Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 11 déc. 2019 22:49
triplette a écrit : 11 déc. 2019 18:56 Bref pas le sentiment que l'OL n'ait eu que des circonstances favorables....
Non je ne parle pas de décisions arbitrales pendant le match.
Pour moi, quand tu n'es pas maître de ta qualification avec une victoire et que ça passe, j'appelle ça de la chance.
Mais quand en plus tu te qualifies avec juste nul et un contenu faiblard, oui c'est miraculeux :)
Tant mieux pour eux
Avec une victoire, ils étaient qualifiés et avec un nul c'etait EL minimum. Ils étaient maître de leur qualif.
C'est le zenit qui ne maîtrisait pas son destin. Une victoire à Lisbonne associée à pas de victoire de l'OL les envoyaient en 1/8 eme de LDC. Ce sont les russes qui n'ont pas remplies leur contrat, tant pis pour eux.
Puis si les russes s'étaient qualifiés, tu aurais dit qu'ils étaient chanceux de passer parce que le nul de l'OL ? C'est marrant j'y crois pas :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 11 déc. 2019 23:04 C'est peanuts ce qui a été fait à Lyon, le minimum syndical juste pour faire plaisir a certains mais Aulas a toujours protéger les Bad Gones et ses leaders.
On s'en fout qu'il y ait plus méchants en Europe, c'est pas le sujet.
FAYARD a écrit : 11 déc. 2019 20:20 moi si je gagne 400 000 euros par mois, tu peux bien insulter ma mère autant que tu veux, je m’en bat les couilles. Pourquoi ces mecs qui ont une vie de rêve se prennent la tête avec des neuneus pareils.
Car cette saison c'est allé bien plus loin que le sportif et financier justement.Tu finis avec le capitaine qui cours vers cet idiot avec son étendard au lieu de s'en foutre royalement et qui finit son interview presque en chialant.
En espérant que tout se règle rapidement
Je ne partage pas ton avis concernant les hools Lyonnais et la justice comme le préfet ne les ont pas épargnés sur les condamnations, après que Aulas veulent les protéger, c’est son pb, mais tu lui accorde plus de pouvoir qu’il n’a.
Je pense que la pression des supporters est bien plus forte à Sainté et à Marseille qu’à Lyon. Pour finir, le joueur Lyonnais qui a été traité d’âne sur l’affiche n’avait pas l’air très affecté après le match, il a passé une bonne fin de soirée... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

PSG la révolution est en marche, la république des joueurs, car Tuchel n’a jamais rien obtenu des stars.
Ce soir, dans le 4-4-2, Neymar génial s’est battu défensivement comme un chien, Mbappé obligé a suivi le mouvement, pressing de tous à la perte de balle, la balle qui tourne vite, et là, le miracle s’accomplit, les talents s’additionnent, et ça fait très mal.
On a marché sur une équipe bien faible, néanmoins on sait que si Paris joue en bloc équipe, toute l’Europe peut trembler.
Paredes plus solide techniquement ou athlétiquement que Gueye ou Marquinhos ou Verratti
Marquinhos parfait de retour en défense
Et Kouassi 17 ans titulaire en U17, totalement bluffant, technique, grand puissant, il gagne tous ses duels, casse les lignes avec ses passes au cordeau, et un flegme de vieux briscards, on se demande pourquoi aller recruter alors...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 11 déc. 2019 23:43 PSG la révolution est en marche, la république des joueurs, car Tuchel n’a jamais rien obtenu des stars.
Ce soir, dans le 4-4-2, Neymar génial s’est battu défensivement comme un chien, Mbappé obligé a suivi le mouvement, pressing de tous à la perte de balle, la balle qui tourne vite, et là, le miracle s’accomplit, les talents s’additionnent, et ça fait très mal.
On a marché sur une équipe bien faible, néanmoins on sait que si Paris joue en bloc équipe, toute l’Europe peut trembler.
Paredes plus solide techniquement ou athlétiquement que Gueye ou Marquinhos ou Verratti
Marquinhos parfait de retour en défense
Et Kouassi 17 ans titulaire en U17, totalement bluffant, technique, grand puissant, il gagne tous ses duels, casse les lignes avec ses passes au cordeau, et un flegme de vieux briscards, on se demande pourquoi aller recruter alors...
C’est pas souvent que tu salues une belle victoire de Paris, c’est à marquer d’une pierre blanche.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Bah à part le Réal au Parc sans nos 2 stars, on a joué en bloc juste en défendant bas et en contrant, le reste a été laborieux en s'appuyant sur des exploits individuels
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 11 déc. 2019 17:39 Et bien moi avec tout ça, j'ai une appréciation bien moins réjouissante. Toutes ces affaires montrent qu'il y a du dopage dans le sport. Et si on part du principe que le dopage est effectivement efficace dans l'amélioration des performances, alors je ne vois pas comment un athlète clean pourrait devenir champion olympique ou champion du monde dans sa discipline. Par quel(s) miracle(s) des athlètes tout propres parviendraient ils a dominer les meilleurs russes dont l'organisation des conduites dopantes est pratiquement une institution d'état ?
Je te trouve bien pessimiste... :roll:
Le "tous pourris" ou "tous dopés", ça n'existe pas. C'est au mieux une antienne populisme, au pire une méconnaissance du sport de haut niveau. Dans les deux cas, je ne peux pas te prêter pareilles intentions.
Il y a un certain nombre de sportifs dopés, un certain nombre de femmes et d'hommes politiques pourris jusqu'à la moelle. Et, hélas, ce sont d'eux dont on parle le plus.
Un athlète clean peut tout naturellement battre un athlète dopé, je ne vois pas ce qui te conduit à penser l'inverse.
Il y a des types doués, travailleurs, d'autres encore plus doués et plus travailleurs. Face à eux, il y a des sportifs moins doués, travailleurs et qui, même dopés par tous les trous, ne peuvent égaler des athlètes doués.
Personnellement, j'y crois, parce que j'ai connu des athlètes dans ce cas, des "machines", des types nés avec un truc en plus que le commun des mortels, physiquement, mentalement.
J'ai du mal à croire, par exemple, que Teddy Riner n'est pas clean. Il a étalé des mecs dopés, mais proprement. Martin Fourcade dopé ? Je n'y crois pas une seconde, il laisse cependant des biathlètes dopés (Russes certains) à plusieurs minutes. Cyril Viennot dopé ? Non plus, il a pourtant un paquet de victoires sur IM devant des types probablement dopé. David Moncoutié, dopé ? Non, il a gagné devant des chaudières.
Etc. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 12 déc. 2019 11:12
triplette a écrit : 11 déc. 2019 17:39 Et bien moi avec tout ça, j'ai une appréciation bien moins réjouissante. Toutes ces affaires montrent qu'il y a du dopage dans le sport. Et si on part du principe que le dopage est effectivement efficace dans l'amélioration des performances, alors je ne vois pas comment un athlète clean pourrait devenir champion olympique ou champion du monde dans sa discipline. Par quel(s) miracle(s) des athlètes tout propres parviendraient ils a dominer les meilleurs russes dont l'organisation des conduites dopantes est pratiquement une institution d'état ?
Je te trouve bien pessimiste... :roll:
Le "tous pourris" ou "tous dopés", ça n'existe pas. C'est au mieux une antienne populisme, au pire une méconnaissance du sport de haut niveau. Dans les deux cas, je ne peux pas te prêter pareilles intentions.
Il y a un certain nombre de sportifs dopés, un certain nombre de femmes et d'hommes politiques pourris jusqu'à la moelle. Et, hélas, ce sont d'eux dont on parle le plus.
Un athlète clean peut tout naturellement battre un athlète dopé, je ne vois pas ce qui te conduit à penser l'inverse.
Il y a des types doués, travailleurs, d'autres encore plus doués et plus travailleurs. Face à eux, il y a des sportifs moins doués, travailleurs et qui, même dopés par tous les trous, ne peuvent égaler des athlètes doués.
Personnellement, j'y crois, parce que j'ai connu des athlètes dans ce cas, des "machines", des types nés avec un truc en plus que le commun des mortels, physiquement, mentalement.
J'ai du mal à croire, par exemple, que Teddy Riner n'est pas clean. Il a étalé des mecs dopés, mais proprement. Martin Fourcade dopé ? Je n'y crois pas une seconde, il laisse cependant des biathlètes dopés (Russes certains) à plusieurs minutes. Cyril Viennot dopé ? Non plus, il a pourtant un paquet de victoires sur IM devant des types probablement dopé. David Moncoutié, dopé ? Non, il a gagné devant des chaudières.
Etc. :arrow:
Encore une fois, derrière tes propos il y a l'idée que le dopage est juste une affaire de choix individuel. Moi, je pense que le dopage est surtout un problème systémique. Il y a beaucoup d'athlètes par exemple qui refusent ou vivent mal toutes les contraintes des structures de haut niveau, qui d'une certaine manière ne rentrent pas dans le cadre. Et là, la sanction est immédiate, il sont écartés de ces structures. Au delà des performances liées aux qualités de chacun, il s'opère ainsi une seconde sélection. Ceux qui refusent les protocoles médicaux ou qui posent trop de question sur leur suivi médical deviennent gênant et se font vite écartés. Pour atteindre les sommets et les meilleurs performances dans n'importe quelle discipline, il y a nécessairement un moment où l'athlète doit lâcher ses principes, s'en remettre à d'autres et d'une certaine manière se soumettre.
Evidemment que des athlètes naturellement doués continueront à battre ceux qui n'ont pas leurs qualités, même si ces derniers se blindent l'organisme de saloperies. Mais au delà d'un certain niveau, ce n'est plus possible, imo.
On est loin du "tous pourris" ou tous "dopés", c'est juste l'histoire banale d'une sorte d'écosystème qui sélectionne par l'efficience du résultat. Une n-ième variante du darwinisme en somme....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 11 déc. 2019 23:04 C'est peanuts ce qui a été fait à Lyon, le minimum syndical juste pour faire plaisir a certains mais Aulas a toujours protéger les Bad Gones et ses leaders.
On s'en fout qu'il y ait plus méchants en Europe, c'est pas le sujet.
FAYARD a écrit : 11 déc. 2019 20:20 moi si je gagne 400 000 euros par mois, tu peux bien insulter ma mère autant que tu veux, je m’en bat les couilles. Pourquoi ces mecs qui ont une vie de rêve se prennent la tête avec des neuneus pareils.
Car cette saison c'est allé bien plus loin que le sportif et financier justement.Tu finis avec le capitaine qui cours vers cet idiot avec son étendard au lieu de s'en foutre royalement et qui finit son interview presque en chialant.
En espérant que tout se règle rapidement
Tu as vu les dernières infos !!! La femme de Marcelo critique l’attitude de Lopes, ancien Bad gones, Aulas va dégager le Brésilien qui a n’a pas caché son envie de prendre l’air..ça promet une bonne ambiance !!!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 12 déc. 2019 16:43
bnt734 a écrit : 11 déc. 2019 23:04 C'est peanuts ce qui a été fait à Lyon, le minimum syndical juste pour faire plaisir a certains mais Aulas a toujours protéger les Bad Gones et ses leaders.
On s'en fout qu'il y ait plus méchants en Europe, c'est pas le sujet.
FAYARD a écrit : 11 déc. 2019 20:20 moi si je gagne 400 000 euros par mois, tu peux bien insulter ma mère autant que tu veux, je m’en bat les couilles. Pourquoi ces mecs qui ont une vie de rêve se prennent la tête avec des neuneus pareils.
Car cette saison c'est allé bien plus loin que le sportif et financier justement.Tu finis avec le capitaine qui cours vers cet idiot avec son étendard au lieu de s'en foutre royalement et qui finit son interview presque en chialant.
En espérant que tout se règle rapidement
Tu as vu les dernières infos !!! La femme de Marcelo critique l’attitude de Lopes, ancien Bad gones, Aulas va dégager le Brésilien qui a n’a pas caché son envie de prendre l’air..ça promet une bonne ambiance !!!! :sm2:
Cela signifie qu'il y a des clans dans le vestiaire en gros. Pas étonnant que sur le terrain, il n'y ait pas de fond de jeu et que leurs victoires passent par des exploits individuels....
Ce n'est vraiment pas une question d'entraîneur, il y a bien du ménage à faire dans l'effectif. Juninho a du gros taf en perspective....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 12 déc. 2019 17:10
FAYARD a écrit : 12 déc. 2019 16:43
bnt734 a écrit : 11 déc. 2019 23:04 C'est peanuts ce qui a été fait à Lyon, le minimum syndical juste pour faire plaisir a certains mais Aulas a toujours protéger les Bad Gones et ses leaders.
On s'en fout qu'il y ait plus méchants en Europe, c'est pas le sujet.


Car cette saison c'est allé bien plus loin que le sportif et financier justement.Tu finis avec le capitaine qui cours vers cet idiot avec son étendard au lieu de s'en foutre royalement et qui finit son interview presque en chialant.
En espérant que tout se règle rapidement
Tu as vu les dernières infos !!! La femme de Marcelo critique l’attitude de Lopes, ancien Bad gones, Aulas va dégager le Brésilien qui a n’a pas caché son envie de prendre l’air..ça promet une bonne ambiance !!!! :sm2:
Cela signifie qu'il y a des clans dans le vestiaire en gros. Pas étonnant que sur le terrain, il n'y ait pas de fond de jeu et que leurs victoires passent par des exploits individuels....
Ce n'est vraiment pas une question d'entraîneur, il y a bien du ménage à faire dans l'effectif. Juninho a du gros taf en perspective....
Aulas est loin d’être exempt de reproches. C’est peut être lui qui devrait dégager... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

OL , PSG en 8ème c'est bien , attendons le tirage Lundi :sm2:

Boudjellal qui lache le RCT , dommage je l'aimais bien et son palmarès plaide pour lui
Ligue ? Politique ? A suivre...

Le surf à Tahiti en 2024 pour les JO de Paris , ouais....Bon , sur que la Seine c'est pas le top
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 12 déc. 2019 17:45
triplette a écrit : 12 déc. 2019 17:10
FAYARD a écrit : 12 déc. 2019 16:43

Tu as vu les dernières infos !!! La femme de Marcelo critique l’attitude de Lopes, ancien Bad gones, Aulas va dégager le Brésilien qui a n’a pas caché son envie de prendre l’air..ça promet une bonne ambiance !!!! :sm2:
Cela signifie qu'il y a des clans dans le vestiaire en gros. Pas étonnant que sur le terrain, il n'y ait pas de fond de jeu et que leurs victoires passent par des exploits individuels....
Ce n'est vraiment pas une question d'entraîneur, il y a bien du ménage à faire dans l'effectif. Juninho a du gros taf en perspective....
Aulas est loin d’être exempt de reproches. C’est peut être lui qui devrait dégager... :sm2:
T'inquiètes, il arrive doucement en fin de course, il ne va prolonger pdt des lustres. Et il est clairement en train de préparer sa succession....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Le pathos autour de Cavani, je n'en peux plus, s'il a un minimum de respect, il part cet hivet sans attendre la fin de son contrat
L'Athletico a les moyens, en a besoin avec un système très vertical fait pour lui.
Mais le discours «on lui doit du temps de jeu pour service rendus» m'horripile au plus haut point !! :evil:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 12 déc. 2019 22:03 Le pathos autour de Cavani, je n'en peux plus, s'il a un minimum de respect, il part cet hivet sans attendre la fin de son contrat
L'Athletico a les moyens, en a besoin avec un système très vertical fait pour lui.
Mais le discours «on lui doit du temps de jeu pour service rendus» m'horripile au plus haut point !! :evil:
Cavani à l'atletico cet hiver, et il marque le but de la victoire contre le PSG en 1/8 ème retour de LDC. Ça te va comme programme ? :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 12 déc. 2019 22:29
Venner192 a écrit : 12 déc. 2019 22:03 Le pathos autour de Cavani, je n'en peux plus, s'il a un minimum de respect, il part cet hivet sans attendre la fin de son contrat
L'Athletico a les moyens, en a besoin avec un système très vertical fait pour lui.
Mais le discours «on lui doit du temps de jeu pour service rendus» m'horripile au plus haut point !! :evil:
Cavani à l'atletico cet hiver, et il marque le but de la victoire contre le PSG en 1/8 ème retour de LDC. Ça te va comme programme ? :mrgreen:
Surtout que le PSG n'est pas à l'abri d'une blessure et d'une indisponibilité d'un MBappé, Neymar Jr ou Icardi.
Ce serait une erreur de le lâcher cet hiver. Et comme tu l'écris, il peut te planter un but assassin à la 88e minute en huitièmes retour, juste histoire de rappeler qu'il est le meilleur buteur de l’histoire du PSG :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre