Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner a écrit :La vérité n'est pas que dans un sens, mais je pense que le contrat l'emporte souvent sur le choix de carrière.
Il y a aussi l'intérêt de l'agent et de la prime à la signature à prendre en compte.
Sirigu n'a rien demandé, ils lui ont mis Trapp dans les pâtes sans aucune logique. Il faisait largement le job, mieux que Trapp et Aréola, échec de la cellule recrutement sur ce coup la. Je ne comprends pas pk les gardiens sont tant ignorés, un Lloris, tu l'as à 20M€, qd tu sais que je Jésé c'est ce prix, je ne comprends pas !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Pour bien finir l'année, Cassandre Beaugrand a battu les records sur 10km junior et espoirs lors des 10km de Rome hier, en gagnant la course devant, notamment, Christelle Daunay (3ème). 33mn12s, et à seulement 19 ans... :sm6:

http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actual ... -km/764900

La prochaine marche sera plus haute, puisque le record de France senior femmes est de 31mn38s. Il date de 1994... 2 ans et demi avant sa naissance :wink:
Tous les records sur les distances supérieures, jusqu'au marathon (15,20,semi et marathon) sont la propriété de Christelle Daunay
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :Pour bien finir l'année, Cassandre Beaugrand a battu les records sur 10km junior et espoirs lors des 10km de Rome hier, en gagnant la course devant, notamment, Christelle Daunay (3ème). 33mn12s, et à seulement 19 ans... :sm6:

http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actual ... -km/764900

La prochaine marche sera plus haute, puisque le record de France senior femmes est de 31mn38s. Il date de 1994... 2 ans et demi avant sa naissance :wink:
Tous les records sur les distances supérieures, jusqu'au marathon (15,20,semi et marathon) sont la propriété de Christelle Daunay
Sacrée performance !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Avez-vous vu hier au soir Toulon vs Racing ? Y a-t-il tjs des gens qui disent que Basta ne sert à rien ? Il a juste été énorme sauf qu'à coté de lui, t'as un mec qui connait le rugby, qui n'est pas un coffre à ballon et Basta a un rôle précis qui est autre qu'un char !

Sinon, abonné à Déflandre oblige, je suis allé voir Stade vs Grenoble, Vito monte en puissance, un 3ème ligne très intelligent, un champion du monde (pas titulaire certes) de 28 ans qui vient dans top 14... Manque plus qu'à recruter un 10 pour remplacer Holmes et soulager James... Très fier du club, tu recrutement et du public, je crois que c'est le 16ème match d'affilé complet (15000 places) !!! Ici ici c'est la rochelle :-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Jaginho a écrit :
Venner a écrit :La vérité n'est pas que dans un sens, mais je pense que le contrat l'emporte souvent sur le choix de carrière.
Il y a aussi l'intérêt de l'agent et de la prime à la signature à prendre en compte.
Sirigu n'a rien demandé, ils lui ont mis Trapp dans les pâtes sans aucune logique. Il faisait largement le job, mieux que Trapp et Aréola, échec de la cellule recrutement sur ce coup la. Je ne comprends pas pk les gardiens sont tant ignorés, un Lloris, tu l'as à 20M€, qd tu sais que je Jésé c'est ce prix, je ne comprends pas !
:sm6: :sm6:
Sirigu était largement meilleur que les 2 guignols actuels!
Pas besoin d'aller chercher Lloris. Ils pourraient aller chercher Ruffier ou Lopès qui sont bien meilleurs.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

jmboma a écrit :
Jaginho a écrit :
Venner a écrit :La vérité n'est pas que dans un sens, mais je pense que le contrat l'emporte souvent sur le choix de carrière.
Il y a aussi l'intérêt de l'agent et de la prime à la signature à prendre en compte.
Sirigu n'a rien demandé, ils lui ont mis Trapp dans les pâtes sans aucune logique. Il faisait largement le job, mieux que Trapp et Aréola, échec de la cellule recrutement sur ce coup la. Je ne comprends pas pk les gardiens sont tant ignorés, un Lloris, tu l'as à 20M€, qd tu sais que je Jésé c'est ce prix, je ne comprends pas !
:sm6: :sm6:
Sirigu était largement meilleur que les 2 guignols actuels!
Pas besoin d'aller chercher Lloris. Ils pourraient aller chercher Ruffier ou Lopès qui sont bien meilleurs.
Ni l'un, ni l'autre ne sont des guignols, imo. Ils étaient même plutôt bons. Je serais dirigeant au PSG, je m'interrogerais davantage sur le type qui les coache...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Pas besoin d'un grand gardien quand le reste de l'equipe fait le taf :) On l'a vu avec le Barca et Valdes ou bien inversement, Tottenham qui n'est pas encore près de gagner un titre malgré Lloris

Je dis ca avec un brin de provoc certes mais deja pas sur que Lloris soit actuellement à 20M alors qu'il a été transféré de Lyon autour des 15M avec les bonus, pas sur qu'un club francais meme le PSG soit pret a donner un tel salaire pour un goal (il touche autour des 7M annuel à Londres) et surtout pas sur qu'Areola soit moins bon que Lloris au meme age :)
Jaginho a écrit :Ici ici c'est la rochelle :-)
Bravo a votre président d'avoir refusé cette idée débile de la ligue de faire porter une veste de costard aux joueurs pour l’entrée sur la pelouse!
Le rugby pro est en train de prendre une bien mauvaise tournure mais ca c'est un autre sujet :)

Pour ceux qui ne sont pas au courant de l'histoire
http://www.sudouest.fr/2017/01/02/boxin ... 51-773.php
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

triplette a écrit :
jmboma a écrit :
Jaginho a écrit : Sirigu n'a rien demandé, ils lui ont mis Trapp dans les pâtes sans aucune logique. Il faisait largement le job, mieux que Trapp et Aréola, échec de la cellule recrutement sur ce coup la. Je ne comprends pas pk les gardiens sont tant ignorés, un Lloris, tu l'as à 20M€, qd tu sais que je Jésé c'est ce prix, je ne comprends pas !
:sm6: :sm6:
Sirigu était largement meilleur que les 2 guignols actuels!
Pas besoin d'aller chercher Lloris. Ils pourraient aller chercher Ruffier ou Lopès qui sont bien meilleurs.
Ni l'un, ni l'autre ne sont des guignols, imo. Ils étaient même plutôt bons. Je serais dirigeant au PSG, je m'interrogerais davantage sur le type qui les coache...
Sirigu il a pas fait autant de bourdes à 3 ou 4 ans que Trapp en un an.
Areola n'est pas décisif.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

bnt734 a écrit :surtout pas sur qu'Areola soit moins bon que Lloris au meme age :)
Je sais pas quelle âge tu as, mais Lloris quand il était à Nice, c'était déjà le gardien qu'il est maintenant et comme il était bcp plus sollicité qu'à Lyon ou même Tottenham c'était un festival tous les week end. J'avais pas vu ça depuis le Barthez des années Toulousaines.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Je ne sous estime pas les prestations de Lloris, loin de la, mais j'ai aussi en mémoire les festivals d'Areola avec Bastia, sa coupe du monde des U20 et surtout Villareal (mais moins médiatisé depuis la France). On peut parler aussi son année complète titulaire à Lens avec la montée en D1

Meme si je place Lloris au dessus d'Areola bien sur pour le moment, je ne pense pas que le PSG ait un réel intérêt à mettre plus de 20M et 7 fois plus en salaire pour un goal alors qu'il vont devoir gérer les remplacement de Thiago Motta et Maxwell ... (grosse erreur d'ailleurs de ne pas avoir assumer une fin de cycle logique et annoncer une année transition l'ete dernier pour gérer ces 2 cas en meme temps qu'Ibra)


ps: je crois que je lui en veux encore un peu à Hugo de son erreur lors de la finale de l'euro :mrgreen: :(
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit :
jmboma a écrit :
Jaginho a écrit : Sirigu n'a rien demandé, ils lui ont mis Trapp dans les pâtes sans aucune logique. Il faisait largement le job, mieux que Trapp et Aréola, échec de la cellule recrutement sur ce coup la. Je ne comprends pas pk les gardiens sont tant ignorés, un Lloris, tu l'as à 20M€, qd tu sais que je Jésé c'est ce prix, je ne comprends pas !
:sm6: :sm6:
Sirigu était largement meilleur que les 2 guignols actuels!
Pas besoin d'aller chercher Lloris. Ils pourraient aller chercher Ruffier ou Lopès qui sont bien meilleurs.
Ni l'un, ni l'autre ne sont des guignols, imo. Ils étaient même plutôt bons. Je serais dirigeant au PSG, je m'interrogerais davantage sur le type qui les coache...
Ruffier commet aussi qques boulettes (et notamment contre le PSG donc coté match important...), Lopès je ne suis pas fan, pas assez régulier.

Il faut reprendre au départ : le reproche fait à Sirigu était d'être très bon mais pas excellent qd tu as besoin d'un gardien contre les gros. Trapp est arrivé, Blanc l'a mis n°1 (car Blanc n'a pas eu le choix et niveau personnalité, il n'a pas l'air d'être un dur à cuire, cf fin à Bordeaux, cf Equipe de France...) sans aucune explication. Trapp a fait des boulettes que Sirigu ne commettait pas et n'a pas été décisif lors des matchs à enjeu. Aréola arrive, il lui faut un petit temps d'adaptation. Perso, je laisserai Aréola pour qu'il prenne de l'expérience, c'est une saison de transition, le PSG ne gagnera pas cette année la LdC.

Lloris, et n'en déplaise à jmboma, a commis qques boulettes au début de sa carrière et même à Tottenham, il en commet encore (me souviens d'une énorme contre Man Utd...).
bnt734 a écrit :Pas besoin d'un grand gardien quand le reste de l'equipe fait le taf :) On l'a vu avec le Barca et Valdes ou bien inversement, Tottenham qui n'est pas encore près de gagner un titre malgré Lloris
Valdès a sauvé un nombre de match, ce n'était pas une pipe, loin de la. C'était un très bon gardien en 1 vs 1, il aurait du être devant Casillas à partir de 2010 mais lobbying du vestiaire.

De toute manière les excellents gardiens réguliers ne sont pas légions : Neuer (Bayern) - Courtois (Cheslea) - Cesh (Arsenal) - De Gea (Man Utd) - Buffon (Juve) - Lloris (Tottenham) - Navas (Real) - Oblak (Atletico) ==> cf liste des clubs, Paris ne peut récupérer que Lloris d'autant plus que Tottenham n'a rien fait en LdC, sont mal barrés pour s'y qualifier et en plus c'est un frenchi ! Il n'y a que Liverpool qui est un peu charrette en gardien parmi les gds clubs.
bnt734 a écrit :
Jaginho a écrit :Ici ici c'est la rochelle :-)
Bravo a votre président d'avoir refusé cette idée débile de la ligue de faire porter une veste de costard aux joueurs pour l’entrée sur la pelouse!
Le rugby pro est en train de prendre une bien mauvaise tournure mais ca c'est un autre sujet :)

Pour ceux qui ne sont pas au courant de l'histoire
http://www.sudouest.fr/2017/01/02/boxin ... 51-773.php
Oui Merling est vraiment très bien sur la gestion du club, recrutement et sur ce genre de choix aussi. La LNR part en sucette...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Federer, toujours la même classe :
http://sports.orange.fr/videos/insolite ... #plmAnchor
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit :Avez-vous vu hier au soir Toulon vs Racing ? Y a-t-il tjs des gens qui disent que Basta ne sert à rien ? Il a juste été énorme sauf qu'à coté de lui, t'as un mec qui connait le rugby, qui n'est pas un coffre à ballon et Basta a un rôle précis qui est autre qu'un char !

Sinon, abonné à Déflandre oblige, je suis allé voir Stade vs Grenoble, Vito monte en puissance, un 3ème ligne très intelligent, un champion du monde (pas titulaire certes) de 28 ans qui vient dans top 14... Manque plus qu'à recruter un 10 pour remplacer Holmes et soulager James... Très fier du club, tu recrutement et du public, je crois que c'est le 16ème match d'affilé complet (15000 places) !!! Ici ici c'est la rochelle :-)
Enfin Basta il a 40 sélections, donc déjà vu, bilan moyen. Aprés oui il a l'air de progresser. Aujourd'hui les centres ne sont plus des chars d'assaut, on n'est plus dans les années 2000 donc si pour toi Basta est un char, il n'a pas sa place. La paire de centres de l'EDF a montré de très belles choses, au mieux il sera remplaçant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit :
Jaginho a écrit :Avez-vous vu hier au soir Toulon vs Racing ? Y a-t-il tjs des gens qui disent que Basta ne sert à rien ? Il a juste été énorme sauf qu'à coté de lui, t'as un mec qui connait le rugby, qui n'est pas un coffre à ballon et Basta a un rôle précis qui est autre qu'un char !

Sinon, abonné à Déflandre oblige, je suis allé voir Stade vs Grenoble, Vito monte en puissance, un 3ème ligne très intelligent, un champion du monde (pas titulaire certes) de 28 ans qui vient dans top 14... Manque plus qu'à recruter un 10 pour remplacer Holmes et soulager James... Très fier du club, tu recrutement et du public, je crois que c'est le 16ème match d'affilé complet (15000 places) !!! Ici ici c'est la rochelle :-)
Enfin Basta il a 40 sélections, donc déjà vu, bilan moyen. Aprés oui il a l'air de progresser. Aujourd'hui les centres ne sont plus des chars d'assaut, on n'est plus dans les années 2000 donc si pour toi Basta est un char, il n'a pas sa place. La paire de centres de l'EDF a montré de très belles choses, au mieux il sera remplaçant pourquoi pas.
Il faut voir au niveau du 15 mis en place. Le rugby moderne fait la part belle aux gratteur, souvent un 7. Mais nous jouons avec 3 num 8 en 3eme ligne. Contre l'Australie bis, on perd le match à cause de cela, on se fait gratter trop de ballons et surtout on n'en gratte pas. Basta à ce profil quasi unique en France.

Simplement il doit être entouré d'un 3/4 centre au profil joueur, ce que le Fofana de la tournée d'automne a été.

Mais si novés ne met pas sur terrain au moins un gratteur, c'est mort. On verra au tournoi mais je trouve qu'on s'est bcp trop enflammé malgré deux défaites chez nous contre Australie bis et NZ qui en avait clairement rien à foutre. La solution peut aussi mettre un Lauret en 7...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Pour moi en 'équipe de France de rugby nous sommes à notre niveau donc pas de miracle au tournoi des 6 nations.
Répondre