y a un point qui est étranger à tout cela et qui me semble plus profond : le peu d'habileté des joueurs.
Je suis frappé par le nombre de passes approximatives, de lancers hasardeux.
Des Golgoths avec des grosses paluches, mais incapables d'avancer autrement qu'en mettant des coups de casque.
Ils apprennent quoi les jeunes dans les clubs ?
On fonce tout droit en espérant que ça passe ?

Pour avoir vu jouer des jeunes Australiens et Néo Z, je suis frappé par l'accent qui est mis sur la dextérité, l'habileté, bref le maniement du ballon.
Pourtant, eux aussi ont des balèzes !...

Et avec la France, c'est toujours la même rengaine : il pleut, ça va être compliqué... Il y a du vent, on part avec un handicap... Le terrain est glissant, c'est mauvais pour notre (feu) french flair...
C'est bizarre : je pensais que le rugby était un jeu en plein air, soumis aux aléas climatiques ! :D
Je vieux bien qu'ils aient plus l'habitude du mauvais temps, mais les Irlandais ont-ils fait beaucoup de fautes de main ? Non.

On fait de plus en plus de foot américain dans le rugby : des amoncellements de mecs qui se rentrent dedans, pas de mouvement, c'est très pénible, stéréotypé... et inefficace. Mettre un Atonio de 152 kg...
Pourquoi pas mettre des gars de 2m20 et 170 kg ?
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Lille-Bordeaux, Lyon-Metz, OM-PSG ou bien City-Monaco en LDC...c'est beau le foot quand y'a pas de defense :lol:

La patte Gourvennec commence à prendre, je n'aurais pas miser beaucoup sur lui en debut de saison quand tu entends la deprime de Triaud dans ses interviews.
Sinon Pastore en forme, ca reste un regal à voir!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit :Lille-Bordeaux, Lyon-Metz, OM-PSG ou bien City-Monaco en LDC...c'est beau le foot quand y'a pas de defense :lol:

La patte Gourvennec commence à prendre, je n'aurais pas miser beaucoup sur lui en debut de saison quand tu entends la deprime de Triaud dans ses interviews.
Sinon Pastore en forme, ca reste un regal à voir!
Profite pour Pastore, bientôt une nouvelle blessure....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre