Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit :Tout à fait d'accord le renforcement de la video apres match. Les anglais le font de plus en plus, les retours sont positifs: annulation carton jaune, piétinement / injures..

Pendant le match, laisser autant que possible à l’appréciation de l'arbitre sur les fautes de maniere generale et la priorité à l'attaque. Annuler une belle action suivie d'un but à cause d'un orteil hors jeu, je trouve ça dommage pour le spectacle et le moment vecu dans le stade.
Mais si on a la possibilité technologique, alors il faut par contre revoir tous les pénos notamment pour les simulations. En cas de contact meme léger (comme ton exemple Marquinhos/Suarez), on garde l'avis 1er de l'arbitre central.

Et j'ajouterai surtout la diffusion en live du micro de l'arbitre pour entendre les mots des joueurs. Je pense qu'on gagnerait beaucoup en "protection" du corps arbitral.

Sinon peut être dommage d'avoir pris ce match autant comme un amical, trop d’expérimentation face à un bon adversaire.
Mais ca fait plaisir de voir autant de potentiel (qui ne confirmeront certes pas tous), de jeunesse et de joueurs issus de la D1 dans le groupe (13 sur 23)
Dommage pour le spectacle peut être, mais hier sans la vidéo, y a 1-1 alors qu'avec, c'est 2-0 pour l'Espagne. Alors on fait quoi, on continue avec les injustices et la triche pour LE spectacle ???
Hier on a clairement vérifié que l'arbitre peut décider du score d'un match en prenant de mauvaises décisions avec ses moyens limités.
Certes avec la vidéo on assiste à un football différent, on ne peut plus s'emballer sur un but car il peut être refusé 30" plus tard, d'ailleurs les joueurs français ont pris un coup sur la tête hier soir avec le but hors jeu, mais ils s'y feront comme au rugby.
Hier on aurait même pu siffler un penalty sur le tirage de maillot qu'a subi Griezman à la 87eme. On va y venir petit à petit, c'est pas possible autrement. On s'habituera.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Peut être faut il encadrer le recours à la video en la limitant à un nombre donné de demandes de chaque équipe, sinon les matchs vont durer 3 plombes...
Il me semble que c'est déjà géré comme ça en tennis... si c'est déjà prévu pour le foot excusez moi.
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit :Peut être faut il encadrer le recours à la video en la limitant à un nombre donné de demandes de chaque équipe, sinon les matchs vont durer 3 plombes...
Il me semble que c'est déjà géré comme ça en tennis... si c'est déjà prévu pour le foot excusez moi.
Non y a rien de prévu pour l'instant, phase expérimentale pour l'instant.
On ne doit pas limiter le recours à la vidéo pour les buts. Vidéo à chaque fois pour être certain qu'il soit valide. Pour le reste, pourquoi pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

claude a écrit : Il me semble que c'est déjà géré comme ça en tennis... si c'est déjà prévu pour le foot excusez moi.
Pour l'utilisation "binaire" de la video (franchissement ou non d'une ligne comme au tennis) c'est deja en place dans le foot et de manière illimitée.
FAYARD a écrit :Alors on fait quoi, on continue avec les injustices et la triche pour LE spectacle ???
Tu t'emballes un peu non? Relis mes posts suite à cette 1ere experience, je ne dis pas qu'il faut arreter l'utlisation de la video lors de phases de jeu, je souleve les problematiques que l'on va de plus en plus rencontrer si on l'utilise.
Tu le dis tres bien toi meme, 0-2 hier au lieu de 1-1 donc parfait pour l'equité, pas de triche etc.. Ca convient à tout le monde bien sur mais tu admets aussi que la video aurait pu etre utiliser à la 87ieme. Donc si ca arrive lors d'un match officiel, on crie au complot de la meme facon car l'arbitre central fait le choix de ne pas la demander?

Le chemin va être long et de part la nature du sport, a l'inverse du tennis / rugby, il faut des à présent définir les règles de l'utilisation de la video avant de la déployer pour eviter de finir comme la NBA...
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bibo49 »

FAYARD a écrit :
Venner a écrit :Lacazette efficace grâce aux penalties et inefficace au niveau européen, je ne sais pas lequel de nous deux est schyzo ou bipolaire.
Ça fait plusieurs années qu'il est le meilleur buteur français dans un grand club, tu peux tourner et retourner le problème 10.000 fois, il est meilleur que Gameiro et Giroud, ça ne fait pas un pli.
Sauf que DD joue la stabilité du groupe et que Gameiro est l'équipier de Griezmann, c'est tout, le meilleur sportivement se retrouve sacrifié ... évidemment tant qu'il sera mis à l'écart, tu auras toujours beau jeu de dire qu'il est incapable de faire autant qu'eux ! :shock:
L'OL un grand club ? Où ça ? En France dans une L1 moisie....et gros, t'as dix ans de retard...le grand OL c'était y a longtemps..
Lacazette est un des meilleurs joueurs français DANS notre championnat, mais ça ne fait pas de lui un grand attaquant de niveau international.
La L1 est pas si moisie, Lyon a éliminé la Roma (avec un grand Lacazette lors du 4-2) et Monaco a éliminé City
Giroud a un profil différent donc pourquoi pas mais Lacazette est plus fort que Gameiro dans le meme style de jeu
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Le gros soucis de Lacazette, lui même l'a reconnu dans une interview, c'est son comportement / attitude lors des ses 1eres sélections... Clairement ca ne joue pas en sa faveur tant que l'equipe continue de bien tourner, surtout dans une periode ou l'on prone une EDF avec un bon etat d'esprit. (attention je ne dis pas que c'est un mauvais mec au quotidien)

De plus, on sait que si on le prend, ses stats vont faire de lui un "titulaire"au niveau des journalistes etc... et ca peut remettre en question l'equilibre d'un groupe. On a Giroud qui ne decoit jamais en EDF, titulaire indiscutable. Et on peut arriver à la meme situation que Coupet à l'epoque ou Ruffier mais qui lui a clairement annoncé au sélectionneur que representer la France en tant que 3ieme gardien ne l’intéressait pas (faut savoir apprecier son honneté au moins au lieu de venir à Clairefontaine et tirer la gueule)

Un truc que je réalisais en regardant ses stats. C'est surement le seul joueur en Europe à etre à plus de 20 buts par an depuis 4 saisons...mais sans rien n'avoir gagné sur cette période ! Dur
Je ne suis pas du tout fan de Lyon mais je trouve ca dommage par rapport au joueur / club formateur / supporteurs...
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Près de vingt ans de retard, les dirigeants aiment entretenir les polémiques, dommage que les Quatariens n aient pas d usine qui fabrique des caméras et vidéo
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit :
claude a écrit : Peut être faut il encadrer le recours à la video en la limitant à un nombre donné de demandes de chaque équipe, sinon les matchs vont durer 3 plombes...
Il me semble que c'est déjà géré comme ça en tennis... si c'est déjà prévu pour le foot excusez moi.
Non y a rien de prévu pour l'instant, phase expérimentale pour l'instant.
On ne doit pas limiter le recours à la vidéo pour les buts. Vidéo à chaque fois pour être certain qu'il soit valide. Pour le reste, pourquoi pas.
Oui, pour les buts c'est un minimum : de toute façon y en a pas 36 par match...
Plus par exemple un quota de quelques demandes par équipe ?
Claude
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

claude a écrit :
FAYARD a écrit :
claude a écrit : Peut être faut il encadrer le recours à la video en la limitant à un nombre donné de demandes de chaque équipe, sinon les matchs vont durer 3 plombes...
Il me semble que c'est déjà géré comme ça en tennis... si c'est déjà prévu pour le foot excusez moi.
Non y a rien de prévu pour l'instant, phase expérimentale pour l'instant.
On ne doit pas limiter le recours à la vidéo pour les buts. Vidéo à chaque fois pour être certain qu'il soit valide. Pour le reste, pourquoi pas.
Oui, pour les buts c'est un minimum : de toute façon y en a pas 36 par match...
Plus par exemple un quota de quelques demandes par équipe ?
Le recours au hawkeye au tennis est limité à 3 demandes par set/joueur si le joueur se trompe dans son appréciation. Sinon tant qu'il juge bien la balle il peut faire appel au hawkeye.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner a écrit :Lacazette efficace grâce aux penalties et inefficace au niveau européen, je ne sais pas lequel de nous deux est schyzo ou bipolaire.
Ça fait plusieurs années qu'il est le meilleur buteur français dans un grand club, tu peux tourner et retourner le problème 10.000 fois, il est meilleur que Gameiro et Giroud, ça ne fait pas un pli.
Sauf que DD joue la stabilité du groupe et que Gameiro est l'équipier de Griezmann, c'est tout, le meilleur sportivement se retrouve sacrifié ... évidemment tant qu'il sera mis à l'écart, tu auras toujours beau jeu de dire qu'il est incapable de faire autant qu'eux ! :shock:
Ne sors pas mes propos du contexte stp, schizo était pour le fait de comparer Lacazette (que de la L1, joueur rapide, jeu de tête moyen) à Giroud (L1, Arsenal), meilleur buteur L1 avec 21 pions sans péno (! donc ajoute les 10 annuels de Lacazette et si t'es bon en math, tu comprends où je veux en venir), 61 sel 23 buts, 150m et 65 buts en Angleterre, joueur physique, bon jeu de tête, aucune vitesse... Dc qd tu dis "Lacazette a un Giroud dans chaque pompe", oui je rigole et cela montre que t'es schizo qd tu parles foot (je ne me permettrai pas sur les autres sujets, te connais pas ;-) ). Et je t'ai expliqué pk je te disais cela, (re)branche ton cerveau, tu vas comprendre !

Exemple contre l'Espagne, Lacazette, il aurait fait quoi de plus que Mbappé par exemple ??? Rien, même profil et moins fort techniquement. Giroud aurait peser sur la défense, tu aurais pu t'en servir comme pivot, garder le ballon pour faire remonter bloc équipe.

LA seule réponse sur le niveau de Lacazette est : il est tjs à Lyon ! Le reste c'est du blabla, si les recruteurs le jugeaient bon, il serait parti. Chaque année tous les clubs le veulent, chaque année il reste. Je me souviens de sa grosse saison en terme de buts (27 de mémoire), tu avais 10 péno et sur les 17 autres buts, aucun marqué contre Top 6 aller/retour. C'est comme l'OM, très fort contre 10 derniers, moyen contre 10 premiers.

Gameiro ne va pas durer en EdF mais pas sur que ce soit Lacazette qui le remplace, on verra.

Dommage que Kopa soit mort, il avait 10 lacazette dans chaque jambe donc 20 Giroud... Putain associé à Henry et Papin, on aurait cartonné. Mais tu crois que Zizou et Platoche sont compatibles au milieu ???
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

jmboma a écrit :
claude a écrit :
FAYARD a écrit : Non y a rien de prévu pour l'instant, phase expérimentale pour l'instant.
On ne doit pas limiter le recours à la vidéo pour les buts. Vidéo à chaque fois pour être certain qu'il soit valide. Pour le reste, pourquoi pas.
Oui, pour les buts c'est un minimum : de toute façon y en a pas 36 par match...
Plus par exemple un quota de quelques demandes par équipe ?
Le recours au hawkeye au tennis est limité à 3 demandes par set/joueur si le joueur se trompe dans son appréciation. Sinon tant qu'il juge bien la balle il peut faire appel au hawkeye.
Pas bête comme règlement... je suppose que le juge arbitre peut le réclamer aussi ?
Claude
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

claude a écrit :
jmboma a écrit :
claude a écrit : Oui, pour les buts c'est un minimum : de toute façon y en a pas 36 par match...
Plus par exemple un quota de quelques demandes par équipe ?
Le recours au hawkeye au tennis est limité à 3 demandes par set/joueur si le joueur se trompe dans son appréciation. Sinon tant qu'il juge bien la balle il peut faire appel au hawkeye.
Pas bête comme règlement... je suppose que le juge arbitre peut le réclamer aussi ?
Non, uniquement les joueurs contrairement à bcp de sports pros notamment US.
Maintenant en NBA ils ont la vidéo et c'est franchement pénible. La vidéo est clairement pas adaptée à des sports où les contacts bras sont des fautes comme en basket et en hand.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

L'EdF est surcotée, je rappelle les concours de circonstances incroyables à l'Euro, laborieux dans une poule de merde, l'Allemagne très diminuée, les islandais sur les rotules, et même pas capable de gagner contre un Portugal vraiment pas exceptionnel ... j'en avais pris plein la tête, chauvinisme et dictature du résultat obligent.
L'Espagne a remis les pendules à l'heure ... évidemment on est très fort en jeunes, ce qui démontre le potentiel extraordinaire de notre football, la prochaine génération sera peut-être enfin la bonne après l'ère Zidane, espérons-le.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner a écrit :L'EdF est surcotée, je rappelle les concours de circonstances incroyables à l'Euro, laborieux dans une poule de merde, l'Allemagne très diminuée, les islandais sur les rotules, et même pas capable de gagner contre un Portugal vraiment pas exceptionnel ... j'en avais pris plein la tête, chauvinisme et dictature du résultat obligent.
L'Espagne a remis les pendules à l'heure ... évidemment on est très fort en jeunes, ce qui démontre le potentiel extraordinaire de notre football, la prochaine génération sera peut-être enfin la bonne après l'ère Zidane, espérons-le.
Regarde la compo de l'équipe de France depuis 4-5 matchs et celle contre l'Espagne, tu as 5 changements dont la tactique et un milieu puceau face a un des meilleurs milieu du monde. Ds a certainement voulu dire aux jeunes qu'il y avait une marge à atteindre. Tirez des conclusions après ce match ne rime à rien.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

Exceptionnel Venner, qui nous explique qu'un match amical avec des néo-internationaux à plus de valeur qu'un tournoi comme l'euro.
À chaque nouveau post, tu démontre tjs davantage ta connaissance du ballon rond :sm3:
Répondre