Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Bardamu a écrit : 21 nov. 2017 14:59 "faire le boeuf, se prendre par le col, défendre les pseudo valeurs de l'ovalie etc" , je n'ai pas vu en quoi ça concernait le débat...
triplette a écrit : 14 nov. 2017 23:14
dams69 a écrit :Je pense que c'est de l'humour... Dans le cas contraire, saches que le rugby est un sport de combat, et comme dans tout sport de combat qui nécessite donc par définition de l'agressivité, il y a parfois des débordements. C'est pour moi inévitable.
triplette a écrit :Lorsque tu parles du Rugby comme un sport de combat qui légitimerait l'agressivité et les débordements, je t'avoue que c'est également un peu compliqué à écouter et à lire.
dams69 a écrit :J'ai jamais dit que celà légitimait les débordements, mais je les comprends.
Conclusions :
dams69 n'a jamais dit que le rugby s'apparente à un un sport de combat qui engendre nécessairement des débordements, il dit qu'il faut juste savoir que le rugby est un sport de combat dont la conséquence est des débordements inévitables. :sm2:

Voilà, j'ai encore discuté avec qqn qui a des idées claires, précises et argumentées dans son domaine de compétence. C'était ma synthèse à moi.
Si vous vous souvenez pas de ce que vous defendiez avec Dams69 y'a moins de 10 pages, on va pas s'en sortir...
Je me permets de quote Triplette qui a bien résumé vos incohérences.


Pour ce soir, je penche sur un 3-1, Monaco a l'envie donc marquera mais je les vois pas ne pas prendre de but.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

JeanMoulu a écrit : 21 nov. 2017 16:14 Pour ce soir, je penche sur un 3-1, Monaco a l'envie donc marquera mais je les vois pas ne pas prendre de but.
Je sens bien le 2-0, 1er but dans 15-20 premières minutes puis 2nd en contre dans dernier 1/4h. Bon, le principal est qu'il gagne pour qu'ils aient encore une chance et surtout qu'on gagne des points indice UEFA ;-)

PSG vs Celtic : 3-0, tout dépend de la compo d'Emery car à un moment, va falloir reposer les MBappé, Cavani... Parenthèse sur Guedes qui fait un début de saison de fou à Valence, incroyable ! Franchement, ses entrées n'étaient pas génial mais bon, faut croire que les recruteurs sont meilleurs que nous ;-) Dommage du coup car un 9 de replis n'aurait pas été un luxe
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Jaginho a écrit : 21 nov. 2017 16:34 PSG vs Celtic : 3-0, tout dépend de la compo d'Emery car à un moment, va falloir reposer les MBappé, Cavani... Parenthèse sur Guedes qui fait un début de saison de fou à Valence, incroyable ! Franchement, ses entrées n'étaient pas génial mais bon, faut croire que les recruteurs sont meilleurs que nous ;-) Dommage du coup car un 9 de replis n'aurait pas été un luxe
Mbappe s'est reposé ce weekend pour, je pense, permettre à Cavani de sortir à la 60eme demain soir (sauf si Paris ne mène pas à ce moment du match) et pouvoir maximiser les chances de prendre 9 points d'avance dimanche.
Neymar devrait faire tout le match, il a besoin de marquer ou de se montrer après 2 matchs très moyens.
Draxler devrait commencer aussi, même si j'aimerais bien voir Lo Celso commencer et permettre à Rabiot de monter d'un cran. Mais je pense que Emery va faire jouer Draxler demain pour se garder Pastore pour dimanche..
Le reste de l'équipe hormis Alves/Meunier et Kurzawa/Berchiche qui pour moi sont des pairs qui se valent ca devrait etre assez classique.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 21 nov. 2017 16:34
JeanMoulu a écrit : 21 nov. 2017 16:14 Pour ce soir, je penche sur un 3-1, Monaco a l'envie donc marquera mais je les vois pas ne pas prendre de but.
Je sens bien le 2-0, 1er but dans 15-20 premières minutes puis 2nd en contre dans dernier 1/4h. Bon, le principal est qu'il gagne pour qu'ils aient encore une chance et surtout qu'on gagne des points indice UEFA ;-)

PSG vs Celtic : 3-0, tout dépend de la compo d'Emery car à un moment, va falloir reposer les MBappé, Cavani... Parenthèse sur Guedes qui fait un début de saison de fou à Valence, incroyable ! Franchement, ses entrées n'étaient pas génial mais bon, faut croire que les recruteurs sont meilleurs que nous ;-) Dommage du coup car un 9 de replis n'aurait pas été un luxe
PSG-Celtic 4-0 ! Comme ça c'est propre ! Puis sur les matchs A/R c'est le même tarif qu'Anderlecht et un peu mieux que le Bayern qui se sont contentés d'un petit 3-0. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Fab74ch a écrit : 21 nov. 2017 16:07
Bardamu a écrit : 21 nov. 2017 14:59
JeanMoulu a écrit : 21 nov. 2017 09:31

J'ai tout lu, et jsuis obligé d'arriver à la même conclusion que Triplette : Tes liens, c'est de la merde.
Aucun lien ne se veut sérieux, ils ne nous apprennent rien, t'as juste fait une recherche google "rugby sport de combat" et t'as CC tous les liens où les mots étaient associés. C'est de la merde.

Du coup je me retire de ce débat. Et je resterai sur mon opinion que "faire le boeuf, se prendre par le col, défendre les pseudo valeurs de l'ovalie etc" ca n'a rien à voir et rien à faire avec le sport qu'est le rugby.
Tu n'as pas tout lu alors. "Un sport collectif de combat médié par une balle". C'est la définition donnée par un Prof de fac en STAPS.
Après tout est une question de sémantique. Si on part du principe que toute confrontation est un combat, on en arrive aux absurdités de Triplette.
Si on le circonscrit aux notions essentielles du sport en question :
1-Conquête
2-Chocs physiques directs
On y est...
Après on peut avoir une vision restreinte : le Sport de combat se déroule sur un ring, un tatami, une cage...
"faire le boeuf, se prendre par le col, défendre les pseudo valeurs de l'ovalie etc" , je n'ai pas vu en quoi ça concernait le débat...
Conquête pour un sport de combat? Etrange comme définition...

Un sport de combat, c'est, par définition un sport ou les coups/prises (suivant la pratique) sont autorisés par l'arbitre afin de remporter le combat justement (par KO, immobilisation, etc.)

Le Rugby est un sport de conquête ou l'objectif et de marquer des points et ou les coups/prises sont réprimandés par l'arbitre.
Après, clairement le Rugby est un sport de contact, viril s'il en est, mais pas un sport de combat. Les KO ne permettent pas de marquer des points...
Vas faire un match de rugby et tu vas te rendre compte que tu prends coups pendant 80 minutes, sans pour autant que ce soit hors la loi. Il suffit de voir la tronche des joueurs à la fin des matchs. Des coups celà ne veut pas dire coups de poings, mais simplement des gros chocs. Il suffit de voir le nombre de commotions cérébrales qui commencent enfin à être prises au sérieux.
Ne parlosn pas de ko par pitié, au judo non plus il n'y a pas de ko. Par contre si tu prendds le dessus sur ton adversaire physiquement, dans toutes les phases de contacts, il y a de trés grandes chances pour que tu gagnes le match.
Quelle est la difference entre une mêlée spontanée ou non et un combat de sumo ???
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit : 21 nov. 2017 17:04 Quelle est la difference entre une mêlée spontanée ou non et un combat de sumo ???
La réponse est dans le post de Fab74ch :idea: :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit : 21 nov. 2017 17:22
dams69 a écrit : 21 nov. 2017 17:04 Quelle est la difference entre une mêlée spontanée ou non et un combat de sumo ???
La réponse est dans le post de Fab74ch :idea: :wink:
Le retour de triplette. Je ne rentre plus dans ce débat avec toi, totalement inutile. Tu ne sai pas lire ou alors tu lis ce qui t'interesse en occultant le reste.
Bye
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit : 21 nov. 2017 17:25
triplette a écrit : 21 nov. 2017 17:22
dams69 a écrit : 21 nov. 2017 17:04 Quelle est la difference entre une mêlée spontanée ou non et un combat de sumo ???
La réponse est dans le post de Fab74ch :idea: :wink:
Le retour de triplette. Je ne rentre plus dans ce débat avec toi, totalement inutile. Tu ne sai pas lire ou alors tu lis ce qui t'interesse en occultant le reste.
Bye
Moi, je n'ai rien contre toi. Je pense savoir lire et affirme de nouveau que la réponse à ta question est dans le post très clair de fab74ch.
Et effectivement, je ne perçois pas bien l'utilité qu'il y aurait à faire admettre à tout le monde que le "rugby est un sport de combat". Cependant, j'ai bien lu que c'était pour toi l'argument pour justifier des dérives inévitables. Manifestement, il n'a convaincu que modérément. Après, t'en fais ce que tu veux, moi ça ne me pose aucun problème....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit : 21 nov. 2017 17:57
dams69 a écrit : 21 nov. 2017 17:25
triplette a écrit : 21 nov. 2017 17:22

La réponse est dans le post de Fab74ch :idea: :wink:
Le retour de triplette. Je ne rentre plus dans ce débat avec toi, totalement inutile. Tu ne sai pas lire ou alors tu lis ce qui t'interesse en occultant le reste.
Bye
Moi, je n'ai rien contre toi. Je pense savoir lire et affirme de nouveau que la réponse à ta question est dans le post très clair de fab74ch.
Et effectivement, je ne perçois pas bien l'utilité qu'il y aurait à faire admettre à tout le monde que le "rugby est un sport de combat". Cependant, j'ai bien lu que c'était pour toi l'argument pour justifier des dérives inévitables. Manifestement, il n'a convaincu que modérément. Après, t'en fais ce que tu veux, moi ça ne me pose aucun problème....
Moi je ne comprends pas qu'un type qui se fout du rugby, qui n'aime pas ce sport et qui ne le suit pas vienne expliquer à ceux qui le connaissent et l'apprécient l'essence de ce sport. Je ne vais pas expliquer à un fan de curling ce qu'est son sport alors que je m'en tape royalement. Moi je te dis que fab74ch n'apporte absolument pas de réponse à ma question. Chacun son avis mon gars. A partir du moment ou les avis sont partagés et que tous les arguments ont été envoyé, chacun peut rester sur ses positions, basta.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 21 nov. 2017 16:10
Bardamu a écrit : 21 nov. 2017 14:59
Après tout est une question de sémantique. Si on part du principe que toute confrontation est un combat, on en arrive aux absurdités de Triplette.
Si on le circonscrit aux notions essentielles du sport en question :
1-Conquête
2-Chocs physiques directs
On y est...
Tes termes "Conquête, chocs physiques directs etc"...font du hand, du basket, du hockey, du foot etc des sports de combat au même titre que le rugby. En fait, tes démonstrations accouchent de ce que tu nommes toi même des absurdités. :idea:
Allez va remettre tout ça à l'endroit dans ta tête et reviens nous voir.... :mrgreen:

Sinon, pour revenir à l'actualité sportive du jour, je me lance sur une petit prono :

ASM-Leipzig 3-0
Conquête Triplette... Conquête + chocs physiques directs, sans compter la mêlée en plus...
2-0 pour l’ASM
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

JeanMoulu a écrit : 21 nov. 2017 16:14
Bardamu a écrit : 21 nov. 2017 14:59 "faire le boeuf, se prendre par le col, défendre les pseudo valeurs de l'ovalie etc" , je n'ai pas vu en quoi ça concernait le débat...
triplette a écrit : 14 nov. 2017 23:14
dams69 a écrit :Je pense que c'est de l'humour... Dans le cas contraire, saches que le rugby est un sport de combat, et comme dans tout sport de combat qui nécessite donc par définition de l'agressivité, il y a parfois des débordements. C'est pour moi inévitable.
triplette a écrit :Lorsque tu parles du Rugby comme un sport de combat qui légitimerait l'agressivité et les débordements, je t'avoue que c'est également un peu compliqué à écouter et à lire.
dams69 a écrit :J'ai jamais dit que celà légitimait les débordements, mais je les comprends.
Conclusions :
dams69 n'a jamais dit que le rugby s'apparente à un un sport de combat qui engendre nécessairement des débordements, il dit qu'il faut juste savoir que le rugby est un sport de combat dont la conséquence est des débordements inévitables. :sm2:

Voilà, j'ai encore discuté avec qqn qui a des idées claires, précises et argumentées dans son domaine de compétence. C'était ma synthèse à moi.
Si vous vous souvenez pas de ce que vous defendiez avec Dams69 y'a moins de 10 pages, on va pas s'en sortir...
Je me permets de quote Triplette qui a bien résumé vos incohérences.


Pour ce soir, je penche sur un 3-1, Monaco a l'envie donc marquera mais je les vois pas ne pas prendre de but.
Je ne vois aucun post à moi là dedans. Moi j’ai juste expliqué en quoi le Rugby était un sport de combat
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

dams69 a écrit : 21 nov. 2017 17:04
Fab74ch a écrit : 21 nov. 2017 16:07
Bardamu a écrit : 21 nov. 2017 14:59
Tu n'as pas tout lu alors. "Un sport collectif de combat médié par une balle". C'est la définition donnée par un Prof de fac en STAPS.
Après tout est une question de sémantique. Si on part du principe que toute confrontation est un combat, on en arrive aux absurdités de Triplette.
Si on le circonscrit aux notions essentielles du sport en question :
1-Conquête
2-Chocs physiques directs
On y est...
Après on peut avoir une vision restreinte : le Sport de combat se déroule sur un ring, un tatami, une cage...
"faire le boeuf, se prendre par le col, défendre les pseudo valeurs de l'ovalie etc" , je n'ai pas vu en quoi ça concernait le débat...
Conquête pour un sport de combat? Etrange comme définition...

Un sport de combat, c'est, par définition un sport ou les coups/prises (suivant la pratique) sont autorisés par l'arbitre afin de remporter le combat justement (par KO, immobilisation, etc.)

Le Rugby est un sport de conquête ou l'objectif et de marquer des points et ou les coups/prises sont réprimandés par l'arbitre.
Après, clairement le Rugby est un sport de contact, viril s'il en est, mais pas un sport de combat. Les KO ne permettent pas de marquer des points...
Vas faire un match de rugby et tu vas te rendre compte que tu prends coups pendant 80 minutes, sans pour autant que ce soit hors la loi. Il suffit de voir la tronche des joueurs à la fin des matchs. Des coups celà ne veut pas dire coups de poings, mais simplement des gros chocs. Il suffit de voir le nombre de commotions cérébrales qui commencent enfin à être prises au sérieux.
Ne parlosn pas de ko par pitié, au judo non plus il n'y a pas de ko. Par contre si tu prendds le dessus sur ton adversaire physiquement, dans toutes les phases de contacts, il y a de trés grandes chances pour que tu gagnes le match.
Quelle est la difference entre une mêlée spontanée ou non et un combat de sumo ???
Alors sans aucune condescandance, sur ce coup là, tu manques de recul, et tu ne t'intéresses qu'à une petite partie réductrice du Rugby.
Pour différencier sport de combats (préhension type judo/lutte ou percusion type boxe) et Rugby il faut s'intéresser à la finalité!
En sport de combat tu DOIS mettre KO (ou soumettre, ou expulser de l'aire, etc.) ton adversaire. Les coups sont le seul et unique moyen d'y parvenir.
En Rugby tu DOIS marquer des points. Au pied, a la main, la mélée, plaquage et autre ne sont que certains moyens pour pour marquer des points. Il n'en reste pas moins que le Rugby est très violent au niveau des chocs, qu'il faut des c***** pour pas jouer petit bras, mais ça n'en fait pas un sport de combat. Et je répète que les coups sont interdits au rugby, tout comme le drafting en triathlon et les morsues en boxe... ce n'est pas pour ça qu'on n'en voit pas...
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Bref sport de contact / combat / conquête, on a intérêt de brancher le cerveau et de proposer du jeu samedi face à une sélection nippone en constante progression :lol:
Mais une petite voix au fond de moi me dit qu'une défaite pourrait provoquer un changement de staff et permettrait éventuellement de partir sur une nouvelle dynamique jusqu'en septembre 2019.
Bien sur ca ne règle pas le débat de fond sur la formation / JIFF / Top 14... mais maintenir le niveau de jeu actuel sans un coup de pied dans la fourmillere serait tout simplement l'accepter.
La reponse samedi !
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Fab74ch a écrit : 21 nov. 2017 18:34
dams69 a écrit : 21 nov. 2017 17:04
Fab74ch a écrit : 21 nov. 2017 16:07

Conquête pour un sport de combat? Etrange comme définition...

Un sport de combat, c'est, par définition un sport ou les coups/prises (suivant la pratique) sont autorisés par l'arbitre afin de remporter le combat justement (par KO, immobilisation, etc.)

Le Rugby est un sport de conquête ou l'objectif et de marquer des points et ou les coups/prises sont réprimandés par l'arbitre.
Après, clairement le Rugby est un sport de contact, viril s'il en est, mais pas un sport de combat. Les KO ne permettent pas de marquer des points...
Vas faire un match de rugby et tu vas te rendre compte que tu prends coups pendant 80 minutes, sans pour autant que ce soit hors la loi. Il suffit de voir la tronche des joueurs à la fin des matchs. Des coups celà ne veut pas dire coups de poings, mais simplement des gros chocs. Il suffit de voir le nombre de commotions cérébrales qui commencent enfin à être prises au sérieux.
Ne parlosn pas de ko par pitié, au judo non plus il n'y a pas de ko. Par contre si tu prendds le dessus sur ton adversaire physiquement, dans toutes les phases de contacts, il y a de trés grandes chances pour que tu gagnes le match.
Quelle est la difference entre une mêlée spontanée ou non et un combat de sumo ???
Alors sans aucune condescandance, sur ce coup là, tu manques de recul, et tu ne t'intéresses qu'à une petite partie réductrice du Rugby.
Pour différencier sport de combats (préhension type judo/lutte ou percusion type boxe) et Rugby il faut s'intéresser à la finalité!
En sport de combat tu DOIS mettre KO (ou soumettre, ou expulser de l'aire, etc.) ton adversaire. Les coups sont le seul et unique moyen d'y parvenir.
En Rugby tu DOIS marquer des points. Au pied, a la main, la mélée, plaquage et autre ne sont que certains moyens pour pour marquer des points. Il n'en reste pas moins que le Rugby est très violent au niveau des chocs, qu'il faut des c***** pour pas jouer petit bras, mais ça n'en fait pas un sport de combat. Et je répète que les coups sont interdits au rugby, tout comme le drafting en triathlon et les morsues en boxe... ce n'est pas pour ça qu'on n'en voit pas...
Tu fais amalgame entre coups, ko et combat. Les coups et un ko ne font pas partie forcément d'un sport de combat. Sinon il va donc falloir retirer le judo, la lutte, le sumo, etc... Donc mettons ces termes de côté. Saches qu'en sumo par exemple, un combattant qui tombe à terre a perdu également, pas besoin d'être projeté en dehors de l'arène, conclusion : Pour gagner dans un sport de combat, il faut également de la ruse, de la technique, etc... En rugby si tu domines ton adversaire dans les zones de combats, je te certifie que tu as gagné le match. Si tu perds le combat, je peux t'affirmer sans hésitation que tu perds le match. LES coups de poings sont interdits au rugby, pas les coups (amalgame voir plus haut...)

Pour samedi, je sais pas à quoi m'attendre, mais là aussi je ois pas ce qu'un changement de staff apporterait. Pour mettre qui ? Galthié qui est 8ème avec le RCT avec el 3 ou 4ème budget et sa pléaide de stars ?
Moi je crois que pour 2019 c'est mort, il faut se préparer à 2023. Mettons des jeunes pour 2019 pour qu'ils prennent de l'expérience
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 21 nov. 2017 18:29
triplette a écrit : 21 nov. 2017 16:10
Bardamu a écrit : 21 nov. 2017 14:59
Après tout est une question de sémantique. Si on part du principe que toute confrontation est un combat, on en arrive aux absurdités de Triplette.
Si on le circonscrit aux notions essentielles du sport en question :
1-Conquête
2-Chocs physiques directs
On y est...
Tes termes "Conquête, chocs physiques directs etc"...font du hand, du basket, du hockey, du foot etc des sports de combat au même titre que le rugby. En fait, tes démonstrations accouchent de ce que tu nommes toi même des absurdités. :idea:
Allez va remettre tout ça à l'endroit dans ta tête et reviens nous voir.... :mrgreen:

Sinon, pour revenir à l'actualité sportive du jour, je me lance sur une petit prono :

ASM-Leipzig 3-0
Conquête Triplette... Conquête + chocs physiques directs, sans compter la mêlée en plus...
2-0 pour l’ASM
Qu'est ce que tu veux que je te dise, je peux écrire que la pelouse du stade de France est verte que tu viendrais m'affirmer qu'elle est rose à pois bleus pour faire ton intéressant. Alors lis, relis et surtout comprend Fab74ch, il explique tout ceci très très bien...tu peux lui faire ton numéro spécial, le débat sera de bonne tenue cordiale, il t'aime bien lui.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre