Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

On verra dans les mois et les quatre prochaines années si DD a redessiné le paradigme du football mondial comme l'ont fait en leur temps l'Italie, l'Allemagne ou plus récemment l'Espagne. A savoir s''adapter à chaque adversaire, forces et faiblesses.
Perso, je n'y vois rien de nouveau. Bétonner derrière, résister autant que possible et contrer, ça me rappelle la Squadra Azzura, ça me rappelle la Juve et le Milan AC. Le réalisme.
Je pense au contraire que les Bleus vont jouer différemment à l'avenir, plus portés vers l'avant, vers l'offensive, avec des lignes plus écartées, plus d'espaces, avec Pogba et Kanté à la distribution, Griezmann plus en pointe, Mbappé toujours décalé sur la droite.

(ps : Zonzi, perso, j'ai juste vu qu'il s'est fait balader par Modric. En terme de coaching, la France marque 2 buts après son entrée mais ce que je vois, c'est un joueur qui fait 2 têtes de plus que le meilleur joueur de cette CdM, qui a du mal à se déplacer rapidement et latéralement et qui n'est pas assez mobile pour contrarier l'incroyable mobilité du meneur croate.)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 16 juil. 2018 16:10
bnt734 a écrit : 16 juil. 2018 13:49
dams69 a écrit : 16 juil. 2018 13:04 En 98 il n'y avait pas eut de débordements de ce type ? En 2000 je me rappelle trés bien que oui. J'habitais Avignon à l'époque, et l'ambiance était vraiment lourde, la fête avait tourné court et c'était partie en vrille très rapidement
excat, en 98 ca avait ete deja pareil (pire en rajoutant les faits de hooliganisme liés à la compet). 2000 & 2006 idem.
La France n'a pas changé, ni en bien ni mal n'en deplaise à certains
J’ai discuté avec des plus anciens que moi dans l’unité où je suis, ceux qui ont connus 1998, cela n’a rien à voir avec 2018, perso à Lyon, j’ai vécu les émeutes de 2005, celles de 2007 pour l’élection de NS (3 jours à Lyon), celle du CPE en 2010. (1 semaine de bordel sans nom, d’incendie et de pillage) et celle d’hier. Je peux juger en toute objectivité, il me semble, non ?
On franchit un cap supplémentaire à chaque fois, hier je n’ai jamais vu autant de monde dans les affrontements, il y a de moins en moins de limites, la prochaine fois c’est quoi, les armes à feu ? C’est le sentiment partagé par tous les anciens comme moi, c’est fou, non ?
Puisqu'on te dit que tout va bien, et que t'es en train de "gâcher la fête" là... Va faire un post dédié sur "Plus si affinités" et cache cette réalité qu'on ne saurait voir... :roll:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Réponse à Triplette, grognon ou lucide sur ce qu'il voit ?
Car me parler de haut-niveau technique avec des Matuidi, Giroud et Hernandez dans ton équipe, c'est juste risible.
Si tu dois trouver un mérite à Deschamps, c'est de comprendre que c'est la 2ème div. internationale, loin derrière la LdC.
Et que cela étant amplifié par le fait que tu as peu les joueurs pour construire une équipe et un jeu, il est très pragmatique en prenant les bons petits moutons qui ne contestent rien, et les guerriers qui se battent bien plus qui ne savent construire.
Il est évident que je ne partage pas ce froid pragmatisme et ces impasses sur les ambitions de jeu.
Ça lui a indéniablement donné raison pour le résultat, mais on a eu une bouillie de football, avec pour seule ambition de bloquer les adversaires.
Pour ceux qui veulent bien véritablement dialoguer, ma question est : N'avons-nous pas les moyens et ne serions-nous pas plus forts en développant un football beaucoup plus abouti ?
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Boulegan a écrit : 16 juil. 2018 16:52 On verra dans les mois et les quatre prochaines années si DD a redessiné le paradigme du football mondial comme l'ont fait en leur temps l'Italie, l'Allemagne ou plus récemment l'Espagne. A savoir s''adapter à chaque adversaire, forces et faiblesses.
Perso, je n'y vois rien de nouveau. Bétonner derrière, résister autant que possible et contrer, ça me rappelle la Squadra Azzura, ça me rappelle la Juve et le Milan AC. Le réalisme.
Je pense au contraire que les Bleus vont jouer différemment à l'avenir, plus portés vers l'avant, vers l'offensive, avec des lignes plus écartées, plus d'espaces, avec Pogba et Kanté à la distribution

(ps : Zonzi, perso, j'ai juste vu qu'il s'est fait balader par Modric. En terme de coaching, la France marque 2 buts après son entrée mais ce que je vois, c'est un joueur qui fait 2 têtes de plus que le meilleur joueur de cette CdM, qui a du mal à se déplacer rapidement et latéralement et qui n'est pas assez mobile pour contrarier l'incroyable mobilité du meneur croate.)
Tu as raison, il n'y a rien de nouveau, encore faut-il y arriver. Avec un attaquant aussi rapide qu'MBappé, celà aide beaucoup, c'était flagrant contre la Belgique et la Croatie ou la tactique consistait à se replier en défense puis envoyer des longs ballons vers lui. C'était minimaliste mais efficace. Est-ce que DD va changer son style de jeu, rien de moins sûr. Tant que les joueurs le suivent, je ne pense pas que ça évoluera. Pourquoi changer quelque chose qui marche ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 16 juil. 2018 16:55 Réponse à Triplette, grognon ou lucide sur ce qu'il voit ?
Car me parler de haut-niveau technique avec des Matuidi, Giroud et Hernandez dans ton équipe, c'est juste risible.
Si tu dois trouver un mérite à Deschamps, c'est de comprendre que c'est la 2ème div. internationale, loin derrière la LdC.
Et que cela étant amplifié par le fait que tu as peu les joueurs pour construire une équipe et un jeu, il est très pragmatique en prenant les bons petits moutons qui ne contestent rien, et les guerriers qui se battent bien plus qui ne savent construire.
Il est évident que je ne partage pas ce froid pragmatisme et ces impasses sur les ambitions de jeu.
Ça lui a indéniablement donné raison pour le résultat, mais on a eu une bouillie de football, avec pour seule ambition de bloquer les adversaires.
Pour ceux qui veulent bien véritablement dialoguer, ma question est : N'avons-nous pas les moyens et ne serions-nous pas plus forts en développant un football beaucoup plus abouti ?
Hernandez pas technique ??? Nan, mais comment tu veux qu’on parle de foot sérieusement avec toi ? Repasse toi l’action sur le but de Mbappé et ose venir nous redire que Hernandez n’a pas un bon bagage technique. :shock:
Ta mauvaise foi t’aveugle et tu radotes avec ta comparaison bidon CDM vs LDC ainsi qu’avec Rabiot et KB.
D’ailleurs Giroud est champion du monde, lui...KB ne le sera jamais... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit : 16 juil. 2018 16:58 Tu as raison, il n'y a rien de nouveau, encore faut-il y arriver. Avec un attaquant aussi rapide qu'MBappé, celà aide beaucoup, c'était flagrant contre la Belgique et la Croatie ou la tactique consistait à se replier en défense puis envoyer des longs ballons vers lui. C'était minimaliste mais efficace. Est-ce que DD va changer son style de jeu, rien de moins sûr. Tant que les joueurs le suivent, je ne pense pas que ça évoluera. Pourquoi changer quelque chose qui marche ?
DD voulait être champion du monde en tant que sélectionneur. Objectif atteint.
Pour lui, seule la victoire compte.
Maintenant que c'est fait, il peut faire progresser, évoluer cette EdF. C'est tout bonus maintenant ! :wink:
Avec les joueurs qu'il a, franchement :idea: :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 16 juil. 2018 17:09
dams69 a écrit : 16 juil. 2018 16:58 Tu as raison, il n'y a rien de nouveau, encore faut-il y arriver. Avec un attaquant aussi rapide qu'MBappé, celà aide beaucoup, c'était flagrant contre la Belgique et la Croatie ou la tactique consistait à se replier en défense puis envoyer des longs ballons vers lui. C'était minimaliste mais efficace. Est-ce que DD va changer son style de jeu, rien de moins sûr. Tant que les joueurs le suivent, je ne pense pas que ça évoluera. Pourquoi changer quelque chose qui marche ?
DD voulait être champion du monde en tant que sélectionneur. Objectif atteint.
Pour lui, seule la victoire compte.
Maintenant que c'est fait, il peut faire progresser, évoluer cette EdF. C'est tout bonus maintenant ! :wink:
Avec les joueurs qu'il a, franchement :idea: :sm3:
T'es trop idéaliste. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

FAYARD a écrit : 16 juil. 2018 16:10
bnt734 a écrit : 16 juil. 2018 13:49
dams69 a écrit : 16 juil. 2018 13:04 En 98 il n'y avait pas eut de débordements de ce type ? En 2000 je me rappelle trés bien que oui. J'habitais Avignon à l'époque, et l'ambiance était vraiment lourde, la fête avait tourné court et c'était partie en vrille très rapidement
excat, en 98 ca avait ete deja pareil (pire en rajoutant les faits de hooliganisme liés à la compet). 2000 & 2006 idem.
La France n'a pas changé, ni en bien ni mal n'en deplaise à certains
J’ai discuté avec des plus anciens que moi dans l’unité où je suis, ceux qui ont connus 1998, cela n’a rien à voir avec 2018, perso à Lyon, j’ai vécu les émeutes de 2005, celles de 2007 pour l’élection de NS (3 jours à Lyon), celle du CPE en 2010. (1 semaine de bordel sans nom, d’incendie et de pillage) et celle d’hier. Je peux juger en toute objectivité, il me semble, non ?
On franchit un cap supplémentaire à chaque fois, hier je n’ai jamais vu autant de monde dans les affrontements, il y a de moins en moins de limites, la prochaine fois c’est quoi, les armes à feu ? C’est le sentiment partagé par tous les anciens comme moi, c’est fou, non ?
le cpe c'était en 2006 et *on* a *gagné* même si c'était juste contre le misérable cpe, alors qu'en 2010 pour les retraites c'est défaite, 2013 pour les 43 annuités, quasiment rien, 2016 défaite,
et le 1er mai 2018 la préfecture a laissé venir les antifa et autres gauchistes pour décrédibiliser le mouvement.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

Bardamu a écrit : 16 juil. 2018 16:54
FAYARD a écrit : 16 juil. 2018 16:10
bnt734 a écrit : 16 juil. 2018 13:49
excat, en 98 ca avait ete deja pareil (pire en rajoutant les faits de hooliganisme liés à la compet). 2000 & 2006 idem.
La France n'a pas changé, ni en bien ni mal n'en deplaise à certains
J’ai discuté avec des plus anciens que moi dans l’unité où je suis, ceux qui ont connus 1998, cela n’a rien à voir avec 2018, perso à Lyon, j’ai vécu les émeutes de 2005, celles de 2007 pour l’élection de NS (3 jours à Lyon), celle du CPE en 2010. (1 semaine de bordel sans nom, d’incendie et de pillage) et celle d’hier. Je peux juger en toute objectivité, il me semble, non ?
On franchit un cap supplémentaire à chaque fois, hier je n’ai jamais vu autant de monde dans les affrontements, il y a de moins en moins de limites, la prochaine fois c’est quoi, les armes à feu ? C’est le sentiment partagé par tous les anciens comme moi, c’est fou, non ?
Puisqu'on te dit que tout va bien, et que t'es en train de "gâcher la fête" là... Va faire un post dédié sur "Plus si affinités" et cache cette réalité qu'on ne saurait voir... :roll:
hé, il n'y a aucune raison que tu sois interdit de parler de ce qui a suivit la victoire de l'équipe de fronsse: c'était la 3e mi-temps. perso je ne m'attendais pas à ce qu'on l'on voit autant de violences un soir de victoire, c'était hallucinant!
après ceux qui ne veulent rien voir, c'est la vie, ce sont les mêmes qui défilaient pour charlie-mon-cul-sur-la-commode ou qui pleurent la défaite d'alqaeda en Syrie, ou la victoire de Donald Trump! :wink:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 16 juil. 2018 16:55 N'avons-nous pas les moyens et ne serions-nous pas plus forts en développant un football beaucoup plus abouti ?
Beaucoup plus abouti que quoi ? Notre football est champion du monde, bon sang ! Tu peux faire quoi de mieux ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Boubou Balboa a écrit : 16 juil. 2018 17:27 hé, il n'y a aucune raison que tu sois interdit de parler de ce qui a suivit la victoire de l'équipe de fronsse: c'était la 3e mi-temps. perso je ne m'attendais pas à ce qu'on l'on voit autant de violences un soir de victoire, c'était hallucinant!
après ceux qui ne veulent rien voir, c'est la vie, ce sont les mêmes qui défilaient pour charlie-mon-cul-sur-la-commode ou qui pleurent la défaite d'alqaeda en Syrie, ou la victoire de Donald Trump! :wink:
Allez, mon petit kif du soir pour ceux qui voient des racailles et des arabes partout et qui pensent que c'est de pire en pire (j'attends toujours un bilan circonstancié de Bardamu sur les événements du 15 juillet au soir, ville par ville :lol: ), je vais rafraichir les neurones de l'extrême droite et de sa mémoire sélective :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 162504.php

Mangez des huitres et des amandes, c'est bon pour la mémoire :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 16 juil. 2018 16:52 On verra dans les mois et les quatre prochaines années si DD a redessiné le paradigme du football mondial comme l'ont fait en leur temps l'Italie, l'Allemagne ou plus récemment l'Espagne. A savoir s''adapter à chaque adversaire, forces et faiblesses.
Perso, je n'y vois rien de nouveau. Bétonner derrière, résister autant que possible et contrer, ça me rappelle la Squadra Azzura, ça me rappelle la Juve et le Milan AC. Le réalisme.
Je pense au contraire que les Bleus vont jouer différemment à l'avenir, plus portés vers l'avant, vers l'offensive, avec des lignes plus écartées, plus d'espaces, avec Pogba et Kanté à la distribution, Griezmann plus en pointe, Mbappé toujours décalé sur la droite.

(ps : Zonzi, perso, j'ai juste vu qu'il s'est fait balader par Modric. En terme de coaching, la France marque 2 buts après son entrée mais ce que je vois, c'est un joueur qui fait 2 têtes de plus que le meilleur joueur de cette CdM, qui a du mal à se déplacer rapidement et latéralement et qui n'est pas assez mobile pour contrarier l'incroyable mobilité du meneur croate.)
DD n'aura pas redessiné le paradigme du foot mondial, mais celui de notre foot national. Avec lui, c'est deux étoiles, la France a maintenant le statut d'une grande nation de football.
Quant à Nzonzi, t'es de mauvaise foi. Le milieu Croate n'a plus fait sa loi dès son entrée en jouant plus haut que Kante. Modric n'a fait que balancer de longs ballons inexploitables devant. Nzonzi a indéniablement consolidé et stabilisé le milieu hier. Je crois que c'est lui qui est à la relance sur l'action qui se conclu par le but de Pogba...
Kante a été très mauvais hier, faut le reconnaitre...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 16 juil. 2018 17:36
Boubou Balboa a écrit : 16 juil. 2018 17:27 hé, il n'y a aucune raison que tu sois interdit de parler de ce qui a suivit la victoire de l'équipe de fronsse: c'était la 3e mi-temps. perso je ne m'attendais pas à ce qu'on l'on voit autant de violences un soir de victoire, c'était hallucinant!
après ceux qui ne veulent rien voir, c'est la vie, ce sont les mêmes qui défilaient pour charlie-mon-cul-sur-la-commode ou qui pleurent la défaite d'alqaeda en Syrie, ou la victoire de Donald Trump! :wink:
Allez, mon petit kif du soir pour ceux qui voient des racailles et des arabes partout et qui pensent que c'est de pire en pire (j'attends toujours un bilan circonstancié de Bardamu sur les événements du 15 juillet au soir, ville par ville :lol: ), je vais rafraichir les neurones de l'extrême droite et de sa mémoire sélective :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 162504.php

Mangez des huitres et des amandes, c'est bon pour la mémoire :arrow:
Quel sketch !!! :mrgreen:
Une chose est sûre tu n'habites pas une grande ville assiégée... MAis patience, ton tour viendra... :mrgreen:
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Quelle ferveur encore ce soir !!! Impressionnant !!!
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

Boulegan a écrit : 16 juil. 2018 17:36
Boubou Balboa a écrit : 16 juil. 2018 17:27 hé, il n'y a aucune raison que tu sois interdit de parler de ce qui a suivit la victoire de l'équipe de fronsse: c'était la 3e mi-temps. perso je ne m'attendais pas à ce qu'on l'on voit autant de violences un soir de victoire, c'était hallucinant!
après ceux qui ne veulent rien voir, c'est la vie, ce sont les mêmes qui défilaient pour charlie-mon-cul-sur-la-commode ou qui pleurent la défaite d'alqaeda en Syrie, ou la victoire de Donald Trump! :wink:
Allez, mon petit kif du soir pour ceux qui voient des racailles et des arabes partout et qui pensent que c'est de pire en pire (j'attends toujours un bilan circonstancié de Bardamu sur les événements du 15 juillet au soir, ville par ville :lol: ), je vais rafraichir les neurones de l'extrême droite et de sa mémoire sélective :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 162504.php

Mangez des huitres et des amandes, c'est bon pour la mémoire :arrow:
boulegan, où est-ce que tu as vu que j'ai dit que c'était, à défaut de n'être QUE des arabes et des noirs, essentiellement, des noirs et des arabes, donc, les habitants des cités?

je continue néanmoins de croire que c'était essentiellement des jeunes qui n'étaient pas venus là pour faire la fête, blancs, noirs, arabes, vert fluos, mais qui en ont profité pour casser. et que oui c'est surprenant quand on a pas à l'esprit ces types de comportement, comme fayard, qui y fait face dans son travail.

maintenant, entre fayard qui est sur le terrain et le père la morale boulegan atteint de charlïte aiguë, qui croire?

ton argument raciste ne tient pas: il y avait également des noirs et des arabes dans les fan zones, et ces jeunes n'ont pas saccagé après la fête.
même à marseille, les gens qui ont fait la fête, dont des noirs et des arabes, parce que c'est une ville *métissée*.

arf, t'as encore faux, c'est une habitude mon p'tit boulegan. :P tu vas continuer de fermer ta gueule sur la propagande de guerre qui a court en Syrie, je ne m'avance pas trop si j'affirme que tu as cru que le Héros de Syrie, BacharLeChimique, avait commis une attaque chimique en avril 2018.

tu as tort pour là-bas, tu refuses d'admettre la réalité d'ici. pis, tu essaies de noyer le poisson et de diriger la conversation vers deux types dont l'un était saoul et l'autre a des troubles psychiatriques.

question:est-ce que les milliers de fdp qui ont saccagé plusieurs centres villes étaient saouls et/ou avaient des troubles psychiatriques?
j'te jure, le père la morale boulegan qui part en dissonance cognitive c'est quelque chose! 8)
Répondre