Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par el cucaracho »

Sinon, Fayard, t'en penses quoi de tout ça ? Tu bossais ce soir ?
Tu sais que le bar attend avec impatience l'expression de ton point de vue !



:sm21:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

pelteuse a écrit : 07 mars 2019 00:17 Madrid va vouloir recruter un top player. Clairement Neymar. Et Madrid mettra l argent qu il faudra. 200 millions s il le faut. Je mise sur cette issue.
On verra bien :D Mais Neymar a quand même déjà 27 ans, il sort de deux saisons qui ont plutôt été des demi saisons. Il ne jouera plus beaucoup cette saison, et plus de matchs à enjeux.
Je pense que le rapport entre le coût, le risque et le potentiel de progression risque d'être trop élevé. Je les vois plutôt partir sur des attaquants de 23-24 ans maxi. C'est plus dans leur logique des 7, 8 dernières années. Bale, Ronaldo, Benzema, Higuain,... ont tous été recrutés jeunes et pour rester longtemps dans la maison blanche. Et si c'est pour prendre des joueurs de 27-28 ans et revivre cette saison dans 3 ou 4 ans, ce n'est pas la peine. Quitte à reconstruire, je les vois plutôt miser sur le long terme.

MBappé aurait clairement le profil.
Mais regarde en Bundesliga. Jovic (21 ans) est en tête du classement des buteurs. Et le 3ème est un Espagnol de 25 ans (Alcacer) qui vient de Valence et du Barça.
En Italie, Piatek (23 ans) n'est qu'à 2 buts de Ronaldo.
Et en plus, je pense que le téléphone de Tadic, qui leur a mis la misère hier, devait déjà sonner aujourd'hui :D (lui pour le coup, a déjà 30 ans, mais généralement, quand un joueur te fais aussi mal, tu t'y intéresses).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

el cucaracho a écrit : 07 mars 2019 00:33 Sinon, Fayard, t'en penses quoi de tout ça ? Tu bossais ce soir ?
Tu sais que le bar attend avec impatience l'expression de ton point de vue !



:sm21:
Oui j’étais en renfort sur Grenoble suite aux deux jeunes mort écrasés par un bus, un peu de violences urbaines quoi :mrgreen:
Pas pu voir le match, le bordel a commencé tôt...mais mon dieu quelle misère pour Paris, c’est juste pitoyable. « La prince «  devrait reprendre ses sous et investir dans un autre domaine, le foot c’est vraiment pas leur truc, comment est ce possible d’être aussi nul en claquant 1 milliard d’euros :lol: Il se sont fait sortir par l’équipe B de MU, sans déc :sm11:
Paris est la risée de l’Europe, franchement ça fait pitié. Je serais supporter de cette équipe, j’aurais l’impression de me faire fourrer à sec avec des graviers...d’ailleurs la vidéo de « Greg empêche moi » sur FB est à mourir de rire pour ceux qui connaissent. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

geraud a écrit : 06 mars 2019 23:29 Sinon, personnellement, j'ai quand même l'impression que celui qui va finir par avoir raison, c'est Platini.

L'intérêt de la VAR est finalement de moins en moins évident. On voit bien que les actions sur lesquelles la VAR est sollicitée sont essentiellement des actions sur lesquelles, même avec tous les ralentis du monde, il est bien évident de prendre une décision indiscutable. Parfois, cela permet de voir une faute évidente qui ne pouvait pas être vue à vitesse réelle. Mais c'est loin de tout régler. Sur le pénalty de ce soir, tu peux en débattre pendant 10 ans avec tous les ralentis du monde; personne ne peut garantir qu'il y avait pénalty, mais personne ne peut non plus garantir que le pénalty n'y était pas.
C'est une situation ou le pénalty est sévère, mais pas scandaleux non plus. Et pour ce genre de situation, la VAR n'apporte rien, si ce n'est encore plus de frustration chez ceux qui sont victimes de la décision, car c'est encore plus difficile de comprendre la sanction, alors que tu t'attendrais à ce que la VAR change la décision.
Platini si c'était un génie, ça se saurait. Quand on l'écoute, on se dit que mettre en place un âge obligatoire de départ à la retraite, c'est une bonne chose. Au bout d'un moment les mecs tournent en rond et ne veulent rien changer. La VAR est une bonne chose c'est indéniable, mais elle ne corrige pas tout c'est sûr aussi. Si elle est mal utilisé, est-ce la faute de la VAR ? Dans le match Real/Ajax, l'arbitre vérifie si le ballon n'est pas sorti en touche avant le dernier but de l'Ajax, alors qu'il n'a aucune caméra capable de faire cette vérification. Est-ce la faute de la VAR ?? Sur le pénalty d'hier, je pense que 90% des arbitres sifflaient pénalty. Quand j'ai vu le ralenti, je me suis dit c'est sûr que l'arbitre va siffler. C'est la règle qui n'est pas claire et qui doit être adapté pour définir de manière objectif une main qui doit déboucher sur un pénalty ou non. Mais c'est avec des gens comme Platini qui ne voulaient toucher à rien qu'on en est là. C'est aussi lui qui disait que l'arbitre et ses erreurs faisaient partie du jeu. Ce qui l'emmerde c'est que l'arbitre en fait moins maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Paris poissard, c'est tout.
On peut tourner le problème dans tous les sens, quand ça veut pas ça veut pas !
A la 80e minute, j'étais sûr qu'on allait prendre un but casquette, ça n'a pas loupé.
Le péno, c'est extrêmement sévère, y a 4 types dans une cabine qui regardent des images au ralenti, qui décortiquent, re-re-regardent, on n'est plus dans l'action de jeu, dans la spontanéité, c'est ce que je reproche à la VAR d'une manière globale, et pas que depuis hier 22 h 50 :wink:
Tu regardes 10 fois la "main" de Kimpembé en vitesse réelle, tu siffles pas péno, au mieux un coup franc !
Mais c'est comme ça, les supporters mancuniens ont du exalter, tant mieux pour eux.
La seule "faute" du PSG à mon sens, c'est le recrutement "marketing" de Buffon, qui n'a plus rien à faire dans des cages à 41 ans, surtout pas en C1 !!
D'autant que j'ai pas l'impression que son expérience a servi à quelque chose dans le vestiaire à la mi-temps ni en seconde mi-temps ! :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

el cucaracho a écrit : 07 mars 2019 00:33 Sinon, Fayard, t'en penses quoi de tout ça ? Tu bossais ce soir ?
Tu sais que le bar attend avec impatience l'expression de ton point de vue !

:sm21:
Et Venner ? Il est pas attendu au bar avec impatience ? :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 07 mars 2019 09:46 Paris poissard, c'est tout.
On peut tourner le problème dans tous les sens, quand ça veut pas ça veut pas !
A la 80e minute, j'étais sûr qu'on allait prendre un but casquette, ça n'a pas loupé.
Le péno, c'est extrêmement sévère, y a 4 types dans une cabine qui regardent des images au ralenti, qui décortiquent, re-re-regardent, on n'est plus dans l'action de jeu, dans la spontanéité, c'est ce que je reproche à la VAR d'une manière globale, et pas que depuis hier 22 h 50 :wink:
Tu regardes 10 fois la "main" de Kimpembé en vitesse réelle, tu siffles pas péno, au mieux un coup franc !
Mais c'est comme ça, les supporters mancuniens ont du exalter, tant mieux pour eux.
La seule "faute" du PSG à mon sens, c'est le recrutement "marketing" de Buffon, qui n'a plus rien à faire dans des cages à 41 ans, surtout pas en C1 !!
D'autant que j'ai pas l'impression que son expérience a servi à quelque chose dans le vestiaire à la mi-temps ni en seconde mi-temps ! :arrow: :arrow:
Non, ça fait 3 ans de suite, on ne peut plus parler de "poisse". Déjà, la sortie des poules était compliquée, le nul vs Naples au parc était miraculeux.
PSG écrase les petites équipes et a du mal à rivaliser avec le haut niveau, c'est maintenant une constante.
C'est d'autant plus dramatique que cette équipe de MU était considérablement affaiblie et n'a rien montré. Le PSG est aujourd'hui incapable de gérer l'événement, l'approche des grands matchs à enjeu. La solution qatari après la "remontada" du Barça ont été la venue de Neymar et Mbappé à coup de M€. Construire une équipe ne s'improvise pas et ne consiste pas à aligner des noms. Ce serait trop facile. Non, c'est toute l'organisation et le fonctionnement du système Qatari qui est à revoir....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 07 mars 2019 10:06 Construire une équipe ne s'improvise pas et ne consiste pas à aligner des noms. Ce serait trop facile. Non, c'est toute l'organisation et le fonctionnement du système Qatari qui est à revoir....
D'accord avec toi mais tu admettras aussi que construire une équipe pour gagner une LdC, ça ne se fait pas en trois saisons ni en 5 ni en 10 !
Qataris ou pas Qataris.
La déception passée, QSI va se remettre au travail, apprendre de ses erreurs, recruter juste et trouver le bon feeling.
Si le PSG était seul dans ce cas, ça me questionnerait et ça m'inquiéterait, mais c'est le lot de toutes les équipes, à l'exception de celle(s) qui gagnent la LdC ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 07 mars 2019 10:11
triplette a écrit : 07 mars 2019 10:06 Construire une équipe ne s'improvise pas et ne consiste pas à aligner des noms. Ce serait trop facile. Non, c'est toute l'organisation et le fonctionnement du système Qatari qui est à revoir....
D'accord avec toi mais tu admettras aussi que construire une équipe pour gagner une LdC, ça ne se fait pas en trois saisons ni en 5 ni en 10 !
Qataris ou pas Qataris.
La déception passée, QSI va se remettre au travail, apprendre de ses erreurs, recruter juste et trouver le bon feeling.
Si le PSG était seul dans ce cas, ça me questionnerait et ça m'inquiéterait, mais c'est le lot de toutes les équipes, à l'exception de celle(s) qui gagnent la LdC ! :wink:
Sauf que ce que nous vend le PSG depuis QSI, c'est une victoire en LDC ! On critique la com d'Aulas, mais à la rigueur une victoire de l'OL en LDC est presque plus crédible.
On peut bien raconter ce qu'on veut, je ne pense pas qu'il existe pareille catastrophe dans l'histoire du foot européen. Maintenant, les conséquences peuvent être lourdes, auprès de quels joueurs le projet va encore rester crédible ? Déjà que le cas De Jong montre que ce n'était pas évident.... :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

triplette a écrit : 07 mars 2019 10:06 PSG écrase les petites équipes et a du mal à rivaliser avec le haut niveau, c'est maintenant une constante.
C'est d'autant plus dramatique que cette équipe de MU était considérablement affaiblie et n'a rien montré. Le PSG est aujourd'hui incapable de gérer l'événement, l'approche des grands matchs à enjeu.
Paris peut rivaliser avec le haut niveau sur un match mais n'a pas su mettre le serieux habituel pour plier la qualif.
Rien à voir avec la remontada selon moi ou tu es l'exterieur, chez l'institution barcelonaise.
Hier MU s'est le neant complet, c'est ca qui rend le resultat encore plus incomprehensible!

La grosse erreur sur ce match vient du staff qui n'a pas effectué la prepa classique LDC, avec notemment la mise au vert supprimée. Tout le monde s'est vu facile apres la prestation aboutie du match aller
Les joueurs sont arrivés pépéres au stade à 19h, ca donne une 1ere boulette à la 2ieme minute qui te conditionne la suite.
Le peno, il va falloir s'y habitué maintenant avec la suppression de l'intentionalité. Ca touche la main, c'est peno meme si le ballon partait au dessus.

Je ne vois pas comment le club va pouvoir rester dans la structure actuelle.
Aucune raison qu' Al-Sayed maintienne Al-Khelaifi (arrivée de Wenger ??)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 07 mars 2019 10:30Sauf que ce que nous vend le PSG depuis QSI, c'est une victoire en LDC !
Exact, ça tarde à arriver, beaucoup d'élus au début de la compétition, un seul vainqueur à l'arrivée et des "catastrophes" chaque année pour certains "grands" d'Europe !!
On peut bien raconter ce qu'on veut, je ne pense pas qu'il existe pareille catastrophe dans l'histoire du foot européen. Maintenant, les conséquences peuvent être lourdes, auprès de quels joueurs le projet va encore rester crédible ?
Euh, le Milan AC, ça fait combien de saisons qu'il n'a rien gagné au niveau européen ? Je vais te répondre, ça fait 12 ans ! MU depuis 2008 ! On peut parler de la Juve aussi, d'Arsenal et de tant d'autres qui finissent leur saison européenne la queue entre les jambes.
Y a 4 très grands clubs qui dominent le paysage européen depuis 30 ans (Real, Barça, Bayern Munich, MU), faudrait être abruti pour s'imaginer que le PSG va s'inviter à la table des grands en 3 saisons sans y laisser des plumes. Et suis sûr que QSI en est parfaitement conscient !
Déjà que le cas De Jong montre que ce n'était pas évident.... :roll:
Ca prouve que dalle, on ne connait rien des raisons profondes de son choix (sa femme ne veut pas vivre à Paris, on lui a proposé plus et mieux ailleurs, son agent a des intérêts dans le club où il a été recruté, etc). Sérieux, qui n'a pas envie de jouer avec Neymar et Mbappé ? :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 07 mars 2019 10:30
Boulegan a écrit : 07 mars 2019 10:11
triplette a écrit : 07 mars 2019 10:06 Construire une équipe ne s'improvise pas et ne consiste pas à aligner des noms. Ce serait trop facile. Non, c'est toute l'organisation et le fonctionnement du système Qatari qui est à revoir....
D'accord avec toi mais tu admettras aussi que construire une équipe pour gagner une LdC, ça ne se fait pas en trois saisons ni en 5 ni en 10 !
Qataris ou pas Qataris.
La déception passée, QSI va se remettre au travail, apprendre de ses erreurs, recruter juste et trouver le bon feeling.
Si le PSG était seul dans ce cas, ça me questionnerait et ça m'inquiéterait, mais c'est le lot de toutes les équipes, à l'exception de celle(s) qui gagnent la LdC ! :wink:
Sauf que ce que nous vend le PSG depuis QSI, c'est une victoire en LDC ! On critique la com d'Aulas, mais à la rigueur une victoire de l'OL en LDC est presque plus crédible.
On peut bien raconter ce qu'on veut, je ne pense pas qu'il existe pareille catastrophe dans l'histoire du foot européen. Maintenant, les conséquences peuvent être lourdes, auprès de quels joueurs le projet va encore rester crédible ? Déjà que le cas De Jong montre que ce n'était pas évident.... :roll:
Le projet du PSG, c est un peu le même contexte que celui de City, ou Chelsea il y a un peu plus longtemps. Un club qui a une histoire mais n était pas dans les premiers roles européens, et soudain des moyens quasi illimités par rapport aux autres clubs.
L erreur à été de croire que ça viendrait rapidement. L histoire à montre que même avec de très gros moyens ça prend du temps et quelques désillusions. Surtout que depuis, il y a eu le fairplay financier qui calme les ardeurs. Mais avec le temps ça le fera
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par el cucaracho »

triplette a écrit : 07 mars 2019 09:48
el cucaracho a écrit : 07 mars 2019 00:33 Sinon, Fayard, t'en penses quoi de tout ça ? Tu bossais ce soir ?
Tu sais que le bar attend avec impatience l'expression de ton point de vue !

:sm21:
Et Venner ? Il est pas attendu au bar avec impatience ? :mrgreen:
Si, bien sûr.
Mais dans ce moment sans doute douloureux pour lui, j'ne voulais pas jouer au sadique en le sollicitant directement au "parloir".
Si je ne le plains pas, j'ai quand même un peu de peine pour lui....



:sm21: .....
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Boulegan a écrit : 07 mars 2019 10:45
Euh, le Milan AC, ça fait combien de saisons qu'il n'a rien gagné au niveau européen ? Je vais te répondre, ça fait 12 ans ! MU depuis 2008 ! On peut parler de la Juve aussi, d'Arsenal et de tant d'autres qui finissent leur saison européenne la queue entre les jambes.
Y a 4 très grands clubs qui dominent le paysage européen depuis 30 ans (Real, Barça, Bayern Munich, MU), faudrait être abruti pour s'imaginer que le PSG va s'inviter à la table des grands en 3 saisons sans y laisser des plumes. Et suis sûr que QSI en est parfaitement conscient !
Moi je comparerai le PSG actuel avec le Chelsea d'il y a 10 ans. Abrahamovic a mis 10 ans et un paquet de millions pour y arriver. Milan, Arsenal et Manchester ça n'a rien à voir, ils ne sont pas candidats pour gagner la ligue des champions même si ceux sont des grands clubs historiques.
QSI ça fait 7 ans et pas 3. A ce stade c'est un échec tout de même, avec en effet un frein qui est le fair-play financier que Chelsea n'avait pas il y a 10 ans.
Après au PSG on préfère le mercato paillettes plutôt que de monter une équipe cohérente et on le paye. Plutôt que de prendre MBappé et Neymar et être bloqué par le FPF, ne valait-il pas mieux ne prendre que l'un des deux et monter une équipe autour de lui ?? Avec 200M tu peux acheter 3 très bons joueurs qui ont fait leurs preuves. Tu peux aussi essayer de recruter des bons joueurs pas trop chers, mais on dirait que la cellule de recrutement n'est pas bien efficace. Entre ça et les bons jeunes joueurs du club qui partent gratos...
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 07 mars 2019 10:45
triplette a écrit : 07 mars 2019 10:30Sauf que ce que nous vend le PSG depuis QSI, c'est une victoire en LDC !
Exact, ça tarde à arriver, beaucoup d'élus au début de la compétition, un seul vainqueur à l'arrivée et des "catastrophes" chaque année pour certains "grands" d'Europe !!
De quels "grands" clubs parles-tu ? Le Réal avant hier ?
Boulegan a écrit : Euh, le Milan AC, ça fait combien de saisons qu'il n'a rien gagné au niveau européen ? Je vais te répondre, ça fait 12 ans ! MU depuis 2008 ! On peut parler de la Juve aussi, d'Arsenal et de tant d'autres qui finissent leur saison européenne la queue entre les jambes.
Non mais la Juve passe régulièrement le stade des 1/8 ème, ils échouent en finale quoi...Quant à MU ils évoluent dans un championnat où accéder à la LDC est déjà une épreuve. Et ceci dit sur le plan européen ils ont remporté l'Europa League il y a deux ans, ça va y a pire comme catastrophe.
Après tu me parles du Milan AC, mais à ce compte là, tu peux évoquer le Steaua Bucarest aussi. Contrairement au PSG ce ne sont pas des clubs qui ambitionnent de remporter la LDC aujourd'hui, soyons sérieux, comparons ce qui est comparable.
Quant à Arsenal, ça n'a jamais été un grand d'Europe, ils ont moins de trophées Européen que PSG ou OM :idea:
Boulegan a écrit : Y a 4 très grands clubs qui dominent le paysage européen depuis 30 ans (Real, Barça, Bayern Munich, MU), faudrait être abruti pour s'imaginer que le PSG va s'inviter à la table des grands en 3 saisons sans y laisser des plumes. Et suis sûr que QSI en est parfaitement conscient !
On en est à 8 saisons maintenant ! Et dans le même temps l'Atletico a joué 2 finale de LDC, l'ASM de son côté réussi à se hisser en 1/2. Mince quoi, et le PSG n'est toujours pas capable de faire un one shot. :roll:
Boulegan a écrit : Ca prouve que dalle, on ne connait rien des raisons profondes de son choix (sa femme ne veut pas vivre à Paris, on lui a proposé plus et mieux ailleurs, son agent a des intérêts dans le club où il a été recruté, etc). Sérieux, qui n'a pas envie de jouer avec Neymar et Mbappé ? :wink:
Certes, mais pour un jeune joueur, quoique tu en dises, ça reste plus prestigieux de signer au Bayern, Juve, Real, MU ou Barça qu'à Paris. Et ce n'est certainement pas la démonstration d'hier qui va inverser la tendence.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre