Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
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Grosse prestation de Benzema hier soir.
Hazard semble vraimement avoir retrouvé son niveau et sa forme suite à son opération, belle complémentarité de ces 2 la.
L'étranger
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Le sort semble s'acharner sur Alex Zanardi ! :cry:

https://www.lapresse.ca/sports/2020-06- ... n-accident

PS : il avait aussi participé à Hawaï handisport en 2015...
L'étranger
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Re: Bar de l'Equipe

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L'étranger
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Re: Bar de l'Equipe

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Quand je vous dis que ce gars est incroyable !

https://www.youtube.com/watch?v=IiNXBI7blYY
triplette
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bnt734 a écrit : 17 juin 2020 19:40 Le Final 8 confirmé par l'UEFA pour finir la LDC!
Entre la forme des joueurs, les transferts, le format de la compèt, ça promet!
Il reste une place à prendre, entre la Juve et Lyon
Ouais, ça n'a plus grand sens de terminer cette LDC. J'ai un peu de mal à m'intéresser à ces fins de saisons à finir à tout prix.
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L'étranger
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Re: Bar de l'Equipe

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Zanardi est dans un état stable mais les nouvelles ne sont pas rassurantes pour autant...

https://www.eurosport.fr/formule-1/au-l ... tory.shtml
claude
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Fauteuil roulant contre camion... :(
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claude a écrit : 20 juin 2020 11:34 Fauteuil roulant contre camion... :(
Sur l'édition 2011 de Paris-Brest-Paris (de mémoire) il y avait eu un décès comme ça avec un vélo couché. Somnolence, le gars s'était déporté sur la voie d'en face au moment ou un camion passait.
geraud
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claude
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110 km/hr ?

Hé Jadot qu'est ce que c'est que ces demi-mesures ?

Moi je suis pour qu'on adopte le 110 sur autoroute, oui, mais à une condition: la suppression pure et simple des péages !

Avec la suppression des péages, on benne les installations construites pour les percevoir, on cesse de les entretenir aussi, et on arrête de payer l'armée de gens qui sont là pour percevoir les sous et entretenir ce matériel: c'est gagnant - gagnant !

Sinon, en moins extrême, inspirons nous de la méthode Suisse:
Une vignette autoroute annuelle qui coûte autant qu'un seul long trajet autoroutier en France, mais après, roule ma poule autant que tu veux toute l'année.
Et accessoirement eux ils limitent à 120 plutôt que 110...
Claude
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OM suite mais pas fin :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1147352

Traduction : "pas assez cher, mon fils" !
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claude a écrit : 25 juin 2020 17:42 110 km/hr ?

Hé Jadot qu'est ce que c'est que ces demi-mesures ?

Moi je suis pour qu'on adopte le 110 sur autoroute, oui, mais à une condition: la suppression pure et simple des péages !

Avec la suppression des péages, on benne les installations construites pour les percevoir, on cesse de les entretenir aussi, et on arrête de payer l'armée de gens qui sont là pour percevoir les sous et entretenir ce matériel: c'est gagnant - gagnant !

Sinon, en moins extrême, inspirons nous de la méthode Suisse:
Une vignette autoroute annuelle qui coûte autant qu'un seul long trajet autoroutier en France, mais après, roule ma poule autant que tu veux toute l'année.
Et accessoirement eux ils limitent à 120 plutôt que 110...
Arrêter d'entretenir les barrières de péages, c'est une chose. Mais il faut bien entretenir les milliers de kilomètres d'enrobé, de glissières de sécurité, la taille des bas-côtés,...
Aujourd'hui les autoroutes sont majoritairement gérées sous forme de concessions, qui se financent grâce aux péages. Si demain il n'y a plus de péages, il n'y a plus lieu d'avoir de concessions. Donc l'Etat (donc nous…) se récupère tout l'entretien du réseau autoroutier.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... -en-france
claude
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geraud a écrit : 27 juin 2020 23:00
claude a écrit : 25 juin 2020 17:42 110 km/hr ?

Hé Jadot qu'est ce que c'est que ces demi-mesures ?

Moi je suis pour qu'on adopte le 110 sur autoroute, oui, mais à une condition: la suppression pure et simple des péages !

Avec la suppression des péages, on benne les installations construites pour les percevoir, on cesse de les entretenir aussi, et on arrête de payer l'armée de gens qui sont là pour percevoir les sous et entretenir ce matériel: c'est gagnant - gagnant !

Sinon, en moins extrême, inspirons nous de la méthode Suisse:
Une vignette autoroute annuelle qui coûte autant qu'un seul long trajet autoroutier en France, mais après, roule ma poule autant que tu veux toute l'année.
Et accessoirement eux ils limitent à 120 plutôt que 110...
Arrêter d'entretenir les barrières de péages, c'est une chose. Mais il faut bien entretenir les milliers de kilomètres d'enrobé, de glissières de sécurité, la taille des bas-côtés,...
Aujourd'hui les autoroutes sont majoritairement gérées sous forme de concessions, qui se financent grâce aux péages. Si demain il n'y a plus de péages, il n'y a plus lieu d'avoir de concessions. Donc l'Etat (donc nous…) se récupère tout l'entretien du réseau autoroutier.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... -en-france
Eh bien alors continue à payer plein pot pour rouler 20% moins vite si ça te convient…

A propos, à ton avis, comment font les pays ou il n'y a pas ce système de péage ? Ca s'est écroulé, depuis ?
Claude
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geraud a écrit : 27 juin 2020 23:00
claude a écrit : 25 juin 2020 17:42 110 km/hr ?

Hé Jadot qu'est ce que c'est que ces demi-mesures ?

Moi je suis pour qu'on adopte le 110 sur autoroute, oui, mais à une condition: la suppression pure et simple des péages !

Avec la suppression des péages, on benne les installations construites pour les percevoir, on cesse de les entretenir aussi, et on arrête de payer l'armée de gens qui sont là pour percevoir les sous et entretenir ce matériel: c'est gagnant - gagnant !

Sinon, en moins extrême, inspirons nous de la méthode Suisse:
Une vignette autoroute annuelle qui coûte autant qu'un seul long trajet autoroutier en France, mais après, roule ma poule autant que tu veux toute l'année.
Et accessoirement eux ils limitent à 120 plutôt que 110...
Arrêter d'entretenir les barrières de péages, c'est une chose. Mais il faut bien entretenir les milliers de kilomètres d'enrobé, de glissières de sécurité, la taille des bas-côtés,...
Aujourd'hui les autoroutes sont majoritairement gérées sous forme de concessions, qui se financent grâce aux péages. Si demain il n'y a plus de péages, il n'y a plus lieu d'avoir de concessions. Donc l'Etat (donc nous…) se récupère tout l'entretien du réseau autoroutier.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... -en-france
Ouais, mais les entreprises qui ont obtenues les concessions des autoroutes à un prix d’ami ne sont probablement pas disposer à les revendre à l’état. C’est une trop bonne affaire et heureusement pour les français, la covid 19 semble avoir retarder celui des aéroports...ouf :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
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Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

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[quote=claude post_id=1251327 time=1593103361 user_id=1964]
110 km/hr ?

Hé Jadot qu'est ce que c'est que ces demi-mesures ?

Moi je suis pour qu'on adopte le 110 sur autoroute, oui, mais à une condition: la suppression pure et simple des péages !

Avec la suppression des péages, on benne les installations construites pour les percevoir, on cesse de les entretenir aussi, et on arrête de payer l'armée de gens qui sont là pour percevoir les sous et entretenir ce matériel: c'est gagnant - gagnant !

Sinon, en moins extrême, inspirons nous de la méthode Suisse:
Une vignette autoroute annuelle qui coûte autant qu'un seul long trajet autoroutier en France, mais après, roule ma poule autant que tu veux toute l'année.
Et accessoirement eux ils limitent à 120 plutôt que 110...
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Arrêter d'entretenir les barrières de péages, c'est une chose. Mais il faut bien entretenir les milliers de kilomètres d'enrobé, de glissières de sécurité, la taille des bas-côtés,...
Aujourd'hui les autoroutes sont majoritairement gérées sous forme de concessions, qui se financent grâce aux péages. Si demain il n'y a plus de péages, il n'y a plus lieu d'avoir de concessions. Donc l'Etat (donc nous…) se récupère tout l'entretien du réseau autoroutier.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... -en-france
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Eh bien alors continue à payer plein pot pour rouler 20% moins vite si ça te convient…

A propos, à ton avis, comment font les pays ou il n'y a pas ce système de péage ? Ca s'est écroulé, depuis ?
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Tu peux me dire à quel endroit j ai dit ça? J ai beau me relire, je ne trouve pas...
Ce n est pas une question de convenir ou pas. C est juste une question de modèle économique. Du point de vue des gestionnaires d autoroute, ça leur fait quelles économies que tu roules à 130km/h ou à 110km/h? Aucune ! Alors pourquoi voudrais tu qu ils baissent leurs tarifs? La seule baisse possible c est de réduire leurs marges, et je ne suis pas sur que ce soit dans leurs idées, surtout après 2 mois d autoroutes désertes.
Je te dis juste que si demain les autoroutes sont gratuites, ce sera à nous d en payer l entretien. Et pour la tres grande majorité des francais, le coût sur leurs impôts sera bien plus élevé que ce qu ils payent en péage. Car aujourd hui, l autoroute est financée par tous ceux qui prennent l autoroute: les poids lourds qui traversent la France, les touristes, tous les français en déplacement professionnel (donc c est leur boite qui paye... )
Comment ça marche dans les autres pays? Ben va faire un tour sur une autoroute Belge ou Allemande. Pour y avoir vécu, quand je rentrais en France je n etais pas mécontent de passer la frontière car l autoroute devenait peut-être payante, mais c etait un vrai billard.

Maintenant, pour te dire ce que je pense des tarifs, je trouve anormal que lorsqu une autoroute est en travaux, entre la réduction de voies, la limitation de vitesse voir le bouchon occasionné, tu mets parfois plus de temps que si tu étais passé par la départementale mais tu payes le même prix ( et tu n etais généralement pas prévenu en entrant sur l autoroute). A partir du moment ou c est le gestionnaire qui perturbe le traffic (même si c est pour une bonne raison) je trouve que ça devrait se ressentir sur le prix pour l utilisateur.
Par contre, réduire le prix parce qu on passe a 110km/h, économiquement ca ne marche pas.
Et surtout, mon propos c etait de dire qu il ne suffisait pas de se dire qu on n aurait plus a entretenir les barrieres de péage pour retomber sur ses pattes.

Par contre, j espere juste qu avant de prendre les décisions, on regardera l impact et on trouvera des solutions en conséquence. Parce qu aujourd hui il y a plein d endroits où une nationale ou une départementale longe plus ou moins l autoroute. Et pour des trajets courts pas mal de gens préfèrent prendre l autoroute pour gagner du temps. Si demain c est à 110km/h, l interet est moins évident et on risque d avoir des endroits où le traffic sur le réseau secondaire va s intensifier. Donc je ne dis pas que c est une raison pour rester a 130; juste qu il faudra anticiper l impact.
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