Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner192 a écrit : 22 févr. 2018 23:11 Et le carton jaune de Rabiot maintenu par l'UEFA malgré la simulation attestée de Modric ... à vomir, beurk
Également même si, de memoire, UEFA revient sur rouges et non jaunes anormaux... et je ne dis pas que c normal
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Exact, à ce jour l'UEFA permet seulement de retirer un carton jaune si erreur sur l'identité du joueur sanctionné.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 22 févr. 2018 22:14 Le sujet n'est pas de savoir ce qu'ont interprété sur le moment les 2 arbitres, les 2 ayant sifflé peno

Le débat porte sur le jugement de la commission de discipline qui convoque les 2 joueurs car ils ont fauté.
1-Si la commission convoque les joueurs concernés, les arbitres sont également entendus par cette même commission. Et évidemment, la nature de leurs propos et leurs explications peuvent influer sur les sanctions à apporter. :idea:
2-Ah bah oui, toi tu considères que les joueurs passent devant la commission de discipline uniquement parce qu'ils ont fauté. Bref, tu les condamnes avant d'être jugés. Bah figure toi, que ce n'est pas vraiment ainsi que cela se passe.

Dans cette histoire, journalistes, supporters ou autres piliers de comptoirs veulent mettre les actions de Mariano et Malcom sur le même plan, malgré les images vidéo que chacun peut voir en boucle sur le net. C'est d'autant plus hallucinant qu'ensuite on vient nous vendre l'arbitrage vidéo comme remède miracle aux pires injustices footballistiques. La différence qd même, et elle est de taille, est que Mariano est chargé par le gardien toulousain qui est en retard (même si il ne le touche pas) ce qui peut constituer une faute au regard de la loi 12, alors que Malcom s'écroule bien que tous ses adversaires soient dans le vent. Mais bon, on aura beau le dire, je suis à peu près certain que beaucoup seront encore prêts à affirmer le contraire....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

2-Ah bah oui, toi tu considères que les joueurs passent devant la commission de discipline uniquement parce qu'ils ont fauté. Bref, tu les condamnes avant d'être jugés. Bah figure toi, que ce n'est pas vraiment ainsi que cela se passe.
Je ne les condamnes pas, j'estime que s'ils sont convoqués c'est pour qu'il s'explique sur un acte ou ils sont fautifs comme typiquement sur un gros tacle.
Ensuite la commission les sanctionne ou pas.
Dans le cas de Mariano alors, pourquoi la commission le convoque t-il d’après toi?
Mariano est chargé par le gardien toulousain qui est en retard (même si il ne le touche pas)
Donc le gardien le charge mais ne le touche pas, tu le dis toi même. Donc pourquoi Mariano tombe s'il n'est pas touché à part pour chercher le peno?

Si tu relis mon post, je ne met pas les 2 simulations sur le même plan, je pense juste que la commission a été clémente avec le 1er cas alors qu'il méritait sanction aussi, c'est tout.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 23 févr. 2018 10:24
bnt734 a écrit : 22 févr. 2018 22:14 Le sujet n'est pas de savoir ce qu'ont interprété sur le moment les 2 arbitres, les 2 ayant sifflé peno

Le débat porte sur le jugement de la commission de discipline qui convoque les 2 joueurs car ils ont fauté.
1-Si la commission convoque les joueurs concernés, les arbitres sont également entendus par cette même commission. Et évidemment, la nature de leurs propos et leurs explications peuvent influer sur les sanctions à apporter. :idea:
2-Ah bah oui, toi tu considères que les joueurs passent devant la commission de discipline uniquement parce qu'ils ont fauté. Bref, tu les condamnes avant d'être jugés. Bah figure toi, que ce n'est pas vraiment ainsi que cela se passe.

Dans cette histoire, journalistes, supporters ou autres piliers de comptoirs veulent mettre les actions de Mariano et Malcom sur le même plan, malgré les images vidéo que chacun peut voir en boucle sur le net. C'est d'autant plus hallucinant qu'ensuite on vient nous vendre l'arbitrage vidéo comme remède miracle aux pires injustices footballistiques Ce n'est pas un remède miracle, c'est un outil indispensable pour prendre une décision la plus juste possible, juger à vitesse réelle est humainement trop difficile, ça va trop vite, néanmoins cela restera un jugement, donc il ne détient pas la vérité absolue. . La différence qd même, et elle est de taille, est que Mariano est chargé par le gardien toulousain qui est en retard (même si il ne le touche pas) ce qui peut constituer une faute au regard de la loi 12, alors que Malcom s'écroule bien que tous ses adversaires soient dans le vent. Mais bon, on aura beau le dire, je suis à peu près certain que beaucoup seront encore prêts à affirmer le contraire....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 23 févr. 2018 14:29
2-Ah bah oui, toi tu considères que les joueurs passent devant la commission de discipline uniquement parce qu'ils ont fauté. Bref, tu les condamnes avant d'être jugés. Bah figure toi, que ce n'est pas vraiment ainsi que cela se passe.
Je ne les condamnes pas, j'estime que s'ils sont convoqués c'est pour qu'il s'explique sur un acte ou ils sont fautifs comme typiquement sur un gros tacle.
Ensuite la commission les sanctionne ou pas.
Dans le cas de Mariano alors, pourquoi la commission le convoque t-il d’après toi?
Mariano est chargé par le gardien toulousain qui est en retard (même si il ne le touche pas)
Donc le gardien le charge mais ne le touche pas, tu le dis toi même. Donc pourquoi Mariano tombe s'il n'est pas touché à part pour chercher le peno?

Si tu relis mon post, je ne met pas les 2 simulations sur le même plan, je pense juste que la commission a été clémente avec le 1er cas alors qu'il méritait sanction aussi, c'est tout.
C'est le terme "fautif" qui ne va pas. Ils sont convoqués pour des faits dans lesquels ils sont impliqués et qui méritent examens. Ils sont jugés fautifs ou non ensuite. C'est par exemple, le cas du carton jaune de Diego Costa dans l'affaire Chapron.
J'imagine que Mariano est passé en commission de discipline, parce qu'elle a été saisie par le conseil national de l'éthique jugeant nécessaire d'examiner ce fait de jeu. Généralement ça se passe ainsi.
Mariano est lancé pleine balle pour jouer un face à face avec le gardien qui sort dans ses pieds, il modifie sa course pour l'éviter et tombe...et...il en rajoute évidemment, les footballeurs de haut niveau maîtrisent assez bien l'art de la chute, personne n'est dupe. :wink:
Je ne pense pas qu'il mérite sanction, vu qu'au regard de la loi 12, on peut effectivement considérer qu'il y a bien faute et donc pénalty. Autrement dit, Mariano en rajoute sur une faute effective sur lui, ce qui n'est pas le cas de Malcom.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 23 févr. 2018 14:59
triplette a écrit : 23 févr. 2018 10:24
bnt734 a écrit : 22 févr. 2018 22:14 Le sujet n'est pas de savoir ce qu'ont interprété sur le moment les 2 arbitres, les 2 ayant sifflé peno

Le débat porte sur le jugement de la commission de discipline qui convoque les 2 joueurs car ils ont fauté.
1-Si la commission convoque les joueurs concernés, les arbitres sont également entendus par cette même commission. Et évidemment, la nature de leurs propos et leurs explications peuvent influer sur les sanctions à apporter. :idea:
2-Ah bah oui, toi tu considères que les joueurs passent devant la commission de discipline uniquement parce qu'ils ont fauté. Bref, tu les condamnes avant d'être jugés. Bah figure toi, que ce n'est pas vraiment ainsi que cela se passe.

Dans cette histoire, journalistes, supporters ou autres piliers de comptoirs veulent mettre les actions de Mariano et Malcom sur le même plan, malgré les images vidéo que chacun peut voir en boucle sur le net. C'est d'autant plus hallucinant qu'ensuite on vient nous vendre l'arbitrage vidéo comme remède miracle aux pires injustices footballistiques Ce n'est pas un remède miracle, c'est un outil indispensable pour prendre une décision la plus juste possible, juger à vitesse réelle est humainement trop difficile, ça va trop vite, néanmoins cela restera un jugement, donc il ne détient pas la vérité absolue. . La différence qd même, et elle est de taille, est que Mariano est chargé par le gardien toulousain qui est en retard (même si il ne le touche pas) ce qui peut constituer une faute au regard de la loi 12, alors que Malcom s'écroule bien que tous ses adversaires soient dans le vent. Mais bon, on aura beau le dire, je suis à peu près certain que beaucoup seront encore prêts à affirmer le contraire....
Oui. Mais si je me réfère à ce que je lis sur ce forum, ce n'est pas gagné. Parce que malgré les images vidéo accessibles à tous, vues et revues, certains s'offusquent tout de même de la différences de traitement entre Malcom et Mariano sur des situations pourtant simples : l'un est "chargé" par un adversaire en retard, l'autre non.
Même lorsque des décisions de la commission de discipline ne sont pas déconnantes au regard des images, les sentiments d'injustice perdurent.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

https://youtu.be/dC1M-fgQ8XM?t=1m0s
Je rigole qd je lis certaines comm... mais je rigole drolement... bah merde alors, ça doit être Malcom qui est chargé alors... ou certains qd ils écrivent ici mais ce n'est pas la meme charge.

2 tricheurs à sanctionner, tu peux mettre un marseillais et un parisiens, idem, on condamne tous les tricheurs ou aucun !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 23 févr. 2018 17:37 https://youtu.be/dC1M-fgQ8XM?t=1m0s
Je rigole qd je lis certaines comm... mais je rigole drolement... bah merde alors, ça doit être Malcom qui est chargé alors... ou certains qd ils écrivent ici mais ce n'est pas la meme charge.

2 tricheurs à sanctionner, tu peux mettre un marseillais et un parisiens, idem, on condamne tous les tricheurs ou aucun !
Ce n'est pas parce que le gardien ne touche pas Mariano, qu'il n'y a pas faute. Mais bon, tu ne veux rien en savoir et c'est pas grave....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

On est bien partis pour se faire tauler par les Italiens, qui mènent au 1/3 du match...
Claude
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Vank »

claude a écrit : 23 févr. 2018 21:32 On est bien partis pour se faire tauler par les Italiens, qui mènent au 1/3 du match...
Le gars Lartot si ça le fait chier de commenter l'EdF il peut laisser sa place à un autre. Il est juste sinistre :shock: :shock:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

Auvergnats et Rhônalpins étaient à Aix-les-Bains dimanche, pour s’étalonner en vue de leur déplacement en Bretagne le week-end du 10 et 11 mars. Triple champion de France en titre, Hassan Chahdi (EA Centre Isère) a subi la loi du triathlète Dorian Coninx (EAG 38), et terminé troisième de la course, loin derrière le deuxième, le Kényan Benjamin Cheruiyot (Entente Sud Lyonnais).
ouh, Dorian Conynx plus fort que le champion de france de cross country, vivement la reprise de la Série Mondiale en triathlon pour que nos français décalquent de l'espingouin! 8)

http://www.athle.fr/asp.net/main.news/n ... n=23022018
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Vank a écrit : 23 févr. 2018 22:24
claude a écrit : 23 févr. 2018 21:32 On est bien partis pour se faire tauler par les Italiens, qui mènent au 1/3 du match...
Le gars Lartot si ça le fait chier de commenter l'EdF il peut laisser sa place à un autre. Il est juste sinistre :shock: :shock:
Outre la 1ere mi temps moyennasse, il rentrait juste de 10-15j en Corée pr JO. Tu ne vas pas non plus t’extasier devant cette bouillie...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Et sinon, on reparle des violences dans le foot, même pour un match de ligue 2, les mecs foutent le bordel dans une petite ville de province !!! Quand au match en Espagne pour l’Europa ligue, ça se passe de commentaires avec la mort d’un policier...vive le foot.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 20 févr. 2018 15:31 le petit tweet de Rasmussen sur les 6000 doses contre l'asthme emportées en Corée par l'equipe de Norvège :

https://twitter.com/MRasmussen1974/stat ... 8003048448

http://spe15.fr/dopage-les-asthmatiques-au-pouvoir/

#sickpeopledoingsport :lol:
En attendant, la Norvège ramène 38 médailles de ces JO et se classe première. Comme quoi, on peut faire du sport à haut niveau en étant asmathique !!! La mascarade continue
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre