Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 10 janv. 2019 12:01
pain&gain a écrit : 10 janv. 2019 11:36
geraud a écrit : 10 janv. 2019 11:11
Pour des raisons que j'ignore, on aime bien taper sur Genesio et pronostiquer sur son départ. Mais si on regarde objectivement, Lyon est sur le podium de la ligue 1, à 2 points de Lille qui fait une très belle saison, et est qualifié pour les 8èmes de finale de la Coupe d'Europe, ce qui n'était plus arrivé depuis très longtemps.
En 2 ans, Lyon a vu partir Lacazette, Umtiti, Grenier, Gonalons, Tolisso et Valbuena, sans pour autant recruter d'internationaux du même calibre en retour (hormis Depay).
Dans le même contexte, Monaco est en train de subir une saignée. Sans avoir bouleversé l'effectif, Marseille est dans une galère. Alors qu'en termes de résultats, Lyon vit une de ses meilleures saisons depuis pas mal d'années.

Alors je ne pense pas que ce soit une défaite contre Strasbourg qui va tout bouleverser (reste d'ailleurs à savoir si, étant encore en LdC, la coupe de la ligue était vraiment un objectif pour le club où s'ils préféraient alléger un peu leur calendrier). Je pense que si en aout dernier, on avait dit à Aulas qu'au moins de janvier son équipe serait 3ème de ligue 1 et qualifiée pour les 8èmes de LDC, il aurait été plus que satisfait. Cette année, pour le moment, Lyon est, après le PSG, le club français avec les meilleurs résultats.
Je ciblais plus le choix d'Aulas que l'entraineur en lui meme.
Je trouve simplement que Lyon n'a pas un entraineur au niveau de son budget et de ses ambitions.
Ils n'ont rien gagné depuis 7 ans en etant constamment dans le top3 des budget, avec notamment des eliminations en coupe nationale peu glorieuse.

Avec Genesio, cette equipe est capable de grandes prestations, taper les plus gros sur un match.Le niveau, ils l'ont. Puis apres, etre meconnaissable avec des joueurs qui choissisent leur match.
C'est un tres bon technicien, mais savoir garder un groupe motivé et constant, c'est je trouve une des ses limites actuellement
Je ne suis pas certain que ce soit Génésio le problème, mais plutôt la place accordée à l'entraîneur. L'homme clè d'Aulas, c'est B.Lacombe. On ne peut pas nier qu'il a fait un travail énorme dans ce club, mais il est temps de renouveler et restructurer à ce niveau là, imo. Après ce ne doit pas être si simple, parce que effectivement, même si on en attend davantage, ce que fait l'OL n'est pas si mal et s'inscrit dans un projet de long terme où l'ensemble des objectifs (pas uniquement sportif) sont pratiquement toujours atteints.
Je n'ai me pas beaucoup Aulas, mais son club est le plus "sain" et le plus solide de L1, on est bien obligé de l'admettre.
Je suis totalement d accord.
Déjà, pour revenir sur le message précédent, comme ça a déjà été dit, Lyon a un des 3 plus gros budgets, mais une part très importante de ce budget est consacré au remboursement du Stade. Les autres clubs n étant pas propriétaires n ont pas cette dépense. Donc si on considère la part de budget allouée à l effectif, Lyon n est pas si bien placé que ça. Et ça se ressent sur l effectif... heureusement que Lyon a une des meilleures formation (entre les jeunes formés depuis tout petit et ceux récupérés entre l adolescence et le passage pro) sinon ça ne tiendrait pas la route.
Tout repose la dessus, et ça marche. Mais si Lyon devait aller acheter des joueurs confirmés ils ne viseraient guère mieux que l Europaleague parce qu ils n iraient pas se payer des internationaux. Enfin je trouve que Lyon a un effectif très solide, mais pas au point de pouvoir viser bien plus haut. Et c est fini l époque où tu arrivais a conserver des Juninho & co. Maintenant, Lyon ne peut pas garder ce genre de joueurs.

Mais en tout cas, le fonctionnement de ce club est sans doute un frein dans le recrutement des entraîneurs. Pour un grand entraîneur renommé, ce n est pas qu une question d argent et d effectif. Il faut aussi avoir la liberté de diriger le domaine sportif comme tu l entends. Et à Lyon, ce n est pas gagné.
Ce n est d ailleurs sans doute pas un hasard si plusieurs des anciens entraîneurs, avec qui ça s est bien passé, étaient lyonnais avant, donc familiers du fonctionnement. Alors qu avec des entraîneurs qui découvraient Lyon, ça a parfois été plus tendu
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

geraud a écrit : 10 janv. 2019 13:02
Ce n est d ailleurs sans doute pas un hasard si plusieurs des anciens entraîneurs, avec qui ça s est bien passé, étaient lyonnais avant, donc familiers du fonctionnement. Alors qu avec des entraîneurs qui découvraient Lyon, ça a parfois été plus tendu
Oui mais en construisant son club ainsi, Aulas a créé à l'OL une véritable culture d'entreprise en 20 ans. C'est assez remarquable est c'est unique en L1, aucun autre club à cette assise. Si Aulas arrive à moderniser son organisation en redonnant à l'entraîneur la place qu'il doit avoir dans un grand club, je pense que l'OL peut s'inscrire dans la durée et être serein pour l'avenir. Si jamais le foot européen devait évoluer vers une superleague européenne, l'OL aura les épaules pour l'intégrer. Ce qui actuellement n'est pas le cas de beaucoup de clubs (OM ou Milan par ex).

Pour revenir au sportif, même si c'est irrégulier, face au Barça, je les pense capables de l'exploit perso. De manière générale, sur deux matchs je suis persuadé qu'ils peuvent battre n'importe qui. Le problème, c'est que dans le même temps, il sont capables de se faire ramasser méchamment par n'importe qui également. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 10 janv. 2019 12:35 Franchement rien à redire sur l’OL, contre Strasbourg, ils font 3 poteaux et Fekir rate son péno. C’est dommage puisque le PSG a été éliminé ce qui laissait une place pour la victoire finale.
L'OL qui se rate quoi. :mrgreen:
Bon, je n'ai pas vu le match, mais c'est vrai que cette saison, ils lâchent des trucs incroyables. En LDC, ils auraient du être qualifiés au bout de 4 journées. En L1 leur seconde place devrait déjà être assurée. On peut effectivement dresser le constat qu'ils sont dans leurs objectifs, mais c'est vrai qu'ils pourraient déjà viser plus haut qd même......
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

Personne ne remet en cause le travail fait dans ce club, en terme de santé financiere, constance dans le haut du tableau etc...
Sauf que ca devient au fil des années le discours usuel pour expliquer les contre performances du club.
En gros, tout le monde t'explique que c'est au final normal que Lyon ne gagne plus de trophés.

Avec Genesio et cette inconstance en championnat notamment, ca leur empeche de mettre l'equipe type par exemple face à Strasbourg ou tu peux recolter un titre 2 matchs apres, dommage.
Ca reste certes "que" la coupe de la ligue mais ca lance une dynamique, une culture de la gagne, comme en 2001.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

pain&gain a écrit : 10 janv. 2019 16:38 Personne ne remet en cause le travail fait dans ce club, en terme de santé financiere, constance dans le haut du tableau etc...
Sauf que ca devient au fil des années le discours usuel pour expliquer les contre performances du club.
En gros, tout le monde t'explique que c'est au final normal que Lyon ne gagne plus de trophés.

Avec Genesio et cette inconstance en championnat notamment, ca leur empeche de mettre l'equipe type par exemple face à Strasbourg ou tu peux recolter un titre 2 matchs apres, dommage.
Ca reste certes "que" la coupe de la ligue mais ca lance une dynamique, une culture de la gagne, comme en 2001.
Je comprends ton point de vue, mais la dynamique d'une victoire en coupe de la ligue est une vision purement sportive.
Or un club de foot pro, c'est aussi une entreprise.
Par conséquent, sur un bilan annuel, mieux vaut jouer un 1/8 de LDC que de garnir son palmares avec des coupes nationales. C'est plus rentable.
Après, en tant que joueur est-on plus exalté par la perspective d'aller défier les grands d'europe dans la compétition la plus prestigieuse ou par une victoire en coupe de la ligue vs une L1 lamda ? Je ne sais pas.
Perso, en tant que spectateur, je suis plus impatient de voir OL-Barca qu'une finale de coupe nationale française en tout cas :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

Je n’ai pas la réponse absolue, mais un trophée, c’est à vie. Tu marques un club, une génération de supporters.
Un 1/8e de C1? Dans 3 ans tout le monde l’aura oublié. Et à la fin d’une carrière, ce qui compte c’est le palmarès.
En tant que supporter d’un club moyen, je préfère largement un trophée qu’un 1/8e de coupe d’Europe ( et pourtant, on en a joué un il y a peu).
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

warp1977 a écrit : 10 janv. 2019 18:22 Je n’ai pas la réponse absolue, mais un trophée, c’est à vie. Tu marques un club, une génération de supporters.
Un 1/8e de C1? Dans 3 ans tout le monde l’aura oublié. Et à la fin d’une carrière, ce qui compte c’est le palmarès.
En tant que supporter d’un club moyen, je préfère largement un trophée qu’un 1/8e de coupe d’Europe ( et opourtant, on en a joué un il y a peu).
Ça marque à vie... ça reste la coupe de la ligue. Combien savent dire, sans regarder la réponse, quel est le dernier club à avoir remporté la coupe de la ligue avant le PSG?
Qui sait dire combien de fois Lyon l a déjà gagnée?
Qui sait que Nancy l a gagnee en 2006 et Sochaux en 2004? Et encore, pour les "petits" clubs, c est un événement. Pour ceux qui ont beaucoup rempli l armoire à trophées, qui ont dans leur mémoire des matchs récents en LdC contre Barça, Madrid, Manchester... bof...

Personnellement, une coupe de la ligue ne m enthousiasme absolument pas. Elle m a enthousiasmé en 2000, parce que mon club c était Gueugnon. Et pour un club comme ça, c est comme Calais en finale de la coupe de France. 30 ans après, les supporters en parlent encore car c est le Graal du club. Mais pour un club comme Lyon...)

(Les bonnes réponses c était St etienne en 2013. Et c est vrai que le club n avait plus rien gagne depuis treeees longtemps donc ça a fait plaisir aux supporters sur le coup. Mais ça n a pas enclenché une grosse dynamique pour autant. Et Lyon l a gagnee 1 fois)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

pain&gain a écrit : 10 janv. 2019 16:38 Personne ne remet en cause le travail fait dans ce club, en terme de santé financiere, constance dans le haut du tableau etc...
Sauf que ca devient au fil des années le discours usuel pour expliquer les contre performances du club.
En gros, tout le monde t'explique que c'est au final normal que Lyon ne gagne plus de trophés.

Avec Genesio et cette inconstance en championnat notamment, ca leur empeche de mettre l'equipe type par exemple face à Strasbourg ou tu peux recolter un titre 2 matchs apres, dommage.
Ca reste certes "que" la coupe de la ligue mais ca lance une dynamique, une culture de la gagne, comme en 2001.
Comme dit précédemment, le PSG gagne tout, la L1, la coupe de France et la coupe de la ligue. Espérer gagner un trophée est un doux rêve...bon pas de bol, hier soir le PSG s’est fait sortir, c’était la bonne année...tant pis. Quant à l’Europa League, l’OL n’a pas le niveau, et pour la LDC, alors là, même pas en rêve...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

warp1977 a écrit : 10 janv. 2019 18:22 Je n’ai pas la réponse absolue, mais un trophée, c’est à vie. Tu marques un club, une génération de supporters.
Un 1/8e de C1? Dans 3 ans tout le monde l’aura oublié. Et à la fin d’une carrière, ce qui compte c’est le palmarès.
En tant que supporter d’un club moyen, je préfère largement un trophée qu’un 1/8e de coupe d’Europe ( et pourtant, on en a joué un il y a peu).
On parlait de l'OL pour qui à mon avis ces coupes nationales sont secondaires. Pour les équipes de milieu de tableau, effectivement, envisager ces compétitions comme objectifs et valoriser la vitrine du club avec, ça se conçoit aisément.
Le fond du problème est tjs le même, l'êvolution du foot pro fait qu'aujourd'hui, les rapports de forces entre les clubs de calibre européen et les autres sont si disproportionnés que les faire jouer encore dans les mêmes compétitions n'a plus grand sens. Cela finit d'une manière ou d'une autre par dévaloriser les titres. Même la valeur d'un titre de L1 du PSG, n'est pas la même que ceux de Saint Etienne dans les années 70/80.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 10 janv. 2019 18:52
pain&gain a écrit : 10 janv. 2019 16:38 Personne ne remet en cause le travail fait dans ce club, en terme de santé financiere, constance dans le haut du tableau etc...
Sauf que ca devient au fil des années le discours usuel pour expliquer les contre performances du club.
En gros, tout le monde t'explique que c'est au final normal que Lyon ne gagne plus de trophés.

Avec Genesio et cette inconstance en championnat notamment, ca leur empeche de mettre l'equipe type par exemple face à Strasbourg ou tu peux recolter un titre 2 matchs apres, dommage.
Ca reste certes "que" la coupe de la ligue mais ca lance une dynamique, une culture de la gagne, comme en 2001.
Comme dit précédemment, le PSG gagne tout, la L1, la coupe de France et la coupe de la ligue. Espérer gagner un trophée est un doux rêve...bon pas de bol, hier soir le PSG s’est fait sortir, c’était la bonne année...tant pis. Quant à l’Europa League, l’OL n’a pas le niveau, et pour la LDC, alors là, même pas en rêve...
Sur un seul match, sans prolongation en plus, tout est possible. Il y a des équipes qui pourraient la jouer à fond. Cette année, c'est une opportunité inespérée pour Monaco de jouer une coupe d'europe la saison prochaine. T.Henry et ses joueurs vont la jouer et en faire un objectif maintenant, imo
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

geraud a écrit : 10 janv. 2019 18:40
warp1977 a écrit : 10 janv. 2019 18:22 Je n’ai pas la réponse absolue, mais un trophée, c’est à vie. Tu marques un club, une génération de supporters.
Un 1/8e de C1? Dans 3 ans tout le monde l’aura oublié. Et à la fin d’une carrière, ce qui compte c’est le palmarès.
En tant que supporter d’un club moyen, je préfère largement un trophée qu’un 1/8e de coupe d’Europe ( et opourtant, on en a joué un il y a peu).
Ça marque à vie... ça reste la coupe de la ligue. Combien savent dire, sans regarder la réponse, quel est le dernier club à avoir remporté la coupe de la ligue avant le PSG?
Qui sait dire combien de fois Lyon l a déjà gagnée?
Qui sait que Nancy l a gagnee en 2006 et Sochaux en 2004? Et encore, pour les "petits" clubs, c est un événement. Pour ceux qui ont beaucoup rempli l armoire à trophées, qui ont dans leur mémoire des matchs récents en LdC contre Barça, Madrid, Manchester... bof...
Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit.
J’ai jamais dit qu’une coupe de la ligue marque à vie.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Chouet, Paris a perdu, les rageux tiennent leur revanche, attention à l’infarctus.
Je n’ai vu que la 1ère MT, trop fatigué.
Scandaleux le manque de rythme, quasiment pas d’actions.
Maintenant Guingamp défend à 10 sur 25m, si ça marche ils ont raison.
Mais après il faut un certain savoir-faire pour attaquer sans le moindre espace des défenses hyper-regroupées, et là, tu vois toutes les limites de ceux qui ont besoin d’espace pour s’exprimer ou de temps pour combiner...
Mbappé surcoté, je le dis toujours, aussi avec son manque de combativité légendaire.
Meunier ne peut pas défendre dans un couloir avec son gabarit, j’ai toujours dit qu’il était catastrophique.
Diaby est encore très imparfait et Marquinhos n’a pas la fluidité d’un milieu de terrain.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 10 janv. 2019 22:12 Chouet, Paris a perdu, les rageux tiennent leur revanche, attention à l’infarctus.
Je n’ai vu que la 1ère MT, trop fatigué.
Scandaleux le manque de rythme, quasiment pas d’actions.
Maintenant Guingamp défend à 10 sur 25m, si ça marche ils ont raison.
Mais après il faut un certain savoir-faire pour attaquer sans le moindre espace des défenses hyper-regroupées, et là, tu vois toutes les limites de ceux qui ont besoin d’espace pour s’exprimer ou de temps pour combiner...
Mbappé surcoté, je le dis toujours, aussi avec son manque de combativité légendaire.
Meunier ne peut pas défendre dans un couloir avec son gabarit, j’ai toujours dit qu’il était catastrophique.
Diaby est encore très imparfait et Marquinhos n’a pas la fluidité d’un milieu de terrain.
Mbappé surcoté, il est champion du monde, il a mis deux buts en finale, ce mec c’est probablement le futur meilleur joueur français depuis Zidane.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par débutant »

Venner192 a écrit : 10 janv. 2019 22:12 Maintenant Guingamp défend à 10 sur 25m, si ça marche ils ont raison.
20ème en championnat.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 10 janv. 2019 22:12 Chouet, Paris a perdu, les rageux tiennent leur revanche, attention à l’infarctus.
Je n’ai vu que la 1ère MT, trop fatigué.
Scandaleux le manque de rythme, quasiment pas d’actions.
Maintenant Guingamp défend à 10 sur 25m, si ça marche ils ont raison.
Mais après il faut un certain savoir-faire pour attaquer sans le moindre espace des défenses hyper-regroupées, et là, tu vois toutes les limites de ceux qui ont besoin d’espace pour s’exprimer ou de temps pour combiner...
Mbappé surcoté, je le dis toujours, aussi avec son manque de combativité légendaire.
Meunier ne peut pas défendre dans un couloir avec son gabarit, j’ai toujours dit qu’il était catastrophique.
Diaby est encore très imparfait et Marquinhos n’a pas la fluidité d’un milieu de terrain.
En fait, t'es en train de nous expliquer que le PSG est une équipe de merde et que tu l'as toujours dit ? J'ai bon ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre